Pour ne pas perdre la résidence permanente

bonjour les amis(e)

j'ai une question , comment faire pour ne pas perdre la residence permanente et le BSBS :)
comme on dit la je vais l'avoir dans 14 jours et je veux repartir pour le maroc pour une duree determiné alors je me demande au'est ce au'il faut faire pour ne pas perdre les deux
merci a vous
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
non mais pour des raisons personnelles je doit m'absenter un moment et j'ai peur de perdre la residence permanente combien de temps doit je ne pas m'absenter
je ne questionne pas tes raisons personnelles madame. je te dis simplement que la seule maniere de garder le BS (la contribution des travailleurs honnetes pour aider les demunis) tout en etant a l'exterieur du pays est par la fraude, et crois-moi un minimum de ''nefs'' empecherait quiconque de faire la file pour recevoir cette aumone, a moins que sa situation ne soit vraiment dans le besoin absolu.

Ta residence d'un autre cote est valide pour 5 ans avec la condition de 730jours de sejour physique sur les 5ans.
 
oui tt a fais c'est la fraude , je pense tu dois declarer quetu sera hors canada de X à Y pour etre tranquile avec toi mm

pour la residance je pense qu'ils ont diminué la periode de 5 ans à 4 ans faut bien se renseigner M me sousou

j'ai lu tes recits concernant le travail , on peux rien conclure juste apres 3 moins , on savait deja et pertinament que NOS diplomes sont NON reconnus ce qui donne PAS de TRAVAIL en 1 er temps il faut galerer un petit peu deja dans des forums ou losque tu as ete à l'embassade le documentaire que tu as vu , nous a donner la pure realité ( ils nous ont pas menti)
continue à CHERCHER ET PATIANTE
allah el mou3ine
 
Bonsoir,

Tu devrais te renseigner auprès des services compétants, et être honnête avec eux (BS) ils le sauront tôt ou tard. Il ne faut pas négliger le fait que tout est informatisé et les services reliés entre eux par ton NAS aussi bien au fédéral qu'au provincial. Par la fraude, d'autres qui sont dans le besoin réel pourraient en pâtir si tout le monde faisait ca. Personnellement, ne sois pas surprise qu'ils te coupent. Ils le font avec l'assurance-emploi alors imagine avec le BS.
Bonne continuation
 
salut

dans un autre topic, ce Mr demande la raison :

. il a un ami qui a resté au maroc 1 an et 1 mois et quand il a retourner au canada le sevice immigration lui a demander un justificatif de son absence hors canada et ils ont couper par ciseau sa carte de residence devant lui et il l'on fai expulsé

son ami touchait certainement BS alors qu'il était au Maroc, le résultat : on lui a cassé sa carte RP et l'expulser.

Emploi québéc recevrait certainement une fiche mise à jour des immigrants quittant le territoire.

Vaut mieux oublier cette histoire de BS.
 
merci bcp a vous tous
pour le BS c'etait juste une Question , au fait je l'ai meme pas demande etje ne le demaderai pas , car je compte y aller retourner au maroc ' ma situation labas etait Mieux ( pas pour me vanter mais c'est la realite) et je voit que je vais souffrir içi le fait de recommencer a zero
Mais je ne veux pas perdre ma residence car je compte revenir pour autre chose
merci a vous tous et bonne chance atous le monde
 
Haut