Pourquoi certaines femmes sont habillées vulgairement?

En plus tu généralises en disant que les femmes ont un problème avec la logique. Si cela était vrai, on ne trouverait AUCUNE femme dans les domaines scientifiques.
Les femmes dans les pays ou elles ont le droit d'étudier ce qu'elles veulent, sont une ultras minorité à choisir les écoles d'ingé , les fac ... ou une grande capacité de raisonnement logique est nécessaire, cela est un faite et je n'y peux rien.
Voici une allégorie logique et simple en lien avec le sujet.

Il y a de grande chance que tu aimes les chaussures, meme si ce n'est pas le cas imaginons alors que tu adores les chaussures , mais à la folie,t'es une vraie fan de ouf, tu en achèterais tout le temps toute ta vie, mais un jour tu décides pour un principe obscure auqeul tu crois de t'offrir uniquement celles fabriquée par un grand artisan italien qui les fait chez lui avec des éléments nobles dans le respect de la nature, du développement durable, verse une partie de ses bénéf pour l'aide humanitaire...
Tu marches dans la rue et partout il y a boutiques, magasins ect... qui proposent dans leurs vitrine, les marques et chaussures qui te rendent hystérique, elles sont la bien mise en valeurs, bien exposées, avec tout le mkg qu'il faut, les photos, les soldes, les prix cassés ect...tout pour bien te donner envie.
Tu as le choix de regarder ou pas, regarder ne veut pas dire que tu vas sauter dessus, meme si t'es la plus grande fandu monde,meme si la paire de lbtin de tes reves est à 29 euros, car ta foi en ton principe est forte, mais comme tu es humaine, il se pourrait qu'a force de regarder cela peut te nuire. Par contre si tu évite de regarder la chose que tu aimes le plus au monde et bien tu te facilite la vie .
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
donc elle aurait le droit de remuer sa croupe de guenon juste sous mon nez que je n'aurais pas le DROIT de regarder?

ce qui me donne le droit de regarder avec insistance? ben 'absence d'interdiction formelle dans la loi, c'est certes mal eevé mais j'ai encore le droit de faire cela

Quelle loi?
Si tu es musulman, effectivement la loi divine t'interdit de la regarder
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Seul le dine définit la pudeur, le reste des définitions ne sont que arbitraires et subjectives et surtout soumises aux normes faites par les puissants du moment.

Salam,

Je pense que nous sommes tous d accord avec cette affirmation.
Je te demande juste d être honnête avec toi même. Tu vois bien que ta définition de la pudeur (tout ou rien) est justement discrédité par le dine, que l on prends les sources du Coran et/ou des hadiths.
 
Salam,

Je pense que nous sommes tous d accord avec cette affirmation.
Je te demande juste d être honnête avec toi même. Tu vois bien que ta définition de la pudeur (tout ou rien) est justement discrédité par le dine, que l on prends les sources du Coran et/ou des hadiths.
Tu peux formuler ce que tu crois etre ma définition?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Tu peux formuler ce que tu crois etre ma définition?

Femme pudique
Si je me trompe et que tu n'es pas une femme mea culpa.
Le vetement doit couvrir tout le corps sauf le visage, les mains et les pieds. Le vetement doit etre fait de manière à ce qu'il ne soit pas transparent et moulant les formes. Il ne doit pas avoir sur lui des motifs injustes.

Femmes impudique :
Personnes ne respectant pas ce code vestimentaire

?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Laisse tomber et penses à un contre argument.
Je n aime pas tourner en rond, je t ai déjà exposé ce qui représente un minimum de pudeur et ce qui correspond à une pudeur avancée sans pour autant qualifier d impudique ce qui se trouve entre ces deux points, pour les raisons que j ai évoquées plus haut.
 
Je n aime pas tourner en rond, je t ai déjà exposé ce qui représente un minimum de pudeur et ce qui correspond à une pudeur avancée sans pour autant qualifier d impudique ce qui se trouve entre ces deux points, pour les raisons que j ai évoquées plus haut.
Comme je te l'ai deja dit, penser que tu puisse définir quoi que ce soit est absurde. Tu n'as aucune légitimité ni personne d'autre d'ailleurs.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
C'est débile comme question! encore plus après tout ce que je t'ai dit!
ton post n etait que du blabla, tu fais reference à un hadith et quand on te demande de mediter sur d autres contenu de versets et hadiths, là tu perd tout logique apprise sur les bancs de fac et t entendre conclure : personne n a à définir la pudeur (combien meme elle s appuie sur les sources de l islam).
 
ton post n etait que du blabla, tu fait reference à un hadith et quand on te demande de mediter sur d autres contenu de versets et hadiths, là tu perd tout logique apprise sur les bancs de fac et t entendre conclure : personne n a à définir la pudeur (combien meme elle s appuie sur les sources de l islam).
Je vais répéter le principe une dernière fois.
Moi Aboubakri je n'ai pas définit la pudeur et la vulgarité en matière d'habillement, parce que je n'ai pas le pouvoir, la capacité et la légitimité de le faire.Si je donne ma propre définition, les gens qui vous s'y soumettre sont des idiots finis et tant pi pour eux!
Les limites de la pudeur sont définit par ce qui est légitime, c'est à dire le dine, tout autre définition est arbitraire, subjective et soumises aux normes imposées par ceux qui ne sont que des semblable.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je vais répéter le principe une dernière fois.
Moi Aboubakri je n'ai pas définit la pudeur et la vulgarité en matière d'habillement, parce que je n'ai pas le pouvoir, la capacité et la légitimité de le faire.Si je donne ma propre définition, les gens qui vous s'y soumettre sont des idiots finis et tant pi pour eux!
Les limites de la pudeur sont définit par ce qui est légitime, c'est à dire le dine, tout autre définition est arbitraire, subjective et soumises aux normes imposées par ceux qui ne sont que des semblable.
le dine ne parle pas de pudeur en matiere d habillement mais de tenue correct
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Pour entre autre la pudeur, car celle ci fait partie de la foi.
Je dis qu on a avancé la pudeur vestimentaire là où il n etait question que de tenu correct, la preuve est que la tenue correct varie en fonction de l entourage et de l age.
or, la pudeur c est en tout temps, tout lieu et quelque soit l entourage, parents, amies,femmes, hommes (sauf entre epoux) et à tout age (age de raison atteint)
 
certaines femmes (de plus en plus) s'habillent de facon legeres ou vulgaires car :

- elles pretendent le faire pour elle meme etre bien dans leur peau
- les circuits d'influence de la société lui ont suggeré de le faire, la femme etant la creature la plus gregaire qui soit juste derriere le mouton lui meme elle n'a fait qu'appliquer dans un snetiment de fausse emancipation ce qui lui etait suggerré

et on en arriev a la multiplication des Nabilla

et l'homme dans ton cas , c'est plutôt singe ou cochon ??
 
c'est toi l'islamophobe, c'est toi qui a peur de l'islam et de ses châtiments quotidien ...
Stp ne vient pas troller ce thread avec tes délires, tu as ouvert pas mal de postes, on a compris le résultat de tes brillantes recherche, en espérant pour toi la sortie prochaine de ton œuvre.
C'est pas en polluant les thread des autres que tu vas augmenter l'interet pour tes découverts scientifiques!
 
Stp ne vient pas troller ce thread avec tes délires, tu as ouvert pas mal de postes, on a compris le résultat de tes brillantes recherche, en espérant pour toi la sortie prochaine de ton œuvre.
C'est pas en polluant les thread des autres que tu vas augmenter l'interet pour tes découverts scientifiques!


si tu ne veux pas de réponse n'ouvre pas de thread

ça parle de chiffon et tu sort l'argument choc islamophobe, alors que @Difkoum n'a pas peur de l'islam ni de ceux qui se prétendent musulman, donc tu calomnie pour te tirer d'affaire ...

désolé, mais c'est toi le troll dans l'histoire qui se base sur l'ignorance pour donner son avis et se persuader que c'est une vérité!

mais pas de chance, on aime bien parler des jolies filles du monde entier et de leur jolies robes qui volent au vent ! les parachutes c'est pas sur terre que ça se porte ...
 
si tu ne veux pas de réponse n'ouvre pas de thread

ça parle de chiffon et tu sort l'argument choc islamophobe, alors que @Difkoum n'a pas peur de l'islam ni de ceux qui se prétendent musulman, donc tu calomnie pour te tirer d'affaire ...

désolé, mais c'est toi le troll dans l'histoire qui se base sur l'ignorance pour donner son avis et se persuader que c'est une vérité!

mais pas de chance, on aime bien parler des jolies filles du monde entier et de leur jolies robes qui volent au vent ! les parachutes c'est pas sur terre que ça se porte ...
ok c mort.
 
et donc t'es comme les litteralistes tu lis les hadiths la tete dans le guidon?

vu tes theories vaseuses ca m'etonne pas

ca doit etre un melange de la cour des miracles et d'une fosse septique dans ton crane

ben non , j'y lis qu'il faut boire du pipi de chameau et j'en vois boire du pipi de chameau ... ou alors ils n'ont pas compris la métaphore ??
 
Haut