Pourcentage des religions dans le monde

Ché pas comment ils ont fait les comptabiliser (pas d'info sur la methodo les criteres..)

Chrétiens :33,06%
Musulmans 20,28%
Hindous : 13,33%
Non religieux (agnostiques) : 11,92%
Adeptes des religions chinoises : 6,27%
Bouddhistes : 5,87%
Animistes : 3,97%
Athées : 2,37%
Adeptes des nouvelles religions (sectes) : 1,68%
Sikhs : 0,39%
Juifs : 0,23%
Spirites : 0,20%
Baha'is : 0,12%
Confucianistes : 0,10%
Jaïns : 0,07%
Shintô : 0,04%
Taoïstes : 0,04%
Zoroastriens : 0,04%
Autres religions : 0,02%


Source : Sciences humaines, numéro 198, novembre 2008

Pourcentages d'adhérents par religion dans le monde en 2005
 

BenBomba

Johnny le Reb
Dommage que tu cites pas l'évolution en quelques décennies.

voir combien de membres chaque "Religion" en gagne chaque année

Merci quand même

Wa Salam
 
Ces chiffres n'ont aucun sens .
Officielement je fais partie des 33 % alors que pas du tout, en fait ....

C'est clair que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose... mais en fin, c'est mieux que rien.
Combien d'athées ou d'agnostique en en Arabie Saoudite ?
Officielement 0... Dans la réalité 1, 10, 100, 1000, 10000, 100 000, 1 000 000 ?
Quand on voie les résultats du sondage sur Bladi, on voie tout le problème...
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Ces chiffres sont bien sûrs tous à nuancer, surtout en ce qui concerne le christianisme et l'islam.

Ne perdons pas de vue que quand l'on nait chrétien, on est baptisé, et le nom du baptisé est comptabilisé systématiquement dans un registre officiel jusqu'à sa mort .... et même si le mec est athée et/ou se convertit à une autre religion, il restera tjs officiellement chrétien ....

Dans le cas de l'islam maintenant c'est tout autre chose, là il n'y a que peu ou pas de statistiques formelles en la matière (surtout en Europe) .... et les convertis dont le nombre est extrémement difficile à estimer sont rarement comptabilisés officiellement comme musulmans à part entière ...


Bref pour résumer, si ça se trouve c'est bel et bien l'islam la première religion mondiale ....


Déjà qu'en France on ne sait même pas quel est le nombre exact de musulmans (en partie à cause des convertis) .... et le chiffre varie entre 6 et 13 millions de musulmans français ....
 
je ne dis que les faits prof!:)

la vérité fait peur?

par definition un fait est etabli alors que la tu fait de la prevision

il peut y avoir une tendance mais la tu joue a madame soleil

c bien beau de dire que plein de gens rejoigne l'Islam mais faut pas oublier le nombre negligeable de gens dis musulman par leur pays ou leur origine qui ne sont en fait pas musulman ou ceux qui meme change de religion ou deviennent athe et ca c'est pas negligeable non plus

par contre ni toi ni moi n'avons de chiffres fiable
 

doudouzazou1

gone with the wind
Ca dépend des sources, a priori, c'est moins...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/les-vrais-chiffres_494290.html

De toutes facons, on ne compte jamais les athées...
d'après divers instituts de sondages la france aurait officiellement 33 % d'athées soit autant voire plus que de catholiques, sachant que certains athées sont aussi comptés comme catholiques puisque baptisés. ce qui revient à dire que c'est l'athéisme qui l'emporte en france par le nombre.(confirmé par wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_athéisme)
 
d'après divers instituts de sondages la france aurait officiellement 33 % d'athées soit autant voire plus que de catholiques, sachant que certains athées sont aussi comptés comme catholiques puisque baptisés. ce qui revient à dire que c'est l'athéisme qui l'emporte en france par le nombre.(confirmé par wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_athéisme)

Tu crois qu'un juif athé comme moi peus fausser les stats? :D
 

doudouzazou1

gone with the wind
Tu crois qu'un juif athé comme moi peus fausser les stats? :D
:) tu as raison de me reprendre, car meme chez nos amis maghrébins, beaucoup sont devenus athées. donc c'est pas 33% mais peut etre encore plus... et cette montée de l'athéisme inquiète puisque le pape lui-meme est venu remonter les bretelles des religieux en france.
 

Hnin

Bladinaute averti
:) tu as raison de me reprendre, car meme chez nos amis maghrébins, beaucoup sont devenus athées. donc c'est pas 33% mais peut etre encore plus... et cette montée de l'athéisme inquiète puisque le pape lui-meme est venu remonter les bretelles des religieux en france.

Deja la plupart des gays sont athés, et il y en a un paquet et partout
 
Accessoirement, le taoisme n'est qu'une religion inventée par des Occidentaux qui ne comprenaient pas le chinois.

Pourtant on m'as succintement parlé de cette difference en Chine justement...
Dans les immeubles ils ont devant leurs portes des batons d'encens et autres gri-gri contrairement aux boudhistes qu'y n'ont rien(devant la porte).
 
l'Islam majo dans quelques décennies garanti!

en même temps , je vois pas trop ce que ca pourrait changer qu'il y ait autant de musulmans sur terre ... ! :langue: on est déjà tellement divisé , on le sera encore davantage , qu'il y ait plus de musulmans ne servira à rien si c'est pour se taper dessus comme on le fait actuellement !

et puis c'est bien connu : il vaut mieux préférer la qualité à la quantité !

PS : je ne crois pas à ces chiffres , beaucoup trop loin de la réalité ...

;)
 

Hnin

Bladinaute averti
tu raconte n'importe koi encore :D

tu dis koi des association David et Jonathan, du Beith Averim et de Gay Muslim

???? :rolleyes:

Je n'ai jamais nié qu'il pouvait y avoir des associations, enfin je parle de maniere generale
Les juifs gays sont ils croyants sachant ce qui leur ai reserve dans les livres idem chez les musulmans, sont ils pratiquants, mangent ils cahcer, se marient il a la synagogue, etc etc
 
Je n'ai jamais nié qu'il pouvait y avoir des associations, enfin je parle de maniere generale
Les juifs gays sont ils croyants sachant ce qui leur ai reserve dans les livres idem chez les musulmans, sont ils pratiquants, mangent ils cahcer, se marient il a la synagogue, etc etc

j'ai tike qd t'as dit en general

mon ex avec qui j'etais des annees etait un fervant catholique par ex
 

Hnin

Bladinaute averti
j'ai tike qd t'as dit en general

mon ex avec qui j'etais des annees etait un fervant catholique par ex

Oui je suis d'accord a ce moment la, a vrai dire je ne connais pas vraiment bien les gays je dois le reconnaitre, je les frequente plus et les croise plus sans vraiment nouer de contacts avec eux, j'observe seulement,
 
Je n'ai jamais nié qu'il pouvait y avoir des associations, enfin je parle de maniere generale
Les juifs gays sont ils croyants sachant ce qui leur ai reserve dans les livres idem chez les musulmans, sont ils pratiquants, mangent ils cahcer, se marient il a la synagogue, etc etc

Sure qu'un musulman ne se mariera pas à la synagogue :D

Sinon radoudou à raison, beaucoups de gays ont une religion malgré le fait que l'homosexualité est lourdement condamnée...

J'ai un collègue qui est gay et catho et voilà quoi preuve qu'ils sont pas tous athés...
 
Haut