Pourquoi j'ai choisi l'immigration au Quebec

bonjour les bladinaute

je suis de rabat,34 ans marié un enfant de 14 mois, ma femme est enceinte de 4 mois

ma femme bac+4 IGA, ne travail plus depuis l'accouchement
elle a fait pas mal de boulo surtout centre appel pour 4000 dhs max (stress au max) declarer a la cnss depuis 2006 dieu merci
pour moi bac+2 minable mon dernier travail a 5000dhs a casa (g quité mon job suite a une faillite)
non declarer a la cnss = pas de retraite
hamdoulah 3aychine

nous avons commancer le parcour immigration en 2009, csq ok, VM passé en aout 2011, nous somme en attent du visa

sincerement nous avons choisi l'immigration pour plusieur raisons

1 ma femme a eu son diplome en 2006 (ingenieur genie financier), elle na pas trouvé de travail convenable (BAK SAHBI), tous ce quelle a pu trouver c des job en call center minable a 4000dhs pppfffffffffff

2 de ma part technicien informatique (ni vu ni connu) pas d'avenir salaire max a rabat 4000 aussi call center

3 allocation familiale au maroc 200dhs par enfants(incroyable)

sans oublier que creche pour deux enfant au maroc minimum 3000dhs (1500DHS chacun)

g rien a perdre en essayant de tanter ma chance au canada ( apart la famile bien sur)

pour ma femme et moi travaillé dans un call center au quebec a 14-16$/h est 1000 fois mieux que de faire la meme chause ici au bled a 17dhs/heure

j'espère que le visa nous sera accorder ce mois de fevrier parce que 7mois d'attente c tres tres stressant

je souhaite bonne chance a tout le monde (qui son en attente de l'entretien ou visa)

cordialement

achraf
 
bonjour les bladinaute

je suis de rabat,34 ans marié un enfant de 14 mois, ma femme est enceinte de 4 mois

ma femme bac+4 IGA, ne travail plus depuis l'accouchement
elle a fait pas mal de boulo surtout centre appel pour 4000 dhs max (stress au max) declarer a la cnss depuis 2006 dieu merci
pour moi bac+2 minable mon dernier travail a 5000dhs a casa (g quité mon job suite a une faillite)
non declarer a la cnss = pas de retraite
hamdoulah 3aychine

nous avons commancer le parcour immigration en 2009, csq ok, VM passé en aout 2011, nous somme en attent du visa

sincerement nous avons choisi l'immigration pour plusieur raisons

1 ma femme a eu son diplome en 2006 (ingenieur genie financier), elle na pas trouvé de travail convenable (BAK SAHBI), tous ce quelle a pu trouver c des job en call center minable a 4000dhs pppfffffffffff

2 de ma part technicien informatique (ni vu ni connu) pas d'avenir salaire max a rabat 4000 aussi call center

3 allocation familiale au maroc 200dhs par enfants(incroyable)

sans oublier que creche pour deux enfant au maroc minimum 3000dhs (1500DHS chacun)

g rien a perdre en essayant de tanter ma chance au canada ( apart la famile bien sur)

pour ma femme et moi travaillé dans un call center au quebec a 14-16$/h est 1000 fois mieux que de faire la meme chause ici au bled a 17dhs/heure

j'espère que le visa nous sera accorder ce mois de fevrier parce que 7mois d'attente c tres tres stressant

je souhaite bonne chance a tout le monde (qui son en attente de l'entretien ou visa)

cordialement

achraf

C'est claire que les gens dans une situation comme la tienne ont tout a gagner en venant. Inchallah il faut penser a une formation une fois arrive pour avoir la porte ouverte a plus d’opportunités. Comme tu dit il y a rien a perdre au Maroc donc il faut foncer. Malheureusement c'est pas le cas de tout les immigrants, certains avec de belles carrières au bled se cassent la figure en venant au Quebec.
 
bonjour les bladinaute

je suis de rabat,34 ans marié un enfant de 14 mois, ma femme est enceinte de 4 mois

ma femme bac+4 IGA, ne travail plus depuis l'accouchement
elle a fait pas mal de boulo surtout centre appel pour 4000 dhs max (stress au max) declarer a la cnss depuis 2006 dieu merci
pour moi bac+2 minable mon dernier travail a 5000dhs a casa (g quité mon job suite a une faillite)
non declarer a la cnss = pas de retraite
hamdoulah 3aychine

nous avons commancer le parcour immigration en 2009, csq ok, VM passé en aout 2011, nous somme en attent du visa

sincerement nous avons choisi l'immigration pour plusieur raisons

1 ma femme a eu son diplome en 2006 (ingenieur genie financier), elle na pas trouvé de travail convenable (BAK SAHBI), tous ce quelle a pu trouver c des job en call center minable a 4000dhs pppfffffffffff

2 de ma part technicien informatique (ni vu ni connu) pas d'avenir salaire max a rabat 4000 aussi call center

3 allocation familiale au maroc 200dhs par enfants(incroyable)

sans oublier que creche pour deux enfant au maroc minimum 3000dhs (1500DHS chacun)

g rien a perdre en essayant de tanter ma chance au canada ( apart la famile bien sur)

pour ma femme et moi travaillé dans un call center au quebec a 14-16$/h est 1000 fois mieux que de faire la meme chause ici au bled a 17dhs/heure

j'espère que le visa nous sera accorder ce mois de fevrier parce que 7mois d'attente c tres tres stressant

je souhaite bonne chance a tout le monde (qui son en attente de l'entretien ou visa)

cordialement

achraf


Tu fonces , tu n'as rien à perdre , Le canada est une bonne opportunité pour votre couple et vos enfants .

Bonne chance .
 
Achlam c'est la bonne decision inchallah, vu ton cas tu n'as pas vraiment le choix, et tu as toute les chances de voir ta condition de vie s'ameliorer ici au Canada.
Llah ywaffa9
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Peux tu me donner un exemple de ton point de vue ?

Le salaire et le status de quelqu'un qui doit pas immigrer .

Merci

Euh moi. J'avais un meilleur salaire et une meilleure situation au Maroc.
La différence est que je ne suis pas venue pour une vie meilleure mais pour une expérience d'une durée limitée... C,est pour ca que je me permets de critiquer le Québec à tout va :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour les bladinaute

je suis de rabat,34 ans marié un enfant de 14 mois, ma femme est enceinte de 4 mois

Lah isehhel 3likoum inchallah.

J'insiste aussi sur un petit conseil que les autres ont donné : Faîtes une formation une fois arrivés ici. Ca vous ouvrira des portes et facilitera la recherche d'emploi.

Bon courage!;)
 
Bonjour tout le monde

Je suis un jeun homme âgé de 28 ans marié depuis 5 mois je travail comme ingénieur en réseau informatique avec une licence d’état français en réseau et télécoms, j’ai aussi des certificats international ITIL, CCNA & MCSA, mon salaire actuel et de 9000DH et j’ai des charges supplémentaires vu que je suis responsable de mes parent et sœurs.
je veux immigrer au canada pour 2 raisons ou bien une car c’est la plus importante, c’est avoir une maison ou on peut regrouper toutes la famille et la 2ème c’est de poursuivre mes études et avoir un diplôme supérieur ; et vu qu’au Maroc si vous n’avez pas d’argent il faut faire recours au crédit avec intérêt (RIBAWI) la chose que je ne veux pas j’ai opté pour la location mais c’est de l’infini car les prix de l’immobilières au Maroc ne cesse pas d’augmenter et si tu commence j’aurai pas la possibilité pour faire des économies pour acheter une maison un jour!! en plus des charges quotidiennes.
Ma question, est ce que c’est possible de vivre au canada et épargner de l’argent pour revenir un jour au bled dans une durée de 10 à 15 ans ou bien c’est de l’impossible ou c’est selon le profil de la personne ??!

J’aimerai bien que vous partagiez avec mois vos expériences.


Merci d’avance.
 
Bonjour tout le monde

Je suis un jeun homme âgé de 28 ans marié depuis 5 mois je travail comme ingénieur en réseau informatique avec une licence d’état français en réseau et télécoms, j’ai aussi des certificats international ITIL, CCNA & MCSA, mon salaire actuel et de 9000DH et j’ai des charges supplémentaires vu que je suis responsable de mes parent et sœurs.
je veux immigrer au canada pour 2 raisons ou bien une car c’est la plus importante, c’est avoir une maison ou on peut regrouper toutes la famille et la 2ème c’est de poursuivre mes études et avoir un diplôme supérieur ; et vu qu’au Maroc si vous n’avez pas d’argent il faut faire recours au crédit avec intérêt (RIBAWI) la chose que je ne veux pas j’ai opté pour la location mais c’est de l’infini car les prix de l’immobilières au Maroc ne cesse pas d’augmenter et si tu commence j’aurai pas la possibilité pour faire des économies pour acheter une maison un jour!! en plus des charges quotidiennes.
Ma question, est ce que c’est possible de vivre au canada et épargner de l’argent pour revenir un jour au bled dans une durée de 10 à 15 ans ou bien c’est de l’impossible ou c’est selon le profil de la personne ??!

J’aimerai bien que vous partagiez avec mois vos expériences.


Merci d’avance.

Pour l'instant tu peut pas regrouper la famille au Canada. La parrainage familiale est bloque pour une durée de 2 ans depuis décembre. Le riba est partout Maroc ou Canada pareil. Tu penses que les gens achètent des maisons ici cash? Troisièmement les études ici ne sont pas gratuits aussi. Il y a le prêt bourse du gouvernement mais tu payes des intérêts pour le prêt que le gouv te donnes pour étudier.
 
je vous remercie infiniment pour ts mes amis

vos commentaire sont vraiment motivent

en immigrant je ne cherche pas a vivre le rêve americain en français(la vie en rose n'existe plus)

je cherche seulement a vivre dignement + avoir une bonne retraite (hadchi ila wsalt liha:D )
ici a rabat je vie a l'anciène medina de rabat ( plein de monde non respectueux, cause jil li tale3 xxxxx) g peur pour mes enfants
s'il grandissent ici il vont devenir (chrou3a)

tout ce que je cherche c un coin tranquil (je compt sur vous mes ami de me sité quelque un)

g un ami a saint lèonard (je pense que c un bon coin ou commancer)
 
un foyer marocain (2 adult + 2bb) demande au minimum un salaire entre 16000 et 20000 dhs/mois

pour ma part

mon foyer(2adult+1bb) le revenu monsuel et de 9000-10500dhs, ont finisser le mois just/just en sachant que la maison est une maison familliale (pas de bail)

mais la decision d'immigrer c pas seulement pour l'argent (montant du salaire)
il faut prendre en consideration les avantage sociaux (mutuelle, retraite...etc)

celui qui touche un bon salaire sans ces avantage ( c nulle mes amis)
 
Pour l'instant tu peut pas regrouper la famille au Canada. La parrainage familiale est bloque pour une durée de 2 ans depuis décembre. Le riba est partout Maroc ou Canada pareil. Tu penses que les gens achètent des maisons ici cash? Troisièmement les études ici ne sont pas gratuits aussi. Il y a le prêt bourse du gouvernement mais tu payes des intérêts pour le prêt que le gouv te donnes pour étudier.


J'ai une question, comment tu sais que le parrainage est bloqué, est ce pour les mariés ou les parents - merci
 
Euh moi. J'avais un meilleur salaire et une meilleure situation au Maroc.
La différence est que je ne suis pas venue pour une vie meilleure mais pour une expérience d'une durée limitée... C,est pour ca que je me permets de critiquer le Québec à tout va :D


Khouk ana , ma situation et comme la tienne , je compte faire une experience d'une durée limitée au quebec incha allah et revenir avec un gain bleu ;)
 
c vrai tt a fé d'accord pour les gens avec un bon salaire et une bonne situation
le bled ya pas mieux

un medecin ou cadre superieure doit reflaichir 1000fois avant de penser a immigrer
le risque est gros pour eux surtou que ya pas d'equivalence pour leur diplômes ( c un tres grand choque de se retrouver du statut de medcin ou ingenieur d'etat a teleconseiller ou agent de securité)

mais croyé mois mes amis un bac+2 au maroc a plus de chance de refaire sa vie au quebec que de rester ici au bled avec un salaire minable et une situation de *****

alors les bac+2 foncer ( comme a dit yassine2500 et special man )
 

motmota

I am what I am
bonjour les bladinaute

je suis de rabat,34 ans marié un enfant de 14 mois, ma femme est enceinte de 4 mois

ma femme bac+4 IGA, ne travail plus depuis l'accouchement
elle a fait pas mal de boulo surtout centre appel pour 4000 dhs max (stress au max) declarer a la cnss depuis 2006 dieu merci
pour moi bac+2 minable mon dernier travail a 5000dhs a casa (g quité mon job suite a une faillite)
non declarer a la cnss = pas de retraite
hamdoulah 3aychine

nous avons commancer le parcour immigration en 2009, csq ok, VM passé en aout 2011, nous somme en attent du visa

sincerement nous avons choisi l'immigration pour plusieur raisons

1 ma femme a eu son diplome en 2006 (ingenieur genie financier), elle na pas trouvé de travail convenable (BAK SAHBI), tous ce quelle a pu trouver c des job en call center minable a 4000dhs pppfffffffffff

2 de ma part technicien informatique (ni vu ni connu) pas d'avenir salaire max a rabat 4000 aussi call center

3 allocation familiale au maroc 200dhs par enfants(incroyable)

sans oublier que creche pour deux enfant au maroc minimum 3000dhs (1500DHS chacun)

g rien a perdre en essayant de tanter ma chance au canada ( apart la famile bien sur)

pour ma femme et moi travaillé dans un call center au quebec a 14-16$/h est 1000 fois mieux que de faire la meme chause ici au bled a 17dhs/heure

j'espère que le visa nous sera accorder ce mois de fevrier parce que 7mois d'attente c tres tres stressant

je souhaite bonne chance a tout le monde (qui son en attente de l'entretien ou visa)

cordialement

achraf
chui dans la meme situation que toi khoya sauf que moi chui encore celib
t'as tout a gagner une fois la-bas au pire des cas tu fera quoi au quebec ??? une jobbine
bun tu vis de ça ici au maroc et avec un salaire plus que minable, 4000 ou 5000 pour 44h de casse tete par semaine, tu rentre lsoir ché toi crevé avec un crane pret a exploser ,
une fois tu quittes ce maudis bled, tu te recycle toi et ta femme pour avoir plus de chance de trouver un job, tu reste la-bas le temps de remplir un tit sac en $$$ (ze3ma) et surtout le temps que tu decroches lcarnet zre9 et apres tu rentre chez toi loooool
le maroc aime les gens avec les poches rempli de devises
go 'head dont stop get straight to the point bi tawfi9 inchallah
 
bonjour mandaline,

c vrai qu'a montreal le metro fih Z7am bezzaf et peux etre aussi 3mar blamgharba mais au moin il y'en a 1

ici mon pote ya pas de metro ni a rabat ni a Z7iliga ya que que des bus made in china 3amrine bezzaf wness fli rakbine (Zerama) il faut ke ts le trajet tab9a mgardé jiabek

je crois ton critère n'est solide pour qu'on se base deçu

mais merci d'avoir donné ton idée et aussi d'avoir participé

cordialement
 

motmota

I am what I am
beyna 3lk ma ka takhodch lmetro m3a khotna !
z7aaaaaaaaaam a sahbi !
sir ljean talon , b7a la mreye7 f derb

kon hani ankhaliw likom lquebec b tolo o 3ardo loool ard llah was3a l'ontrario o l B.C hssan lina hna au moins la-bas ya pas beaucoup de bouzebal made in morocco comme tu le dit toi meme , on trouvera du bouzebal chinois ou indou mais m3ahom slaka
 
tt façon ya plus moyen de renoncer a l'immigration

le dossier coute une tit fortune avec l'argent payé au consultant

en plus g prévu de ramener avec mois au quebec 7000$

parcke je compte acheter une voiture famillial pas chère genre DODGE grand caravan pour ne pas galèrer avec les bus é metro (mandarine soit sur mon ami ke je nvais pas te deranger une fois la bas;) )

je sais pas une voiture a 2000$ (je crois que g vu sur kijiji un truc comme ça)

je compte sue les bladinautes.ca pour leur presieux conseils

cordialement

achraf
 
beyna 3lk ma ka takhodch lmetro m3a khotna !
z7aaaaaaaaaam a sahbi !
sir ljean talon , b7a la mreye7 f derb
"Inna allaha la youghayro mabikawmin hta youghayrou ma bianfosihom"
"ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم"
"la yoamino almoumino hata yohiba liakhihi ma youhiboho linafsih"
"لا يؤمن المومن حتى يحب لاخيه ما يحبه لنفسه"
 
"Inna allaha la youghayro mabikawmin hta youghayrou ma bianfosihom"
"ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم"
"la yoamino almoumino hata yohiba liakhihi ma youhiboho linafsih"
"لا يؤمن المومن حتى يحب لاخيه ما يحبه لنفسه"

Une remarque fi sabili allah. Jean Talon et st Michel a eviter c'est pleins de specimens qui depriment et qui te mentrent le vie en noir b7al khouna alli kaber f zz7amm!
 
Haut