Pourquoi dieu nous as créés ?

pourquoi dieu nous a créé?

  • pour l'adorer

  • pour profiter de la terre et de ses bienfaits

  • c'est le hasard


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Slavanitch

la terre est plate
salam

Dieu a créé la terre avec des océans qui recouvrent ses 3/4
des mers, des lacs, des fleuves, des rivières
des montagnes, des plaines, des vallées
des animaux de différentes especes peuplent cet espace
le soleil, la lune et des etoiles qui font jolis la nuit

c'est magnifique tout ça

et en dernier, il crééa l'homme et la femme
pour peupler les terres qui sont deja pleines d'etres vivants

a votre avis pourquoi nous avoir créé dans cette magnifique planète bleue?:)
 
Aucune réponse n'est valable, à mon humble avis.

La planète bleue disparaitra, absorbée par le Soleil devenu géant avant de refroidir dans 4,5 milliards d'année, donc elle n'est qu'un accessoire du plan Divin. Le fait qu'elle soit "belle" est un jugement de valeur contestable, lié à la culture, et donc n'a pas de valeur théologique.

Par contre, la construction scientifique de l'univers est parfaitement "réglée", et là on y découvre une intelligence dont nous ne pouvons pas prendre toute la mesure. On peut donc dire que la Création est "intelligente", c'est un fait, puisqu'une partie de celle-ci, (l'Homme), a conscience d'elle-même. Ce qui n'est pas la norme d'une Création purement "matérielle".

Un Dieu tout puissant est "parfait", donc Il n'a besoin de rien, et surtout pas d'être adoré, car sinon, Il lui manquerait quelque chose et Il ne serait donc plus parfait.

Il faut donc imaginer qu'Il nous a créé "gratuitement", pour nous, et pas pour Lui.
 
Dernière édition:
salam

Dieu a créé la terre avec des océans qui recouvrent ses 3/4
des mers, des lacs, des fleuves, des rivières
des montagnes, des plaines, des vallées
des animaux de différentes especes peuplent cet espace
le soleil, la lune et des etoiles qui font jolis la nuit

c'est magnifique tout ça

et en dernier, il crééa l'homme et la femme
pour peupler les terres qui sont deja pleines d'etres vivants

a votre avis pourquoi nous avoir créé dans cette magnifique planète bleue?:)

Je pense que Dieu a crée la Terre pour que l'homme puisse s'en servir, y trouver des utilités.
 
salam

Dieu a créé la terre avec des océans qui recouvrent ses 3/4
des mers, des lacs, des fleuves, des rivières
des montagnes, des plaines, des vallées
des animaux de différentes especes peuplent cet espace
le soleil, la lune et des etoiles qui font jolis la nuit

c'est magnifique tout ça

et en dernier, il crééa l'homme et la femme
pour peupler les terres qui sont deja pleines d'etres vivants

a votre avis pourquoi nous avoir créé dans cette magnifique planète bleue?:)

Sourate 51 verset 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

 
c'est de cette façon qu'on le remercie

Et en plus, Dieu nous a doté de raison, de liberté, c'est donc qu'Il a accepté de n'avoir aucun retour de Son acte créateur, que d'ailleurs Il nous a largement délégué, puisque c'est l'Homme qui transforme la Nature, et surtout, qui décide de se reproduire ou pas.
L'Homme a même le pouvoir de s'anéantir complètement : ce qui serait incohérent et intolérable par un Dieu qui attendrait quelque chose de l'Homme, puisque ce dernier aurait alors le pouvoir de contrecarrer le Plan Divin (la mythologie grecque nous démontre bien que chaque fois que l'Homme a essayé cela, les catastrophes arrivent automatiquement....) .
 
Et en plus, Dieu nous a doté de raison, de liberté, .


la liberté n'est pas pour tous
et la raison n'est pas un critere que beaucoup de tarés (la majorité sur cette planete) ont en general :juste regardé poru qui ont vote et qui on suis .
de penser que plusieurs dizaine d'imbeciles se disent de ISIS

dieu doit s'en vouloir d’avoir creer un insecte incontrolable
 
sur 7 milliards de terriens

disons qu'il y'a 1 milliards de musulmans

les 6 milliards qui ne l'adorent pas vont en enfer?
en plus tous les musulmans ne sont pas surs d'aller au paradis

donc ça va faire 6 milliards en enfer?
c'est beaucoup
ça va sentir le grillé:D

J'ai parlé de risque, ce qui sous entend que c'est pas obligatoire que ça arrive.

Pour le reste que veut tu que je te dises ? plaint toi à Dieu qu'il est faite les choses ainsi.
 
salam

Dieu a créé la terre avec des océans qui recouvrent ses 3/4
des mers, des lacs, des fleuves, des rivières
des montagnes, des plaines, des vallées
des animaux de différentes especes peuplent cet espace
le soleil, la lune et des etoiles qui font jolis la nuit

c'est magnifique tout ça

et en dernier, il crééa l'homme et la femme
pour peupler les terres qui sont deja pleines d'etres vivants

a votre avis pourquoi nous avoir créé dans cette magnifique planète bleue?:)

Dieu nous a créer à son image, et au paradis. Nous ne étions pas destinés à vivre sur terre au départ... aucune des tes possibilités de réponses n'est bonne....Nous sommes juste une merveille de sa création, une merveille consciente qu'elle existe...et qui est même capable d'oublier son créateur (c 'est pas beau ca)....une merveille qui a crée beaucoup de jaloux d'ailleurs...

et quand tu questionne pourquoi nous existons, tu questionnes l'envie du créateur soubhanah...par contre le pourquoi peut avoir un sens, si on regarde notre création comme un cadeau, et bien dans ce cas la, la moindre des choses qu'une création doit à son créateur ( et surtout créer au paradis au départ), c'est de le remercier de son existence ( al woujoud....)
 
je pense que ça fera trop de grillades

mais je ne me plains pas puisque Dieu a voulu ainsi;)

je ressens son amour:)

Si tu lis attentivement le Coran tu verras que Dieu condamne avant tous l'hypocrisie, c'est à dire ceux qui savent que Dieu existe mais font semblant de ne pas savoir.

Si tu lis le verset 99 et 100 de la sourate 10 Dieu à lui même voulu que la terre ne soit pas remplis de croyant et qu'il interdit au prophète de convertir les gens par la force.

Donc pour moi, ce qui mène à l'enfer, c'est pas le fait d'être croyant ou non mais le fait de jouer un double jeu, d'être hypocrite, d'être dans la duplicité.
 

Slavanitch

la terre est plate
Dieu nous a créer à son image, et au paradis. Nous ne étions pas destinés à vivre sur terre au départ... aucune des tes possibilités de réponses n'est bonne....Nous sommes juste une merveille de sa création, une merveille consciente qu'elle existe...et qui est même capable d'oublier son créateur (c 'est pas beau ca)....une merveille qui a crée beaucoup de jaloux d'ailleurs...

et quand tu questionne pourquoi nous existons, tu questionnes l'envie du créateur soubhanah...par contre le pourquoi peut avoir un sens, si on regarde notre création comme un cadeau, et bien dans ce cas la, la moindre des choses qu'une création doit à son créateur ( et surtout créer au paradis au départ), c'est de le remercier de son existence ( al woujoud....)

quand dieu a créé les hommes c'est au paradis?

ils sont venus sur terre après?

pourquoi ils ont quittés le paradis?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
salam

Dieu a créé la terre avec des océans qui recouvrent ses 3/4
des mers, des lacs, des fleuves, des rivières
des montagnes, des plaines, des vallées
des animaux de différentes especes peuplent cet espace
le soleil, la lune et des etoiles qui font jolis la nuit
Dieu a créé le ciel, le soleil et la mer.

François Deguelt est son prophète.

 

Slavanitch

la terre est plate
Si tu lis attentivement le Coran tu verras que Dieu condamne avant tous l'hypocrisie, c'est à dire ceux qui savent que Dieu existe mais font semblant de ne pas savoir.

Si tu lis le verset 99 et 100 de la sourate 10 Dieu à lui même voulu que la terre ne soit pas remplis de croyant et qu'il interdit au prophète de convertir les gens par la force.

Donc pour moi, ce qui mène à l'enfer, c'est pas le fait d'être croyant ou non mais le fait de jouer un double jeu, d'être hypocrite, d'être dans la duplicité.

donc les 6 milliards de non-musulmans sont des hypocrites?
 
quand dieu a créé les hommes c'est au paradis?

ils sont venus sur terre après?

pourquoi ils ont quittés le paradis?


Extrait internet:

Adam et à sa femme d’habiter le jardin et de manger de tout ce qu’ils voulaient, de tous les arbres qui s’y trouvaient. Mais il indiqua un arbre duquel ils ne devaient pas manger. Mais Satan chuchota à Adam et à sa femme, leur disant qu’il était un conseiller sincère et qu’il pouvait leur montrer comment vivre pour toujours dans un royaume sans fin. Ils furent trompés par Satan et mangèrent de l’arbre défendu. Ils se rendirent compte de leur nudité. Allah leur demanda une explication et ils confessèrent leur désobéissance et reconnurent le mal fait à leurs propres âmes. Ils firent appel à la miséricorde d’Allah qui les rejeta sur la terre où ils devaient vivre pendant un certain temps. Allah leur expliqua que puisque Satan leur avait ôté leur innocence, ils devaient se revêtir de la justice en obéissant à Allah. C’est par ce seul moyen qu’ils pourraient retrouver accès au jardin au moment de la mort.
 

Slavanitch

la terre est plate
Ce n'est pas parce que je prétends que certains sont hypocrite dans leur foi ou non foi, que tous ceux qui sont croyant ou non le sont.

donc ceux qui iront en enfer sont les hypocrites

moi je suis pas hypocrite

je dis ce que je pense

le coran dit que seuls ceux qui croient en dieu aux prophètes aux anges au destin aux livres et au jour dernier iront au paradis

je trouve que ça fait pas assez qui croient a ça

donc ça va faire beaucoup de brulés apres la mort

ça sentira le brulé
 
Haut