pour les femmes croyantes

Salam,

Ah bon ? Ceci non plus n'était pas intentionnel :

Non je parlais du coup de "petite remarque" à la fin du message. C'est qu'après avoir tout écrit que j'ai remarqué qu'elle avait dit recommandation.

Bref si tu me crois pas, disons que je suis un fourbe type et que je dois être très rusé (ou pas) et finissons en avec le HS si tu veux bien.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pourtant le prophète saw n'a jamais obligé qui que ce soit à rentrer dans le din !! Il a fait la daâwa et a laissé les gens libres de leurs décisions !!

.../...

Je crois meme que c'est un commandement de Dieu

Allah ou allem!

10.

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à
devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment
ceux qui ne raisonnent pas.

101. Dis : “Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre”. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes)
ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
 

suzaan

Lamiaa
La femme croyante est celle qui est consciente de la valeur de son honneur, elle ne le vend pas à vil prix dans le marché des esclaves, elle préserve sa personne et est fière de son appartenance religieuse et de sa distinction culturelle.

Certes la femme qui s'acharne à montrer ses appas, à travers les rondeurs de son anatomie et les mouvements de son corps et qui presse fortement son corps avec ses vêtements de dessous, pour exhiber davantage les contours de ses parties intimes, la forme de son derrière et les détails de sa féminité dans ses allers et venues, souhaitant entendre une parole indécente d'un jeune indécent, ou comme disent les Arabes d'antan: «Elle ne repousse aucune main qui vient la toucher», est une femme vraiment sotte, elle réduit son humanité à l'image d'un animal, et même son égarement va plus loin puisqu'elle ressemble plus aux mannequins en plastique servant à la présentation de divers modèles de vêtements dans les vitrines commerciales des grandes avenues, sauf, que malheureusement, c'est sa chair et son honneur qu'elle expose aux gens, plutôt à tous les gens. [C'est une femme] qui est tombée dans le piège à caractère mondial, celui qui la détruit ainsi que sa personnalité, le piège de la nudité, afin de dépouiller la civilisation de l'Islam de ces deux vertus desquelles elle tire sa force : la chasteté et l'honneur.

Celle qui réduit la liberté de la femme à la liberté du sexe et à la liberté du dévergondage en public, a permis à son humanité de se jeter à corps perdu dans l'abîme de la bestialité et est descendue plus bas pour être à la hauteur du discours honorable d'Allah dans Sa parole: {Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam} [17:70].

La vraie liberté de la femme -si tu réfléchis bien ma chère sœur!- signifie casser les chaînes de l'asservissement qui te lient aux passions bestiales de l'âme, se rebeller contre les déviations sataniques de la vie et lever haut l'étendard de l'Islam, étendard de la chasteté et de l'honneur traduits dans le vêtement islamique noble. La liberté consiste à piétiner les envies sataniques de la nudité et de la débauche bestiale, vengeant ainsi ton honneur et l'honneur de la communauté musulmane toute entière, de l'avilissement de ceux qui détruisent tes propres valeurs et celles de ta civilisation, et jadis les Arabes avaient prononcé la noble maxime :

«La femme libre préfère vivre dans la faim plutôt que de vivre de sa chair (littéralement: ses seins)».

Ma sœur, ton destin, je te le résume en ces quelques mots :

«Tu es voilée, donc tu existes», ou sinon, dis adieu à ta religion !

As-tu pensé un jour au temps que durera la beauté de ton corps et au temps que durera ta vie dans ce monde périssable? Chaque jour qui s'ajoute à ton âge est un jour passé de ta vie et un jour qui te rapproche de ta fin. Quelle est la valeur d'un plaisir matériel de la vie qui, à peine a-t-il commencé, se termine déjà? Quelle est la valeur d'une jouissance -quelle que soit cette jouissance-, si sa joie trompeuse ne dépasse pas quelques heures puis se transforme après cela en un regret perpétuel et en un chagrin éternel que même les montagnes gigantesques ne peuvent supporter, {Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs? * [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute. * Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur} [73: 17-19].

L'âge de l'homme est limité, il n'a qu'une seule occasion, et tu ne peux pas vivre le même instant deux fois, c'est soit en ta faveur soit en ta défaveur. Réfléchis bien ma sœur! Réfléchis avant qu'il ne soit trop tard !

Telle est la vérité existentielle de l'homme si tu regardes bien. Si c'est ainsi, alors pourquoi rivaliser avec les autres dans ce qui conduit à ta perte? Quel aveuglement a-t-il pu frapper tes yeux pour ne voir des réalités de l'existence que ton corps ?

Les vrais clairvoyants sont ceux qui comprennent bien que le nudisme et la nudité sont une comédie juive! Vois-tu clair maintenant ?

Ma sœur! La communauté est entrain de s'écrouler. Que ne participes-tu à la construction !


Par le Cheikh Dr. Farid Al-Ansari.
Extrait du livre : Les secrets du Hijab.

machAllah......:)
merci bcp ,ça rechauffe les coeurs
 
mdrrrrrr:D
Il parle pas forcement des femmes non voilées
mais plutot de ces femmes qui s'habillent d'une façon ......:rouge:

Moi j'ai compris qu'il s'adressait à toutes les non voilées .

Mais peu importe de qui il parle, l'auteur du texte s'est pris pour qui pour affirmer une telle chose ?!

Je trouve ça énorme quand même .....
 

suzaan

Lamiaa
Moi j'ai compris qu'il s'adressait à toutes les non voilées .

Mais peu importe de qui il parle, l'auteur du texte s'est pris pour qui pour affirmer une telle chose ?!

Je trouve ça énorme quand même .....

mdrrrrrrr:D
C'est un savant biensur
il s'es pa adressé à tt les non voilées
prsq moi ej vois des voilées qui mettent des jupes;chemises serrés.......etc
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
mdrrrrrr:D
Il parle pas forcement des femmes non voilées
mais plutot de ces femmes qui s'habillent d'une façon ......:rouge:

Suzaan soit honnete, s'il a bien dit cela, ses mots sont clairs...

Es tu d'accord avec ce qu'il affirme ?

«Tu es voilée, donc tu existes», ou sinon, dis adieu à ta religion !

Prononceras tu cette phrase a une soeur non voilée ?

Affirmeras tu devant Dieu, que: si tu es voilée , tu existes, si tu ne l'es pas dis adieu a ta religion ( qu'elle n'est pas ou plus musulmane )

11.18
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Assalamou Aleykoum soeur,

De nos jours c'est à peine si un savant peut encore parler...Perso j'en connais pas un seul qui dirige un pays (qui ai les moyens de faire ce que tu demandes). Et puis chacun combat les problèmes de la société comme il le peut...Ce n'est pas que personne entend parler de celà, ou qu'on en entend très peu parler qu'il ne le font pas. Qui te dit que tel savant ne finance les études de tel enfant à l'autre bout du monde secrètement (pour que ça soit sincère). La société ne change pas avec l'éffort d'un savant, mais avec l'éffort des gens et justement les savants appellent à celà, ne avoir recours à la corruption, s'instruire, faire l'aumône, et se défendre. Bref, je crois qu'on dévie du sujet là..

wa alykoum salam !!

Désolée de te dire que la plupart des fatwa donnés par ces savants si on veut les appeler ainsi sont concentrés sur les femmes et sur le corps des femmes et de ce qu'elles doivent faire et ne pas faire !!

On dirait qu'ils font une psychose sur elle, va comprendre pourquoi ?? elle, elle n'a rien demandé !! Ce n'est pas à eux de décider à sa place de ce qu'elle doit mettre ou pas mettre et de combien de cm il faut qu'elle laisse entre ses sandales et ses talons !! .[/QUOTE]

Ce n'est pas eux qui impose le voile mais c'est Allah (swt), ensuite je ne connais aucun savant qui puisse affirmer que la femme non-voilée ira en Enfer. Ils ne font que "répeter" ce qu'Allah (swt) et son prophète disent. .

Et puisque ce n'est pas eux qui l'imposent, de quoi ils se mêlent ??? La femme est assez capable de savoir ses devoirs et ce qu'elle doit faire, pas la peine de venir tout le temps la râbacher avec ça !!

ça devient saoulant à force, qu'ils s'occupent de leur barbes un peu !!

Bah il me semble pas avoir fait celà...Je suis d'accord que la femme est libre de son corps, et même de croire ou ne pas croire. Et personne ne peut affirmer qu'elle ira en Enfer ou au Paradis...Le but c'est juste de rappeler, parce qu'Allah (swt) nous dit de rappeller. A partir de là....chacun fait ce qu'il veut, chacun rendra ses comptes devant Le Tout Puissant (swt). La seule chose qu'on peut dire de quelqu'un qui n'obéit pas à un ordre c'est qu'il est désobéissant à Allah (swt) et il ne me semble pas qu'on soit injuste en disant celà, non ? .

Et de quel droit tu te permets de dire qu'elle est désobeissante, ça ne te ragrde pas et ne regarde personne, c'est dieu seul qui peut juger si elle l'est ou pas !! ça s'appelle de l'incrustation dans la foi de quelque'un et tu n'as pas cette vocation de le faire !!

Juste une petite remarque, le voile n'est pas une "recommandation divine" comme tu dis mais une obligation.

Wa Salamou Aleykoum .

Ca c'est toi qui le dit et moi je maintiens ce que je dis, quand je dis une recomamndation divine, je pése mes mots et je sais de quoi je parle ;) Comme toi tu dis que tu as raison et que tu en es certain, moi aussi je dis que j'ai raison et que j'en suis certaine, personne n'a la science infuse pour le confirmer ou non ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
10.

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à
devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment
ceux qui ne raisonnent pas.

101. Dis : “Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre”. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes)
ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

C'est quand même bizarre qu'un messages si pertinent reste sans réponse !!

Et hop tout le monde disparait :D
 
Assalamou Aleykoum,

Désolée de te dire que la plupart des fatwa donnés par ces savants si on veut les appeler ainsi sont concentrés sur les femmes et sur le corps des femmes et de ce qu'elles doivent faire et ne pas faire !!
En même temps c'est un peu normal, la plupart du temps ce sont des femmes qui posent des questions (souvent sur le divorce d'ailleurs), donc normal qu'ils répondent à celà je pense.


Et puisque ce n'est pas eux qui l'imposent, de quoi ils se mêlent ??? La femme est assez capable de savoir ses devoirs et ce qu'elle doit faire, pas la peine de venir tout le temps la râbacher avec ça !!

Si toi tu les connais, Al-Hamoullah. Mais malheureusement beaucoup de personnes ne connaissent pas toute leurs obligations, donc il sont là pour les rappeller, jusque là je ne vois rien de mal à faire des rappels au sujet de l'Islam.

Et de quel droit tu te permets de dire qu'elle est désobeissante, ça ne te ragrde pas et ne regarde personne, c'est dieu seul qui peut juger si elle l'est ou pas !! ça s'appelle de l'incrustation dans la foi de quelque'un et tu n'as pas cette vocation de le faire !!

Non mais je veux dire, que c'est une chose que n'importe qui peut constater. Mais de là à traiter les gens de désobéissant pour se sentir exister et sans quelconque nécessité, non. En disant que quelqu'un est désobeissant par exemple, celà n'insinue aucunement qu'elle est le mal absolu, ou qu'elle ira en Enfer. Donc tant qu'il n'y a pas besoin de qualifier une personne de désobéissante, faut s'abstenir de le faire. Tu dis que Seul Dieu Peut Juger si elle est désobéissante...je pense qu'il faut pas non plus trop pousser. Tu vois quelqu'un qui refuse de faire la prière, tu le qualifierais de comment s'il y'avait besoin de le faire (non dans l'intention d'insulter gratuitement)? "Musulman pratiquant" ou "Musulman désobeissant" ?
Après chacun rendra ses propres comptes, et Seul Allah (swt) Décidera de le faire Entrer au Paradis ou en Enfer.


Ca c'est toi qui le dit et moi je maintiens ce que je dis, quand je dis une recomamndation divine, je pése mes mots et je sais de quoi je parle ;) Comme toi tu dis que tu as raison et que tu en es certain, moi aussi je dis que j'ai raison et que j'en suis certaine, personne n'a la science infuse pour le confirmer ou non ;)

Ah....ça c'est un autre sujet, j'ai la flêmme de re-rentrer dedans. Passons si tu veux bien.
 
C'est quand même bizarre qu'un messages si pertinent reste sans réponse !!

Et hop tout le monde disparait :D

Un message pertinant certe, mais c'est quoi le rapport?
Personne ne force les gens à croire. Ce qui est par contre intolérable, se sont justement des personnes qui ne croit pas, ou que leur croyance est incomplète qui disent haut et fort que le voile se n'est pas une obligation, la c'est une autre histoire, on ne peut pas se taire.

Celui qui ne croit pas est responsable de lui meme, qu'il assume.
 

nohayla1

ALLAH
salam ala mn taba3a lhoda
baraka'allahofik frere
je trouve que ce sujet est très très interessant
que dieu guide toutes,amine!
allahoma thabatna ala hada din,amine!
w salam alaykom
 
Ce qui est totalement intolérable ce sont vos délires que vous voulez imposer aux autres. Ce qui est intolérable, c'est la manière dont vous vous auto-proclamez moralisateurs alors que vous ne représentez rien du tout.

le prophète muhammed salallahu ‘alayhi wasalam a dit : “ Celui parmi vous qui voit un blâmable qu’il le change par la main ; s’il ne peut pas alors par la parole ; s’il ne peut pas par son cœur, et cela est le degré le plus faible de la foi. ”
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Allah maitre de l'univers dit :

16.82. S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.

Et il ne fait que répéter dans son saint Livres : Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .

6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle
et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face “Wajh”. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc,tu serais du nombre des injustes. .

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : “Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? ” N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?







Il m'incombe a quiconque autre qu'a DIEU de juger ceux cherchant sa face
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bon madalena fait nous des rappeles à nous les hommes on demande que sa, c'est de s'aider mutuellement.

salam Abdelcrim
excuse d'avoir attendu si lomgtemps a te répondre j'étais malade.
la première chose qui me vient a l'esprit et que je veux dire aux hommes c'est de bien traité les femmes et surtout leur épouses.
d'ètre patient envers elle et de ne se pas défoulé sur elle et de la respecté;
"JE VOUS METS EN GARDE CONTRE LE NON RESPECT DU DROIT DES DEUX FAIBLES:L'ORPHELIN ET LA FEMMES."
"QU'AUCUN D'ENTRE VOUS NE FOUETTE SA FEMMECOMME ON FOUETTE UN ESCLAVE PUIS DORME AVEC ELLE".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Justement c'est parceque il y a de mauvais homme c'est pour sa que je dis au femmes de ne pas se faire avoir par des charlatans. madalena tu peu changer une montagne, mais pas la mentalité d'un homme. Et le seule secoureur pour les femmes c'est ALLAH, sérieusement, j'ai pas envie que nos soeures deviennent des objets.

c'est la première fois que je lis ça de la part d'un homme et situ es vraiment sincère,c'est très gentil de ta part c'est rare des hommes comme toi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Justement c'est parceque il y a de mauvais homme c'est pour sa que je dis au femmes de ne pas se faire avoir par des charlatans. madalena tu peu changer une montagne, mais pas la mentalité d'un homme. Et le seule secoureur pour les femmes c'est ALLAH, sérieusement, j'ai pas envie que nos soeures deviennent des objets.

salam
alors tu n'as toujours pas répondu, ça va
 
Haut