Pour tous ceux qui doutent que dieu peut resoudre leur probleme

Pour répondre,

La confiance en Allah réunit deux choses:

- La première consiste à se fier d'Allah et à croire qu'Il est la Cause des causes, que Son décret est imparable et qu'il a déterminé les choses, les a recensées et écrites, Lui qui est le Transcendant et Très haut.

- La deuxième est l'usage des moyens. L'abandon des moyens n'a rien à avoir avec la confiance en Allah. Bien au contraire, celle-ci implique l'emploi des moyens et leur mise en pratique. Celui qui s'en détourne s'oppose à l'ordre et au décret d'Allah qui a ordonné l'utilisation des moyens et l'a même encouragée.

Il n'est point permis au musulman de faire fi des moyens. Car il ne peut vraiment faire confiance en Allah qu'en utilisant les moyens. C'est dans ce sens qu'on a institué le mariage pour faire des enfants et donné de l'ordre d'avoir des rapports sexuels... Si quelqu’un disait : moi, je ne me marierai pas et j'attends d'avoir un enfant sans me marier, on le prendrait pour un fou car ce n'est pas l’attitude d'une personne raisonnable.

Marie (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) n'abandonna pas l'emploi des moyens. Car Allah a dit à son propos:

«Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.» (Coran,19:25).

Elle secoua le dattier et usa de ce moyen pour faire tomber des dattes fraiches. Elle ne se détourna pas des moyens. Le fait pour elle de disposer d'une subsistance et le fait pour Allah de l'en gratifier ne signifient pas qu'elle avait croisé les bras. Bien au contraire, elle s'était adonnée au culte tout en usant des moyens (pour assurer sa subsistance).

http://islamqa.info/fr/130499
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais, c'est très beau de mettre sa confiance en Dieu, ça témoigne d'une grande piété.

D'un autre côté, est-il sage de mettre tous ses œufs dans le même panier, comme le dit le proverbe? Et un autre proverbe dit : aide-toi et le ciel t'aidera.

Après, il se peut bien que Dieu n'existe pas. Et comme ça demeure une possibilité permanente, il est bon de prendre certaines précautions et d'y mettre du sien au lieu d'attendre qu'une solution vienne d'elle-même... même si parfois, le plus sage est effectivement de rester en attente.
comment tu le sait qu'il existe pas la tu invoquer au moins une fois dans ta vie sincerement
 
ya une chose que tu n'as pas compris
il faut demander à Allah et agir en meme temps faut arreter avec tes plaisanteries car on ne rie pas de la religion

si tu ne crois pas en Dieu vient pas sur ce type de forum c'est pas interessant et en plus tu te remplis de pechés pour rien

tu es athée c'est ton probleme MAIS vient pas polluer les posts de ceux qui parle de religion alors que tu ne sais pas de quoi tu parles!!! basta



Parce que le pire est que ma toilette est vraiment défaillante et coule.

Seulement voilà, c'est pas en priant le ciel que mon soucis s arrangera.

Si demain je veux réussir mes études ben j étudies.

Si je veux de l'argent ben je travail.

Si je veux acheter une voiture ben je fais ce qu'il faut pour.

Si je suis malade je vais au médecin.

Si je veux réussir un entretien ben je le prépare pour mettre toute les chances de côté.


Que dire des millions de gens priant Dieu et restant dans leur misère... Ça va contre vos prêches. Invoquer Dieu c'est faire appel à sa science pour s'en servir, on est maître de son sort.
 

samir9200

Bladinaute averti
Parce que le pire est que ma toilette est vraiment défaillante et coule.

Seulement voilà, c'est pas en priant le ciel que mon soucis s arrangera.

Si demain je veux réussir mes études ben j étudies.

Si je veux de l'argent ben je travail.

Si je veux acheter une voiture ben je fais ce qu'il faut pour.

Si je suis malade je vais au médecin.

Si je veux réussir un entretien ben je le prépare pour mettre toute les chances de côté.


Que dire des millions de gens priant Dieu et restant dans leur misère... Ça va contre vos prêches. Invoquer Dieu c'est faire appel à sa science pour s'en servir, on est maître de son sort.
mais nous on a quelque chose que toi tu n a pas la foi
 
... certains com ne meritent aucunes reponses
Au contraire, c'est en cherchant réponse à tout sans associer qu'on fini par trouver, c'est par la réflexion et en osant exploiter d'autre chemin que ceux qu'on te pousse à suivre depuis ta naissance que tu apprendras.

D'ailleurs Dieu a t'il résolu ton problème actuel de santé? Tes prières ont elles modifier le destin tel que tu le désirerais ?

Évidemment que non. Tu penses bien qu'une partie de la masse de gens mourrant de faim chaque jour ou croulant en Palestine sous les bombes prient eux aussi... Mais ne sont peuvent subir que ce que les hommes décident pour leur sort ou ce que l'Ignorance dans un domaine impose...

C'est ce que je disais depuis le début dans ton intitulé... Au final tu vis dans un monde illusoire au lieu de mettre tes efforts à comprendre l'Origine des problèmes en étudiant le coran par toi même et y trouver et proposer des attitudes à adopter utile.

Mais bon t'as qu'à te contenter d'un "Dieu fais ce qu'il veux" pour t'epargner de chercher réponse.
 
@mitouns, hahahahahahahahahahaha t pas marrant ....:npq:
Si tu veux rigoler va te Mater des vidéos de sketch ou bien tourne toi vers tes maîtres à penser qui recommande de la pisse de chameau pour guérir des maladies.

En attendant sache que même un athé à peut être bien plus de foi que tu n'en aura jamais. C'est juste que tu ignores le sens de ce mot.
 
Si tu veux rigoler va te Mater des vidéos de sketch ou bien tourne toi vers tes maîtres à penser qui recommande de la pisse de chameau pour guérir des maladies.

En attendant sache que même un athé à peut être bien plus de foi que tu n'en aura jamais. C'est juste que tu ignores le sens de ce mot.
Je like trop les gens comme toi pleins de prejuges et qui categorise direct les gens . T o top il ne convient pas a une lionne de repondre aux chiens ... :D:D
 
Si tu veux rigoler va te Mater des vidéos de sketch ou bien tourne toi vers tes maîtres à penser qui recommande de la pisse de chameau pour guérir des maladies.

En attendant sache que même un athé à peut être bien plus de foi que tu n'en aura jamais. C'est juste que tu ignores le sens de ce mot.
Mitouns stp cesse de lui faire du mal avec tes propos , elle ne mérite pas ca la pauvre avec tout ce qu'elle traverse , sois gentil avec elle :(
 
Je like trop les gens comme toi pleins de prejuges et qui categorise direct les gens . T o top .. c ironie. :D:D le temps est trop precieux pour parler aux sourds qui n entendent que ceux qu ils veulent ... dernier com puisse Dieu te guider amine
Ne te soucis pas de la guidance, préoccupe toi plutôt de la tienne et assure toi que ce n'est pas toi qui as les oreilles fort sale que pour écouter.
 
Mitouns stp cesse de lui faire du mal avec tes propos , elle ne mérite pas ca la pauvre avec tout ce qu'elle traverse , sois gentil avec elle :(
Ce n'est pas parce qu'elle éprouve des difficultés que je dois la mettre en veilleuse.

Quand tu sais pas assumer des réactions ben tu t'aventures pas sur un forum. Quand tu sais pas défendre une opinion ben tu n'en émet pas une.

Elle saute sur un commentaire à pic pour s'essuyer les pieds sur ma tronche , ça me dérange pas, mais faut assumer ensuite, c'est pas son état qui me retiendra de dire ce que je pense.
 
@mitouns, il t appartient effectivement de choisir de croire ou pas il t appartient le droit emmetre un avis et voir meme un jugement il t appartient le droit de ne pas aimer les croyants musulmans qui mettent totalement leur confiance en Dieu. Tu peux avoir a y mettre tes propres opinions . Mais dans tous les cas ,sache que nous sommes tous destines a mourrir et viendra le jour de l Heure zt point de doute la dessus . Tu verra dez gens effrayes par les livres remis.. et tu verra d autres s illuminaient. Dans tous les cas souviens toi que tu ecris ton propre livre .
 
@mitouns, il t appartient effectivement de choisir de croire ou pas il t appartient le droit emmetre un avis et voir meme un jugement il t appartient le droit de ne pas aimer les croyants musulmans qui mettent totalement leur confiance en Dieu. Tu peux avoir a y mettre tes propres opinions . Mais dans tous les cas ,sache que nous sommes tous destines a mourrir et viendra le jour de l Heure zt point de doute la dessus . Tu verra dez gens effrayes par les livres remis.. et tu verra d autres s illuminaient. Dans tous les cas souviens toi que tu ecris ton propre livre .
Je m'octroi surtout le droit de penser différemment , de vivre ma relation avec Dieu différemment parce que ma compréhension et mon ressentis à travers le coran est différente.

Je n'ai pas choisis bladi par hasard, je suis ici parce que bladi permet l'inter-echange librement sans se retrouver banni parce que tu donnes un avis contraire à la masse guideuse.

Ici y'a écrit forum islam, nullement islam sunnite, chiite, coraniste mais islam et sans préjugé.

Alors t'as le droit de pas être d'accord avec ce que je dis, t'as le droit de comprendre le sens des mots différemment, t'as le droit de débattre si tu le souhaites et si ton bagage le permet... Mais cesser de parler de bien guider et mauvais guider en vous mettant le panier des élus de Dieu ! Cessez de souhaitez la bonne guidée à ceux qui pense pas pareil en sous entendant détenir la vérité absolus ! Cessez de dire aux gens t'as la foi et toi tu l'as pas parce qu'elle a un autre sens que la votre !

Moi je t'ai pas catalogué d'impie parce que tu vies ta foi différemment. Je t'ai pas catalogué d'égarée parce que tu comprend différemment les mots de Dieu. Je ne le considère même pas d'ailleurs même si j'estime que tu n'as pas saisis le coran tout comme tu penses pareil et je vais pas me rabaisser à ne pas aimer quelqu'un sous prétexte qu'il suit une voie traditionnel. pour moi l'essentiel est ailleurs, c'est pas sur tout cela qu'il est demander de concurrencer mais sur la bonté humaine, les actes, le concret, la paix.

Alors Salam
 
Vas y t bizarre ...
Voilà qu'est ce que je disais.

T'es bizar, t'as pas la foi, t'es impie... Que des étiquettes sans creuser, sans comprendre, des étiquettes qui creuse les différences et sert à catalogué.

Tu t'en rend même pas compte, mais t'es l'exact reflet de ce que tu dis ici:


Je like trop les gens comme toi pleins de prejuges et qui categorise direct les gens . T o top .. c ironie. :D:D le temps est trop precieux pour parler aux sourds qui n entendent que ceux qu ils veulent ... dernier com puisse Dieu te guider amine
 
Justement, rempli ton livre Avec du vin, pas avec du vin mal fermenter, tu comprendra alors qu'il n'étais pas question de victimisation.

Apprend à distinguer l'un et l'autre que de passer ton temps à faire des copier coller.
Essaye donc de trouver la source du copier coller zi tu dis vrai ... stp laisse moi tranquille mes rappels viennent de moi et ca ne regarde ques les musulmans croyants alors degage !
 
Essaye donc de trouver la source du copier coller zi tu dis vrai ... stp laisse moi tranquille mes rappels viennent de moi et ca ne regarde ques les musulmans croyants alors degage !
Oh... C'est vrai ? T'as appris avec le coran seul sans faire dans le copier de sens de compréhension de tes maîtres à penser ?

Permet moi d'en douter... C'est du réchauffer.

Et les mu'min ils disent pas dégage, grossier personnage. C'est pas la première fois que je lis des insanités sortant de tes doigts.
 
@Bladi @misschemsy31 @madalena @belgika please chui epuisee faites savoir a mitoun d arreter intervenir pour rien.. je veux plus qu il intervienne sur mes post il part en Hs total et parle de chose dont meme moi je n ai pas connaissances il me fatigue et j en ai marreeeeeeeeeeeeee chui mzlade j vai clamser il m a gonfler il comprends kedal kil aille boire son vin ailleur et qu il me laisse chahade pour sauver nos vies . Barrakallah u fikom
 
Oh... C'est vrai ? T'as appris avec le coran seul sans faire dans le copier de sens de compréhension de tes maîtres à penser ?

Permet moi d'en douter... C'est du réchauffer.

Et les mu'min ils disent pas dégage, grossier personnage. C'est pas la première fois que je lis des insanités sortant de tes doigts.
Arrrettte stp les rappels vienne de moi le coraˋn de Dieu unique .
 
@Bladi @misschemsy31 @madalena @belgika please chui epuisee faites savoir a mitoun d arreter intervenir pour rien.. je veux plus qu il intervienne sur mes post il part en Hs total et parle de chose dont meme moi je n ai pas connaissances il me fatigue et j en ai marreeeeeeeeeeeeee chui mzlade j vai clamser il m a gonfler il comprends kedal kil aille boire son vin ailleur et qu il me laisse chahade pour sauver nos vies . Barrakallah u fikom
Quel cinéma, faut pleurer ou rigoler devant ton hypocrisie ?

Et c'est moi la victime ici ? Si t'es fatiguée commence par arrêter le net.

Si t'aime pas des réactions à contre sens de ton Poil évite les Forums à discussion libre.

Si t'aimes pas la rétorque peu agréable ne t'engages pas sur ce terrain là.
 
Haut