Pourquoi faire des enfants?

Contrairement aux animaux, on a une conscience, une raison..certains en font d'autres non...les animaux, c'est pas réfléchi...
ça ça reste à prouver mais en tout cas quand notre raison va à l'encontre de notre instincts naturel de survie on parle de problème psychologique. idem pour l'instinct de conservation de l'espèce qui est un dérivé de l'instinct de survie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça ça reste à prouver mais en tout cas quand notre raison va à l'encontre de notre instincts naturel de survie on parle de problème psychologique. idem pour l'instinct de conservation de l'espèce qui est un dérivé de l'instinct de survie.
Ça reste à prouver? La raison humaine est prouvée tous les jours et ce depuisdes millénaires :prudent:
Qui parle de problème psychologique? Et pourquoi ça en serait un? :eek:o_O
 
Ça donne un sens...donc voilà c'est ce que je dis, c'est un choix égoïste, ça répond à un besoin que tu as eu...
Non car je n avais conscience du sens je suis égoïste a la base ce sens qui est apparu a travers la responsabilité matérielle affective financière je l avais pas vu venir mon égoïsme est certes a la base mais le plus beau cadeau que dieu nous fait c est de donne un sens .
 
Ça m'aurait pas dérange de ne pas être là...si je ne suis pas la, pas d'enfer mais là je dois gagner un paradis et j'ai tellement la flemme que je vais finir en enfer :p

looool mais rien n'est facile ma poule et heureusement on a des moments de joie de bonheur qui fait qu'on remercie nos parents et Allah d'être là^^
oh ça sera plus dur pour eux de supporter le vieux fou que je serais que le contraire :D
mdrrr quand tu auras une canne tu seras moins drôle et moins patient
les vieux sont souvent aigris :claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non car je n avais conscience du sens je suis égoïste a la base ce sens qui est apparu a travers la responsabilité matérielle affective financière je l avais pas vu venir mon égoïsme est certes a la base mais le plus beau cadeau que dieu nous fait c est de donne un sens .
Je n'ai rien compris....:D
 
L

Liberty95

Non connecté
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

Salam.

Le Prophète Muhammed sws veut voir Sa Communauté la plus dense le Jour du Jugement Dernier.

Il veut voir sa Communauté se rependre le plus possible.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je t'ai juste répondue selon mon analyse au niveau religieux.

Désolée si c hors sujet...
Non tu n'es pas hors sujet :desole: la motivation religieuse est une des raisons au fait de faire des enfants: agrandir la Oumma mais c'est encore plus profond que ça car l'envie de bébé est présenté dans toutes les communautés peu importe la culture, la religion etc, c'est humain...
 
L

Liberty95

Non connecté
Ah bon alors, tu es la bienvenue...explique-nous, pourquoi cette folie? :D

Les 2 premiers sont venus à la chaîne :desole:
A peine accouchée du 1er... le second etait en route après 30 jours :confused:
J'ai fais une dépression.
Alhamdulillah. Allah l'a voulu ainsi.
Ils sont presq né d3 la même année. 10 mois et demi d'écart :wazaa:

J'ai kiffé leurs complicité par la suite.

La petite princesse est arrivée 5 ans après ( repos oblige lol )

C'est bon... J'ai fermée le hanout !! :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...


ça me fait trop rire quand les gens me disent la même chose :intello:

je vois plus les enfants (aussi mignon soient ils) comme une épine dans le pied! un caillou dans le fond 'une chaussure!!

en bref! une calamité, un fardeau qu'il faut se trimbaler jusqu'a sa mort!

un enfant c'est des soucis! des tracas! des prises de tête sans intérêt aucun :intello:

même si il y a de beau moment! je ne les trouves pas si fort comparer aux aspect négatif :p


bref! les gens qui font des enfants sont des personnes psychologiquement instable et inconscient :D


















(vous pouvez taper! mon bouclier est activé)
 
L

Liberty95

Non connecté
ça me fait trop rire quand les gens me disent la même chose :intello:

je vois plus les enfants (aussi mignon soient ils) comme une épine dans le pied! un caillou dans le fond 'une chaussure!!

en bref! une calamité, un fardeau qu'il faut se trimbaler jusqu'a sa mort!

un enfant c'est des soucis! des tracas! des prises de tête sans intérêt aucun :intello:

même si il y a de beau moment! je ne les trouves pas si fort comparer aux aspect négatif :p


bref! les gens qui font des enfants sont des personnes psychologiquement instable et inconscient :D


















(vous pouvez taper! mon bouclier est activé)

Et tes parents ont été des personnes psychologiquement instables et inconscients ? :rolleyes:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les 2 premiers sont venus à la chaîne :desole:
A peine accouchée du 1er... le second etait en route après 30 jours :confused:
J'ai fais une dépression.
Alhamdulillah. Allah l'a voulu ainsi.
Ils sont presq né d3 la même année. 10 mois et demi d'écart :wazaa:

J'ai kiffé leurs complicité par la suite.

La petite princesse est arrivée 5 ans après ( repos oblige lol )

C'est bon... J'ai fermée le hanout !! :wazaa:
Ça ne m'explique quand même pas, pourquoi tu as fait le premier et le troisième enfant :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça me fait trop rire quand les gens me disent la même chose :intello:

je vois plus les enfants (aussi mignon soient ils) comme une épine dans le pied! un caillou dans le fond 'une chaussure!!

en bref! une calamité, un fardeau qu'il faut se trimbaler jusqu'a sa mort!

un enfant c'est des soucis! des tracas! des prises de tête sans intérêt aucun :intello:

même si il y a de beau moment! je ne les trouves pas si fort comparer aux aspect négatif :p


bref! les gens qui font des enfants sont des personnes psychologiquement instable et inconscient :D


















(vous pouvez taper! mon bouclier est activé)
Mdrrrrrrrrr je ne partage pas ton point de vue mais je me pose quand même la question de l'intérêt de faire un enfant o_O
 
L

Liberty95

Non connecté
Ça ne m'explique quand même pas, pourquoi tu as fait le premier et le troisième enfant :D

Lol

Et bien parce que mon souhait était de devenir maman. Comme ma mère l'a été avec nous.

Aimer et chérir la chaire de ta chaire.

Prenant conscience des difficultés etc...

Car dans la vie tout est épreuve.

Même dans nos progéniture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tes parents ont été des personnes psychologiquement instables et inconscients ? :rolleyes:


biensur :intello:

pas un jour ne passe sans qu'ils le regrettent :D

Mdrrrrrrrrr je ne partage pas ton point de vue mais je me pose quand même la question de l'intérêt de faire un enfant o_O

c'est ainsi que je fonctionne :p je vois le pire en chaque chose pour éviter d'en avoir envie :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un enfant, une épreuve? :prudent:


Dieu nous éprouve en toute chose!


la santé! les bien matériel et les être aimés! (notament les enfants) avoir un enfant malade est une épreuve pour les parents! un enfant qui en grandissant devient délinquant! c'est une épreuve pour les enfants! etc! etc! etc!

moi je dis qu'avoir un chat c'est bien mieux que des enfants :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pertinente cette question !

surtout avec l'héritage que nous allons leur laisser....
il vaut mieux rester lucide

comme il faut bien couper le cordon un jour, on devrait considérer que les couples
qui font des enfants le font POUR les enfants, et pas pour eux :rolleyes:

mam
mdrrrrrr!



amour pour la vie!!!!
 
mdrrr quand tu auras une canne tu seras moins drôle et moins patient
les vieux sont souvent aigris :claque:
moi je serais un vieux pervers comme tortue géniale :D
Oui j'ai posé la question à une de mes meilleures copines qui n'a pas su me répondre parce son fils n'était pas du tout voulu :D
ewa dis toi que quand y avait pas de contraception c'était pas un acte réfléchis comme maintenant ou on fait peu d'enfants. :D
 
Ça reste à prouver? La raison humaine est prouvée tous les jours et ce depuisdes millénaires :prudent:
Qui parle de problème psychologique? Et pourquoi ça en serait un? :eek:o_O
on parlait de conscience pas de raison, l'humain a une intelligence supérieure oui ça c'est prouvé mais le fait que les animaux n'ont pas de conscience c'est pas prouvé. dans quand tu vois l'inconscience des humains par rapport aux animaux qui ne se détruisent pas eux mêmes et ne détruisent pas leur écosystème c'est à se poser des question sur notre fameuse conscience.

vouloir se suicider c'est pas avoir un problème psychologique pour toi ?

en tout cas je ne sais pas pourquoi tu veux opposer la raison et l'instinct naturel.
 
Haut