Pourquoi ils votent le front national?

Faut pas les plaindre, car en plus de ses affirmations bien gentillettes, souvent ce sont des gens qui pensent q'il y a trop d'arabes en france, ils ont peur d'êtres envahis par l'islam, ça vole pas très haut souvent. Ils pourraient voter Besancenot, non c'est trop nul c'est trop petit, leur faut lpenn, le viril, le chef, l'ancien paras...

Peut-être que ces électeurs pensent qu'il y a trop d'arabes en France, comme je l'écrivais sur un autre thread, il est toujours confortable d'avoir un bouc émissaire pour lui coller sur le dos le chômage, la hausse des impôts et autres...
En revanche, ces nouveaux électeurs ne votent pas pour le vieux lePen, l'ancien para et tout ça. D'ailleurs, tant que c'était lui à la tête du FN, ils ne votaient pas pour ce parti. Mais la fifille leur paraît plus présentable, plus conventionnelle. Même si, de mon point de vue, c'est son père mais avec les cheveux longs...
 
Quand je vois certains profiteurs qui viennent en France pour toucher les aides sur le dos des autres ça donne envie de voter FN :p

Bah je crois que ce point de vue devient minoritaire.

Je me demande si le nouveau ne serait pas "Quand je vois certains politiques vivrent grassement saupoudrés indemnités généreuses (en cumul forcément) sans rien foutre d'intelligents à par arroser leurs potes (des travaux chers qui servent à rien et qu'on recommence sans arrêt sans jamais qu'ils soient responsables).. et tout ça avec l'argent des impôts (qu'ils décident)... ça donne envie de voter FN " :p
 
Bah je crois que ce point de vue devient minoritaire.

Je me demande si le nouveau ne serait pas "Quand je vois certains politiques vivrent grassement saupoudrés indemnités généreuses (en cumul forcément) sans rien foutre d'intelligents à par arroser leurs potes (des travaux chers qui servent à rien et qu'on recommence sans arrêt sans jamais qu'ils soient responsables).. et tout ça avec l'argent des impôts (qu'ils décident)... ça donne envie de voter FN " :p
Je dirais même plus.
On peut envisager un mix des 2, les politiciens faisant les lois qui accordent les allocations (clientelisme). :p
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je trouve qu'il n'y a aucun sens, excepté pour les gouvernements de gauche ou de droite qui y trouvent quelque intérêts électoralistes, à diaboliser un parti comme le FN sur la base de préjugés qui ne sont désormais plus une réalité.
En l'occurrence qu'il s'agirait d'un parti raciste non-républicain là où les autres seraient des partis ouverts et républicains.

De toutes évidences, il n'y a pas de grande différence entre le FN et l'UMP au niveau des thématiques sociales, de même qu'il n'y a pas une essence raciste qui imprègne le FN pas plus qu'une essence morale imprègne la gauche comme Valls et consorts nous le démontrent tous les jours de par leurs choix idéologiques qui relèvent plus du parti-pris plus que de l'ouverture d'esprit, de la sagesse et de la morale (Dieudonné, Soral, Crif, Roms etc...).

Quels que soient les bords politiques, l'on retrouvera inexorablement une tripotée de politiciens visant à faire carrière, n'ayant cure des intérêts populaires et ne recherchant que leur propre profit en surfant sur des polémiques qu'ils font et défont au gré des actualités et ce dans un soucis de maitrise de l'agenda politique.

La gauche n'est pas meilleure que la droite qui n'est pas meilleure que l'extrême droite qui n'est pas meilleure que l'extrême gauche. Je doute que les politiques menées diffèrent de beaucoup que ce soit l'un ou l'autre des partis qui accède à la gouvernance de la France.

Tout d'abord parce qu'assurément les leviers de pouvoir sont désormais de plus en plus déconcentrés et situés dans les mains de l'Europe et d'acteurs économiques mondiaux.
Ensuite parce que ces politiciens n'ont pour volonté que celle de se maintenir au pouvoir nonobstant les conséquences que cela impliquera sur les gens au travers des moyens qu'ils mettront en oeuvre pour rester au sommet. De fait, les risques seront immanquablement réduits dans le choix des politiques à suivre (Hollande ennemi de la finance ? entre promettre et agir il y a mille lieux)


Enfin, il s'agit là de convictions personnelles, je ne vote pas mais j'opterai de préférence, si tant est que je n'avais pas le choix, pour un parti comme le FN qui, à mes yeux, défend officiellement au moins quelques valeurs plutôt que pour des partis comme le PS qui semblent ne plus rien défendre si ce n'est qu'être aux ordres de la franc-maçonnerie, du CRIF et de tout autre lobby dans le but d'instaurer une société athée et où la soumission physique et intellectuelle aux gouvernants et aux schèmes de pensées distillées sera forte.

Combien d'entre-nous, qui possèdons des origines, ne souhaiteraient-ils pas que dans leur pays d'origine un Le Pen s'installe dans le but de défendre les intérêts des nationaux préférentiellement à ceux des immigrés. Nous n'aimons pas l'ouverture dans nos foyers que nous tentons de protéger des intrusions exogènes mais nous souhaitons nous introduire, sans contraintes, dans les foyers des autres.

Attitude d'apparence contradictoire mais, au fond, parfaitement humaine.
 
Ils sont anti-UE, anti euro, anti compétition mondiale acharnée, protectionniste.
Dans une partie de la vidéo il y a des noirs qui disent en avoir marre de la Françafrique incarnée par Kouchner (PS puis UMP), et toujours dans la vidéo, Marine Le Pen se prononce contre en disant que les pays doivent parler d'égal à égal. Ca va attirer le vote noir. Le FN était également contre toutes les dernières guerres impérialistes dans les pays arabes et le père Le Pen avait un discours pro palestinien et pro irakien (au non de la souveraineté et pas par anti sémitisme latent) ce qui va attirer le vote arabe/maghrébin/musulman.
Ce que dit l'ukrainienne de la vidéo à du sens, je ne vais pas sur bladi dans le forum coeur être en désaccord avec des mecs qui importent des traditions (les plus arriérées) avec leur femmes du bled et contredire la fille parce qu'elle est ukrrainienne. Mais je ne vois pas ce que le FN peut y faire, si un français d'origine maghrébine veut ramener sa femme du bled c'est son droit. De même que c'est le droit d'un ukrainien moins intégré qu'elle.
Ils ont été contre l'acharnement anti Dieudonné et ne participent pas au dîner de prosternation du CRIF.

Tout ce que ne sont pas le PS et l'UMP qui ont repris à leur compte le racisme du FN sans les mesures plus haut.
Sinon sur leur discours sur l'islam, Filippot a trouvé criticable une parole du patron du Crif sur les jeunes musulmans, du moins sa formulation haineuse. C'est pas un parti plus raciste qu'un autre. Je rappelle les propos de Chirac sur les bruits et les odeurs, de Sarkozy puis de Valls sur les Roms, et je vous invite à consulter les couvertures de magazines en ce moment et les couvertures de livres chez les libraires de tous ces journalistes/auteurs qui ne votent pas FN. Ou de ces philosophes adorés par Sarkozy qui ne votent pas FN (Finkielkraut)
Personnellement, je suis en désaccord avec l'explication de Marine Le Pen du chômage qu'elle impute à l'augmentation des immigrés, et son discours de sauveuse populiste ne m'inspire pas confiance, il y a aussi des mesures discriminantes dans son programme et je n'aime pas leurs alliances au parlement européen. Mais de là à reprendre le vocabulaire et la diabolisation de la licra, non.
 
Le FN était également contre toutes les dernières guerres impérialistes dans les pays arabes et le père Le Pen avait un discours pro palestinien et pro irakien (au non de la souveraineté et pas par anti sémitisme latent) ce qui va attirer le vote arabe/maghrébin/musulman.
Ce que dit l'ukrainienne de la vidéo à du sens, je ne vais pas sur bladi dans le forum coeur être en désaccord avec des mecs qui importent des traditions (les plus arriérées) avec leur femmes du bled et contredire la fille parce qu'elle est ukrrainienne.
 
Dernière édition:
Haut