Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La proposition de Macron de d’aider les emplois par des exonérations de charge à durée limitée (niche et seuil) pour les jeunes des quartiers seulement (clientélisme), ça a déjà été fait par Mitterrand, et ça n’a rien résolu.

Le cinéma de Le Pen à l’entreprise Whirlpool (populisme, des complaintes, pas de propositions), le FN l’a déjà fait à Hayange, et les chômeurs du coin n’ont senti que le vent passer, et puis rien après. Ça sent aussi le remake d’Hollande pendant la présidentielle de 2012.

Nul et nulle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour le site de RTL, Macron largement vainqueur, pour le site L’Internaute, Macron dégringole. Même les sondages sont perdus.
 

rize59

VIB
Je vote l'abolition de la cruauté et le massacre des animaux.

Je vote pour la fin de la famine dans le monde.

Je vote pour un monde qui accepte l'autre tel qu'il est (avec sa religion, sa couleur, son orientation sexuelle).

Je vote pour le respect et le droit de la femme dans le monde.

Je vote pour arrêter tous ces nanards qui sont là à se battre pour le pouvoir sans penser à nous.

Je vote pour que s'arrête les violences sur enfants, femmes et oui aussi parfois les hommes car ça existe aussi.

je vote pour un monde où la paix règne, le respect de tout ce qui vit dans ce bas monde.

Je vote pour l'amour et la paix !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je vote pour que s'arrête les violences sur enfants, femmes et oui aussi parfois les hommes car ça existe aussi.

je vote pour un monde où la paix règne, le respect de tout ce qui vit dans ce bas monde.

Je vote pour l'amour et la paix !
Heu, oui, « parfois », les hommes sont les premières victimes des violences toutes formes confondues. Mais ce n’est pas le sujet :desole:
 
les des sont joués de toute facons macron sera president il y aura greve et emeute durant son mandat et l euro est foutu a moyen terme le reste s ecroulera tranquillement
 
La visite de Macron etait prévue depuis longtemps, suite à l'invitation de François Ruffin lors de l'émission politique sur France 2 il y a 3 semaines. Celle de MLP a surpris tout le monde ce matin.

Macron a plein de défauts, mais il n'a pas de discours ni de postures populistes. Regarde les études qui ont été faites sur la sociologie de ses adhérents, il est en tete chez les classes moyennes et les plus diplômés , c'est des gens qui sont peu sensibles aux arguments populistes.
MLP séduit les classes populaires et les moins diplômés, d'où son discours populiste qui joue plus sur le passionnel que le rationnel.

Il est encore plus populiste, mais certains ne s'en rendent pas trop compte du fait de sa "virginité" politique.

C'est l'archétype de la girouette qui adapte ses propos selon le sens du vent.

Quant aux études, il faudrait les renouveler. L'électorat FN a évolué. Il me semble dangereux de toujours se limiter à des analyses simplistes, et de rester sur les analyses passées.

Je n'apprécie pas le FN. Mais, je ne pense pas que la totalité de son électorat soit composée de simplets. Ce fut le cas avant, mais plus aujourd'hui.

Je pense que si l'on veut lutter contre l'extrémisme, il faut se poser les questions de la tentation pour ce parti. Elles ne résident pas dans le seul rejet de l'autre.

Au fond, on le sait qu'il faut que notre société change, mais ce n'est certainement pas avec Macron qu'on aura ce changement vers du "un peu mieux".

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pendant 5 ans, Marine Le Pen ne sera pas élue en 2017.
 
Quant aux études, il faudrait les renouveler. L'électorat FN a évolué. Il me semble dangereux de toujours se limiter à des analyses simplistes, et de rester sur les analyses passées.

Je n'apprécie pas le FN. Mais, je ne pense pas que la totalité de son électorat soit composée de simplets. Ce fut le cas avant, mais plus aujourd'hui.

.
C'est des études recentes, l'Ifop accompagne tout ses derniers sondages de la sociologie de chaque électorat.
 
C'est des études recentes, l'Ifop accompagne tout ses derniers sondages de la sociologie de chaque électorat.

La majorité des études montrent ces évolutions. Les électeurs du FN ne sont pas que des personnes pauvres et peu instruites.

Je pense que c'est en ayant cette analyse faussée qu'on laisse prospérer l'électorat du FN.

Car si Macron a bénéficié du boycott du PS et des ennuis de Fillon, il en va tout autrement pour le FN. C'est ce qui devrait alarmer.
 
La majorité des études montrent ces évolutions. Les électeurs du FN ne sont pas que des personnes pauvres et peu instruites.
Les études ne disent pas qu'il y a pas de diplômés chez les électeurs du FN, ni qu'ils sont tous chez Macron. Ils disent seulement qu'il y en plus chez l'un que chez l'autre.

Fait une recherche sur Google pour savoir de quoi il s'agit !
 
Les études ne disent pas qu'il y a pas de diplômés chez les électeurs du FN, ni qu'ils sont tous chez Macron. Ils disent seulement qu'il y en plus chez l'un que chez l'autre.

Fait une recherche sur Google pour savoir de quoi il s'agit !

Je sais très bien de quoi il s'agit!

Je réponds à ton propos, je te cite:
"MLP séduit les classes populaires et les moins diplômés, d'où son discours populiste qui joue plus sur le passionnel que le rationnel."

Quant à l'électorat Macron, il semble difficile de se fier à des sondages car ses résultats sont faussés par le "par défaut", "pas de Fillon", "moins pire". L'échantillon est donc très restreint.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de celui du FN.

C'est justement en fermant les yeux sur ce constat qu'on laisse le FN gagner du terrain.

Je pense que tu as dû occulter certaines interventions de Macron qui est tout sauf rationnel, son populisme ne fait pas de doute.
 
Je t'invite à visionner les vidéos de ses meeting.

Je t'invite aussi à consulter ses ripostes face aux attaques dont il a pu faire l'objet suite à certaines dérives dans ses meeting. Il ne trouve rien d'autre que de se contredire. :D

Je n'ai raté aucun de ses meeting, et était meme sur place à celui de Toulon. J'ai raté aucune de ses émissions à la tele.
Je n'ai pas vu ce que tu dis, ou beaucoup moins que chez MLP.
T'en a peut-être vu plus que moi, alors j'attends tes exemples !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je pense que tu as dû occulter certaines interventions de Macron qui est tout sauf rationnel, son populisme ne fait pas de doute.
C’est du populisme soft, le même que Bayrou a un peu pratiqué aussi, malheureusement (mais lui nettement moins, et c’était peut‑être de l’ignorance).

Je préfère dire qu’il est creux, c’est plus facile à comprendre que de dire populiste, parce que le mot est spontanément associé à l’émotionnel, à l’opposition violente.

Mais Macron reste un moindre risque quand‑même, parce que avec lui au moins, on pourra espérer ne rien faire plutôt que faire n’importe quoi, même si ça couterait cher dans 5 ans ou avant, et que ce serait mieux de le pousser à faire les réformes que certaines personnes attendent. Comme il dit vouloir rassembler large, si ça inclut Hamon et Fillon, peut être qu’on aura une synthèse des deux, on peut espérer, tandis qu’avec Le Pen, je ne vois pas ce qu’on peut espérer
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai raté aucun de ses meeting, et était meme sur place à celui de Toulon. J'ai raté aucune de ses émissions à la tele.
Je n'ai pas vu ce que tu dis, ou beaucoup moins que chez MLP.
T'en a peut-être vu plus que moi, alors j'attends tes exemples !
Tu ne t’es pas endormi ? :indigne: Les remakes n’ont pas fait trop peur ? :(
 
Je n'ai raté aucun de ses meeting, et était meme sur place à celui de Toulon. J'ai raté aucune de ses émissions à la tele.
Je n'ai pas vu ce que tu dis, ou beaucoup moins que chez MLP.
T'en a peut-être vu plus que moi, alors j'attends tes exemples !

Il faudrait savoir! C'est contradictoire ce que tu dis. Je comprends ton attirance pour Macron. :D

Vu ton état très partisan, il me semble qu'il n'y a rien à faire pour toi. Enfin si, un mandat Macron te fera revenir sur tes affirmations.

Je ne comprends pas cette attitude à toujours faire la comparaison avec Marine Le Pen pour juger un candidat.
 
C’est du populisme soft, le même que Bayrou a un peu pratiqué aussi, malheureusement (mais lui nettement moins, et c’était peut‑être de l’ignorance).

Je préfère dire qu’il est creux, c’est plus facile à comprendre que de dire populiste, parce que le mot est spontanément associé à l’émotionnel, à l’opposition violente.

Mais Macron reste un moindre risque quand‑même, parce que avec lui au moins, on pourra espérer ne rien faire plutôt que faire n’importe quoi, même si ça couterait cher dans 5 ans ou avant, et que ce serait mieux de le pousser à faire les réformes que certaines personnes attendent. Comme il dit vouloir rassembler large, si ça inclut Hamon et Fillon, peut être qu’on aura une synthèse des deux, on peut espérer, tandis qu’avec Le Pen, je ne vois pas ce qu’on peut espérer

Je n'en suis pas convaincue. Il est certain qu'il creusera l'écart entre les riches et les pauvres...

A cela s'ajoute, son amateurisme et sa méconnaissance de notre système pour nous présenter comme des innovations, des choses qui existent déjà.

Pour moi, il y a anguille sous roche. Il n'arrive même pas à donner le change le temps d'être élu, on ne pourra dire "il nous a bien eu".
 
Il faudrait savoir! C'est contradictoire ce que tu dis. Je comprends ton attirance pour Macron. :D

Vu ton état très partisan, il me semble qu'il n'y a rien à faire pour toi. Enfin si, un mandat Macron te fera revenir sur tes affirmations.

Je ne comprends pas cette attitude à toujours faire la comparaison avec Marine Le Pen pour juger un candidat.

Je compare Macron avec Marine Le Pen car c'est les 2 finalistes de l'élection présidentielle. C'est le sujet et l'opposition du moment. On peut s'amuser à comparer Poutou avec Asselineau, mais ca n'intéresse pas grand monde aujourd'hui.
Donc t'as pas les exemples concerts que je t'ai demandé pour etayer ton point de vue. Alors laisse tomber cette discussion. J'aime pas perdre mon temps à parler dans le vent.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bon cest decidé
j'irai voter
ni pour ni contre mais parce que
parce que je veux pas d'une politique de repli
parce que je veux pas d'un parti raciste( tt son blabla edulcoré me donne la gerbe qd il suffit d'observer plus en profondeur)
parce que ca reste un parti a l'ancienne avec des vieux bof qui cherche aussi/autant a imposer leurs idees
parce qu'on est en democratie et que y a pas si longtemps et pas si loin dautre ne peuvent s'exprimet
parce que malgre tt je pense qu'il est temps quil y ait du renouveau ds le paysage politique
parce que je reste confiante qd je me souviens que les legislatives suivent et que rien ne sera acquit pour la presidence nouvelle
...
 
Parce que le 7 Mai, c’est le second tour, avec seulement deux candidat(e)s

Oui j'entends bien.

Mais le "il l'est moins que Marine" m'exaspère un peu.

On peut reconnaître ses défauts, sans pour autant toujours le comparer à Marine pour dire "lui il l'est moins".

Je précise que je n'apprécie pas Marine au cas où. Car oui pour certaines personnes être contre Macron, c'est être pour Marine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si Mélenchon n’avait pas menacé d’être au second tour, on aurait été nombreux à voter Hamon, et on aurait peut‑être Hamon au lieu de Macron au second tour. Je dis ça en espérant que ça servira de leçon, qu’on ne s’oppose pas à un repoussoir (Le Pen) avec un autre repoussoir (Mélenchon), que le résultat c’est seulement une réduction des options possibles pour les gens nombreux qui ne veulent aucun des deux repoussoirs et qui se trouvent coincés entre les deux. Mais bon, je ne serais pas étonné que si on échappe à Le Pen, en 2022, l’extrême‑gauche répétera encore la même erreur, persistera autant que l’extrême‑droite, et que cette fois ce sera irrécupérable.
 
Je compare Macron avec Marine Le Pen car c'est les 2 finalistes de l'élection présidentielle. C'est le sujet et l'opposition du moment. On peut s'amuser à comparer Poutou avec Asselineau, mais ca n'intéresse pas grand monde aujourd'hui.
Donc t'as pas les exemples concerts que je t'ai demandé pour etayer ton point de vue. Alors laisse tomber cette discussion. J'aime pas perdre mon temps à parler dans le vent.

Les exemples tu les as vus, mais tu ne sais apparemment plus ce que tu as vu (il n'est pas du tout populiste ou beaucoup moins que Marine :bizarre:). :D

Je ne vois pas ce que je peux t'apporter d'autre. Il n'y a rien de pire que les partisans aveuglés.

Ce n'est pas parce qu'on a deux candidats au second tour qu'on doit systématiquement les comparer et atténuer leurs défauts en disant "mais lui c'est moins pire".
 
Si Mélenchon n’avait pas menacé d’être au second tour, on aurait été nombreux à voter Hamon, et on aurait peut‑être Hamon au lieu de Macron au second tour. Je dis ça en espérant que ça servira de leçon, qu’on ne s’oppose pas à un repoussoir (Le Pen) avec un autre repoussoir (Mélenchon), que le résultat c’est seulement une réduction des options possibles pour les gens nombreux qui ne veulent aucun des deux repoussoirs et qui se trouvent coincés entre les deux. Mais bon, je ne serais pas étonné que si on échappe à Le Pen, en 2022, l’extrême‑gauche répétera encore la même erreur, persistera autant que l’extrême‑droite, et que cette fois ce sera irrécupérable.

Je ne pense pas qu'Hamon aurait pu atteindre le second tour, il a fait les frais du rejet du mandat présidentiel du PS (rejet pas forcément fondé).

Mélenchon aime être en haut de l'affiche. Avec le score qu'il a fait, il est certain qu'il se représentera en 2022.

Nos politiques s'en foutent du FN. Ils s'en souviennent pour s'entraider dans le vote "contre". A chacun son tour.
 
Si Mélenchon n’avait pas menacé d’être au second tour, on aurait été nombreux à voter Hamon, et on aurait peut‑être Hamon au lieu de Macron au second tour. Je dis ça en espérant que ça servira de leçon, qu’on ne s’oppose pas à un repoussoir (Le Pen) avec un autre repoussoir (Mélenchon), que le résultat c’est seulement une réduction des options possibles pour les gens nombreux qui ne veulent aucun des deux repoussoirs et qui se trouvent coincés entre les deux. Mais bon, je ne serais pas étonné que si on échappe à Le Pen, en 2022, l’extrême‑gauche répétera encore la même erreur, persistera autant que l’extrême‑droite, et que cette fois ce sera irrécupérable.


Non Hibou on aurait jamais eu Hamon pour la simple et bonne raison que les Français ne voulait ni la droite ni la gauche...

Résultat les gens ont voté en masse pour Macron, et LePen.

Tout simplement... faut pas chercher midi à 14h
 
Haut