Pourquoi cette phrase ??

c'est qui jojo dans le coran ??? tu la sorti d'où ?

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
Falammā Wađa`at/hā Qālat Rabbi 'Innī Wađa`tuhā 'Unthá Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Wađa`at Wa Laysa Adh-Dhakaru Kāl'unthá Wa 'Innī Sammaytuhā Maryama Wa 'Innī 'U`īdhuhā Bika Wa Dhurrīyatahā Mina Ash-Shayţāni Ar-Rajīmi
Salut Nicky

J'ai suivi un peu tes thèses reliant toutes Religions monothéistes à la civilisation Égyptienne quand tu es venu sur bladi y a quelques année, il y avait une autre personne d'ailleurs dont j'ai oublié le pseudo...
Tu sembles préparer une thèse, a ce sujet, je serais curieux de la lire, et de voir si tu as preuves historiques qui y seront présentés. Si tu voudras bien, nous la faire lire.
 
Salut Nicky

J'ai suivi un peu tes thèses reliant toutes Religions monothéistes à la civilisation Égyptienne quand tu es venu sur bladi y a quelques année, il y avait une autre personne d'ailleurs dont j'ai oublié le pseudo...
Tu sembles préparer une thèse, a ce sujet, je serais curieux de la lire, et de voir si tu as preuves historiques qui y seront présentés. Si tu voudras bien, nous la faire lire.
salut Nasser ce sera avec plaisir ...

c'était Tunisie99 ... on a eu des divergence a partir du moment ou j'ai confirmé les récits du coran alors que lui en faisait uniquement des métaphores ...
 
c'est qui jojo dans le coran ??? tu la sorti d'où ?

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
Falammā Wađa`at/hā Qālat Rabbi 'Innī Wađa`tuhā 'Unthá Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Wađa`at Wa Laysa Adh-Dhakaru Kāl'unthá Wa 'Innī Sammaytuhā Maryama Wa 'Innī 'U`īdhuhā Bika Wa Dhurrīyatahā Mina Ash-Shayţāni Ar-Rajīmi

Juste une question: Marie était l'ainée ?
 
bon je vais te donner la réponse ...

chaque envoyé d'Allah a un mission précise et une histoire unique

imran a abandonné ses enfants sur ordre d'Allah ... imran était surement un roi ...

miriem fut recueillie par zakaria qui est devenu son tuteur et moussa fut recueilli par firwan qui est devenu son père adoptif ...

et donc généralement les enfants abandonnés sont des enfants né hors mariage ... comme c'est encore et toujours le cas aujourd'hui...

voilà pour ma contribution du soir ...
je rajoutes que les enfants abandonner sont ceux des pervers et des prostituées... pour ceux qui ont du mal a comprendre ...
 
Juste une question: Marie était l'ainée ?
oui

ses deux premiers enfants ont été voué a Allah

donc miriem et ensuite moussa ...

aaroun n'a pas été adopté et est resté près de ses parents ...

en plus moussa tient aaroun par sa barbe (en fait un postiche de vizir (ministre) donc ce ne peut être son grand frère ...

quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient". 'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" Falammā Wađa`at/hā Qālat Rabbi 'Innī Wađa`tuhā 'Unthá Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Wađa`at Wa Laysa Adh-Dhakaru Kāl'unthá Wa 'Innī Sammaytuhā Maryama Wa 'Innī 'U`īdhuhā Bika Wa Dhurrīyatahā Mina Ash-Shayţāni Ar-Rajīmi

3.37 Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. Fataqabbalahā Rabbuhā Biqabūlin Ĥasanin Wa 'Anbatahā Nabātāan Ĥasanāan Wa Kaffalahā Zakarīyā Kullamā Dakhala `Alayhā Zakarīyā Al-Miĥrāba Wajada `Indahā Rizqāan Qāla Yā Maryamu 'Anná Laki Hādhā Qālat Huwa Min `Indi Allāhi 'Inna Allāha Yarzuqu Man Yashā'u Bighayri Ĥisābin
 
bon je vais te donner la réponse ...

chaque envoyé d'Allah a un mission précise et une histoire unique

imran a abandonné ses enfants sur ordre d'Allah ... imran était surement un roi ...

miriem fut recueillie par zakaria qui est devenu son tuteur et moussa fut recueilli par firwan qui est devenu son père adoptif ...

et donc généralement les enfants abandonnés sont des enfants né hors mariage ... comme c'est encore et toujours le cas aujourd'hui...

voilà pour ma contribution du soir ...

Salam, t'es en train de dire qu'Imran et sa femme on fais leurs enfants hors mariage ?
 
Oui et son père étais mort le jours de sa naissance ....:)

tu racontes n'importe quoi juste pour te donner de l'importance et faire croire qu'on peut suivre une instruction sans savoir de quoi et de qui l'on parle ... ce qui est complètement absurde...

c'est écrit ou qu'il est mort à la naissance de miriem ?? donne des arguments sinon tu ne vaux pas mieux que les sunnnites ...
 
bon je vais te donner la réponse ...

chaque envoyé d'Allah a un mission précise et une histoire unique

imran a abandonné ses enfants sur ordre d'Allah ... imran était surement un roi ...

miriem fut recueillie par zakaria qui est devenu son tuteur et moussa fut recueilli par firwan qui est devenu son père adoptif ...

et donc généralement les enfants abandonnés sont des enfants né hors mariage ... comme c'est encore et toujours le cas aujourd'hui...

voilà pour ma contribution du soir ...

Si Imran est un roi, pourquoi sa femme craint pour son bébé au point de l'abandonner ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu racontes n'importe quoi juste pour te donner de l'importance et faire croire qu'on peut suivre une instruction sans savoir de quoi et de qui l'on parle ... ce qui est complètement absurde...

c'est écrit ou qu'il est mort à la naissance de miriem ?? donne des arguments sinon tu ne vaux pas mieux que les sunnnites ...
Peut on a l'époque ou les fait se son passer, donne son enfant a une école religieuse sans le constate ment du père ?


Reli le verset ;)
 
Si Imran est un roi, pourquoi sa femme craint pour son bébé au point de l'abandonner ?
elle ne craint rien , elle voue ses bébés a Allah ...

c'est écrit clairement, c'est sur ordre d'Allah qu'ils abandonnent leurs deux enfants ...miriem et 20 ans plus tard environ moussa ... car c'est elle qui suivait le "berceau" sur l'eau ...
 
elle ne craint rien , elle voue ses bébés a Allah ...

c'est écrit clairement, c'est sur ordre d'Allah qu'ils abandonnent leurs deux enfants ...miriem et 20 ans plus tard environ moussa ... car c'est elle qui suivait le "berceau" sur l'eau ...

7.Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".
 
Peut on a l'époque ou les fait se son passer, donne son enfant a une école religieuse sans le constate ment du père ?


Reli le verset ;)
ah oui c'est écrit la famille d'ibrahim .. ça signifie qu'ibrahim est mort , c'est ça ??

ou alors la femme d'imram n'a pas le droit a la parole dans ta religion ???

c'est simplement très dure pour une mère d'avoir a abandonner son enfant ...et cela avec ou sans père ...

et évites de parler d'école religieuse ... les religions c'est les relectures , c'est ce que tu fais car tu ne sais pas de qui et de quoi tu parles...

un temple pour saluer le créateur c'est pas un temple religieux , les religions c'est pour les ignorants...

parle de doctrine d'Allah si tu veux mais pas de religions , la preuve tu rejettes celle de tes parents ...
 
7.Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".

si elle le jette dans le flot c'est qu'elle n'a pas peur ... c'est assuré par Allah , tu veux quoi de plus ??
 
7.Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".
oui c'est possible qu'elle craigne qu'il se fasse égorger comme les enfants des étrangers sans asiles
bon je retire le titre de roi pour son père , mais ce qui m'y a fait penser c'est que ce que l'on nomme égypte aujourd'hui c'est de nombreux royaume ou district dont l'un se nommer gybt ou coptos donc egypte ...

et que les rapport de force entre royaume existaient et tuez tout les hommes d'un pays était possible ...

alors pour le moment on va mettre un point d'interrogation sur le poste occuper par le père

sinon , non il n'était pas mort a la naissance de miriem puisqu'il a eau moussa et aaroun plus tard ...

d'ailleurs aaroun n'a pas eu de problème ... mais peut etre que ce n'était que pour une courte période cette histoire de tuer tout les hommes ...
 
oui c'est possible qu'elle craigne qu'il se fasse égorger comme les enfants des étrangers sans asiles
bon je retire le titre de roi pour son père , mais ce qui m'y a fait penser c'est que ce que l'on nomme égypte aujourd'hui c'est de nombreux royaume ou district dont l'un se nommer gybt ou coptos donc egypte ...

et que les rapport de force entre royaume existaient et tuez tout les hommes d'un pays était possible ...

alors pour le moment on va mettre un point d'interrogation sur le poste occuper par le père

sinon , non il n'était pas mort a la naissance de miriem puisqu'il a eau moussa et aaroun plus tard ...

d'ailleurs aaroun n'a pas eu de problème ... mais peut etre que ce n'était que pour une courte période cette histoire de tuer tout les hommes ...

Je pense aussi qu'il y a eu une courte période dangereuse, c'est pour ca qu'Aroun n'as pas eu de problèmes
 
je rajoutes que les enfants abandonner sont ceux des pervers et des prostituées... pour ceux qui ont du mal a comprendre ...


Tu dis que la mère de Maryam était une prostituée et que Imran était un pervers ? Ou je n'ai rien compris.

EDIT : Non c'est bon je n'avais pas vu ta réponse en page 3 désolé.
 
ah oui c'est écrit la famille d'ibrahim .. ça signifie qu'ibrahim est mort , c'est ça ??

ou alors la femme d'imram n'a pas le droit a la parole dans ta religion ???

c'est simplement très dure pour une mère d'avoir a abandonner son enfant ...et cela avec ou sans père ...

et évites de parler d'école religieuse ... les religions c'est les relectures , c'est ce que tu fais car tu ne sais pas de qui et de quoi tu parles...

un temple pour saluer le créateur c'est pas un temple religieux , les religions c'est pour les ignorants...

parle de doctrine d'Allah si tu veux mais pas de religions , la preuve tu rejettes celle de tes parents ...


Juste en passant, la "doctrine d'Allah" c'est ce qu'on appelle religion ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bon je vais te donner la réponse ...

chaque envoyé d'Allah a un mission précise et une histoire unique

imran a abandonné ses enfants sur ordre d'Allah ... imran était surement un roi ...

miriem fut recueillie par zakaria qui est devenu son tuteur et moussa fut recueilli par firwan qui est devenu son père adoptif ...

et donc généralement les enfants abandonnés sont des enfants né hors mariage ... comme c'est encore et toujours le cas aujourd'hui...

voilà pour ma contribution du soir ...



donc l histoire de moise qui est officiel est fausse?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam la soeur de harûn est marie ou mariam la mere de jesus
Lorsquelle est revenu avec un enfant alor qu'elle n'etait pas marie les gens ont cruent quelle avait commis l'adultere d'ou leur question


c est se verset qui fait justement divergence
 
Je pense que cette précision n'a pas d'importance, cela souligne le fait que ses parents croient qu'elle a fait honte à sa famille. Par exemple quand je me suis converti, on m'a dit "ta mère et ton père ne sont pas musulmans".

ça renvoie à l'héritage familial, à l'éducation que tes parents t'on donnée : "ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique" sous-entendu "ce n'est pas comme cela qu'on t'a élevé".
Non mais t'es seriux? Qui pourrait douter de ce miracle ... d'ailleurs tu contredisent le fait que certain disaient que aissa était le fils d'allah et de miriem ...

Donc oublies l'histoire de miriem traiter de ******...


Un peu de bon sens...
 
Ben justement en sachant que la femme d'imran à pour mission d'abandonner ses bébés ... Il n'y à plus de doute sur la famille de miriem


Alors pourquoi Aaron n'est pas mentionné ? La femme d'Imran ne l'a pas abandonné ? Et Maryam ? Qu'est-ce qu'elle fait là à indiquer une nourrice pour Moussa sachant que dans la sourate Maryam il est dit qu'elle s'est retirée loin de sa famille, vers l'orient ??
 
Non mais t'es seriux? Qui pourrait douter de ce miracle ... d'ailleurs tu contredisent le fait que certain disaient que aissa était le fils d'allah et de miriem ...

Donc oublies l'histoire de miriem traiter de ******...


Un peu de bon sens...


Oui un peu de bon sens... Le bébé parle APRES l'allégation : "ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique". Pourquoi ne devrait-on pas croire que le tuteur de Maryam croyait qu'elle avait déconné ? Qu'est-ce qui empêche de penser cela ?
 
Haut