Pourquoi ils votent le front national?

sinon moi je parlais des maghrebi
Nordia parlait des français souchesques ou pas binationaux. C'est quoi la destination ?


""""Je viens de visionner une vidéo tiré de la propagande FN mais une vérité qui fait froid dans le dos des Afrique centrale, de l'ouest ou Maghreb votent pour ce partie qui se moque d'eux !!!""""



a priori elle ne parlait pas que des FDS ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
sinon moi je parlais des maghrebi



""""Je viens de visionner une vidéo tiré de la propagande FN mais une vérité qui fait froid dans le dos des Afrique centrale, de l'ouest ou Maghreb votent pour ce partie qui se moque d'eux !!!""""



a priori elle ne parlait pas que des FDS ?
Non vous avez raison je pensais que vous répondiez sur un de ses posts précédents . Au temps pour moi
 
au moins le fn pense à la France et aux français

J'en doute... Je pense que le FN ne pense qu'aux sièges qu'il peut récupérer pour avoir de la thune et des avantages (cf le récent scandale des assistants parlementaires FN au parlement européen). Sur la question de la probité, le FN ne vaut pas mieux que les autres partis, voire est probablement pire.

Quant aux Français, "souchiens" ou non, qui votent FN, je crains hélas que beaucoup le font parce que "le FN est le seul parti qu'on a pas encore essayé et que les autres nous ont déçus".

Beaucoup des nouveaux électeurs FN ont simplement peur d'être déclassés et rejettent les partis classiques, vu comme ces fameuses "zélites" qui se foutent du peuple.

Le comble est que le FN est donc le seul parti pour lequel certains gens votent en espérant qu'il n'appliquera jamais son programme. Mon beau-père est dans ce cas, même si je m'épuise à lui dire qu'à la base, on vote pour un programme et pour des idées. Pas juste pour faire suer les autres partis o_O
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Je viens de visionner une vidéo tiré de la propagande FN mais une vérité qui fait froid dans le dos des Afrique centrale, de l'ouest ou Maghreb votent pour ce partie qui se moque d'eux !!!!:eek::eek:


C'est surtout à cause de la mode Dieudonné, des gens comme Alain Soral utilise sa notoriété pour vendre leur partit politique à ses fans, automatiquement plus on a de fans Dieudonné, plus le f haine monte.
 
Dernière édition:
C'est affligeant...
Ce parti manipule les foules avec talent. Il se débat dans la contrariété totale et personne sur les médias en France n'a le courage ou la témérité de dire la vérité aux français...
Ce parti, au discours moulé à la république depuis l'arrivée de Marine, se noie pourtant dans de terribles contrariétés.
- Il est contre l'Europe, pourtant il siège à Bruxelle !!! Si je suis eurosceptique je n'irai pas siéger au parlement européen, participer à ses votes, recevoir des salaires de sa part... Mais bon, Marine veut le beurre et l'argent du beurre !
- Ils disent "immigration de masse" mais tous les documents administratifs démontrent que cette immigration de masse a été stoppée en 1976 ! 1976 !!! Ils font fantasmer les gens sur une France envahie par les étrangers, mais c'est pas le cas, il y que très peu de gens qui entrent légalement dans le pays, reste plus que les exilés, les talents professionnels que l'on trouve pas encore en France, ça se résume à quelques milliers de personnes chaque années, c'est pas l'envahissement comme si nous étions à l'époque des invasions germaniques où des peuples entiers déferlaient sur l'empire romain !!
- Les africains qui disent vive le FN dans la vidéo c'est en fait des nationalistes déçus, ils pensent qu'en votant FN la France n'interviendra plus en Afrique. C'est de grands naïfs. Ils votent FN pour éviter que Sarko et Hollande (ou les autres candidats) n'envoient plus de force en Afrique faire la guerre. Les partisans d'un ancien président ivoirien virés à coup de botte par la force licorne etc... En gros c'est un nationaliste ivoirien qui se rapprochera inévitablement du FN pour porter son candidat africain dans son bled d'origine. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils n'ont strictement rien à fiche de leur situation en France ni de leur vie au quotidien préoccupés seulement par le bled d'origine dont ils vivent à travers procuration. Marine ne dit rien sur sa politique africaine, sur les interventions militaires en Afrique, sa politique est totalement trouble et inaudible au vu qu'elle n'existe pas, sinon à travers des phrases sans queue ni tête, qui ne veulent rien dire et qui garantissent rien à ces gens inquiets. Ni la Droite traditionnelle, ni la Gauche, ni le FN ne remettront en cause la présence militaire française outre-mer, l'Afrique reste et restera un continent de pillage, d'ailleurs il tend à le devenir de plus en plus, je ne pense pas que Marine renoncera ni aux gisements de pétrole, ni à ceux de diamant, ni au cacao importé à bon prix, ni même au grain de sable...
- C'est fou mais on entend un partisan noir utiliser le terme "nègre" pour parler des gens de couleur...

Le monde est insensé !
 
C'est affligeant...
Ce parti manipule les foules avec talent. Il se débat dans la contrariété totale et personne sur les médias en France n'a le courage ou la témérité de dire la vérité aux français...
Ce parti, au discours moulé à la république depuis l'arrivée de Marine, se noie pourtant dans de terribles contrariétés.

Bof, je ne les trouve pas particulièrement talentueux.
On les a laissé plutot tranquille, sans concurrence ni garde fou, et dans ces conditions, n'importe quelle mauvaise herbe pousse.

Le FN a connu des chamailleries internes qui auraient pu le faire imploser plus d'une fois, si des enemis avisés en avaient profité.
Nous n'avons pas su faire defendre nos interets, monter des contre pouvoirs adequats... et maintenant les plus jeunes ne semblent pas avoir la force / l'envie de lutter contre ces idées nefastes... mais bon le combat continu.
 
Tout à fait Samazigh, mais il y a tout de même du laissez aller, quand on a "Soumission" de Michel Houellebecq, Eric Zemmour avec son "Suicide français" on peut pas nier qu'il a du laisser faire, ils lui apportent même de l'eau à son moulin. Inutile de parler d'un Alain Finkielkraut qui de plus en plus est sur une ligne de fracture, on se demande si ses "intellectuels " ne font pas le jeu du parti extrémiste ? Quand des journalistes étrangers, par exemple canadiens ou américains, viennent et entendent les débats politiques et médiatiques en France, ils repartent abasourdis ! Il y a peu, même Madonna disait qu'autrefois la France était un pays d'avant-garde sur les droits, pays ayant donné ses lettres de noblesses à l'avancée des droits des minorités, que cette période semble révolue et cette frilosité identitaire va de plus en plus à l'encontre du bon sens. Aujourd'hui le loup est dans la bergerie, il est là, c'est aujourd'hui, c'est maintenant qu'il faut sortir l'artillerie pour démonter les arguments de ce parti. Son avancée progressive mais continue fait peser un grave danger sur la paix civile en France, c'est aujourd'hui qu'il faut sortir, manifester, aller à la TV parler, c'est sur les réseaux qu'il faut agir, informer, rassembler pour sauver la qualité de vie de nos concitoyens. C'est une guerre, une guerre de survie, physique, je dis bien physique ! On doit tous nous mobiliser pour éviter qu'on ai à pleurer demain si jamais ce parti arrivait au pouvoir, car il ne faut pas se voiler la face, quand il prendra le pouvoir, ce sera l'horreur au quotidien, un cauchemar quotidien pour des millions de personnes, une fois au pouvoir il montrera son vrai visage, un visage effrayant. Une fois au pouvoir, allez faire des études sereinement, allez trouver un emploi, allez demander vos droits dans n'importe qu'elle administration, allez demander à vivre en paix et en sécurité...
 
Tout à fait Samazigh, mais il y a tout de même du laissez aller, quand on a "Soumission" de Michel Houellebecq, Eric Zemmour avec son "Suicide français" on peut pas nier qu'il a du laisser faire, ils lui apportent même de l'eau à son moulin. Inutile de parler d'un Alain Finkielkraut qui de plus en plus est sur une ligne de fracture, on se demande si ses "intellectuels " ne font pas le jeu du parti extrémiste ?
Oui, il y a surement du laisser faire. On connait les accusations portés envers le PS à ce sujet, l'UMP n'en parlons pas.
Le fait est que c'est avant tout aux vitimes de se defendre ou mourrir. Mais comment ?
Certains ont manifestés, ou mis du vin dans leur eau ou porté "Touche pas à mon pote"... pour quels resultats ? les manif c'est mignon mais bon pas tres efficace. Les agressions, crimes, meurtres non plus d'ailleurs.
 
Y a un truc que vous semblez pas réaliser..
Beaucoup d'arabes n'aiment pas les arabes, ou du moins aimeraient que certains arabes leurs foutent la paix avec des contraintes dont ils ne veulent pas forcément, et des visions de la sociétés auxquelles ils n'adhèrent pas.

Les arabes ne sont pas tous les même c'est pas un groupe homogène

de même y a des français qui aiment pas les français, des chinois qui aiment pas les chinois...
 
Y a un truc que vous semblez pas réaliser..
Beaucoup d'arabes n'aiment pas les arabes, ou du moins aimeraient que certains arabes leurs foutent la paix avec des contraintes dont ils ne veulent pas forcément, et des visions de la sociétés auxquelles ils n'adhèrent pas.

Les arabes ne sont pas tous les même c'est pas un groupe homogène

de même y a des français qui aiment pas les français, des chinois qui aiment pas les chinois...
De quoi parles tu ? bien sûr ils y a quelques (et non bcp, ou alors faut que tu ns sortes les chiffres) arabes qui n'aiment pas d'autres arabes, etc... mais le votants FN en veulent plutot à une autres communauté : athés vs croyants, antillais vs africains... comme l'xprimes les personnes intervievés.

enfin le vote FN est aussi pour certains une manière republicaine de faire tomber le système.
 
"Touche pas à mon pote"

oui mais ça c'est de la politique politicienne, ce mouvement était une manoeuvre politicienne de Mitterrand pour affaiblir ses adversaires de droite, les gens qui allaient dans ce mouvement y croyaient, mais les cadres eux savaient ce qu'il en était réellement. On fait jamais témoigner les gens victimes de racisme à l'embauche, on les laisses se battre dans leur coin, isolés et pour seul ami leur avocat, le parti extrémiste est content et exulte, il y a personne en face de lui, ses adversaires ne savent pas y faire ou on peur de parler pour ne pas perdre plus d’électeurs.

Beaucoup d'arabes n'aiment pas les arabes
Peut-être mais en de tels cas ils ont pour habitude de serrer les rangs, l'ennemi de mon frère est mon ennemi...
 
De quoi parles tu ? bien sûr ils y a quelques (et non bcp, ou alors faut que tu ns sortes les chiffres) arabes qui n'aiment pas d'autres arabes, etc... mais le votants FN en veulent plutot à une autres communauté : athés vs croyants, antillais vs africains... comme l'xprimes les personnes intervievés.

enfin le vote FN est aussi pour certains une manière republicaine de faire tomber le système.
Bah je peux te demander les même chiffres
D'autant que le FN c'est une mosaïque dans laquelle ont trouve beaucoup de croyant aussi.
Si faut aller sortir des études pour chaque terme "peu", "beaucoup" etc.. y a pas un commentaire sur Bladi qui n'est valable..
Bah oui y a des arabes qui aiment pas être arabes et qui se sentent proche du FN, idem pour des noirs, y a même plein de gays qui votent FN.
Logique ou pas logique ils le font, parce que leurs valeurs de référence placent sans doute d'autres critères que ces discriminations en pôle position. pour certains leur appartenance religieuse, ethnique ou sexuelle n'est pas une priorité.. pour beaucoup même.

Mais tu le dits toi même c'est avant tout un vote anti-système, je pense que si il y avait en France des partis politique un peu plus corrects, le FN serait dans les 5%.

On assiste à un certains replis identitaire devant l'incapacité d'avoir des politiques à faire autre chose que de penser à leurs gueules et à leur carrières. Sérieusement quand tu regardes une émission politique de maintenant on se croirait à la ferme des célébrité.
Ils n'ont pas de programmes, pas de respect, pas d'idée, pas de courage, pas de valeurs, pas d'éthique.. tout est d'émotion médiatique et la mémoire de poisson rouge sauf quand il faut jouer à piranah story avec leurs congénères et les impôts des pauvres bougres qui croient voter pour quelque chose d'utile.

Tu m'étonnes que devant tout ça la Marine elle a un boulevard devant elle, le choix des français c'est soit de se faire bouffer par un bouledogue ou bien soit de se faire déchiqueter par un attroupement de vautour.

enfin bref... bonne journée :))
 
Cela est vrai, il y a des tiraillements internes, mais face à un ennemi commun l'union est la règle généralement observée.
Marocain, Algérien, Tunisien, mêmes civilisation, même si c'est des coutumes différentes, des particularismes, mais tous frères, quand Marine touche à un elle touchera également l'autre...

Parfois les gens miment ou reproduisent les pratiques de leurs états d'origines, comme ça ne vas pas entre le Maroc et l'Algérie, parfois les gens agissent de même, mais c'est des pratiques à part, si Marine veut alléger ou supprimer les allocations familiales (les aides au logement etc...) pour les gens d'origine étrangères, que l'on soit marocain, algérien, tunisien, tous seront touchés !

Je ne parles pas des gens qui touchent 5000 euros par mois et qui pourront s’exiler en Allemagne ou en GB d'un claquement de doigt, je parle de 90% des gens, ceux qui devront encaisser la déferlante d'un parti haineux, xenophobe et raciste.
 
oui mais ça c'est de la politique politicienne, ce mouvement était une manoeuvre politicienne de Mitterrand pour affaiblir ses adversaires de droite, les gens qui allaient dans ce mouvement y croyaient, mais les cadres eux savaient ce qu'il en était réellement. On fait jamais témoigner les gens victimes de racisme à l'embauche, on les laisses se battre dans leur coin, isolés et pour seul ami leur avocat, le parti extrémiste est content et exulte, il y a personne en face de lui, ses adversaires ne savent pas y faire ou on peur de parler pour ne pas perdre plus d’électeurs.


Peut-être mais en de tels cas ils ont pour habitude de serrer les rangs, l'ennemi de mon frère est mon ennemi...
oui, il y a eu reccuperation politique et promesses non tenues. On revient donc à ma question : comment les victimes (presentes et futures) du FN peuvent elles lutter ?
 
Mais tu le dits toi même c'est avant tout un vote anti-système

Oui c'est ce que je dis : les principales motivations sont de faire tomber le systeme ou le rejet de l'autre (ou les deux).
J'ai le sentiment que la part des schyzo / maso est marginale, c'est pourquoi je n'adhere pas à la these "bcp d'arabes / noirs / minorités... n'aiment pas leurs semblables".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand je vois certains profiteurs qui viennent en France pour toucher les aides sur le dos des autres ça donne envie de voter FN :p

OK une fois couper les aides sociale au pique assiette que peut faire le FN pour la France comment la sortir de la crise ? par se que son programme n'est pas très reluisant ou inexistant

Pour moi les partisans du front nationale sont des nostalgie des année 20 ou 30 de cette France qui brillait devant tout l’Europe et c'est ramasser la figure pendant la deuxième guerre mondiale et qu'elle a due mal à se relever donc préfère taper sur l’émigration choisi car c'est bien l'état français qui est aller cherche nos pére dans les montagne de l'atlas du Maroc pour travailler dans les mines...... elle a prouve une fois de plus que les français de souche n'ont jamais accepter cette immigrations et elle refuse notre intégrations
Il faut dire qu'on leur rend servie aussi !
 
Quand je vois certains profiteurs qui viennent en France pour toucher les aides sur le dos des autres ça donne envie de voter FN

En même temps pendant que quelques clandestins arrivés par mer, débarqués en Sicile ou sur les rivages d’Espagne viennent à toucher une misère pour survivre, pendant ce temps là des banques françaises fourmillent au Maroc, en Tunisie, en Algérie, Areva exploite l'énorme gisements d'uranium pour une somme symbolique, que les multinationales ont achetées des millions d'hectares en Afrique pour exploiter les ressources du sol (cacao, arachide, bois précieux, etc). Des milliers de français qui trouve pas de travail en métropole s'expatrient en Afrique, en amérique du sud, en Australie, au Maroc. La Grèce demande à l'Allemagne 280 milliards d'euros de dommages de guerre, la France n'a jamais versé un seul centime dans aucune région du monde, un pays qui produit plus de 2000 milliards d'euros de richesses chaque année toujours en train de grappiller et de faucher les africains, des populations qu'ils ont sacrifiés par centaines de milliers sur les champs de bataille à travers le monde. ça fait discours Syriza, mais c'est sincère...
 
En même temps pendant que quelques clandestins arrivés par mer, débarqués en Sicile ou sur les rivages d’Espagne viennent à toucher une misère pour survivre, pendant ce temps là des banques françaises fourmillent au Maroc, en Tunisie, en Algérie, Areva exploite l'énorme gisements d'uranium pour une somme symbolique, que les multinationales ont achetées des millions d'hectares en Afrique pour exploiter les ressources du sol (cacao, arachide, bois précieux, etc). Des milliers de français qui trouve pas de travail en métropole s'expatrient en Afrique, en amérique du sud, en Australie, au Maroc. La Grèce demande à l'Allemagne 280 milliards d'euros de dommages de guerre, la France n'a jamais versé un seul centime dans aucune région du monde, un pays qui produit plus de 2000 milliards d'euros de richesses chaque année toujours en train de grappiller et de faucher les africains, des populations qu'ils ont sacrifiés par centaines de milliers sur les champs de bataille à travers le monde. ça fait discours Syriza, mais c'est sincère...

Vous savez, je ne pense pas que le Français lambda qui vote FN a ce type de considérations en tête : il a simplement du mal à boucler ses fins de mois et se sent trahi par tous les autres qui lui ont fait des promesses.

Combien de fois ai-je entendu : "le FN, c'est le seul qu'on n'a pas essayé, ça peut pas être pire" accompagné souvent d'un "mais, de toutes façons, ils ne pourront jamais mettre en oeuvre leur programme".
Certains diront qu'ils sont c.ons mais beaucoup sont simplement des gens blasés et déçus.
 

Amir45

Prince du 45
Mdrr oui modem ou écolo, pour moi les deux sont bien, mieux que le f haine en tout cas.

Mais ce sont des petits partit avec peut de d'argent pour financer leurs campagne, on ne les voient pas beaucoup.

Pas comme Sarcozi, Holande, et Marine qui eux on de quoi faire une vrai campagne éléctorale.
 
Dernière édition:
Mdrr oui modem ou écolo, pour moi les deux sont bien, mieux que le f haine en tout cas.

Mais ce sont des petits partit avec peut de d'argent pour financer leurs campagne, on ne les voient pas beaucoup.

Pas comme Sarcozi, Holande, et Marine qui eux on de quoi faire une vrai campagne éléctorale.

Vu les casseroles que Sarko a aux fesses suite aux frais de sa campagne contre Hollande, je ne suis pas sûr qu'il avait vraiment les moyens^^ Enfin, espérons que la justice ne se hâtera pas trop lentement cette fois-ci.
 
Vous savez, je ne pense pas que le Français lambda qui vote FN a ce type de considérations en tête : il a simplement du mal à boucler ses fins de mois et se sent trahi par tous les autres qui lui ont fait des promesses.

Combien de fois ai-je entendu : "le FN, c'est le seul qu'on n'a pas essayé, ça peut pas être pire" accompagné souvent d'un "mais, de toutes façons, ils ne pourront jamais mettre en oeuvre leur programme".
Certains diront qu'ils sont c.ons mais beaucoup sont simplement des gens blasés et déçus.

Faut pas les plaindre, car en plus de ses affirmations bien gentillettes, souvent ce sont des gens qui pensent q'il y a trop d'arabes en france, ils ont peur d'êtres envahis par l'islam, ça vole pas très haut souvent. Ils pourraient voter Besancenot, non c'est trop nul c'est trop petit, leur faut lpenn, le viril, le chef, l'ancien paras...
 
Haut