Pourquoi beaucoup ne croient pas aux djinns?

S'il te plait, tu viens me parler d'étoiles.

Je n'ai pas à croire aux étoiles, parce que les étoiles ne sont pas une croyance. Elles existent, et n'importe quel individu, juif, musulman, chrétien, athée, plombier, peut les voir.

Si maintenant tu me causes de collision d'étoiles avec des djinns, je ne demande qu'à voir.
Ce n'est pas a toi que je venais parler mais aux croyants
 
Ah oui, je suis *** : tu as dit que c'était les étoiles qui percutaient les djinns.

Les djinns sont-ils vraiment très **** de ne pas voir une étoile (c'est quand même gros une étoile) qui va les percuter ?
Je n'ai pas affirmer que c'etait des étoiles et je m'adressait aux croyants ils savent ce que je voulais dire
 
Salam
je me demande Allah dit qu'il envoi des projectiles aux djinns quand ils vont écouter les informations a la limite du premier ciel, et apparament ces projectiles seraient des étoiles, mais les étoiles sont des solides alors que les djinns eux ne sont pas des solides, comment les etoiles peuvent percuter les djinns?

Qu'est ce qui te fait penser qu'ils ne sont pas solides?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les sciences cognitives et la psychologie évolutionniste commencent à comprendre comment le cerveau humain sécrète la croyance aux esprits. Dans les dix dernières années il y a eu des études fascinantes à ce sujet.
 
Salam
je me demande Allah dit qu'il envoi des projectiles aux djinns quand ils vont écouter les informations a la limite du premier ciel, et apparament ces projectiles seraient des étoiles, mais les étoiles sont des solides alors que les djinns eux ne sont pas des solides, comment les etoiles peuvent percuter les djinns?

salam, peut etre que le rapprochement entre missile et étoile est une erreure...
et comme la dit une soeur juste avant, est ce que invisible égal forcement non-solide...

Limite vous avez le droit de quitter le post, ici c'est le forum Islam, alors y'aura des questions sur la croyance

non mais, ignore les.. ca fait defilé le post pour rien...
 
Dis m'en plus je suis curieuse.....


Sentis des trucs me toucher, des papiers qui se froissent dans ma chambre.

ça fait longtemps j'étais malheureusement assez bête et j'avais eu la mauvaise idée de mettre des posters dans ma chambre et la nuit les posters bougeaient (on m'a dit par la suite que parfois les djinn venait par leur yeux).

J'ai assister à 3 jolis lancer de cahier aussi.

Je pense pas qu'il nous possédait il était juste autour mais par contre il avait horreur du coran, dès que j'apprenais des sourates ou parlait d'islam, c'était souvent que mon père se réveillait violemment les yeux tout gonflé et rouge (pas rouge comme dans les films hein, juste les vaisseaux qui craquent) et il nous engeulé pour rien. Moi je crois il est rentré une fois, quand on a essayé de les faire partir ça me brulait le ventre et les poumons.

Un jour j'ai enlevé tous les posters et j'ai mis du Coran a fond dans ma chambre, depuis ce jour plus rien.

Je n'y connaissais à cette époque presque rien aux djinns et peu à l'islam, mais je faisais déjà des rêves troublant avec des djinns et le matin j'avais des griffures sur le bras et la cuisse (d'ailleur étrangement ça faisait des griffures profondes et pas droite un peu en zig zag, et sur la cuisse elle est resté super longtemps)

Maintenant al hamdoulilah plus rien.
 
Les sciences cognitives et la psychologie évolutionniste commencent à comprendre comment le cerveau humain sécrète la croyance aux esprits. Dans les dix dernières années il y a eu des études fascinantes à ce sujet.
Des études qui n'ont pas vraiment fait avancé le schmilblick... Personnellement, j'attends du concret.
 
Parce qu'ils ont peur d'y croire je pense.

Ppppprrrrr(bruit du rire contenu)... Trop drôle. On a peur de constater ou d'experimenter mais pas de croire. Raisonnement(slogan improductif pardon) partisan classique d'un homme qui pense que ceux qui ne savent pas se forcer à admettre ses propres dogmes seraient des heretiques refusant la vérité ou la fuyant...
 

analibellule

Infirmière APHP
Sentis des trucs me toucher, des papiers qui se froissent dans ma chambre.

ça fait longtemps j'étais malheureusement assez bête et j'avais eu la mauvaise idée de mettre des posters dans ma chambre et la nuit les posters bougeaient (on m'a dit par la suite que parfois les djinn venait par leur yeux).

J'ai assister à 3 jolis lancer de cahier aussi.

Je pense pas qu'il nous possédait il était juste autour mais par contre il avait horreur du coran, dès que j'apprenais des sourates ou parlait d'islam, c'était souvent que mon père se réveillait violemment les yeux tout gonflé et rouge (pas rouge comme dans les films hein, juste les vaisseaux qui craquent) et il nous engeulé pour rien. Moi je crois il est rentré une fois, quand on a essayé de les faire partir ça me brulait le ventre et les poumons.

Un jour j'ai enlevé tous les posters et j'ai mis du Coran a fond dans ma chambre, depuis ce jour plus rien.

Je n'y connaissais à cette époque presque rien aux djinns et peu à l'islam, mais je faisais déjà des rêves troublant avec des djinns et le matin j'avais des griffures sur le bras et la cuisse (d'ailleur étrangement ça faisait des griffures profondes et pas droite un peu en zig zag, et sur la cuisse elle est resté super longtemps)

Maintenant al hamdoulilah plus rien.

alors la!!! apres les etoiles .....c est le ponpon :eek:
je suis morte de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:D
 

Robocop83

Picture me rollin'
Si on ne croit pas que les djinns existent, c'est tout bêtement qu'on ne croit pas en la parole de Dieu...

Par contre, on peut croire aux djinns sans croire pour autant les hadiths qui leur prêtent des pouvoirs et des caractéristiques qui ne sont pas énoncés dans le Quran et qu'ils n'ont probablement pas.
C’est faux. Dans Sourate Saba on voit bien que le Jinn rapporte le trone de Saba a Soulayman sans que celui-ci n’est le temps de clinger de l’oeil. Je n’ai pas d’autres exemples tout de suite mais ce qui est certain c’est que leurs pouvoirs sont attestés par le Coran.
 
le problème c'est que beaucoup confondent djin et mal être psychologique, d'où les incompréhensions

c'est pas parce que quelqu'un va vous raconter qu'il semble envahi par un djin, qu'il est forcément envahi par ce dernier.

et tout dépend comment t'ont éduqué tes parents et ce qu'on t'a raconté comme belles histoires :D
 
Il me semble que Harout et Marout sont des anges, non pas des Jinns.


salam, oui c'est bien cela, (d'aprés les tafsirs se sont deux anges)

mais je les avaient cités pour exemple car d'apres le coran, ils sont descendus pour "enseigner la magie" aux hommes tout en les prevenant que c'était une pratique detestable, un genre de test.. (ce sujet n'a dailleurs pas d'explication absolue, car les savants reconnaissent qu'il n'ya pas beaucoups d'elements qui nous permettent de comprendre cette histoire... il y'a donc plusieurs versions)

en tout cas c'était juste un exemple pour prouver que le coran lui même parle de l'existance de la magie et donc des choses que l'ont considerent comme "surnaturel" car non-explicable.....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Malheureusement, tu as raison, c'est devenu la solution de facilité.

Dès que t'as un pb, c'est à cause de ton voisin qui fait de l'oeil... comme si Dieu n'existait pas et qu'il ne protégeait pas.

Je ne dis pas que l'oeil n'existe pas, c'est dans le Coran. Je dis juste, que là, c'est de plus en plus de la superstition.

Idem pour les jnoun... A croire que les crises de nerfs, d'épilepsie ou d'angoisse ne peuvent être que le fruit du psychisme de l'individu. Maintenant, ça veut forcément dire que t'es possédé.

Et que dire de la sorcellerie. Bien sur, ça existe, c'est mentionné dans le Coran. Mais dès qu'unefemme traverse une épreuve (divorce...) et bien forcément c'est le fruit de sa voisine qui lui a jeté un mauvais sort alors que la malheureuse n'a rien avoir.

Et après on fini par avoir des croyances pires que les vaudous et leur drogue hallucinogène...

C'est clair que les Rokyah qui tournent au drame mortel, ce ne serait pas la première fois. Et je ne parle pas de trous perdus où la superstition est encore compréhensible, mais bien à Bruxelles par exemple avec des gens qui ont accès aux informations, à la médecine, à la scolarité, etc.
 

thetruth

Symboliquement...
Sentis des trucs me toucher, des papiers qui se froissent dans ma chambre.

ça fait longtemps j'étais malheureusement assez bête et j'avais eu la mauvaise idée de mettre des posters dans ma chambre et la nuit les posters bougeaient (on m'a dit par la suite que parfois les djinn venait par leur yeux).

J'ai assister à 3 jolis lancer de cahier aussi.

Je pense pas qu'il nous possédait il était juste autour mais par contre il avait horreur du coran, dès que j'apprenais des sourates ou parlait d'islam, c'était souvent que mon père se réveillait violemment les yeux tout gonflé et rouge (pas rouge comme dans les films hein, juste les vaisseaux qui craquent) et il nous engeulé pour rien. Moi je crois il est rentré une fois, quand on a essayé de les faire partir ça me brulait le ventre et les poumons.

Un jour j'ai enlevé tous les posters et j'ai mis du Coran a fond dans ma chambre, depuis ce jour plus rien.

Je n'y connaissais à cette époque presque rien aux djinns et peu à l'islam, mais je faisais déjà des rêves troublant avec des djinns et le matin j'avais des griffures sur le bras et la cuisse (d'ailleur étrangement ça faisait des griffures profondes et pas droite un peu en zig zag, et sur la cuisse elle est resté super longtemps)

Maintenant al hamdoulilah plus rien.


Des lancées de cahiers, des posters qui bougent...
Allez hikma j'ai du mal à te croire, c'est bizarre ça n'arrive qu'aux autres ça... Moi j'ai jamais vu de trucs comme ça et je peux te dire que ma chambre était blindée de posters de Michael JAckson :D, des peluches, des poupées mais rien nada...


Ps ils t'ont jamais piqué ton oseille??? hahahahahahahaha ;)
 
Haut