Pourquoi demander l'aide des djiins c'est haram ?

Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
Salam,
Tu connais un djinn pour lui demander de l'aide?
D'abord, il faut avoir un contact avec le djjin, et selon le coran, ces deux mondes (humains et djiins) sont séparés. Pour pouvoir franchir la frontière entre ces 2 mondes, on dit qu'il faut pratiquer de la magie, ce qui est interdit en Islam.
En plus, cet éventuel contact entre djinn-humain, ne se fait qu'entre les diables des deux côtés.

En fin de compte, un djinn n'a pas de pouvoir sur l'homme, il n'est pas plus fort que lui alors pourquoi transgresser les lois d'Allah pour une aide illusoire?
 
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
Ma réponse : arrête bladi pendant quelques jours
 
Vous comprenez où je veux en venir @Sherynee et @Slavanitch merci

Ce que je ne comprends pas , c'est où est l'acte d'adoration lorsque l'on demande de l'aide au djiins.

Ils ne comprennent pas qu'il ne s'agit que d'une question théorique par rapport à ce qui se dit sur les djinns dans le Coran, et qu'il y a une très grosse différence entre demander de l'aide à qqn et invoquer qqn comme une divinité.
 
je pense que l'on associe cela à de l'adoration du fait que tu substitut l'intervention des djinns aux projets/destinée/mektoub que Dieu t'à réservé. De fait, tu leurs demande d'intervenir dans des domaines ou seul Dieu est censé intervenir, tu leurs prête des pouvoirs et des fonction que seul Le créateur de l'univers, des humains et de ses créatures est censé avoir.

techniquement parlant, la manière de les invoquer, les sacrifices, les chants, les rites etc...impliquent une certaines soumission de ta part envers eux, on peut même parler de dévotion.
 
je pense que l'on associe cela à de l'adoration du fait que tu substitut l'intervention des djinns aux projets/destinée/mektoub que Dieu t'à réservé. De fait, tu leurs demande d'intervenir dans des domaines ou seul Dieu est censé intervenir, tu leurs prête des pouvoirs et des fonction que seul Le créateur de l'univers, des humains et de ses créatures est censé avoir.

techniquement parlant, la manière de les invoquer, les sacrifices, les chants, les rites etc...impliquent une certaines soumission de ta part envers eux, on peut même parler de dévotion.


Je pense que c'est à ce moment là (en gras) que tu mets très bien en avant la problématique....

La question est de savoir de quelle manière le commun des mortels pourrait communiquer avec des djinns?

Suffit il de prendre une planche oui-ja et de demander :
"djinn es- tu là ? si oui, tape trois coup, et stp apporte moi un verre d'eau". Pour avoir une réponse et un djinn à son service ?

Non parce que si c'est si facile de faire copain-copain avec un djinn.... ok .....

Mais le problème c'est bien la manière de procéder afin de disposer d'un contact avec un djinn......et encore pire de l'avoir à son service....

Si la posteuse réfléchie à cela elle comprendra pourquoi c'est interdit.
 
Avant tout les gens ont une image assez fantasmé du djin ,mélangé avec toute sorte de croyances ,et de superstitions.
tu peux discuter avec qui tu veux ,même avec le diable,maintenant quand tu commerces que cela soit avec quiconque ,en contre partis de ce que tu prends tu sais ce que tu donnes,du moins on essais de savoir.
les gens oublient souvent une chose,c'est que pour combattre son ennemie il vaut mieux bien le connaitre,or la grande embrouille et que notre ennemie vas gagnant car il sait qu'on a peur de le connaitre,il nous a mis ça par défaut dans notre tête,de génération en génération,tout jours la même connerie, faut sortir un grigri contre cette ennemie maléfique,je suis sure que lui se marre...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Tu connais un djinn pour lui demander de l'aide?
D'abord, il faut avoir un contact avec le djjin, et selon le coran, ces deux mondes (humains et djiins) sont séparés. Pour pouvoir franchir la frontière entre ces 2 mondes, on dit qu'il faut pratiquer de la magie, ce qui est interdit en Islam.
En plus, cet éventuel contact entre djinn-humain, ne se fait qu'entre les diables des deux côtés.

En fin de compte, un djinn n'a pas de pouvoir sur l'homme, il n'est pas plus fort que lui alors pourquoi transgresser les lois d'Allah pour une aide illusoire?

tu pense que les djinn font pareil pour nous invoquer obliger de faire de la magie noir ou blanche ou vert etc....:bizarre:?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je pense que l'on associe cela à de l'adoration du fait que tu substitut l'intervention des djinns aux projets/destinée/mektoub que Dieu t'à réservé. De fait, tu leurs demande d'intervenir dans des domaines ou seul Dieu est censé intervenir, tu leurs prête des pouvoirs et des fonction que seul Le créateur de l'univers, des humains et de ses créatures est censé avoir.

techniquement parlant, la manière de les invoquer, les sacrifices, les chants, les rites etc...impliquent une certaines soumission de ta part envers eux, on peut même parler de dévotion.

la technique est peut être erroné simplement les appeler sans tout le tralalal exactement comme pour dieu pas besoin de se prosterner rien que d'y penser suffit puisque lui seul sait se qui se cache au fond de nous.....
 
la technique est peut être erroné simplement les appeler sans tout le tralalal exactement comme pour dieu pas besoin de se prosterner rien que d'y penser suffit puisque lui seul sait se qui se cache au fond de nous.....

allah o ahlam @nordia, me prosterner devant Dieu tel qu'on crois qu'il est, ça ne me semble pas exagéré, maintenant j'aimerais lire des textes sur le pourquoi du comment du déroulement de la prière, par curiosité.:intello:
 
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
apprends toutes les invocations dans la citadelle musulmane
et quand tu auras fini
tu reviendras poser cette question inchaaAllâh
 
@janoum Ah merci je vois ce que tu veux dire, c'est plutôt la manière dont les gens entrent en contact avec eux qui pose problèmes (prière, invocation etc.. ) qui ressemble au prière qui ne sont normalement adressée qu'à Dieu, d'où l'idée de l'association
 
@connextion Oui c'est ça, dans l'imaginaire les djiins sont tous mauvais , alors que j'ai lu qu'il y avait de tout, des bons et des mauvais, comme les être humains en quelque sortes.
Comme tu dit c'est un monde inconnu, et le meilleur moyen pour s'en protéger et de les connaitre. Un peu comme pour les requins, ils sont méchant dans l'imaginaire, mais l'apprentissage de leur milieu permet de les approcher sans craintes
 
@MillaNaya Dieu merci non, pose tu cette question car j'évoque les djiins ?
non du tout
mais entre personnes visibles, la paix, la compréhension, le respect, la tolérance envers autrui ( dans le monde) est dur, alors je me demandais comment les humains pouvaient alors mieux comprendre des personnes invisibles qui n'ont pas du tout le même systeme que nous en approche...
j'ai été athée, et les trucs entités etc est vraiment un monde où il faut pas s'aventurer " comme çà", ils ont pas la même approche que nous, etc , y'a pleins de choses comme çà que même toi en tant qu'être humain tu peux pas voir, ni ressentir.

une fois que tu as mis le pied dedans, bon courage pour t'en débarrassez!

extrèmement dangereux.
 
@Wazzuupp Tu sais, je n'y croyait pas avant, on me parlait de possession, de mauvais sort etc.. Je trouvais tout cela d'une mentalité arriéré.. Comme lorsque l'on disait que les malades mentaux était en fait possédé
Puis j'ai lu dans le Coran que Dieu faisait plusieurs fois référence aux djiins dans le Coran, ils ont l'air d'être comme les être humains (sauf qu'ils sont fait de feu) (Sourate 7:179)

@MillaNaya Je comprends ce que tu veux dire "Pourquoi s'intéresser au monde invisible alors qu'on a déjà beaucoup de problème avec le monde réel " comme l'avait souligné quelqu'un d'autre.. En plus qui dit monde invisible dit danger et non- contrôle. C'est juste que Dieu en parle dans le Coran, et que tout le monde parle des djiins en être mal et mauvais alors qu'il ont l'air d'être comme les être humain : certains iront au paradis et d'autre en enfer pour leur actions.
Loin de moi l'envie d'entrer en contact avec eux, c'est juste un soudain intérêt pour ces être et l'envie de distinguer le vrai du faux dans tous ce que l'on me raconte ;-)

On impute tellement de choses aux djiins et mauvais sort autour de moi : échec scolaire, divorce, dépression.. Comme si l'on essayait de déresponsabiliser l'être humain face aux choses de la vie
 
@Wazzuupp Tu sais, je n'y croyait pas avant, on me parlait de possession, de mauvais sort etc.. Je trouvais tout cela d'une mentalité arriéré.. Comme lorsque l'on disait que les malades mentaux était en fait possédé
Puis j'ai lu dans le Coran que Dieu faisait plusieurs fois référence aux djiins dans le Coran, ils ont l'air d'être comme les être humains (sauf qu'ils sont fait de feu) (Sourate 7:179)

@MillaNaya Je comprends ce que tu veux dire "Pourquoi s'intéresser au monde invisible alors qu'on a déjà beaucoup de problème avec le monde réel " comme l'avait souligné quelqu'un d'autre.. En plus qui dit monde invisible dit danger et non- contrôle. C'est juste que Dieu en parle dans le Coran, et que tout le monde parle des djiins en être mal et mauvais alors qu'il ont l'air d'être comme les être humain : certains iront au paradis et d'autre en enfer pour leur actions.
Loin de moi l'envie d'entrer en contact avec eux, c'est juste un soudain intérêt pour ces être et l'envie de distinguer le vrai du faux dans tous ce que l'on me raconte ;-)

On impute tellement de choses aux djiins et mauvais sort autour de moi : échec scolaire, divorce, dépression.. Comme si l'on essayait de déresponsabiliser l'être humain face aux choses de la vie
Le monde invisible est aussi réel que le monde visible .quoique le monde visible peut être illusoire, la vie n'est elle pas comme un rêve! Il y a beaucoup de vide entre les neurones,et pourtant la penser peut être fulgurante aussi rapide que la lumière,puis des pensées on en a de toute sorte, les unes appelles les autres,et elles peuvent aller dans tout les sens,parfois il y a des embouteillages,parfois c'est fluide...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question
C'est bien que tu n'es pas envie de déplacer un objet parce que les djinns sont en grève pour un problème d'heures supplémentaires non payées.
Et ceci depuis la disparition des dinosaures!
Le mieux c'est de demander aux voisins un coup de main, (en cas de besoin bien sur pas aujourd'hui parceque tu n'as pas besoin).
Pour ce genre de problème il n'est pas sur et certain que les djinns seraient de toutes façons très efficaces.
Le voisin ne peut que l'être plus.
 
Dernière édition:

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
" Cette histoire relate le destin d'un savant, Faust, déçu par l'aporie à laquelle le condamne son art, contractant un pacte avec le Diable, Lucifer, qui met à son service un de ses Esprits - dit Méphistophélès, lequel lui procure un serviteur humain, l'étudiant Wagner, qui devient son famulus " dixit Wikipedia

Merci ce livre à l'air intéressant je verrais où je peux me le procurer

Mais pour revenir au sujet, les djiins ne sont pas des créatures du Diable ? Mais des créatures de feu créée par Allah au même titre que l'être humain qui sont des créature d'argile
Parler avec un djiin ne signifie pas vendre son âme au diable ?


@salwa76
Parler avec un djinn n'est peut être pas la phrase idoine!
Parler à un où des djinns serait une tournure plus adéquate, me semble t il?
A moins que certains est déjà dialogué avec eux.
dans ce cas je suis intéressé par son expérience.
s! il peux nous dire quelle langue les djinns parlent? le darija où le français ne serait pas pour me déplaire.
 
@Wazzuupp Tu sais, je n'y croyait pas avant, on me parlait de possession, de mauvais sort etc.. Je trouvais tout cela d'une mentalité arriéré.. Comme lorsque l'on disait que les malades mentaux était en fait possédé
Puis j'ai lu dans le Coran que Dieu faisait plusieurs fois référence aux djiins dans le Coran, ils ont l'air d'être comme les être humains (sauf qu'ils sont fait de feu) (Sourate 7:179)


Le fait que ce soit écrit dans le Coran n'est en aucun cas une preuve de leur existence
 
Bonjour,
Beaucoup de gens disent qu'il est interdit de demander l'aide des djiins parce que c'est du shirk (une adoration)
Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit.

Si j'ai envie de demander l'aide d'un djiins pour déplacer un objet est ce interdit ?
En demandant à un "gentil" djiin evidemment

Merci,

PS: j'ai pas vraiment envie de déplacer un objet , c'est une image pour illustrer ma question

Quand on joue avec le feu on se brûle, fais attention a toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
MÉPHISTOPHÉLÈS : - Je veux ici m'attacher à ton service, obéir sans fin ni cesse à ton moindre signe ; mais, quand nous nous reverrons là-dessous, tu devras me rendre la pareille. FAUST - Le dessous ne m'inquiète guère ; mets d'abord en pièces ce monde-ci, et l'autre peut arriver ensuite. Mes plaisirs jaillissent de cette terre, et ce soleil éclaire mes peines ; que je m'affranchisse une fois de ces dernières, arrive après ce que pourra. Je n'en veux point apprendre davantage. Peu m'importe que, dans l'avenir, on aime ou haïsse, et que ces sphères aient aussi un dessus et un dessous. MÉPHISTOPHÉLÈS - Dans un tel esprit tu peux te hasarder : engage-toi ; tu verras ces jours-ci tout ce que mon art peut procurer de plaisir ; je te donnerai ce qu'aucun homme n'a pu même encore entrevoir.

http://www.amazon.fr/Faust-Johann-Wolfgang-von-Goethe/dp/2290343110

Added to reading list :intello:

Thank you :timide:
 
Haut