pourquoi Dieu a créé une difference entre les gens ?

ParHazard

probability waves ?
je ne poserai pas de longues introduction . volà mon sois-disons énigme

je me demande pourquoi dieu nous a créer différent (muslims et kuffars) on m'a répondu que c'est parceque l'Homme a un cerveau à travers lequel il peut suivre le bon chemin et rejoindre l'islam .
mais pourquoi Dieu a créer cette sorte de difference entre les gens ? les muslims qui sont nés déja muslim n'on pas à choisir le bon chemin car il y sont déja.

ne me prenez pas pour une folle , juste prenez un bout de moment pour vous penser à ce que je viends de dire

je stoppe là car j'ai devoué plus qu'il me fallait dire .

La religion est une question d'éducation. A la naissance un enfant n'est pas plus d'une religion que d'une autre.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
n'oublie pas de préciser que seuls musulmans croient cela.....
car les autre religions croient plutot au libre arbitre.....

Bien sûr qu'il y a le libre arbitre ! Ce n'est pas parce que certains ne "l'utilisent" pas qu'il n'existe pas ! :D


Je comprends que les non-musulmans soient choqués par cette "arrogance" parce que bcp de musulmans ont la conviction d'être sur le SEUL chemin de la vérité qu'ils n'arrivent même pas à se représenter un autre système de pensée ou d'inspiration, une foi qui soit aussi "valable" que la leur qu'il y a d'autres chemins qui peuvent conduirent aussi vers une "même vérité". Il ne faut pas leur en vouloir ils ne le font pas exprès c'est viscéral.

D'ailleurs à ce propos ils ne sont pas les seuls, certains d'autres confessions en font tout autant ! :D
 
Haut