Pour ou contre la peine de mort de Moubarak?

B

belgika

Non connecté
La situation de l'Égypte est la même un peut partout dans le monde , un pays pauvre dois malheureusement êtres gouverner qu'avec autorité , la démocratie est une question d'argent , c'est un luxe que seul quelques pays peuvent ce payé avec la miséré des autres

c'est pas le mouvement de révolte qui a fait tomber Moubarek , mais les USA qui on ordonnée sont départ ,

Je suis pour un vrais procès , un procès ou Moubarek pourrait s'exprime librement pour qu'il dissent toutes la vérité sur c'est maîtres , mais malheureusement ce procès n'est qu'une mascarade pour faire taire une personne qui n'est plus utile pour ceux qui dirige l'Égypte , c'est a dire les USA

Bonsoir je vis en Belgique actuellement une démocratie,où la pauvreté,et des gens pauvres y vivent même ceux qui travaillent deviennent pauvres,difficultés à finir le mois,le gouvernement belge doit donc devenir "autoritaire" et les belges vivrent comme ont vécus les égyptiens durant trente ans

les histoires de complot franchement je n'y crois pas
quand à soutenir la thèse que les USA,dirigent l égypte,d'où tiens tu cela?
 
Bonsoir je vis en Belgique actuellement une démocratie,où la pauvreté,et des gens pauvres y vivent même ceux qui travaillent deviennent pauvres,difficultés à finir le mois,le gouvernement belge doit donc devenir "autoritaire" et les belges vivrent comme ont vécus les égyptiens durant trente ans

les histoires de complot franchement je n'y crois pas
quand à soutenir la thèse que les USA,dirigent l égypte,d'où tiens tu cela?


Salam , pour l'instant en Belgique il y a toujours un minimum pour vivre , capas ou chaumage , mais cela est occuper a changer et le pays deviendras de plus en plus autoritaire et pas seulement en Belgique mais un peut partout en Europe les gouvernement sont occuper a se radicaliser , crise oblige ...

les USA finance l'armer égyptienne et c'est l'armer égyptienne qui contrôle l'Égypte , j'en conclut que c'est les USA ou plutôt l'argent des USA qui gouverne l'Égypte
les USA n'étais pas au courant du compte bancaire de moubarek ? il y a eu en Égypte des révoltes de la faim en 2008 et des centaines de mort , qui est responsable ? moubarek ou les spéculateur qui spécule sur les produit de première nécessiter ? la politique économique d'un pays dépasse c'est frontière puisque aujourd'hui on dépend tous de la mondialisation .

j'ai peur que demain , quand toute autorité auras disparue que l' armer égyptienne ne ce retourne contre sont propre peuple pour soit disant lutter contre l'islamisme ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis choquée des gens dire que la peine de mort est malsaine, absurde, etc! Osez-vous remettre en question les lois de Dieu, le plus juste?
Il doit être jugé selon la loi de Dieu et donc il mérite la mort!

La Charia fait-elle partie du Coran ? Puisque non, elle peu mérite une certaine modération. Pourquoi tous les pays musulman n'appliquent-ils pas tous la même Charia ?

La peine de mort n'a pas lieu d'être. Il peu largement payer le prix de ses actes sans cela. Dieu n'a pas besoin de nous pour qu'il meurt si telle doit être son destin.
 
Contre parce que ça serait beaucoup trop facile !

Faut dire ce qu'il y a, cet homme (si on peut encore appeler ça comme ça) mérite de souffrir .. de payer ici bas et dans l'au delà
 

freemuslim

FREE PALESTINE
moubarek n'est qu'un pion dans un jeux d'échec qui nous dépasse ,il est difficile de juger les responsabilité de Moubarek ,il est donc difficile de le condamnée

si moubarek , ben ali ou kadaffi ce sont accroché au pouvoir c'est peut êtres pour éviter le pire a leur population

pour moi , tué moubarek reviendrais a tué toutes autorité dans le pays ...

n'oublier pas que Moubarek est un militaire chevronnée , il connais très bien nos ennemis car il a été très proche d'eux , en cas de conflit généraliser , Moubarek pourrait êtres d'une grande utilité pour le monde arabo-musulman


Oh le pauvre Moubarak, en fait c'était donc un héros ! :prudent:

C'est sidérant qu'il ait encore des fans !:eek:
 

limadala

Où suis-je?
Je suis fondamentalement contre la peine de mort. Qu'il s'agisse d'un simple criminel ou d'un chef d'etat criminel, la peine de mort reste dans mon intime conviction un meurtre premedite commit par le plus froid et implacable des monstres, l'Etat.
Et légitimé par des lois. Ce qui lui enlève le caractère "meurtre".
La justice n'est que la vengeance légiltimée par l'état!
 
Oh le pauvre Moubarak, en fait c'était donc un héros ! :prudent:

C'est sidérant qu'il ait encore des fans !:eek:



Si les médias aurai présenter Moubarek comme un héros et bien vous seriez occupez a parler de Moubarek comme si c'était un héros ,vous ne faites que suivre le courant , la mode ,les "on dis" ... qui d'entre vous connais Moubarek ? vous êtes occuper a le médire comme vous avez médit ben laden, saddam ou kaddafi , je vous rappel que la médisance est condamnable en islam au même titre que le sionisme , des moubarek , il y en a partout prêt a prendre sa place pour faire pire que lui , qu'allez vous faire pour empêcher les USA de placé un autre moubarek ? rien , puisque vous défendez la justice des lâches ..
 
B

belgika

Non connecté
Si les médias aurai présenter Moubarek comme un héros et bien vous seriez occupez a parler de Moubarek comme si c'était un héros ,vous ne faites que suivre le courant , la mode ,les "on dis" ... qui d'entre vous connais Moubarek ? vous êtes occuper a le médire comme vous avez médit ben laden, saddam ou kaddafi , je vous rappel que la médisance est condamnable en islam au même titre que le sionisme , des moubarek , il y en a partout prêt a prendre sa place pour faire pire que lui , qu'allez vous faire pour empêcher les USA de placé un autre moubarek ? rien , puisque vous défendez la justice des lâches ..

les on dits? ce ne sont donc que des rumeurs,ce qu'il a fait à son peuple,il a accepté toutes les injustices,les tortures,les emprisonnements arbitraires,la famine,ne me dis pas qu'il n'était au courant de rien,ses sbires,surveillaient les rues,les gens,certains égyptiens étaient et sont tjrs payés pour surveiller leurs voisins des on dits?
les intervenants ne sont pas de pts moutons qui croient tout ce qui se dit à la télé,journaux,ils savent encore faire la différence entre mensonges,rumeurs et vérités enfin je l'espère

tu ns dis que la médisance est punissable en Islam ? et tu nous traite de lâches? parce que nous défendrions selon toi la justice des lâches?
 

Gigi087

Don GIGI
il s'est enrichi avec le fric de son peuple pauvre

il a servi les interets israeliens et americains avant ceux de son propre pays pendant 30 ans

il a torturer et tuer des innocents et cela jusqu a la toute fait

result : hang him !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et légitimé par des lois. Ce qui lui enlève le caractère "meurtre".

Un etat qui tue un etre humain deliberement n'agit pas differament d'un assassin. Je dirais meme qu'il agit pire qu'un assassin: ce dernier ne tue que pour des motifs crapuleux (pour s'enrichir), par motifs emotionels (crimes passionels), par desequilibre mental, ou pour des raisons ideologiques. Il a au moins une motivation pour son acte. L'etat lui est sense etre raisonnable -- car il constitue la raison de la multitude --, et n'a pas d'excuse de tuer.

La justice n'est que la vengeance légiltimée par l'état!

Tu veux dire la peine capitale. Oui, c'est une forme de vengeance qui est executee par l'etat a la place de ceux qui voudraient le faire. Ca ne la rend pas plus ou moins legitime, car la vengeance ne defait pas le crime primaire, elle ne fait pas revivre les victimes... et elle n'assouvit pas les sentiments des survivants, c.a.d. qu'elle ne console pas les survivants.
 
les on dits? ce ne sont donc que des rumeurs,ce qu'il a fait à son peuple,il a accepté toutes les injustices,les tortures,les emprisonnements arbitraires,la famine,ne me dis pas qu'il n'était au courant de rien,ses sbires,surveillaient les rues,les gens,certains égyptiens étaient et sont tjrs payés pour surveiller leurs voisins des on dits?
les intervenants ne sont pas de pts moutons qui croient tout ce qui se dit à la télé,journaux,ils savent encore faire la différence entre mensonges,rumeurs et vérités enfin je l'espère

tu ns dis que la médisance est punissable en Islam ? et tu nous traite de lâches? parce que nous défendrions selon toi la justice des lâches?


les "on dis" ne dissent pas pourquoi Moubarek c'est comporter de cette façon avec sont peuple , était t il obliger ? avait il le choix ? était t il sous pression ? sous des menace ?

l'argent sur sont compte bancaire a été volé au peuple égyptien ou c'était sont salaire que les USA lui versait ?
Qui a vendue les armes a ce MÉCHANT moubarek ? qui as financer c'est armes ?

Moubarek est accuser d'êtres responsable des victimes de la révolutions , mais dites moi , si la révolution échoue et fait de nouvel victimes (Allah I ster) dans ce cas , qui serras accuser et juger ?

ils veulent juger et condamné Moubarek , pourquoi ne pas juger le peuple Égyptien pour avoir laisser Moubarek les gouverner pendant 30 ans ? c'est aussi condamnable ? pourquoi avoir attendue 30ans pour ce révolté ? qui les a retenue ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Contre.

J'en vois pas l'intérêt.

Je suis contre l'humiliation qu'il subi lui et ses enfants également.

C'est complètement absurde et inhumain.
 

limadala

Où suis-je?
Un etat qui tue un etre humain deliberement n'agit pas differament d'un assassin. Je dirais meme qu'il agit pire qu'un assassin: ce dernier ne tue que pour des motifs crapuleux (pour s'enrichir), par motifs emotionels (crimes passionels), par desequilibre mental, ou pour des raisons ideologiques. Il a au moins une motivation pour son acte. L'etat lui est sense etre raisonnable -- car il constitue la raison de la multitude --, et n'a pas d'excuse de tuer.
Tout ce que je voulais dire était que l'état se cache derrière des lois afin de ne pas être considérée comme criminel ou meurtrier.

Tu veux dire la peine capitale. Oui, c'est une forme de vengeance qui est executee par l'etat a la place de ceux qui voudraient le faire. Ca ne la rend pas plus ou moins legitime, car la vengeance ne defait pas le crime primaire, elle ne fait pas revivre les victimes... et elle n'assouvit pas les sentiments des survivants, c.a.d. qu'elle ne console pas les survivants.
je ne légitime en rien le comportement meurtrier de l'état. Que ce comportement soit dicté par des lois ou des juges.
Le comportement des états ne diférent en rien du "oeil pour oeil, dent pour dent"...
 
moubarek n'est qu'un pion dans un jeux d'échec qui nous dépasse ,il est difficile de juger les responsabilité de Moubarek ,il est donc difficile de le condamnée

si moubarek , ben ali ou kadaffi ce sont accroché au pouvoir c'est peut êtres pour éviter le pire a leur population

pour moi , tué moubarek reviendrais a tué toutes autorité dans le pays ...

n'oublier pas que Moubarek est un militaire chevronnée , il connais très bien nos ennemis car il a été très proche d'eux , en cas de conflit généraliser , Moubarek pourrait êtres d'une grande utilité pour le monde arabo-musulman
Pour sortir ou croire une betise pareil il faut quand meme etre un sacré numéro , donc pour toi monsieur moubarek n'est pas un ennemi ? alors il est quoi ? un heros , un ange ? , un gentie président qui à su donner le droit à son peuple et gouverner son pays dans l'honneteté ??? Moi je dirais que si moubarek et ses amis (ben ali , khadafi) se sont accrochée au pouvoir , c'est qu'ils ne voulaient pas lachers prise et voulaient profiter de l'argent du peuple et non pas pour éviter le pire , tu était ou quand il y'avait tout ces massacres et tueris en direct sur presque toutes les télévisions du monde ??? dans la jungle ??? combien d'hommes , de femmes et enfants sont partis par sa cause juste parce qu'ils dénoncaient une dictature et voulaient etre libre de toute injustice ??? qu'est ce c'est que cette logique ??? d'ou est ce que tu viens avec des lecons pareils ??? pour terminer , apprends et mémorise une chose , si moubarak saute , le pays tourneras enfin une nouvelle page en espérant avoir un homme au pouvoir qui saura gouverner son peuple dans le droit et le juste
 
contre
même si il a tué des gens et tout
mais bon l'Egypte est souveraine
la peine de mort s'applique encore au US
donc Moubarak ""le pauvre"" il sert de bouc émissaire, car entre nous, je pense qu'il y a une autre personne derrière
Oh le pauvre :( c'etait un etre innofenssif qui n'as jamais rien fait de mal , oh comme c'est mignon comme tout , un gentie monsieur que le peuple egyptien admiraient et satisfaient de son pouvoir , quand on lit les posts de certains c'est à croire que moubarak est considerée comme une victime , tu pense donc qu'il y'as une autre personne derière ??? oh comme c'est touchant didou , derière cet affreux personnage se cacherais le gentie casper tout mignon :mignon:
 
Haut