Pourquoi j'ai choisi l'immigration au Quebec

motmota

I am what I am
mdrrrrr je rigole a drari wollah !
kanaka was3a koul wahad wlmktb dyalo !
allah yshel ljami3

ana personnelemnt je sais ke tu rigolais mais ra les gens ici parlent de leurs avenirs et de leurs projets , je pense pas kayna chi haja akbar man la reconstruction de toute une vie
alors kif 9al rassoul llah صلى الله عليه وسلم
عن أبي هريرة رضي الله عنه ، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر ، فليقل خيرا أو ليصمت
c'est pas contre toi khoya mais c'est mon point de vue
 
Salam,
Achlam, je pense que tu es sur la bonne voie,
Pour réussir ici il faut :
- Couper le lien avec le travail au Maroc,
- Etre capable de supporter l'immigration, éloignement de la famille et des amis...
- Etre capable de revenir aux études,
- Etre capable d'apprendre l'anglais,
- Accépter de faire certains jobs au début (pour construire son éxpérience),
- Se rendre compte qu'il est difficile de trouver un bon job
Le problème ici, je pense, c'est l'embaras du choix, quelle formation, quel metier, quelles études, quel job...
Pour le reste, Metro, bus, vie sociale, vie des enfants, études des grands et des enfants, sécurité, opportunités...je ne t'en dirai rien, c'est 1000 fois mieux que dans notre chèr pays. beaucoup de gens réussissent et beaucoup ne font rien du tout,
Allah y sa8el 3ala kol wa7ed...
 
merci bcp ghazali pour votre reponse + que motivante

je tiendrai en compte vos conseil pour le future inchallah

que dieux aide tous ses 3ibad

1000 merci

achraf
 
Bonne chance nchalah khouya achraf
bonne décision
mon cas est quasiment pareil de le votre sauf que mon mari est celui qui a était propriétaire d'une entreprise qui a fait faillite
Rien à perdre au Maroc
avec la responsabilité de 2 enfants c très dure
la yewafe9kom nchalah
 
bonjour les bladinaute

je suis de rabat,34 ans marié un enfant de 14 mois, ma femme est enceinte de 4 mois

ma femme bac+4 IGA, ne travail plus depuis l'accouchement
elle a fait pas mal de boulo surtout centre appel pour 4000 dhs max (stress au max) declarer a la cnss depuis 2006 dieu merci
pour moi bac+2 minable mon dernier travail a 5000dhs a casa (g quité mon job suite a une faillite)
non declarer a la cnss = pas de retraite
hamdoulah 3aychine

nous avons commancer le parcour immigration en 2009, csq ok, VM passé en aout 2011, nous somme en attent du visa

sincerement nous avons choisi l'immigration pour plusieur raisons

1 ma femme a eu son diplome en 2006 (ingenieur genie financier), elle na pas trouvé de travail convenable (BAK SAHBI), tous ce quelle a pu trouver c des job en call center minable a 4000dhs pppfffffffffff

2 de ma part technicien informatique (ni vu ni connu) pas d'avenir salaire max a rabat 4000 aussi call center

3 allocation familiale au maroc 200dhs par enfants(incroyable)

sans oublier que creche pour deux enfant au maroc minimum 3000dhs (1500DHS chacun)

g rien a perdre en essayant de tanter ma chance au canada ( apart la famile bien sur)

pour ma femme et moi travaillé dans un call center au quebec a 14-16$/h est 1000 fois mieux que de faire la meme chause ici au bled a 17dhs/heure

j'espère que le visa nous sera accorder ce mois de fevrier parce que 7mois d'attente c tres tres stressant

je souhaite bonne chance a tout le monde (qui son en attente de l'entretien ou visa)

cordialement

achraf
salam khoya Achlam
C'est une très belle décision je te dit bonne courage moi aussi la même chose que toi
sauf que nous sommes une familles de deux adulte et trois enfants imagine toi comment tu va assurer la scolarité,la nourriture ton que je suis encor jeune je peux bosser
mais après je ne p pas suivre la vis ici avec cette situation sachant que nous somme travailler dans un Sté priver

Achlam moi j'habite juste à coté (salé) c'est tu a du temps appel moi ***
 
mon frere agrim bonjour

merci pour tes encouragement, oui je sais que la vie vas devenir de plus en plus dificile pour les gens dans notre situation mais dieux est grand hamdoullah,allah isahal 3la ljami3
je serai ravis de faire ta connaisssance bien sur, mon tel ***

cordialement

achraf
 
mon frere agrim bonjour

merci pour tes encouragement, oui je sais que la vie vas devenir de plus en plus dificile pour les gens dans notre situation mais dieux est grand hamdoullah,allah isahal 3la ljami3
je serai ravis de faire ta connaisssance bien sur, mon tel ***

cordialement

achraf
salam khouya Achlam
donc pour des raison de sécurité il on cacher le N° de téléphone
voila mon E-mail :abd_elmagroud@hotmail.com
Voila bonne courage khouya
 
tt façon ya plus moyen de renoncer a l'immigration

le dossier coute une tit fortune avec l'argent payé au consultant

en plus g prévu de ramener avec mois au quebec 7000$

parcke je compte acheter une voiture famillial pas chère genre DODGE grand caravan pour ne pas galèrer avec les bus é metro (mandarine soit sur mon ami ke je nvais pas te deranger une fois la bas;) )

je sais pas une voiture a 2000$ (je crois que g vu sur kijiji un truc comme ça)

je compte sue les bladinautes.ca pour leur presieux conseils

cordialement

achraf


Salut
deja jte félicite pour ton choix et pour ton presque départ inchalah
les 7000$ je croi k'ils seront suffisants, je connais un ptit ménage avec un enfant à charge qu'ont ramené 6000$ avec lesquels ils ont pu louer, meubler leur appart et pui acheter une ptite voiture avec GPS..la famille dont je parle avait presque les meme ressources que votre famille la meme situation aussi et ils n'ont rien regretté au contraire ils nous encouragent pr les joindre.
Reste à savoir est ce que tu va emprunter les 7000 ou t'a pu les épargner ?
 
merci agrim pour le café
g t honnoré de faire ta connaissance, j'epère que lors de notre prochaine rencontre j'aurai le visa en poche
rappel:
VM 5/08/2011
pas denouvelle encore

cordialement
achraf
 
Salam
Merci bcp à toi aussi je suis ravis de faire ta connaissance
t’inquiète pas mon frère bientôt tu recevras ton visa ainsi que ta famille inchallah
à la prochaine avec de bonnes Nouvelles Chef Achraf
cordialement
 
Haut