Pour ceux ou celles qui veulent se marier

Je ne conteste pas totalement ce que tu dis, vaut savoir que l'amour primo même est au regard (je veu dir que si tu parle de construire l'amour, il faut savoir que le premierement elle ce fait d'abord a travers les yeux "cette construction",d'ou on aime d'abord par le regard....) oubien? Et qu'en est de ceux qui baisse tjr leur regard? Ils/elle ne peuvent pas construire l'amour puisque l'oeil n'est pas amoureux!!!! Lol
Un conseil pour svp car c'est mon cas lol

Voilà c'est exactement ce que je disais.

Si tu te mets des barrières tu ne trouveras pas ou alors ça sera un mariage arrangé. Par exemple, "baisser le regard" c'est d'une part les regards abusifs sur des personnes qui te sont interdites et d'autre part regarder avec envie (sexuelle/affective dans le contexte) des personnes alors que toi-même tu es marié(e ?).

Si tu ne fais que baisser les yeux les gens ne veulent pas de toi. Et si les autres aussi baissent les yeux ils ne te connaissent même pas en fait. Il faut arrêter de se compliquer la vie pour rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne conteste pas totalement ce que tu dis, vaut savoir que l'amour primo même est au regard (je veu dir que si tu parle de construire l'amour, il faut savoir que le premierement elle ce fait d'abord a travers les yeux "cette construction",d'ou on aime d'abord par le regard....) oubien? Et qu'en est de ceux qui baisse tjr leur regard? Ils/elle ne peuvent pas construire l'amour puisque l'oeil n'est pas amoureux!!!! Lol
Un conseil pour svp car c'est mon cas lol

On dit toujours "tomber amoureux"... même si tu gardes ton regard baissé, tu finiras toujours par trébucher un jour! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas sûre.. Parfois on développe des sentiments pour les "mauvaises" personnes et toute la raison du monde (il est pas musulman, il est trop nerveux, il est ci ou ça) empêche difficilement ces sentiments ou cet amour. Je suis plutôt d'accord avec @misszara88 sur ce coup, ça te tombe dessus et ensuite "tu gères la catastrophe" :D.

Exact, comme l'amour doit se maintenir comme le feu d'une cheminée ou un chauffage à carburant, il faut toujours le nourrir.

Tu gères la catastrophe avec le même aplomb qu'une personne dans une zone sinistrée, tu te bats, tu souffres beaucoup pour t'en sortir et après tu reconstruits tout ce que cette catastrophe avait cassé en toi... :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis pas sûre.. Parfois on développe des sentiments pour les "mauvaises" personnes et toute la raison du monde (il est pas musulman, il est trop nerveux, il est ci ou ça) empêche difficilement ces sentiments ou cet amour. Je suis plutôt d'accord avec @misszara88 sur ce coup, ça te tombe dessus et ensuite "tu gères la catastrophe" :D.

C'est peut-être de la passion et pas de l'amour ... Quand tu vois des gens qui sont ensemble depuis 6 ans et finissent par se marier puis divorcer rapidement ...

Qu'Allah nous fasse connaître l'âme soeur avec laquelle on ne se séparera jamais, amîn.
 

Iman07

VIB
C'est peut-être de la passion et pas de l'amour ... Quand tu vois des gens qui sont ensemble depuis 6 ans et finissent par se marier puis divorcer rapidement ...

Qu'Allah nous fasse connaître l'âme soeur avec laquelle on ne se séparera jamais, amîn.

Peut-être... C'est une grande question qui mérite réflexion, je n'ai pas encore réussi à bien différencier les deux perso :)
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Voilà c'est exactement ce que je disais.

Si tu te mets des barrières tu ne trouveras pas ou alors ça sera un mariage arrangé. Par exemple, "baisser le regard" c'est d'une part les regards abusifs sur des personnes qui te sont interdites et d'autre part regarder avec envie (sexuelle/affective dans le contexte) des personnes alors que toi-même tu es marié(e ?).

Si tu ne fais que baisser les yeux les gens ne veulent pas de toi. Et si les autres aussi baissent les yeux ils ne te connaissent même pas en fait. Il faut arrêter de se compliquer la vie pour rien.
Merci mon frere!!
 
Salut!

Tu sais ta/Mon Hlel ne prévient pas , l'amour nous tombe dessus sans prevenir, elle ou il est sur le chemin du mektoub.

Si On pouvait prévoir son Hlel s'a ferai longtemps que j aurai pris un ticket de reservation lol

Mais l'Amour, c'est comme le coup de foudre , c'est connu pour etre imprévisible ^^

Fais confiance à Dieu car C'est Lui qui nous a tous crée et qui connait le contenu des coeurs

Voilou Voilou :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est peut-être de la passion et pas de l'amour ... Quand tu vois des gens qui sont ensemble depuis 6 ans et finissent par se marier puis divorcer rapidement ...

Qu'Allah nous fasse connaître l'âme soeur avec laquelle on ne se séparera jamais, amîn.

Ce n'est pas parce que certains confondent "amour" et folie (passion) qu'il faut en déduire que l'amour est une passion.

L'amour entraine une responsabilisation de la personne, tu as enfin trouvé quelqu'un en qui tu as trouvé refuge sentimental, il te plait physiquement (tu le trouve le plus beau des gars même s'il est moche,lol) et tu veux être avec lui.

Cool! Yay!

Maintenant, au boulot! Il faut maintenir cet amour, le nourrir, prendre soin de lui et ça, personne ne peut te l'apprendre, c'est pour cela l'amour est là, il te donne une raison "invisible" de t'accrocher à la personne, apprendre de vos erreurs, vous ajuster pour mieux remonter la barre (et non pas la baisser) ensemble , vivre ensemble, s'aimer, avoir (si votre corps est fertile) des enfants ou en adopter, et aller ensemble, main dans la main, dans le chemin de la vie.

Il faut également prendre en considération que l'un des deux peut évoluer et l'autre ne suivra pas, il faudra alors s'assurer que ces changements n'auront pas un impact négatif sur votre amour et...

Si un jour cette flamme s'éteint et vous n'arrivez plus à la faire revivre, on se sépare dans la bienséance en hommage à toutes ces années de bonheur vécues ensemble, on se retire de cette relation qui a fait de nous de nouvelles personnes car en restant avec quelqu'un , on change un peu.. il suffit de veiller que ce soit pour le meilleur.
 
Haut