pourquoi doit-on manger halal?

Salam!!
Bon alors tout d'abord j'avolue ne pas très bien comprendre l'interet des personnes qui vont sur un forum sur l'islam si c'est pour critiquer cette religion, si certaines personnes nesont pas croyante c'est chacun son choix et je ne comprends pas pourquoi venir denigrer l'islam ici!
Pour ce qui est de manger hallal personnelement je ne connait pas toutes les raisons mais je pense que a partir du moment où l'on est croyant nous ne sommes pas censé essayer de discuter les loies de dieu et de nous adapter uniquement à celles qui ne nous dérange pas... Et puis pour les personnes qui se permettent de dire que les boucheries hallal sont sales... dans ce cas je vous conseille tout simplement de changer de boucherie (en l'occurence les boucheries dans le 20ème pour les parisiens sont exelentes aussi bien par leurs services que par leur qualité) et puis sincerement je trouve que les boucheries hallal sont vraiment moins cher que les boucheries francaise!
Et puis après la raison de pourquoi on doit manger hallal... dieu est plus savant que moi mais selon moi (et uniquement selon moi donc je ne dis en aucun cas que j'en suis sur) je trouve que les animaux sont également les créations du tout puissant alors les tuer en son nom me semble assez normal. De plus la tradition islamique empeche l'animal de souffrir car il est tuer très rapidement donc il ne stresse pas et n'est pas tendu, les nerfs ressortent donc moins et la viande en est meilleure et moins toxique!
Voila ce n'est que mon avis Dieu est plus savant que nous tous ici sur le forum!
 
je me demandais pourquoi on doit manger halal

la viande halal est plus chère je trouve, et on peut pas acheter les plats surgelés où ya de la viande, je trouve ça dommage

et puis au fast food, je vois pas pkoi on pourrais pas profiter des bon burgers avec de la bonne viande???

les bons restau français aussi, j'aimerais bien profiter de la bonne cuisine française, sans me soucier de la viande

rien ne t'empeche de manger la viande des gens du livres !!!

faut pas s'interdir ce qu'Allah a rendu permis
 
les gens du livres mentionné dans le coran n'ont absolument rien à voir avec ceux d'aujourdhui

la trinité existait deja a lepoque pour preuve Allah en parle et pourtant il les a nomé gens du livre!!!!!!!!!!!!!!!

et le prophete aleyhi salam aussi ls a consideré tel quel!!! et il ma,geait de leur viande!!!
 
Tu sais pas que les animaux ne ressentent pas la douleur quand ils sont égorgés? Contrairement aux autres méthodes d'abbatage barbares?

Le sang, qui est impur, se dégage aussi pas mal des bêtes, nous évitant d'en consommer trop. y'a d'autres raisons, renseigne toi.

Toutes les interdictions ont leur explication scientifique, il suffit de les rechercher.

Allah ou a3lem
 
je me demandais pourquoi on doit manger halal

la viande halal est plus chère je trouve, et on peut pas acheter les plats surgelés où ya de la viande, je trouve ça dommage

et puis au fast food, je vois pas pkoi on pourrais pas profiter des bon burgers avec de la bonne viande???

les bons restau français aussi, j'aimerais bien profiter de la bonne cuisine française, sans me soucier de la viande

bon appétit pour les cuissess de grenouille, sa se voit que tu ne sait pas cuisiner
 
trop facile comme raccourci

apporte tes preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon le silence est conseillé

il est un verset du Coran qui adresse cette invitation : " Ô ! Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171). Voyez : Dieu nomme explicitement "Gens du Livre" des chrétiens qui sont trinitaires.

'imam Ibn Hadjar écrit quant à lui que l'un de ses maîtres a déduit : " que les règles concernant le mariage et la consommation de l'animal abattu s'appliquent à toute personne qui professe la religion des Gens du Livre (...), puisque le Prophète a appelé Héraclius et son peuple des "Gens du Livre" alors qu'ils se sont convertis au christianisme après le changement ; ceci contrairement à ceux qui pensent que ces règles ne s'appliqueraient qu'à ceux des Gens du livre qui sont des Fils d'Israël ou dont on sait que leurs ancêtres se sont convertis au christianisme avant le changement. " (Fat'h Al-Bari, 1/54).
 
Voici un site sur l'actualité islamique. La société, l'économie etc...
il répond a toutes vos questions, et attentes
Tel est le thème abordé sur ce forum: "pourquoi doit-on manger halal?"
 
Haut