Pourquoi dieu veut qu'on le vénére ?

« Je n'ai créé les djinns et les êtres humains que pour qu'ils M'adorent. Je n'attends d'eux aucun don et je n'attends pas d'eux qu'ils Me nourrissent ». Sourate adh-Dhâriyât

Pour le reste, c'est soit tu y crois et tu t'exécutes soit tu n'y crois pas et tu vis comme bon te semble.

Personne dans ce bas monde ne te donnera une réponse convaincante, on se pose tous des questions de ce genre, faut croire que ce n'est qu'une fois en face de ton créateur que tu pourras avoir des vraies réponses à tes questions, et donc en attendons, fais en sorte de pas avoir de regrets une fois en face de ton créateur, parce que tu n'auras pas une deuxième chance.
Bonsoir,
si Il n'attend pas, c'est que c'est possible qu'on le nourrisse et moi je sais que c'est possible, il ne donne rien pour rien.

33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

dès téNèbre c'est le "Nous" en grand nombre qui sort

même Dieu prie

Miséricordieux veut dire des petits dieux qui sortirons
 
Pour répondre clairement et brièvement à la question du titre, je répondrais par la parole de Dieu directement :

la yus-alu 'amma yaf'al
« On ne Le questionne pas au sujet de ce qu'Il fait »
 
salam alaykum @kanaxaxisse

qu'allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires et nous élève en sciences et en connaissances.
le pêché ou le péché est un vol et c'est uniquement cela, les signes c'est les lettres et eux disent ce que je te dis.
involontaire n'est pas un péché, c'est n'importe quoi,
si tu ne fait pas le premier pas, je doute qu'il puisse faire quelque chose pour toi
 
Bonsoir,
si Il n'attend pas, c'est que c'est possible qu'on le nourrisse et moi je sais que c'est possible, il ne donne rien pour rien.

33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

dès téNèbre c'est le "Nous" en grand nombre qui sort

même Dieu prie

Miséricordieux veut dire des petits dieux qui sortirons

mdrrrr .....et si je remplace dans le verset le " je n'attends pas d'eux qu'ils Me nourrissent" par "Je ne veux pas qu'ils me nourrissent." tu en conclues aussi qu'il attend quoique ce soit de ses créatures?

Si le terme nourrir est là, c'est pour nous parler dans une langue que nous comprendrons, pcque nous ne pouvons vivre sans se nourrir et ce n'est pas son cas à Dieu.

Les prières de Dieu envers ses serviteurs, c'est des prières pour nous accorder miséricorde et pardon, différentes des prières que nous faisons pour l'adorer.

N'essaie pas d'étudier la syntaxe/sémantique d'un texte traduit ;)
 
Dernière édition:
mdrrrr .....et si je remplace dans le verset le " je n'attends pas d'eux qu'ils Me nourrissent" par "Je ne veux pas qu'ils me nourrissent." tu en conclues aussi qu'il attend quoique ce soit de ses créatures?

Si le terme nourrir est là, c'est pour nous parler dans une langue que nous comprendrons, pcque nous ne pouvons vivre sans se nourrissant et ce n'est pas son cas à Dieu.

Les prières de Dieu envers ses serviteurs, c'est des prières pour nous accorder miséricorde et pardon, différentes des prières que nous faisons pour l'adorer.

N'essaie pas d'étudier la syntaxe/sémantique d'un texte traduit ;)

Oui de ses créatures fait comme lui (Allah)
si, et qu'on le nourri de paroles qui fait qu'il est obliger de répondre, posé des questions provoque sa perte.

il est très Bien traduit, car la langue française apporte un plus bien supérieure à l'arabe, ce son des précisions

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
 
Oui de ses créatures fait comme lui (Allah)
si, et qu'on le nourri de paroles qui fait qu'il est obliger de répondre, posé des questions provoque sa perte.

il est très Bien traduit, car la langue française apporte un plus bien supérieure à l'arabe, ce son des précisions

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

Dieu n'a besoin de nous en rien et ne veut rien de nous, c'est nous qui devons l'implorer pour nous accorder pardon et miséricorde.
Dieu réponds(si il veut) quand on l'implore, qu'on demande son aide...etc mais à aucun moment nos actes ou nos paroles ne le nourrissent.

C'est une traduction parmi tant d'autres, je peux t'en trouver d'autres pour le même verset et qui sont toutes différentes(syntaxiquement) les unes des autres.

Ton dernier verset set à quoi en fait?
 
Oui, et aussi la chance exceptionnelle de pourrir en Enfer si je doute de lui, sachant qu'à la base il nous a crée avec un cerveau dont le doute est une des caractéristiques, moi j'y arrive plus, pourquoi Dieu, bon et tout puissant, peut-il envoyer brûler en Enfer quelqu'un qui a vécu sa vie sans faire de mal à personne, qui a aidé sans prochain, son seul pêché a été de ne pas avoir la foi, je trouve ça sadique.

Et excuse-moi mais si, on est ici à contre coeur, on nous a pas demandé notre avis avant de nous créer..

salam alaykum @Wazzuupp

Votre message je dirais tout simplement = Allah sait mieux.

On oublie trop souvent le langage du coeur, le regard du coeur.

qu'Allah nous guide.
 
Pourquoi avoir de la gratitude sachant que je n'ai rien demandé à la base ?

Si la vie sur terre est une épreuve, comment peut-on donc reconnaissant de passer une épreuve, surtout qu'en cas d'échec, c'est l'enfer pour l'éternité ?



Donc, quelqu'un qui n'a pas la foi mais qui a passé sa vie à aider les gens et faire le bien, va quand même aller en Enfer car il a douté ?



Utiliser son cerveau c'est avoir besoin de psychologue pour toi donc ?

salam alaykum @Wazzuupp

il suffit de vous lire pour voir que vous rebellez contre des choses que personne ne peut changer, à quoi ça sert ? rien.

La base c'est le coeur. Et en tant que musulmane, seul Allah guide. Même moi même, je peux être envoyé en enfer! ce n'est pas parce que je suis musulmane et vous pas musulmans, que moi je serais préservé de l'enfer par rapport à vous. Une personne qui a la foi et une personne qui ne l'a pas, verrons les choses différemment. Qui donne la foi ? Allah.
 
Lol mais non !
C'est histoire de dire que si il trouve injuste d'être né sans avoir rien demandé alors il ne devrait pas faire subir la même chose à d'autre.

C'est une morale.

Faites des enfants insha'Allah et inculquez leur la bonne direction bi fadhl Illah

vous le faites culpabiliser d'une chose que personne ne peut faire. La guidée. seul Allah guide.
 
allah guide et egare .

Oui ? ou je me trompe encore une fois ?

Il ne faut pas prendre les versets hors de leur contexte.
Tu trouvera beaucoup de versets qui disent que celui qui se détourne de la religion alors que les versets lui sont clairement présentés aura pour lieu de séjour l'enfer.

Si on prend ton interprétation alors c'est contradictoire.

La vérité c'est que Allah guide vers l'islam qui il veut, comme les gens qui se convertissent etc
Quant aux autres il ne les guide pas car il connaît leurs intentions.

Par contre celui qui sort de l'islam il ne s'égare que lui-même.

Il ne faut pas oublier que c'est une grande miséricorde d'être musulman.... Alors si tu rejete ce bien...
 
Il ne faut pas prendre les versets hors de leur contexte.
Tu trouvera beaucoup de versets qui disent que celui qui se détourne de la religion alors que les versets lui sont clairement présentés aura pour lieu de séjour l'enfer.

Si on prend ton interprétation alors c'est contradictoire.

La vérité c'est que Allah guide vers l'islam qui il veut, comme les gens qui se convertissent etc
Quant aux autres il ne les guide pas car il connaît leurs intentions.

Par contre celui qui sort de l'islam il ne s'égare que lui-même.

Il ne faut pas oublier que c'est une grande miséricorde d'être musulman.... Alors si tu rejete ce bien...

j'ai cité où un verset ?

nul part.

quant aux autres il ne les guide pas car il connait leurs intentions ? = ?????????
qu'est ce que vous savez pourquoi Allah les guide pas ??

...
 
j'ai cité où un verset ?

nul part.

quant aux autres il ne les guide pas car il connait leurs intentions ? = ?????????
qu'est ce que vous savez pourquoi Allah les guide pas ??

...

Vous n'avez pas cité de verset mais 'Allah guide qui il veut et égare qui il veut' vient du coran.

Allahu a3lam pourquoi Allah ne les guide pas (les autres)
Quant à ceux qui se sont égarés en reniant les versets ils ne s'égarent qu'eux même
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu

Salam,

Je commence et finirai par :
"Et l'homme est certes ingrat envers son seigneur".


Nous n'en avons pas le souvenir... mais Allah swt nous a pourtant bien prit en témoin avant de nous faire naître sur cette terre :

Sourate 7: 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention"


Un engagement a été passé, et nous sommes les principaux concernés, donc logiquement nous en avons accepté les termes :

(Sourate 36 "Ya-Sin")
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?


Après on vit notre vie comme on l'entend... cela s'appel le libre arbitre...
Mais le jour du jugement on se souviendra de tout, et on demandera même a Dieu de nous remettre sur terre pour un second test... mais trop tard... et ça ne changerai rien..


Je conclus donc
"Et l'homme est certes ingrat envers son seigneur".


waAllah ouarlem.
 
Salam,

Je commence et finirai par :
"Et l'homme est certes ingrat envers son seigneur".


Nous n'en avons pas le souvenir... mais Allah swt nous a pourtant bien prit en témoin avant de nous faire naître sur cette terre :

Sourate 7: 172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention"


Un engagement a été passé, et nous sommes les principaux concernés, donc logiquement nous en avons accepté les termes :

(Sourate 36 "Ya-Sin")
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?


Après on vit notre vie comme on l'entend... cela s'appel le libre arbitre...
Mais le jour du jugement on se souviendra de tout, et on demandera même a Dieu de nous remettre sur terre pour un second test... mais trop tard... et ça ne changerai rien..


Je conclus donc
"Et l'homme est certes ingrat envers son seigneur".


waAllah ouarlem.


Assalamu aleykoum

Mais c'est parfaitement bien résumé
 
Dieu n'a besoin de nous en rien et ne veut rien de nous, c'est nous qui devons l'implorer pour nous accorder pardon et miséricorde.
Dieu réponds(si il veut) quand on l'implore, qu'on demande son aide...etc mais à aucun moment nos actes ou nos paroles ne le nourrissent.

C'est une traduction parmi tant d'autres, je peux t'en trouver d'autres pour le même verset et qui sont toutes différentes(syntaxiquement) les unes des autres.

Ton dernier verset set à quoi en fait?
Mais si il a besoin de nous, il n'y a que l'homme pour colporter la religion, c'est Allah qui fait la guerre ? Non, c'est l'homme qui parle en son nom.
Il a bien besoin de nous. (si le nous et le vous sont pour le dehors des textes)
2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
"Qu'ils" ce n'est pas les mêmes que le "sur vous" (pour cela il faut comprendre l'action des lettres qui ne son pas seulement des sons mais une action et un endroit)


Il ne peut pas y avoir de confusion, c'est l'arabe qui ne comprend pas ou qui ne veut pas comprendre cette contradiction toutefois le français rend les texte plus précis

le dernier verset montre qu' Allah est avec les criminels, et le riche en bien et en force ce n'est pas une morale, c'est tout autre chose, c'est de la matière qui est fait d'ondes et de particules.
28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

très rare sont les versets qui se ressemble.

Un Dieu qui ne connaît le Feu que pour des supplices n'est pas raisonnable, je préfère l'explication du Feu, c'est beaucoup plus utile pour l'avenir de nos enfants.
ce Feu est mis au rend de Dieu pour sa majuscule.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

Je comprends si bien les textes que je peux relever ce défit
 
Assalamu aleykoum

Mais c'est parfaitement bien résumé
Sûrement pas en regardent uniquement dans son petit coin

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

comme c'est Allah qui fait tout, il doit s'agir d'autres choses
"Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit" comme il ne le fait pas il ne s'en prendra qu'a lui-même

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Il est complice

et Allah l'à trompé

dans la pratique ce droit chemin présente une Courbe dessiné par la lettre C pour son retour, et le U qui est plus petit.
 
Allah à trompé Iblis ?
Es tu sérieux dans tes propos ?
demande le au Coran si il est sérieux.
Satan et Iblis Oui


15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

qui a induit en erreur, c'est celui avec qui il parle
 
demande le au Coran si il est sérieux.
Satan et Iblis Oui


15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

qui a induit en erreur, c'est celui avec qui il parle


«Le jour du jugement, tu verras ceux qui ont menti au sujet de Allah, le visage noirci» [sourat Az-Zoumar / 60].
 
«Le jour du jugement, tu verras ceux qui ont menti au sujet de Allah, le visage noirci» [sourat Az-Zoumar / 60].
"Le jour du jugement" RIEN
"menti au sujet"RIEN

c'est pas dans le Coran ton truc, tu as une version débile pour rêveurs


74.29. Il brûle la peau et la noircit.
74.30. Ils sont dix neuf à y veiller.
74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

10.26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement .

56.42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,
56.43. à l'ombre d'une fumée noire
 
Haut