pourquoi choisir les parents au lieu de celui qu'on aime?

Les parents n' ont pas le droit d' imposer ni de refuser un mariage.

Mais si ils le font les enfants n' ont pas le droit d' aller a l' encontre de leur décision.

les parents n'ont pas le droit de refuser un(e) pretendent(e) qui a toutes les qualités pour etre un bon(nne) époux (épouse), mais si c'est pas le cas (si le pretendent(e) ne repond pas aux normes religieuses :D), les enfants ont pas le droit d'aller à l'encontre de leur décision.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les parents n'ont pas le droit de refuser un(e) pretendent(e) qui a toutes les qualités pour etre un bon(nne) époux (épouse), mais si c'est pas le cas, les enfants ont pas le droit d'aller à l'encontre de leur décision.

bien sur que si... que ce soit religieusement, ou encore dans la moudawana...on a le droit.

Ce que vous dites me plait mais es ce que c' est vrai?

Je me suis fier au coran qui dit d' obéir aux parents.

Si ca ne va pas contre la religion. Le mariage ne va pas contre la religion.

Ca m' arrangerai si ce que vous dites est vrai.
 
Ce que vous dites me plait mais es ce que c' est vrai?

Je me suis fier au coran qui dit d' obéir aux parents.

Si ca ne va pas contre la religion. Le mariage ne va pas contre la religion.

Ca m' arrangerai si ce que vous dites est vrai.

oui mais si c'est un gars (fille) qui pratique le haram ?
 
J' ai jamais dit qu' ils ne se trompes jamais mais que tu doit leurs obéir.

je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord ;)

Pourquoi ?

Parce que les parents s'ils ne sont pas d'accord au début ils vont dire non (catégorique) .. ils vont te tester en quelque sorte pour voir comment tu vas réagir ... chantage et compagnie..

Si tu cèdes d'entrée de jeu c'est mort pour toi ...

Après, à force de discutter... tu peux leur expliquer pourquoi ton choix, pourquoi elle/il va leur plaire, et à force c'est eux qui vont céder et ils vont même peut être s'apercevoir que c'est bénéfique pour toi ...

Crois moi je sais de quoi je parle ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord ;)

Pourquoi ?

Parce que les parents s'ils ne sont pas d'accord au début ils vont dire non (catégorique) .. ils vont te tester en quelque sorte pour voir comment tu vas réagir ... chantage et compagnie..

Si tu cèdes d'entrée de jeu c'est mort pour toi ...

Après, à force de discutter... tu peux leur expliquer pourquoi ton choix, pourquoi elle/il va leur plaire, et à force c'est eux qui vont céder et ils vont même peut être s'apercevoir que c'est bénéfique pour toi ...

Crois moi je sais de quoi je parle ..


C' est si ils cèdent ça, autrement non.
T' inquiète je sais aussi de quoi tu parles.
 
Dans tout les cas la fille doit être accompagnée de son père et si il ne veut pas.
Toujours religieusement parlant.
t'as pas compris ce que je voulais dire ;)

si les parents remarques que le garçon ou la fille font mauvais genre (sont sur le chemin du haram) ils ont le droit de refuser et là les enfants doivent respecter leur decision.
mais si les parents le (la) refuse juste parce que ça passe pas entre eux mais que la personne est macha allah bein là les enfants ont le droit de s'opposer aux parents.

je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord ; )

Pourquoi ?

Parce que les parents s'ils ne sont pas d'accord au début ils vont dire non (catégorique) .. ils vont te tester en quelque sorte pour voir comment tu vas réagir ... chantage et compagnie..

Si tu cèdes d'entrée de jeu c'est mort pour toi ...

Après, à force de discutter... tu peux leur expliquer pourquoi ton choix, pourquoi elle/il va leur plaire, et à force c'est eux qui vont céder et ils vont même peut être s'apercevoir que c'est bénéfique pour toi ...

Crois moi je sais de quoi je parle ..

effectivement, les parents peuvent se tromper, mais il est tjs utile d'avoir leur avis sur la question.


PS: moi aussi je sais de quoi je parle :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
t'as pas compris ce que je voulais dire ; )

si les parents remarques que le garçon ou la fille font mauvais genre (sont sur le chemin du haram) ils ont le droit de refuser et là les enfants doivent respecter leur decision.
mais si les parents le (la) refuse juste parce que ça passe pas entre eux mais que la personne est macha allah bein là les enfants ont le droit de s'opposer aux parents.
PS: moi aussi je sais de quoi je parle : D

Pour une femme je peux comprendre que c'est plus compliquer mais pour un homme je suis désolé .. un homme en âge de se marier doit savoir s'imposer ; )

Je vous comprends tout les deux mais par rapport aux texte es ce que c' est permis.
Je sait aussi de quoi je parles aussi j' ai été obligé de kidnapper ma femme pour les faire accepter.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
"wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum" sada9allah o l3adém ;)
 

Pirouettete

杜妮娅
"wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum" sada9allah o l3adém ;)

tu peux traduire stp .. ça nous intéresse ????

Verset du Corant dont la teneur est qu'il est possible que vous teniez à quelque chose dans laquelle réside du mal pour vous, ou que vous détestiez quelque chose dans laquelle réside du bien pour vous.
 
Verset du Corant dont la teneur est qu'il est possible que vous teniez à quelque chose dans laquelle réside du mal pour vous, ou que vous détestiez quelque chose dans laquelle réside du bien pour vous.

merci Pirouette ;)

c'est vrai mais celui qui ne fait rien ne le saura jamais sinon y aurait pas de divorce .. dans tous nos choix ya toujours un risque ...

Et puis on ne se marie pas avec quelqu'un qu'on déteste ;)
 
Parce que se sont tes parents qui t'on mis au monde
Parce que tu leur dois le respect
Parce que si tu les deçois c'est pas très bons
Parce que il faut toujours écouté ses parents

Voila :langue:
 
Je ne choisirais pas la famille !
Mais il y'a des cas ou la famille de mec c'est super important !
Par exemple comments ils sont, comment ils vivent, leurs principes, leurs valeurs etc ... les exigences également !
Voila el hamdoullah moi je suis tombée sur unr famille Freshk ( comme le dirait Aicha ;)
 
Parce que se sont tes parents qui t'on mis au monde
Parce que tu leur dois le respect
Parce que si tu les deçois c'est pas très bons
Parce que il faut toujours écouté ses parents

Voila :langue:



surtout parcequ'un homme (ou femme) ça se remplace..................pas une mère !!!...........;)

cela dit,normalement, une bonne mère n'influencerait pas son enfant dans la mauvaise voie !
 
surtout parcequ'un homme (ou femme) ça se remplace..................pas une mère !!!...........;)

cela dit,normalement, une bonne mère n'influencerait pas son enfant dans la mauvaise voie !

moi je dit que les parents ne doivent pas faires pression sur ler enfants en ce qui concerne le mariage!!!!
 

Streaming

Tag's Trolla'
Je comprends pas... j'ai lu tellement d'histoires qui se terminent par : on s'est quittés parce que sa famille ne veut pas ....

Ca ne tourne pas rond... pourquoi?

Parce que c'est la famille? Effectivement... ils finiront par accepter. Ils n'acceptent toujours pas, meme si vous allez vers eux??

Allah est Temoin.

L'Amour que vous portez a celui que vous aimez n'est il pas assez grand pour combler le manque? pour aider a supporter? Vous me direz qu'il ne s'agit pas du meme Amour... mouais....Il n'est pas assez important pour sacrifier?


Dans ma situation, j'espere encore leur consentement, mais viendra peut etre un jour, ou je sentirai qu'il n'y aura plus rien a faire... et là il faudra bien faire s'imposer finalement...Je n'ai pas le sentiment de choisir entre mon pere ou mon cheri.... Mais entre mon bonheur et mon malheur.

Comment est ce que je peux etre heureuse alors que je quitte ma famille...?

ok... Comment peuvent ils etre heureux en me sachant malheureuse? Ils peuvent l'etre en me sachant heureuse. J'ai pas l'intention d'epouser un juif (dsl pour les juifs du forum ^^) juste un marocain, musulman, devenu quelqu'un de tres bien, habitant au Maroc...il est ou le probleme.

En sachant que je ne fais rien de mal, je serai heureuse. En sachant que j'aurai tout fait, tout donner, pour en avoir l'autorisation, alors je n'aurai rien a regretter.


Que feriez vous, que choisiriez vous, ou comment faites vous.... pour vivre?


Toujours Ecouter ses parents, meme qd ils ont tord...

Parce que meme si j ai tord un jour, je voudrais qd meme que mon fils ou ma fille m ecoute...
 
Je comprends le dilemme auquel tu es confronté mais je pense que cette question (permet-moi) ne se pose pas car tu les aimes autant les uns que les autres t as question devrait être qu' est ce ke je devrais faire pour les faire changer d' avis ??


Une chose est su tes parents ne souhaitent ke ton bonheur. Essaie de les convaincre et puis ton mec est musulman et marocain quel peut être le problème ??
Bon courage
 
Toujours Ecouter ses parents, meme qd ils ont tord...

Parce que meme si j ai tord un jour, je voudrais qd meme que mon fils ou ma fille m ecoute...

Je conseillerais plutôt aux générations qui ont eu la chance d'aller à l'école et d'acquérir le savoir et le bon sens, et de faire la distinction entre traditions et islam ... :

DE NE PAS REPRODUIRE LES MEMES ERREURS QUE LEURS PARENTS
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les avis sont partagés ici

entre :
-suivez vos parents quelque soit leur avis
-imposez vous face à vos parents

C'est juste une question de priorité à mon sens.
 
hello ben moi mon homme c'est fiancé hier avec une fille qu'il n'aime pas car il n'a pas osé affronter ces parents, maintenant on est dans la ***** !!! ilc pas comment faire pour leur dire quemaintenant ilveut pas ce marier
 
Je comprends pas... j'ai lu tellement d'histoires qui se terminent par : on s'est quittés parce que sa famille ne veut pas ....

Ca ne tourne pas rond... pourquoi?

Parce que c'est la famille? Effectivement... ils finiront par accepter. Ils n'acceptent toujours pas, meme si vous allez vers eux??

Allah est Temoin.

L'Amour que vous portez a celui que vous aimez n'est il pas assez grand pour combler le manque? pour aider a supporter? Vous me direz qu'il ne s'agit pas du meme Amour... mouais....Il n'est pas assez important pour sacrifier?


Dans ma situation, j'espere encore leur consentement, mais viendra peut etre un jour, ou je sentirai qu'il n'y aura plus rien a faire... et là il faudra bien faire s'imposer finalement...Je n'ai pas le sentiment de choisir entre mon pere ou mon cheri.... Mais entre mon bonheur et mon malheur.

Comment est ce que je peux etre heureuse alors que je quitte ma famille...?

ok... Comment peuvent ils etre heureux en me sachant malheureuse? Ils peuvent l'etre en me sachant heureuse. J'ai pas l'intention d'epouser un juif (dsl pour les juifs du forum ^^) juste un marocain, musulman, devenu quelqu'un de tres bien, habitant au Maroc...il est ou le probleme.

En sachant que je ne fais rien de mal, je serai heureuse. En sachant que j'aurai tout fait, tout donner, pour en avoir l'autorisation, alors je n'aurai rien a regretter.


Que feriez vous, que choisiriez vous, ou comment faites vous.... pour vivre?



Est-ce qu'ils ont une bonne raison pour refuser votre union? Inchallah el khir pour toi. Demandes l'aide à Allah, Il t'aidera.
 
coucou les amis...

oui Allah m'aidera et oui, parfois le mal peut etre la ou on ne voit que le bien.

Mon pere me l'a deeeeeeeeeeeeeja dit.

Mais je lui ai repondu par : Papa ! et toi qui croit qu'il est mauvais pour moi? Ne penses tu pas que ca s'applique a toi aussi? que toi qui pense qu'il est mal pour moi au contraire? il sera le meilleur?

Au debut, celui que j'aime etait un monstre noir, je ne sais pas ou est ce que j'ai vu le beau... et el7amdoullah, vraiment el7amdoullah de le pense de tout mon etre.


L'amour que l'on porte au parents est differents de celui que l'on porte a celui qu'on aime.

Il est AUSSI fort certes, mais je dirai moins passionel. Et puis merdre quoi, meme avec la perfection incarnée en etre humain, il y a toujours un risque.

Parce que pour prendre un petit echantillon de la population, il y a ceux qui ce sont mariés avec ceux qu'ils ont aimé et malheureusement, ca ne va plus. Quand d'autres ca va a la perfection.

Puis il y a aussi les filles qui ont epousé des hommes masha allah, et elles decouvrent quils les trompent. Personne ne sait ou est la securité, ou est le bien a part Allah.

Je pense que Allah nous parle...par des phenomenes, des situations, ou si on se concentre :il suffit...d'ecouter son coeur.
 
Pour la personne qui a dit que la question a se poser est : Comment les faire changer d'avis... j'ai TOUT essayé sauf deux choses : le temps... il faut lui laisser le temps aussi a celui la...et demander a l'Imam de notre ville de parler a mon pere (mon idée appuyée par l'opinion d'un cheikh qui sait tou de mon histoire)
 

R.Chakib

Artist
Je comprends pas... j'ai lu tellement d'histoires qui se terminent par : on s'est quittés parce que sa famille ne veut pas ....

Ca ne tourne pas rond... pourquoi?

Parce que c'est la famille? Effectivement... ils finiront par accepter. Ils n'acceptent toujours pas, meme si vous allez vers eux??

Allah est Temoin.

L'Amour que vous portez a celui que vous aimez n'est il pas assez grand pour combler le manque? pour aider a supporter? Vous me direz qu'il ne s'agit pas du meme Amour... mouais....Il n'est pas assez important pour sacrifier?


Dans ma situation, j'espere encore leur consentement, mais viendra peut etre un jour, ou je sentirai qu'il n'y aura plus rien a faire... et là il faudra bien faire s'imposer finalement...Je n'ai pas le sentiment de choisir entre mon pere ou mon cheri.... Mais entre mon bonheur et mon malheur.

Comment est ce que je peux etre heureuse alors que je quitte ma famille...?

ok... Comment peuvent ils etre heureux en me sachant malheureuse? Ils peuvent l'etre en me sachant heureuse. J'ai pas l'intention d'epouser un juif (dsl pour les juifs du forum ^^) juste un marocain, musulman, devenu quelqu'un de tres bien, habitant au Maroc...il est ou le probleme.

En sachant que je ne fais rien de mal, je serai heureuse. En sachant que j'aurai tout fait, tout donner, pour en avoir l'autorisation, alors je n'aurai rien a regretter.


Que feriez vous, que choisiriez vous, ou comment faites vous.... pour vivre?

Je peux dire qu'il faut pas négliger l'avis des parents et le prendre en considération puis aprés voir si c'est juste ou pas pr toi et bien reflechir avant de donner la décision et apres je crois que ça depends des parents et leur mentalités s'il sont comprehensifs ils vont laisser leur fille choisir son homme et prendre tt la résponsabilité pr que tu dis apres que c de leur faute si ça marche pas entre les deux parties, et ça peut aussi qu'elle soient pas du tout d'accord et sont fixé sur une seule decision qui l'ont choisi pr leur fille et là ça depend que de la fille c'est dur et une situation tres compliquée et le pire des cas c'est quand t'as des parents malades et vieux ...
 
on ne devrait pa a avoir a choisir entre parents é personne ke l'on aime,nos parents ont tjr fai en sorte 2 nou guidé ds le droit chemin mai il arrive des fois ou ils peuvent faire des erreurs c a nou 2 leur montré leur erreur é 2 leur faire comprendre ke notre épok n'es pa la leur é ke c nou ki serons amené a vivre avec cet personne é non eux...
 
gladis:excuse moi mais je trouve debile ton sujet:sa coule de source bien sur que on a pas dix milles parents enfin bref je trouve pas tres intello ta phrase..........et la comparaison avec des milliers de mec laestere ............ciao
 
Haut