Pour Farouk al-Chareh : Aucun des belligérants ne peut l’emporter en Syrie

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le vice-président syrien Farouk al-Chareh a affirmé qu’aucun des belligérants n’était en mesure de l’emporter après 21 mois de conflit en Syrie où les violences ont franchi dimanche un nouveau cap avec des raids aériens menés pour la première fois sur un camp palestinien à Damas.

«Aucune rébellion ne peut mettre un terme à la bataille militairement. Tout comme (les opérations) des forces de sécurité et des unités de l’armée ne mettront pas un terme à la bataille» non plus, a affirmé M. Chareh au quotidien libanais pro-syrien Al-Akhbar.

Le vice-président sunnite, un temps évoqué pour remplacer le président Bachar Al-Assad, de confession alaouite (une banche du chiisme), en cas de transition négociée, a appelé de ses voeux un accord «historique» entre les parties. M. Chareh serait en résidence surveillée à Damas selon certains opposants.

«Nous devons défendre l’existence de la Syrie et pas mener une bataille pour un homme ou pour un régime», a-t-il ajouté selon les premiers extraits d’un entretien mené à Damas il y a deux jours selon le quotidien.
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a jugé de son côté que «la fin se rapprochait» pour M. Assad.

http://www.libe.ma/Pour-Farouk-al-C...rants-ne-peut-l-emporter-en-Syrie_a33186.html
 
Haut