Pourquoi en doit détester satan?

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
2/2

Pour simplifier, le cerveau veut dominer, car il croit savoir .. mais sa connaissance est limité à lui-même, le cerveau n'est pas capable de comprendre l'éternité ... le cerveau doit se "frotter" au sol , se taire (prosternation) afin de laisser les sentiments s'élancer vers la "construction" que Dieu fait ...
le sentiment libéré et construit, constitue le sentiment "intelligent", l'émotion guidée ... le statut de l'Homme.

Lutter contre Sheytan, c'est lutter d'abord en nous-même, afin de détecter l'emprise de nous même, qui nous sépare de l'intimité de Dieu, et c'est avec cette intimité de Dieu, que l'être humain se pacifie, l'être se pacifie de manière authentique, véritable et réel ... son cœur est lié à Allah. Allahou Ta 'Ala parle alors des gens du camp du Dieu.

Shaytan ne peut alors que constater son erreur ... c'est la victoire de Dieu.
Qu'il accepte ou pas son erreur, c'est une autre paire de manche ... c'est un autre sujet
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Source pour les anges et les animeaux.
Tu sais un feu peux être un lumière.

un feu est un feu ...
il y a le feu de ce monde et sa lumière,
puis le feu de l'au delà , qui n'a pas de lumière ou les flammes sont noires ...
puis il y a la Lumière, qui n'a pas de feu ... c'est la Lumière Divine.

Un ange est un ange ... et un Djinn est un Djinn ... ils ont de nature différentes, même s'ils peuvent se voir.
Un ange, n'a pas possibilités du choix ... et même s'il obtient un choix, alors ses choix sont en concordance avec la décision de Dieu. il est exempt d'ego
Un Djinn, a ce choix ... le libre choix. il est donc susceptible de faire erreur. Car il la charge de son ego
 
Depuis que j'ai lancé cette discussion il m'arrive du truck bizzare la porte du douche c'est fermé sur moi tous seule de l'extrieur comme par magie.

Une fois il avait mes parents
Et une fois non j'étais obligé d'attendre 2 heur et je pouvais attendre plus si je l'ai pas appeller par tel.

Il est pas malin ce chytan des truck comme ca me fait pas peur.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Depuis que j'ai lancé cette discussion il m'arrive du truck bizzare la porte du douche c'est fermé sur moi tous seule de l'extrieur comme par magie.

Une fois il avait mes parents
Et une fois non j'étais obligé d'attendre 2 heur et je pouvais attendre plus si je l'ai pas appeller par tel.

Il est pas malin ce chytan des truck comme ca me fait pas peur.

Louanges à Dieu qu'on est le teléphone !!!
 
Depuis que j'ai lancé cette discussion il m'arrive du truck bizzare la porte du douche c'est fermé sur moi tous seule de l'extrieur comme par magie.

Une fois il avait mes parents
Et une fois non j'étais obligé d'attendre 2 heur et je pouvais attendre plus si je l'ai pas appeller par tel.

Il est pas malin ce chytan des truck comme ca me fait pas peur.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

moi l'autre jour j'étais dans le salon, et je reçois un message de ma femme qui me dit qu'elle était morte de peur, cacher sous ses couvertures. elle était au tel dans notre chambre et avait vu une ombre entrée, les observer et quitter la pièce ensuite.

je lui ai répondu : " ben oui, ce n'étais que moi qui suit venu voir si la petite s'était endormi à côté de toi."
 
un feu est un feu ...
il y a le feu de ce monde et sa lumière,
puis le feu de l'au delà , qui n'a pas de lumière ou les flammes sont noires ...
puis il y a la Lumière, qui n'a pas de feu ... c'est la Lumière Divine.

Un ange est un ange ... et un Djinn est un Djinn ... ils ont de nature différentes, même s'ils peuvent se voir.
Un ange, n'a pas possibilités du choix ... et même s'il obtient un choix, alors ses choix sont en concordance avec la décision de Dieu. il est exempt d'ego
Un Djinn, a ce choix ... le libre choix. il est donc susceptible de faire erreur. Car il la charge de son ego
Mais sans feu y a pas de lumière.
Même chaytane était un ange avant.
Puis rien ne confirme le hadith qui dit que les anges sont créé de lumière dans le coran.
Ce que en sais des anges qui peuvent pas refuser un ordre devin.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Mais sans feu y a pas de lumière.
Même chaytane était un ange avant.
Puis rien ne confirme le hadith qui dit que les anges sont créé de lumière dans le coran.
Ce que en sais des anges qui peuvent pas refuser un ordre devin.

Libre à toi de croire ce à quoi tu crois ... mais ce à quoi nous croyons, fait de nous, ce que nous sommes
 
Haut