Pour des cheveux bouclés/frisés en bonne santé

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merciiiiiiii et pour l'après shampoing tu utilises lequel?:rouge:

Il y en a beaucoup...l'essentiel, est de lire les etiquettes, qu'il n'y ait pas de silicone, ni de parrafine et vaseline...

Si t'est en france, les apres-shampooing de garnier sont excellent, remplis d'ingredients naturels, emmolient et sentent divinement bon :)
 
Il y en a beaucoup...l'essentiel, est de lire les etiquettes, qu'il n'y ait pas de silicone, ni de parrafine et vaseline...

Si t'est en france, les apres-shampooing de garnier sont excellent, remplis d'ingredients naturels, emmolient et sentent divinement bon :)
Y'en a pas beaucoup sans silicone...

Je suis en Belgique mais on a aussi Garnier, je commence demain le no poo inchaAllah merci;)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Il y en a beaucoup...l'essentiel, est de lire les etiquettes, qu'il n'y ait pas de silicone, ni de parrafine et vaseline...

Si t'est en france, les apres-shampooing de garnier sont excellent, remplis d'ingredients naturels, emmolient et sentent divinement bon :)
Ah ! C'est bon à savoir, actuellement j'utilise un Garnier ( au beurre de Karité, et à l'avocat, tu connais?) et c'est un des rares après-shampooing dont je suis satisfaite :langue: les cheveux sont nourris, et ça se voit à l'oeil nu!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah ! C'est bon à savoir, actuellement j'utilise un Garnier ( au beurre de Karité, et à l'avocat, tu connais?) et c'est un des rares après-shampooing dont je suis satisfaite :langue: les cheveux sont nourris, et ça se voit à l'oeil nu!
oui celui la est excellent et sent bon...je l'ai utilise souvent!
citron et huile d'olive aussi...ils ont de bons produits
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J’ai essayé hier : j’ai fit un gommage avec du sel et démêleur. Et puis je n’ai pas mis ma crème parce qu’il y avait de la vaseline dedans.
Je me suis réveillée avec un nid de cigogne sur la tête comme dirait ma mère :D
Faudrait que je trouve une autre crème, si je veux continuer… une idée sur des marques sympas au Canada?
:rouge:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
J’ai essayé hier : j’ai fit un gommage avec du sel et démêleur. Et puis je n’ai pas mis ma crème parce qu’il y avait de la vaseline dedans.
Je me suis réveillée avec un nid de cigogne sur la tête comme dirait ma mère :-D
Faudrait que je trouve une autre crème, si je veux continuer… une idée sur des marques sympas au Canada?
:roouge:
LOOOL et la cigogne, elle y était ? :rouge:

Désolée, j'en sais rien, c'était juste histoire de compatir :langue:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J’ai essayé hier : j’ai fit un gommage avec du sel et démêleur. Et puis je n’ai pas mis ma crème parce qu’il y avait de la vaseline dedans.
Je me suis réveillée avec un nid de cigogne sur la tête comme dirait ma mère
Faudrait que je trouve une autre crème, si je veux continuer… une idée sur des marques sympas au Canada?
:rouge:


Bonjour!!! La mienne aurait dit Gouffa.

Tu dois connaitre cette marque, qu'on trouve en pharmacie : http://www.live-clean.com/

Il est sur que, si tu te lave les cheveux au soir, tu te couches avec une tete humide, tu te reveilles avec la forme de l'oreiller dans la tete: plats d'un cote, ultra gonfles de l'autre :D

Quand tu prevois le faire, seche tes cheveux bien avant de faire dodo...et meme a cela, il te faudra les rehydrater le matin. Je le faisais avec un spray dans lequel je melange de l'eau de source (ici, c'est pas ce qui manque! pas de calcaire), un peu de glycerine (en pharmacie) et un soupcon de ton apres shampooing.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour!!! La mienne aurait dit Gouffa.

Tu dois connaitre cette marque, qu'on trouve en pharmacie : http://www.live-clean.com/

Il est sur que, si tu te lave les cheveux au soir, tu te couches avec une tete humide, tu te reveilles avec la forme de l'oreiller dans la tete: plats d'un cote, ultra gonfles de l'autre :D

Quand tu prevois le faire, seche tes cheveux bien avant de faire dodo...et meme a cela, il te faudra les rehydrater le matin. Je le faisais avec un spray dans lequel je melange de l'eau de source (ici, c'est pas ce qui manque! pas de calcaire), un peu de glycerine (en pharmacie) et un soupcon de ton apres shampooing.

Ouais je sais, mais je les avait séchés avant, je contais réhydrater les boucles aplaties mais elles ne l'étaient même pas!! Ca a juste pris un volume de fou!!

Merci pour la crème, je passerai voir ca demain. En attendant aujourd'hui j'ai mis de l'huile de rose après la douche, on verra ce que ca donne.

lol la semaine des expériences... :intello:
 
Salam Soucha

je suis complèetement emue ,et comblée de joie car je trouve enfin une méthode qui pourra m'aider à avoir une cheveure bouclée, ondulée, crepue ou à la miram Faris c'est l'appellation qui est devenue de notoriété...Bref j aimerai bien adopter la methode NO POO, néanmoins j ai un problème qui me tracasse il ya 3 ans , j ai un problème de chute extême, j ai consulté les dermatos , j ai fais toutes les analyses sanguines ...tout a été bien hamdullah, on a renvoyé la cause au stress quand ils n'ont rien detécté , bon d'autre part on m'a conseillé les recettes de Mamies ( D'wa la3rab) vous pouvez pas imaginez j ai follement tout essayé.. on m'a conseillé de le couper je les ai coupés...derniérement on m'a conseillé la pommade contre poux (vermogale) c'est vrai qu'elle diminué de sa chute histoire de 40 pour cent mais la chute demeure tjrs la meme , elle me déstabilise psychiquement ...que des poils partout sr les oreillets , par terre dans la cuisine dans la douche, dans les voitures , partout partout , j 'ai des démangeaisons sur mon cuir chevelu des fois meme en le rinçant je les ai , et tjours à partir du 2 ème jjour du rincage de mes cheveux une grande couche comme pelliculaire mais trop grasse commence à se former ,quand je gratte avec mes ongles c'est des masses d une matière comme grasseblanche de couleur , et mes poils chuttent de la racine, c'est inexplicable et ça me traumatise , veuillez , je vous en supplie , veuillez me trouvez une solution car je dois entretenir la santé de mes cheveux avant d'entamer le NO POO pour obtenir une chevelure en bonne état esthetique , Bien à Vous merci et Ramadan Moubarak
 
Bonsoir tout le monde.
Voilà, j'ai des cheveux frisés, que j'aime bien et que j'assume totalement, et j'essaye d'en prendre soin. Petite, je rêvais de cheveux lisses, mais le temps est passé par là ! Mes cheveux sont pas très courants, donc bon, j'essaye de prendre ça comme une +. Mais voilà, Dieu sait que ce n'est pas tous les jours faciles que des cheveux frisés nous conviennent à nous, éternelles insatisfaites. Alors je voulais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, qui trouvent des crèmes et autres soins (avec rinçage de préférence) qui font de beeeeeeeeeelllles boucles bien régulières, et un beau volume ? :)

PS : pour celles qui aimeraient avoir plus de renseignements sur mes cheveux, bcp de personnes m'assimilent à Myriam Fares (chanteuse libanaise), de par ses cheveux (en effet, on a quasiment les mêmes). Voilà une vidéo pour vous donner un peu une idée :
YouTube - Myriam Fares - Ha'aliq Rahtak / ميريام فارس - هقلق راØ*تك
tu viens de dégringoler totalement ds mon estime, des cheveux frisés, berk horrible
 

baabyy

VIB
tu viens de dégringoler totalement ds mon estime, des cheveux frisés, berk horrible



T'es sérieux?


Salut les filles, ma méthode pr de belles boucles, sous la douche, vous peignez d'abord (lors du shampoing car sinon le peigne ne passera pas:D), ensuite, vous mettez un masque, ou après shampoing. A ce moment là, vous ne peignez plus, vous laisser couler l'eau sur la tete, pr avoir de belles boucles de la racine à la pointe, vous pencher la tete en avt, vous laisser couler l'eau sur la tete, juste passer juste les doigts, vous ramenez en arriere, laisser couler l'eau, et puis basta, vous ne toucher plus et laisser secher. Soit, vous le faites avt d'aller dormir et vous vous coucher les cheveux mouiller (il est pas interdit de secher légerement avec un essuie avt, en tapotant seulement). Soit, c'est le jour et là vous pouvez utiliser le seche cheveux pr les secher, ou à l'air libre si vous avez le tps...........voilà, résultat garantie, enfin presque.
 
Salam

Merci pr vs éclaircissement , svp, pour qu un qui les cheveux secs , des que ces boucles sechent , kel crème utiliser pour les laisser non trop volumineux et d'un aspect désagréable?
MERCI d'avance
 
]@
SOUCHA

chere soucha, j ai commencé le noo poo aujourd'hui et j ai qqs petites questions à te poser

d'abord stp, comme j'utilise des bains huiles et tout j'ai le droit de les utiliser quand pendant la semaine, et une fois les utiliser les laver aussi avec le masque seulement et l jus de citron???

deuxèmement , quand les cheveux sechent , ça devient sec et dans chaqu boucle ya des petites poils dégradés qui montent comme un hérisson (rires) est ce que je dois mettre une crème lorsque la chevelure est encore humide??ou jusqu à ce qu ell seche ?? ET tu me proposes koi comme masque stp
mon aprés shoppoing le masque que j utilise et de la gamme jacques Dessange , je l'achète de la france est ce que ça paeut faire l affaire ??

merci encore , j'attends impatiemment tes réponses
Salut
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
]@
SOUCHA

chere soucha, j ai commencé le noo poo aujourd'hui et j ai qqs petites questions à te poser

d'abord stp, comme j'utilise des bains huiles et tout j'ai le droit de les utiliser quand pendant la semaine, et une fois les utiliser les laver aussi avec le masque seulement et l jus de citron???

deuxèmement , quand les cheveux sechent , ça devient sec et dans chaqu boucle ya des petites poils dégradés qui montent comme un hérisson (rires) est ce que je dois mettre une crème lorsque la chevelure est encore humide??ou jusqu à ce qu ell seche ?? ET tu me proposes koi comme masque stp
mon aprés shoppoing le masque que j utilise et de la gamme jacques Dessange , je l'achète de la france est ce que ça paeut faire l affaire ??

merci encore , j'attends impatiemment tes réponses
Salut

Bonjour, et bienvenue au club des no-poo (euses) :D

D'abord, as tu trouvé des produits sans silicones, ni parabens, ni sls (sodium laureth sulfates) ??? As tu jeté ou donné tes anciens produits meme si c'est du kerastase ou du rene furterer?

Il faut que tu apprennes a lire les etiquettes et la composition...sinon, ce n'est pas un no-poo qui marche, c'est une perte de temps.
 
Salut Soucha
oui j adore les cheveux bouclés tu ne peux pas imaginer ,crois moi , et jem'eloignais tjrs de la permanante , donc hamdullah le noo poo ça ta fait eviter ça
(3afak o sem7i liya barzettek)
pour le produit j ai utiliser le masque jacques Dessange que j utilisais au par avant j ai lu l etiquette y a ni silicone ni rien de ce que t'as cité sauf j ai lu parfinium c'est la seule matière que j ai trouvé
est ce que je peux laver mes cheveux avec lghassoul avec noo poo??

est ceque je peux tjrs mettre mes bains huiles et mes soins anti chute

Au Maroc quel est le masque(marque) pour noo poo que tu me conseilles , merci de répondre
y a pas de moyens pour echanger des messages personnels dans ce forum???
si oui indique moi , sinon ya pas de soucis :)
Best regards soucha
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salut Soucha
oui j adore les cheveux bouclés tu ne peux pas imaginer ,crois moi , et jem'eloignais tjrs de la permanante , donc hamdullah le noo poo ça ta fait eviter ça
(3afak o sem7i liya barzettek)
pour le produit j ai utiliser le masque jacques Dessange que j utilisais au par avant j ai lu l etiquette y a ni silicone ni rien de ce que t'as cité sauf j ai lu parfinium c'est la seule matière que j ai trouvé
est ce que je peux laver mes cheveux avec lghassoul avec noo poo??

est ceque je peux tjrs mettre mes bains huiles et mes soins anti chute

Au Maroc quel est le masque(marque) pour noo poo que tu me conseilles , merci de répondre
y a pas de moyens pour echanger des messages personnels dans ce forum???
si oui indique moi , sinon ya pas de soucis :)
Best regards soucha

Deja le parrafinum liquidum qui est l,equivalent de la vaseline, est un produit tres lourd pour les cheveux...Il les enrobe de gras, et obstrue les pores du cuir chevelu, qui peut causer une chute de cheveux a la lnugue, aussi, des cheveux etouffés a la racine, sans eclat.

Oublie jaques dessanges, kerastase, herbal essences et le reste...Pour le no poo, rien de mieux que les apres shampooing Ultra doux de garnier : C,est les seuls safe sur lesquels tu ne trouvera ni parabens, ni cilicones, ni vaseline, ni sulfates...

la suite bientot!
 
Salut Ma soucha

je viens de lire ton mel!!! ça fait un peu mal au coeur d abandonner ma gamme préférées depuis longtemps

mais kollou bi sabil no poo ( sourire) bon hbiba je sors dans qqs instants acheter l ULtra doux Garnier ,aprés leftour ils re ouvrent ici les parfumeries.

effectivement comme tu dis la suite bientot , y aurait des suites et non une seule , Bisous , juste une tite question le jus de citron c'est le dernier aprés le masque ou l'avant dernier ???

Bises ma compatriote :)
 
Tiens, il y a beaucoups d'informations pour partir, mais les bougles ressort bien definies sont garanties :), des cheveux en bonne santé aussi!

http://nopoo.blogspot.com/


Ya une chose que je n'ai pas bien compris peux-tu m'expliquer une chose stp

Est ce qu'il faut rincer ou non l'apres shampoing?

Et pour celui que tu conseilles le garnier,il ya de l'alcool dedans je crois?Il me semble que ca desseche les cheveux non?
 
@soucha

Bonjour pr aujourd'hui

ewa keeping touch , en tt cas hani mdabza m3a ch3ourat lol

des que j ai des nouvelles je te tiendrai au courant , tiut ce que je prie de Dieu c'est q u il n'ait pas de chute ya rebbi pas de chute inshallah
Bien à Toi,Bises
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ya une chose que je n'ai pas bien compris peux-tu m'expliquer une chose stp

Est ce qu'il faut rincer ou non l'apres shampoing?

Et pour celui que tu conseilles le garnier,il ya de l'alcool dedans je crois?Il me semble que ca desseche les cheveux non?

ca ne les desseche pas plus que les detergents contenus dans les shampooings ordinaires.

Je rincais toujours l'apres shampooing completement, pour ne pas alourdor mes cheveux, mais tu peux le rincer partiellement si tu as le cheveux epais.

Je faisais gommage une fois/ semaine avec un melange de sel fin et de l'apres shampooing, et je suivais ca de clarification au jus de citron. Ca enleve les residus eventuels dus a l'utilisation de l,apres shampoing.
 
ca ne les desseche pas plus que les detergents contenus dans les shampooings ordinaires.

Je rincais toujours l'apres shampooing completement, pour ne pas alourdor mes cheveux, mais tu peux le rincer partiellement si tu as le cheveux epais.

Je faisais gommage une fois/ semaine avec un melange de sel fin et de l'apres shampooing, et je suivais ca de clarification au jus de citron. Ca enleve les residus eventuels dus a l'utilisation de l,apres shampoing.


Je te remercie pour ta réponse ;)

Tu m'as donné envie de me mettre à cette methode.J'en avais déjà entendu parlé mais jsais pas pourquoi jme disais que cetait mauvais pour les cheveux.

Moi je metais mise au shampoing bio sans sicilicone et SLS.Mais là jvais tester l'apres shampoing seulement et voir ce que ca donne.
En fait j'avais les cheveux très epais plus jeune mais là ils se sont beaucoup affiné,ils sont très fins maitenant,bouclent et sont très sec donc jespere que cette methode leur fera du bien.

J'ai acheté le garnier avocat/karité et j'ajouterai 1peu de proteine de soie dedans.
 
@Soucha

hadi ana 3awtani (sourire )

wach le jus de citron est le dernier wlla l'aprés shampoing et le dernier

quel est le produit qu on met juste à la fin le jus de citron ou l'aprés shampoing ??

shokran
 
Haut