Pour l'amour de Dieu

il passe ce soir sur 2M (dyalna machi dyalkoum :D)

que vaut il pour ceux qui l'ont deja vu????
il a eu apparement plusieurs prix, mais l'histoire est redondante, exactement comme ce qui se passe sur bladi: integration, identité, islamisme,...:rolleyes:

A Paris, un adolescent issu de l'immigration s'éprend d'une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l'islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France
http://www.2m.tv/cinema/article.asp?id=23289
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
il passe ce soir sur 2M (dyalna machi dyalkoum :D)

que vaut il pour ceux qui l'ont deja vu????
il a eu apparement plusieurs prix, mais l'histoire est redondante, exactement comme ce qui se passe sur bladi: integration, identité, islamisme,...:rolleyes:

A Paris, un adolescent issu de l'immigration s'éprend d'une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l'islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France.
http://www.2m.tv/cinema/article.asp?id=23289

Ouais, bof...Pas trop aimer, pas super intéressant, histoire assez enfantine par moments. Bref si t'as rien à faire de mieux, si t'en as marre de bladi, regardes. Sinon passe ton chemin.
 
Ouais, bof...Pas trop aimer, pas super intéressant, histoire assez enfantine par moments. Bref si t'as rien à faire de mieux, si t'en as marre de bladi, regardes. Sinon passe ton chemin.

ah bon?? et tous ces prix et distinctions???? :eek:
zaama ghi lakdoub???

- Grand Prix du Meilleur Film Européen au Festival de New York 2006
- Prix TV5 du meilleur long métrage Francophone au Festival Cinéma Tout Ecran de Genève 2006
- Sélectionné à INPUT 2007

ben...rien à faire de mieux, si! y'a un orchestre folklorique russe au theatre ce soir je voulais y aller mais comme il cheut bcp, du vent, bref un temps pouri, je prefere etre au chaud et voir un film primé galik, mais la tu m'as refroidie sec :rolleyes:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
ah bon?? et tous ces prix et distinctions???? :eek :
zaama ghi lakdoub???

- Grand Prix du Meilleur Film Européen au Festival de New York 2006
- Prix TV5 du meilleur long métrage Francophone au Festival Cinéma Tout Ecran de Genève 2006
- Sélectionné à INPUT 2007

ben...rien à faire de mieux, si! y'a un orchestre folklorique russe au theatre ce soir je voulais y aller mais comme il cheut bcp, du vent, bref un temps pouri, je prefere etre au chaud et voir un film primé galik, mais la tu m'as refroidie sec : rolleyes:

Iwa tana j'ai réalisé une vidéo qui eu le grand prix du jury au festival communal inter rues de Malakoff! :D Rah ça veut rien dire a khti :D

Ceci dit je l'ai peut être vu dans un mauvais jour. Va le regarger, donne nous ton avis et viens me dire à quel point je suis mauvais juge en films! (moi j'aurais préféré les danses russes direct!)
 

oulid

VIB
ah bon?? et tous ces prix et distinctions???? :eeka:
zaama ghi lakdoub???

- Grand Prix du Meilleur Film Européen au Festival de New York 2006
- Prix TV5 du meilleur long métrage Francophone au Festival Cinéma Tout Ecran de Genève 2006
- Sélectionné à IN-PUT 2007

ben...rien à faire de mieux, si! y'a un orchestre folklorique russe au theatre ce soir je voulais y aller mais comme il cheut bcp, du vent, bref un temps pouri, je prefere etre au chaud et voir un film primé galik, mais la tu m'as refroidie sec :rolleyes:

pas mal comme prix!!

pour revenir au sujet, je pense q dès q tu cretik les maghrebin ou encore mieux l islam ben ton film sera bien recompensé!! sinon faut vraiment etre de hollywood!! :D
 
Iwa tana j'ai réalisé une vidéo qui eu le grand prix du jury au festival communal inter rues de Malakoff! Rah ça veut rien dire a khti :D

Ceci dit je l'ai peut être vu dans un mauvais jour. Va le regarger, donne nous ton avis et viens me dire à quel point je suis mauvais juge en films! (moi j'aurais préféré les danses russes direct!)

trop tard! je suis tres influençable moi, j'ai deja apellé l'amie avec qui je devais aller au theatre pour lui dire que peutetre eventuellement je pourrais l'accompagner :D
( et si je chope la creve tu sera responsable devant Dieu )

@oulid: t'as pas tout a fait tord...
 
moi jai tres envie de le regarder mais je crois qu'il passe que sur 2m mais au maroc.

oui il passe sur 2M nationale, mais si tu as la parabole tu peux la capter je ne sais ou (surtout ne me poses aucune autre question à ce sujet, :D )

Franchement je n'ai pas èté emballé !
certains clichés m'ont un peu laissé sur ma faim.

sans parler de certaines caricatures


Juste

ouaww un revenant !!!!!!:langue:
bon ben tu confirmes ce qu'a dit ami illoucha
je pensais que c'etait qq chose à ne pas rater (malgré le synopsis qui m'interesse absolument pas)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
il passe ce soir sur 2M (dyalna machi dyalkoum D)

que vaut il pour ceux qui l'ont deja vu????
il a eu apparement plusieurs prix, mais l'histoire est redondante, exactement comme ce qui se passe sur bladi: integration, identité, islamisme,...:rollees:

A Paris, un adolescent issu de l'immigration s'éprend d'une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l'islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France
http://www.2m.tv/cinema/article.asp?id=23289



Je l'avais dejà vu y'a quelques années, il me semble que c'etait sur la Arte... Trop de clichés de la religion musulmane et de la femme musulmane en particulier. Jpense que Jvais quand même le re-visionner ce soir, juste pour le fun :rolleyes:
 
ouaww un revenant !!!!!!
bon ben tu confirmes ce qu'a dit ami illoucha
je pensais que c'etait qq chose à ne pas rater (malgré le synopsis qui m'interesse absolument pas)


je suis de retour avant de repartir :D

franchement j'ai pas aimé les caricatures : le garçon s'appelle Kevin Mohamed, des parents obssedés par le soucis d'integration au point d'en faire trop (avis personnel), la mere qui dit à la fille "on s'est battu pour ne pas porter le voile et toi tu le portes'', le mec qui regarde le E machin bidule dans les aliments pour voir s il peut les manger, etc....

il faut qd même regarder pour te faire ta propre opinion

Juste
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
le titre est attirant:rolleyes:

ma petite sœur m'a cassé la tête avec ce film dés qu'elle a vu l'annonce à la télé..

Si tu veux voir une fille dire qu'elle enlève ces lunettes quand elle met le voile parce que dès qu'elle le met elle voit avec son coeur, ok va regarder. Moi je ne peux pas supporter ce genre de répliques :D
 
Si tu veux voir une fille dire qu'elle enlève ces lunettes quand elle met le voile parce que dès qu'elle le met elle voit avec son coeur, ok va regarder. Moi je ne peux pas supporter ce genre de répliques D

:eek:

c'est vrai??

c'est bien ce genre des gens qui n'ont rien compris de l'islam, qui salissent son image, et qui donnent aux islamophobes des occasions pour se moquer des musulmans et dire qu'ils sont des ignorants:fou:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
C'est tout? :eek:

J'aurais juré que c'etait il y'a 2 ou 3 ans : D

Le film est sorti dans les salles en 2006 a khti c'est pas possible scientifiquement que tu l'aies vu en 2005 :D en plus ARTE attend en général un an après la date de sortie avant de diffuser le film, histoire qu'il ne soit pas lésé s'il est diffusé dans les salles.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Le film est sorti dans les salles en 2006 a khti c'est pas possible scientifiquement que tu l'aies vu en 2005 D en plus ARTE attend en général un an après la date de sortie avant de diffuser le film, histoire qu'il ne soit pas lésé s'il est diffusé dans les salles.

Autant pour moi :D

Chrft J'ai plus la notion du temps wallah :D
 
franchement j'ai pas aimé les caricatures : le garçon s'appelle Kevin Mohamed, des parents obssedés par le soucis d'integration au point d'en faire trop (avis personnel), la mere qui dit à la fille "on s'est battu pour ne pas porter le voile et toi tu le portes'', le mec qui regarde le E machin bidule dans les aliments pour voir s il peut les manger, etc....

il faut qd même regarder pour te faire ta propre opinion

Juste

Si tu veux voir une fille dire qu'elle enlève ces lunettes quand elle met le voile parce que dès qu'elle le met elle voit avec son coeur, ok va regarder. Moi je ne peux pas supporter ce genre de répliques :

soudain, tout à coup, j'ai trés envie de le voir :D
merci les amis !!
(j'apelle la copine pour annuler le russe :D)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
je suis de retour avant de repartir :D

franchement j'ai pas aimé les caricatures : le garçon s'appelle Kevin Mohamed, des parents obssedés par le soucis d'integration au point d'en faire trop (avis personnel), la mere qui dit à la fille "on s'est battu pour ne pas porter le voile et toi tu le portes'', le mec qui regarde le E machin bidule dans les aliments pour voir s il peut les manger, etc....

il faut qd même regarder pour te faire ta propre opinion

Juste


Non le plus beau c'est la fin quand la fille explique pourquoi finalement elle laisse tomber le voile. Un grand moment de cinéma à partager en famille! :D
 
soudain, tout à coup, j'ai trés envie de le voir :D
merci les amis !!
(j'apelle la copine pour annuler le russe )

finalement j'ai vu les deux ...:rouge:

ce genre de films ça me donne l'7akka, vous avez bien raison de ne pas apprecier, et de savoir qu'il a eu tant de prix ça me fou la rage, car c'est de loin pas la prestation des acteurs ni l'histoire, mais un prix pour la meilleure degradation de l'image de l'islam !!

ok vous me direz l'extremisme l'islamisme c'est ça , mais à coté aucune bonne image n'est mise en evidence

par contre certaines scenes et repliques sont à mourir de rire....
 
finalement j'ai vu les deux ...:rouge:

ce genre de films ça me donne l'7akka, vous avez bien raison de ne pas apprecier, et de savoir qu'il a eu tant de prix ça me fou la rage, car c'est de loin pas la prestation des acteurs ni l'histoire, mais un prix pour la meilleure degradation de l'image de l'islam !!

ok vous me direz l'extremisme l'islamisme c'est ça , mais à coté aucune bonne image n'est mise en evidence

par contre certaines scenes et repliques sont à mourir de rire....



c'est bien de ne pas avoir suivi l'avis de deux critiques avertis au moins tu t'es fait ta propre idée!

Comme a dit un ami la seule bonne chose dans ce film c'était les anashids islamiques :D

Juste
 
Non le plus beau c'est la fin quand la fille explique pourquoi finalement elle laisse tomber le voile. Un grand moment de cinéma à partager en famille! :D

mdrrrrr
j'ai halluciné à cette scene, et la gamine elle parle les yeux etincelants comme si la grand mere c'est la parole de Dieu,
"vous, vous avez le choix de le porter ou pas..." zaama au bled t'es obligée de le porter, et etant en france profite ma ptite file que tu peux ne pas le porter :D
 
c'est bien de ne pas avoir suivi l'avis de deux critiques avertis au moins tu t'es fait ta propre idée!

Comme a dit un ami la seule bonne chose dans ce film c'était les anashids islamiques

Juste

oui les anashids ça te met en transe (enfin ça depend de ton etat d'ame :D)

quand le mec a fait ses ablutions la 1ere fois avec les deux freres, apres il seche son corps et touche au zizi, et l'autre n'etait pas content du tout:

"tu as touché a tes parties?? ah il faut tout refaire mon frere" :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
mdrrrrr
j'ai halluciné à cette scene, et la gamine elle parle les yeux etincelants comme si la grand mere c'est la parole de Dieu,
"vous, vous avez le choix de le porter ou pas..." zaama au bled t'es obligée de le porter, et etant en france profite ma ptite file que tu peux ne pas le porter :D

Bon franchement c'était pitoyable! En tout cas, quand j'aurais 30 ans et que je saurais qu'il y a pas moyen de faire fortune honnêtement, je sais dès ce que je vais faire, écrire un livre pour casser du sucre sur le dos des bougnoules :rolleyes:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je suis de retour avant de repartir :D

franchement j'ai pas aimé les caricatures : le garçon s'appelle Kevin Mohamed, des parents obssedés par le soucis d'integration au point d'en faire trop (avis personnel), la mere qui dit à la fille "on s'est battu pour ne pas porter le voile et toi tu le portes'', le mec qui regarde le E machin bidule dans les aliments pour voir s il peut les manger, etc....

il faut qd même regarder pour te faire ta propre opinion

Juste

sur bladi, ils font pareils :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Franchement je n'ai pas èté emballé !
certains clichés m'ont un peu laissé sur ma faim.

sans parler de certaines caricatures


Juste

décevant et comme tu as dis trop de clichets..mais bon il relate aussi quelques vérités tout de même mais elle en a tellement mis l'accent que ça a viré vers l'exagération..
le titre est attirant:roll eyes:

ma petite sœur m'a cassé la tête avec ce film dés qu'elle a vu l'annonce à la télé..

tferejti oula la??

ps : sbah el khir à vous deux..sbah el khir et lkhmi :cool:
 
sur bladi, ils font pareils :

exactement, j'ai eu une tendre pensée pour eux :D


Bon franchement c'était pitoyable! En tout cas, quand j'aurais 30 ans et que je saurais qu'il y a pas moyen de faire fortune honnêtement, je sais dès ce que je vais faire, écrire un livre pour casser du sucre sur le dos des bougnoules :rolle

parceque pour toi 30 ans c'est l'age limite pour savoir si pour le restant de ta vie tu vas etre riche ou le contraire ??? :

(HS: walah j'ai pensé a toi au concert russe, le pianiste qui jouait du chopin c'etait un tres grand moment :rouge: )
 
je suis de retour avant de repartir
franchement j'ai pas aimé les caricatures : le garçon s'appelle Kevin Mohamed, des parents obssedés par le soucis d'integration au point d'en faire trop (avis personnel), la mere qui dit à la fille "on s'est battu pour ne pas porter le voile et toi tu le portes'', le mec qui regarde le E machin bidule dans les aliments pour voir s il peut les manger, etc....

il faut qd même regarder pour te faire ta propre opinion

Juste

Non le plus beau c'est la fin quand la fille explique pourquoi finalement elle laisse tomber le voile. Un grand moment de cinéma à partager en famille!

C'est le film où le père c'est Smaïn ?

Si c'est celui là, je le conseille à personne :eek:
Plus ridicule, tu meurs, j'appelle pas ça du cinéma ...

Y'avait une histoire dans ce film avec un yahourt, je sais plus exactement l'histoire mais ça m'avait bien fait rire :D
 
Zaza, je télécharge ou pas :

inutile, inutile ma chere,:D douk les 10 mn de telechargement sont khssara fi8
(mais bon, si t'as rien de mieux a faire, fais le, tu rigoleras un peu....)

C'est le film où le père c'est Smaïn ?

Si c'est celui là, je le conseille à personne
Plus ridicule, tu meurs, j'appelle pas ça du cinéma ...

Y'avait une histoire dans ce film avec un yahourt, je sais plus exactement l'histoire mais ça m'avait bien fait rire :

oui c'est ça, smain est le père, algerien musulman, mais athée
la mère, kabyle athée, qui roule les joints devant ses enfants
la fille, qui sort avec un français, le recoit chez elle, et pète le champagne en famille!
et le fils, kevin mohamed, à l'extreme opposé, qui regarde la composition avant d'achter (oui le yaourt il l'a reposé car ça contenait de la gelatine -haram) :D
 
Haut