Pour adopter au Maroc, des Belges choisisent des « blonds aux yeux bleus »

Le président du Conseil flamand de la jeunesse, Amir Bachrouri, était en visite de travail à Fès au Maroc pendant les vacances d’automne. À cette occasion, il a fait une étonnante découverte dans un orphelinat.​


Lors de sa visite, Bachrouri s’est rendu dans un orphelinat et a découvert qu’une grande partie des enfants placés dans ce centre ne sont pas des orphelins, mais plutôt des enfants en situation d’extrême pauvreté ou conçus hors mariage, écrit-il dans sa chronique bimensuelle dans Knack.

Le directeur de l’orphelinat confie qu’il reçoit régulièrement des couples belges à la recherche d’un enfant à adopter. « Ils arrivent ici, observent les enfants et expriment leurs préférences. Ils choisissent généralement des enfants blonds, de préférence minces avec des cheveux longs, des yeux bleus, des dents droites… Ils préfèrent les filles, car elles peuvent servir de domestique plus tard. Ici, les enfants sont triés sur comme des moutons, comme lors de la fête de l’Aïd. Là aussi, la loi d’airain s’applique : plus le manteau est blanc, plus l’intérêt est grand. », explique-t-il.

Bachrouri a noté que les enfants, comme n’importe quel enfant de leur âge, ont un esprit ouvert et veulent pouvoir rire et jouer, malgré les dures exigences des enseignants ou des parents adoptifs. Pour être adoptés en Europe, ces enfants doivent être parfaits et multilingues. C’est pourquoi ils reçoivent, en plus des cours habituels, des cours de français et de musique en anglais.

 
« Ils arrivent ici, observent les enfants et expriment leurs préférences. Ils choisissent généralement des enfants blonds, de préférence minces avec des cheveux longs, des yeux bleus, des dents droites… Ils préfèrent les filles, car elles peuvent servir de domestique plus tard.

Quand on peut choisir c'est clair ils vont choisir des traits qui leur ressemblent.. par contre je suis pas d'accord pour le gras, en écrivant ceci il surfe sur une vague pourrite..

Ils ont préféré prendre une fille certainement pour certains attraits naturels comme le fait d'être plus Hnina envers eux, plus obéissante dans l'adolescence, faire des activités avec sa maman adoptive, ne les oubliera pas même mariée etc..
 
Moi aussi ça me dit quelque chose, une info de bladi.net je crois, ça concernait des adoptions au sein du Royaume par contre... Que les filles étaient nettement plus choisies pour cette raison, raison supposée comme ici.. Allah o 3alam.
faut pas se mentir, si nous on devait adopter, on aurait une préférence aussi pour une fille. Pas pour en faire un bonne, mais parce que c'est plus sage :)
 
Maghrébins ou Marocains ? :D

Fais attention tout ce que tu diras sera retenu contre toi, ici on est dans un Tribunal. :D

Quid des Italiens au fait ? :D
marocains lol
après ma femme est bien forcée de l'admettre, tous les petits cousins de ma fille sont complétement dingues, les petites cousines sont plus sages. Mais bon, c'est juste un apriori je l'admets :D
 
marocains lol
après ma femme est bien forcée de l'admettre, tous les petits cousins de ma fille sont complétement dingues, les petites cousines sont plus sages. Mais bon, c'est juste un apriori je l'admets :D

Il faut pas généraliser c'est tout..

Par exemple au sein même de la région Rif que je connais le mieux au Maroc, certains coins sont mal réputés des gens nerveux et méchants autant femmes qu'hommes au passage..
 
Alors c'est plus juste de dire que les garçons n'ont pas la même nature que les filles.. Heureusement non ?

Cette nervosité plus exprimée chez certains que d'autres..
oui certainement, d'ailleurs j'ai tjrs préféré avoir des filles (j'en ai 2) mais d'autres préfèreront les garçons. Et puis de toute façon, on choisit pas... enfin si, quand on adopte :D
 
oui certainement, d'ailleurs j'ai tjrs préféré avoir des filles (j'en ai 2) mais d'autres préfèreront les garçons. Et puis de toute façon, on choisit pas... enfin si, quand on adopte :D

Moi j'aime avoir des deux, mais c'est vrai pour mon premier bébé j'ai souhaité plus un garçon... Mais finalement c'est très bien comme ça. Hamdoullah qu'ils aient la santé c'est le plus important..

Yen a qui veulent plus de garçons que de filles.. pour l'héritage, et pensent être plus tranquille.. :D comment ils se gourrent.. :D
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB

Le président du Conseil flamand de la jeunesse, Amir Bachrouri, était en visite de travail à Fès au Maroc pendant les vacances d’automne. À cette occasion, il a fait une étonnante découverte dans un orphelinat.​


Lors de sa visite, Bachrouri s’est rendu dans un orphelinat et a découvert qu’une grande partie des enfants placés dans ce centre ne sont pas des orphelins, mais plutôt des enfants en situation d’extrême pauvreté ou conçus hors mariage, écrit-il dans sa chronique bimensuelle dans Knack.

Le directeur de l’orphelinat confie qu’il reçoit régulièrement des couples belges à la recherche d’un enfant à adopter. « Ils arrivent ici, observent les enfants et expriment leurs préférences. Ils choisissent généralement des enfants blonds, de préférence minces avec des cheveux longs, des yeux bleus, des dents droites… Ils préfèrent les filles, car elles peuvent servir de domestique plus tard. Ici, les enfants sont triés sur comme des moutons, comme lors de la fête de l’Aïd. Là aussi, la loi d’airain s’applique : plus le manteau est blanc, plus l’intérêt est grand. », explique-t-il.

Bachrouri a noté que les enfants, comme n’importe quel enfant de leur âge, ont un esprit ouvert et veulent pouvoir rire et jouer, malgré les dures exigences des enseignants ou des parents adoptifs. Pour être adoptés en Europe, ces enfants doivent être parfaits et multilingues. C’est pourquoi ils reçoivent, en plus des cours habituels, des cours de français et de musique en anglais.

Pour en faire une servante ? Au Maroc peut être. Mais pas chez les belges. Ça pue l'intox.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Moi j'aime avoir des deux, mais c'est vrai pour mon premier bébé j'ai souhaité plus un garçon... Mais finalement c'est très bien comme ça. Hamdoullah qu'ils aient la santé c'est le plus important..

Yen a qui veulent plus de garçons que de filles.. pour l'héritage, et pensent être plus tranquille.. :D comment ils se gourrent.. :D
Is it a boy or an abortion ?
 
faut espérer pour les nouveaux parents que le Maroc ne gagne pas sinon ils vont tous détruire chez eux ...

Qu'est-ce qu'un Kerghouli ne pourra faire pour nous voir perdre...

Tv Land Lol GIF by nobodies.


@Pentarebus , @mielle , @LaceLovA , regardez-moi ces manières de minables... :D
 
Qu'est-ce qu'un Kerghouli ne pourra faire pour nous voir perdre...

Tv Land Lol GIF by nobodies.


@Pentarebus , @mielle , @LaceLovA , regardez-moi ces manières de minables... :D

Il est dégoûtant !! 🤮🤮🤮
Il ne peut sortir que de hachakoum de la ***** de sa bouche vu qu'il n a été nourri à la haine lui et ses compères !
J'imagine pas le niveau de mal être et de leurs Trauma pour arriver à ce stade haine
Brrrrr lah y sterna.


Franchement moi ce que j'ai vu au Maroc et de la la part des Marocains du Monde tout est fête et ambiance bon enfant et le partage


@Mourad ! On veut passer une super bonne coupe zen et tranquille du monde ici sur le fofo alors faites comme pendant le ramadan so rabto shaytine 3afakoum 'D

Juste à l'instant je regardais des comptes qui s echabgent des vidéo où ça festoye avec et pour les Marocains, des Egyptiens aux palestiniens , et je ne parle meme pas des khalijis etc ..

 
Dernière édition:
Qu'est-ce qu'un Kerghouli ne pourra faire pour nous voir perdre...

Tv Land Lol GIF by nobodies.


@Pentarebus , @mielle , @LaceLovA , regardez-moi ces manières de minables... :D
vous n'avez pas d'humour et vous êtes trop sur la défensive ... j'ai fêté la victoire du Maroc avec des amis marocains et algériens ...

le truc c'est que c'était juste marrant de voir le problème des victoires maghrébines en France et maintenant Belgique et ceux qui les adoptes ...

bravo aux marocains et qu'ils arrivent en final, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !
 
vous n'avez pas d'humour et vous êtes trop sur la défensive ... j'ai fêté la victoire du Maroc avec des amis marocains et algériens ...

le truc c'est que c'était juste marrant de voir le problème des victoires maghrébines en France et maintenant Belgique et ceux qui les adoptes ...

bravo aux marocains et qu'ils arrivent en final, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Tes amis marocains connaissent ta position sur nos provinces du Sud? :)

Est-ce que tu vas également partager le messager que tu viens d'écrire ici?

Mais continue comme ça, tu vas éventuellement faire ouvrir les yeux des "khawa khawa" qui se disent marocains.
 
Tes amis marocains connaissent ta position sur nos provinces du Sud? :)

Est-ce que tu vas également partager le messager que tu viens d'écrire ici?

Mais continue comme ça, tu vas éventuellement faire ouvrir les yeux des "khawa khawa" qui se disent marocains.
est ce que t'es toujours d'accord avec tes amies marocaines ?

cette histoire du Polisario est plus vieille que nous ... ça ne nous a pas empêcher d'être amis tout ce temps !
 
Haut