Pourquoi imazighen ont des noms et prénoms arabes

LOL !!! Durant la bataille de Badr les arabes n'avait même réussi à aligner 2 milles hommes et vous pensez que vous allez battre les amazighs qui ont conquis toute l'Andalousie et la Sicile, sans oublié que l'empire Ottoman a eu tellement peur de combattre les amazighs du Maroc qu'ils sont parti en 4 ème vitesse !

De quelle idolâtrie tu me parles ??? Les arabes adorent Ali, Hoceine et Hassan depuis des siècles !

Ou sinon pour info, ce n'est pas Oqba qui nous Guide, mais Allah !
Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage - (Sourate Ibrahim).

Concernant ton terroriste Oqba qui avait des esclaves africains et amazighs ! Voici ce que Allah dis dans le Saint Coran:

Comme tous les peuples font partie d’une même famille, l’Islam insiste sur la nécessité d’une égalité et d’un respect absolus entre tous les êtres humains. Ni la race, ni la couleur, ni l’ethnie, ni le privilège (si ce n’est celui de la droiture) ne peuvent être des critères de valeur en Islam.






C'est grace a Oqba que l'espagne a ete conquise

Oui c'est Allah qui guide mais il fait bien quelqu'un pour transmettre le message de La ilaha illa llah

Et que se que sa fait que l'un soit berebere et l'autre arabe ? L'important c'est qu'on soit musulmans.
 
Et c'est pas le nombre d'homme qui fait la qualité il fait etre commander par un chef qui est un fins stratege.

Pk tu dit que les arabes adorent Ali Hosein et Hassan radi Allahou a3nhoum? Ils ont un grand merites a nos yeux se sont des gens des pieux voila tout mais on ne les idolatres pas.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est grace a Oqba que l'espagne a ete conquise

Oui c'est Allah qui guide mais il fait bien quelqu'un pour transmettre le message de La ilaha illa llah

Et que se que sa fait que l'un soit berebere et l'autre arabe ? L'important c'est qu'on soit musulmans.

Ce qui est important pour toi, ne l'est pas forcément pour tous les "On"
 
pourquoi poursuis tu ton discours haineux envers les arabes, et ta tendance à glorifier ta race et sa suprématie par rapport aux arabes. Cela n'est -il pas contradictoire à ces valeurs ? Je ne comprends absolument rien à ce que tu cherches à nous transmettre là. Ton discours est paradoxal.

De quel discours haineux tu me parles ???? L'autre musulman en carton adore le terroriste Oqba Ibn Nafi qui égorgeait des gens au nom d'Allah, il a été tué par un amazigh courageux ! Qui te donne le droit d'égorger un être humain comme un mouton ??? C'est ça l'Islam ??? Tu le condamnes ou pas ???

C'est grace a Oqba que l'espagne a ete conquise

Oui c'est Allah qui guide mais il fait bien quelqu'un pour transmettre le message de La ilaha illa llah

Et que se que sa fait que l'un soit berebere et l'autre arabe ? L'important c'est qu'on soit musulmans.

AH AH AH Massinissa a chevauché avec 5 milles soldats amazigh en Andalousie et tout cela a été fait bien avant l'Islam pendant que les arabes enterraient leur fille ! Tanger et l'Espagne n'est qu'à 15 km il y a toujours des contactes intenses entre les amazighs chrétiens et les espagnoles, d'ailleurs beaucoup d'amazigh vivaient en Espagne et au Portugal bien avant l'arrivé de Oqba le terroriste !!! Concernant la conquête de l'Andalousie, elle est musulmane ??? Alors, explique moi pourquoi lorsque Tarik Ibn Ziyad (un amazigh) est parti en Espagne, il a été convoqué directement par Damas pour avoir des explications ???? Et explique moi aussi pourquoi Moussa Ibn Noçaïr s'est rendu à toute vitesse en Espagne et à frapper Tarik lorsqu'il l'a vu ???

Merci pour toutes ces précisions !

Et c'est pas le nombre d'homme qui fait la qualité il fait etre commander par un chef qui est un fins stratege.

Pk tu dit que les arabes adorent Ali Hosein et Hassan radi Allahou a3nhoum? Ils ont un grand merites a nos yeux se sont des gens des pieux voila tout mais on ne les idolatres pas.

C'est comme ça depuis plus de milles !!!! Et vous venez faire de votre nez, comme quoi vous nous avez sorti de l'ignorance !!!
 
Si tu reconnais que :
l’Islam insiste sur la nécessité d’une égalité et d’un respect absolus entre tous les êtres humains. Ni la race, ni la couleur, ni l’ethnie, ni le privilège (si ce n’est celui de la droiture) ne peuvent être des critères de valeur en Islam
... etc
pourquoi poursuis tu ton discours haineux envers les arabes, et ta tendance à glorifier ta race et sa suprématie par rapport aux arabes. Cela n'est -il pas contradictoire à ces valeurs ? Je ne comprends absolument rien à ce que tu cherches à nous transmettre là. Ton discours est paradoxal.

Je ne sais pas pourquoi il cherche a humilié les arabes.
Il me fait pensé aux juifs qui croient etre le peuple elus superieur aux autres et les autre des chiens des goye
 
Est ce que tu me connais pour dire de telle choses @tadawit, ?

‘Oqba Ibn Nafi’ al-Fihri (qu’Allah lui fasse miséricorde) (al-Futuhat biographie) « Histoire Islamique

je ne suis pas chiite.

Tout d'abord ton lien n'est qu'un torchon ! Ensuite, si Oqba était un bon musulman et a sorti les amazigh de l'ignorance comment se fait-il qu'il y ait une statut en son hommage ???? (Voir en pièce jointe) Je pensais que c'était les koffar qui avaient des statuts ??? Oqba était donc un takfiri ????
« Le Très-Haut a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu’il crée donc une fourmi, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée un grain d’orge ! »
AlMuslim tu n'es qu'un muslim en carton !

J'attends toujours tes réponses concernant la conquête musulmane en Andalousie ??? Pourquoi Tarik a-t-il été convoqué immédiatement lorsqu'il est parti en Espagne ??? Et pourquoi Moussa Ibn Noçaïr s'est rendu directement en Espagne lorsqu'il a appris que Tarik était là-bas et pourquoi il y a eu une violente altercation entre eux ???

Sais-tu que Massina a chevauché le Sud de l'Espagne avec 5 milles hommes bien avant la naissance de JC ????
Sais-tu que les amazigh ont participé à une importante guerre en Ecosse ????
Sais-tu qu'avant JC, il y a eu une importante migrations des amazighs dans la Sainte Ville Al Qods ???
Sais-tu qu'il y a eu des druzes d'origines amazigh ????

Je ne sais pas pourquoi il cherche a humilié les arabes.
Il me fait pensé aux juifs qui croient etre le peuple elus superieur aux autres et les autre des chiens des goye

Je serais juif maintenant ??? Tu m'as pris pour AbdelKrim El Khattabi alias Moulay Mohand qui était d'abord d'origine juif, puis arabe laïque, ensuite il demanda la nationalité espagnole puis il trouvera des origines rif pour après devenir français, puis enfin il redeviendra arabe et essayera même de gratter à la fin de sa vie le coeur des frères musulmans !
Comme on dit en Souss, urra kra war kra ==> on a rien sans rien !

J'humilie les arabes ??? Tu devrais voir les vrais arabes ils sont en haut de leur chameaux à rire de vous, lorsque vous essayez de communiquer avec eux où lorsque vous essayer d'assimiler à leur culture ! Je paris, que tu es un arabe et toi aussi tu es descendant de la ligné de Moulay Idriss??? Ton grand-père enseignait le Coran aux amazigh, sauf que ton grand-père ne savait ni lire l'arabe ni l'écrire ! Mais il connaissait le Coran par coeur mais ne connaissait même pas sa date de naissance !!! La classique, on me l'a déjà faite 10000 fois celle là !!!

Concernant Bryan261, tu n'es qu'un amazigh de service ! Nous sommes raciste ??? Et pourtant notre langue n'est même pas officiel dans les Institutions au Maroc, est-ce normal ??? Lorsque un amazigh veut se plaindre au tribunal il doit parlé l'arabe, et tans pis s'il n'y arrive pas !

Vous êtes une bonne bande d'hypocrite et des musulmans en carton !
 

Pièces jointes

  • okba-ibn-nafio-algerie.jpg
    okba-ibn-nafio-algerie.jpg
    89.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Tout d'abord ton lien n'est qu'un torchon ! Ensuite, si Oqba était un bon musulman et a sorti les amazigh de l'ignorance comment se fait-il qu'il y ait une statut en son hommage ???? (Voir en pièce jointe) Je pensais que c'était les koffar qui avaient des statuts ??? Oqba était donc un takfiri ????
« Le Très-Haut a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu’il crée donc une fourmi, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée un grain d’orge ! »
AlMuslim tu n'es qu'un muslim en carton !

J'attends toujours tes réponses concernant la conquête musulmane en Andalousie ??? Pourquoi Tarik a-t-il été convoqué immédiatement lorsqu'il est parti en Espagne ??? Et pourquoi Moussa Ibn Noçaïr s'est rendu directement en Espagne lorsqu'il a appris que Tarik était là-bas et pourquoi il y a eu une violente altercation entre eux ???

Sais-tu que Massina a chevauché le Sud de l'Espagne avec 5 milles hommes bien avant la naissance de JC ????
Sais-tu que les amazigh ont participé à une importante guerre en Ecosse ????
Sais-tu qu'avant JC, il y a eu une importante migrations des amazighs dans la Sainte Ville Al Qods ???
Sais-tu qu'il y a eu des druzes d'origines amazigh ????



Je serais juif maintenant ??? Tu m'as pris pour AbdelKrim El Khattabi alias Moulay Mohand qui était d'abord d'origine juif, puis arabe laïque, ensuite il demanda la nationalité espagnole puis il trouvera des origines rif pour après devenir français, puis enfin il redeviendra arabe et essayera même de gratter à la fin de sa vie le coeur des frères musulmans !
Comme on dit en Souss, urra kra war kra ==> on a rien sans rien !

J'humilie les arabes ??? Tu devrais voir les vrais arabes ils sont en haut de leur chameaux à rire de vous, lorsque vous essayez de communiquer avec eux où lorsque vous essayer d'assimiler à leur culture ! Je paris, que tu es un arabe et toi aussi tu es descendant de la ligné de Moulay Idriss??? Ton grand-père enseignait le Coran aux amazigh, sauf que ton grand-père ne savait ni lire l'arabe ni l'écrire ! Mais il connaissait le Coran par coeur mais ne connaissait même pas sa date de naissance !!! La classique, on me l'a déjà faite 10000 fois celle là !!!

Concernant Bryan261, tu n'es qu'un amazigh de service ! Nous sommes raciste ??? Et pourtant notre langue n'est même pas officiel dans les Institutions au Maroc, est-ce normal ??? Lorsque un amazigh veut se plaindre au tribunal il doit parlé l'arabe, et tans pis s'il n'y arrive pas !

Vous êtes une bonne bande d'hypocrite et des musulmans en carton !

le jour ou le prophète aleyhi salat wa salam a détruit les statue qui étaient à la Mecque, à ton avis avis c'était pour quelle raison? Le problème venait des statue ou de ceux qui adoraient les statues ? Bien-sûr c'est se qui adorait les statues et de peur que les convertit reviennent à la jahiliya il a pris la décision de détruire les statue car les arabes risquait encore d'avoir des penchant pour adorer les statue.
Mais une statue en elle même n'a rien de mal et grâce à Dieu il n'y a plus d'adoration en Algérie et tu peux me dire a quelle année à ete construite la statue et qui a voulu la construire ?

D'ailleurs A3issa aleyhi salam construisait des oiseaux en argile ou était le mal ?

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Et penche toi sur la vie de Soulayman aleyhi salam aussi... C'est un long sujet.


Je ne sais pas dit moi.

Mdr tu est pathétique j'ai dit que tu me fesais pensé a un juifs et toi tu réplique "je serais juifs maintenant" tu leurs ressemble à jouer les petites victimes.

Mon grand père sais lire et écrire arabe mais ne connaît pas le Coran par cœur d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu me dit sa.

Bon ok maintenant je vais te dire ok je ne suis pas un arabe. Mais je suis quoi alors ? Turc italien berbère ? Quoi, dit le moi.
 
Une statut qui représente un être humain n'a rien de grave en Islam ???
La Statut d'Oqba le terroriste n'est pas une adoration ???? Les algériens qui vont prier dans les tombes des moulay et les sidi flan flan ne sont pas des adorations ??? :mignon:

La conquête arabe à Thamzgha n'est qu'une chimère, d'ailleurs au 19 ème 85 % des algériens étaient toujours amazighophones, c'est grâce à la France que le Maghreb s'est arabisé ! Les arabes ont aligner que 2000 hommes à la bataille de Badr et tu crois qu'ils vont venir nous ratatiner ??? :rolleyes:

Regard ce que dis ce psychopathe dans cette vidéo ! Il prétend que Oqba a sorti les amazighs de l'ignorance ! Et pourtant, Oqba avait beaucoup d'esclaves africains et amazighs, qu'en penses-tu des esclaves ??? Est-ce que tu dénonces cela ???
 
Une statut qui représente un être humain n'a rien de grave en Islam ???
La Statut d'Oqba le terroriste n'est pas une adoration ???? Les algériens qui vont prier dans les tombes des moulay et les sidi flan flan ne sont pas des adorations ??? :mignon:

La conquête arabe à Thamzgha n'est qu'une chimère, d'ailleurs au 19 ème 85 % des algériens étaient toujours amazighophones, c'est grâce à la France que le Maghreb s'est arabisé ! Les arabes ont aligner que 2000 hommes à la bataille de Badr et tu crois qu'ils vont venir nous ratatiner ??? :rolleyes:

Regard ce que dis ce psychopathe dans cette vidéo ! Il prétend que Oqba a sorti les amazighs de l'ignorance ! Et pourtant, Oqba avait beaucoup d'esclaves africains et amazighs, qu'en penses-tu des esclaves ??? Est-ce que tu dénonces cela ???

Je vois pas où tu vois de l'adoration dans une statue tu as déjà vue quelqu'un se prosterner devant la statue de saydouna Oqba ? Personne.
Si demain le Sri Lanka (polythéiste) devenais une terre musulmane il faudrait détruire les statues car les gens les prennent pour des Dieux.
Ne répète pas se que les gens disent bêtement, ils ne prie pas sur les tombes mais font du tawassoul mais bon je vois que tu est influencé par des croyances saoudienne (que tu déteste tant)

Et que se que sa fait qu'il y ai eu même pas 2 000 hommes à la guerre ? Dans beaucoup de bataille les musulmans étaient moins mais ils ont quand même gagner. C'est la stratégie du combat qui fais qui aura le dessus.
Regard la bataille de khalid ibn al walid il a combattu 200 000 Romain il a réussi à les affaiblir en détruisant les réserve d'eau ou en faisant croire qu'ils étaient beaucoup en venant la nuit un peut partout autour des romains avec le machin qu'on allume le feu dessus désolé je sais pas comment sa s'appelle pour faire croire à l'ennemi qu'ils sont beaucoup.
Donc c'est plus psychologique moral que du rentre dedans.
Et à la bataille de Badr il n'y a avait pas que des arabes et ils étaient aider par des anges.
Tu devrais te réjouir au lieu de te moquer se sont tes freres qui ont combattu pour se protéger et propager l'Islam.

Mais t'est bizar tu n'arrive même pas a assumer que tu as la rage contre les arabes.
C'est juste des paroles les "tu crois qu'ils vont réussir à nous ratatiner" mais sa sert a rien d'en discuter c'est un sujet stérile et en plus les amazigh sont nos freres et le sang du musulman est interdit.
Mais certain chez vous on un problème avec les arabes va voir pk.

Oqba rahimoullah a fais des sacrifice il a voyager et combattue pour propager l'Islam et ce que toi tu ferais le 1/4 de se qu'il a fais ? Tu ne peux même pas t'imaginer la souffrance que les gens comme Oqba, Mohammed al Fatih, Sallahudin et bien d'autre ont eu pour propager l'Islam. Tu crois c'est amusant de voir tes soldats mourir des fois torturer empaller ou même des fois des femmes et des enfants pris en otage et menacer d'être exécuter et leurs sort et entre leurs mains.
Tu peux même pas t'imaginer se qu'ils ont vécu et tu dénigre Oqba comme sa normal.

Oui tu avais le droit d'avoir des esclaves et tu le sais très bien et la tu va dire que je suis horrible une crapule etc... Mais renseigne toi deja les règle en Islam pour avoir un esclave et si il y en a eu.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ben dis donc ca sens la haine par ici...
je savais pas quil existait un tel ethnocentrisme par chez nous...
Après on voudrait (un on général hein je désigne personne ) qu'à l'étranger on accepte l'intégration tt en gardant son identité culturelle. ..apparement c'est mm pas possible a petite échelle
je comprends pas trop...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui car tu troubles la foi des musulmans

imagines un enfant qui s'appelle Sifaw, qui veux dire lumineux

seul Allah est lumineux c'est du chirk

ou une fille qui s'appelle Tafoukt
en islam les images sont interdites

on ne doit pas representer le soleil c haram

Donc mon prénom arabe, Fātima Zahrāe est du shirk car Zahrāe veut dire lumineuse, claire, Source de lumière! :D

Attends attends... pire,je me suis trompée dans la transcription, c'est A(l)-Zzahrāe, La lumineuse, La claire, La source de lumière!

"BIG LOL"
 
Je vois pas où tu vois de l'adoration dans une statue tu as déjà vue quelqu'un se prosterner devant la statue de saydouna Oqba ? Personne.
Si demain le Sri Lanka (polythéiste) devenais une terre musulmane il faudrait détruire les statues car les gens les prennent pour des Dieux.
Ne répète pas se que les gens disent bêtement, ils ne prie pas sur les tombes mais font du tawassoul mais bon je vois que tu est influencé par des croyances saoudienne (que tu déteste tant)

Si tu suit vraiment l'Islam à 100 %, le faite de représenter un être humain par une statut est interdite dans notre religion !
Qabihu Allahu yisaka - (je suis plus sûr que ça se dit comme ça) bref ça signifie Dieu, maudis tout les dessins !
Je te repose la question, si ton takfiri Oqba était un bon musulman et aurait propagé l'Islam, comment se fait-il qu'on lui a construite une statuette ??? Les arabes ne savaient pas que c'était haram ??? As-tu remarqué que tous les dictateurs arabes qui ont eu une statut : Qadafi, et Saddam, ils étaient soit disant musulmans pratiquants LOOOL ! Regard comment Allah les a punis ! Ils sont morts comme des chiens ! C'est pareille avec Oqba Allah l'a puni ! Il a égorgé de nombreux amazighs et africains et un AMAZIGH l'a égorgé à son tour ! Oqba est mort comme un chien !!!

Et que se que sa fait qu'il y ai eu même pas 2 000 hommes à la guerre ? Dans beaucoup de bataille les musulmans étaient moins mais ils ont quand même gagner. C'est la stratégie du combat qui fais qui aura le dessus.

Tu ne pourras jamais gagner ! Les arabes le savaient bien c'est pour cela qu'ils ont arabisé les zenetes et Oqba les a utilisé contre Imazighen ! Oqba avait aussi des esclaves noirs qui ont combattu pour l'Islam mais ne connaissaient rien de cette religion, c'était des mercenaires ! Moi je trouve ça malheureux de respecter cette brute !

Regard la bataille de khalid ibn al walid il a combattu 200 000 Romain il a réussi à les affaiblir en détruisant les réserve d'eau ou en faisant croire qu'ils étaient beaucoup en venant la nuit un peut partout autour des romains avec le machin qu'on allume le feu dessus désolé je sais pas comment sa s'appelle pour faire croire à l'ennemi qu'ils sont beaucoup.
Donc c'est plus psychologique moral que du rentre dedans.

Ce ne sont que des histoires qu'on raconte aux enfants ! Là vérité c'est que Khalid Ibn Al Walid a fait une diversion, et les arabes ont réussi à s'échapper ! Même si les 3/4 se sont fait massacrer par après !

Et à la bataille de Badr il n'y a avait pas que des arabes et ils étaient aider par des anges.
Tu devrais te réjouir au lieu de te moquer se sont tes freres qui ont combattu pour se protéger et propager l'Islam.

Les anges ont combattu ??? Et ils étaient où tes anges pour libérer Al Qods contre les juives ??? Sa devient vraiment ridicule ! Tu lis vraiment n'importe quoi !

Mais t'est bizar tu n'arrive même pas a assumer que tu as la rage contre les arabes.
C'est juste des paroles les "tu crois qu'ils vont réussir à nous ratatiner" mais sa sert a rien d'en discuter c'est un sujet stérile et en plus les amazigh sont nos freres et le sang du musulman est interdit.
Mais certain chez vous on un problème avec les arabes va voir pk.

Le racisme ne vient pas de moi mais de toi ! Qui ne veut pas reconnaitre qu tu es un amazigh ! Si j'étais raciste contre les arabes, je ne serais pas musulman !

Oqba rahimoullah a fais des sacrifice il a voyager et combattue pour propager l'Islam et ce que toi tu ferais le 1/4 de se qu'il a fais ? Tu ne peux même pas t'imaginer la souffrance que les gens comme Oqba, Mohammed al Fatih, Sallahudin et bien d'autre ont eu pour propager l'Islam.

Tu dis Rahimoullah à un terroriste ??? Qui a violé des femmes, égorgé des non musulmans, et qui possédaient des esclaves ?? Allah n'a pas besoin de Oqba pour propager l'Islam, Il a Envoyé Sidna Mohamed (Paix à son âme), notre Messager (Paix à son âme) il a toujours fais des guerres défensifs pour défendre l'Islam, Oqba c'est le contraire, il a fait des guerres offensives et a massacré des milliers de gens !!!

Tu crois c'est amusant de voir tes soldats mourir des fois torturer empaller ou même des fois des femmes et des enfants pris en otage et menacer d'être exécuter et leurs sort et entre leurs mains.
Tu peux même pas t'imaginer se qu'ils ont vécu et tu dénigre Oqba comme sa normal.

Arrête de joueur la victime ! Moi je pense à toutes cette femmes africaines, greces, amazigh qui ont été l'esclave sexuelle de ce bouffon d'Oqba !

Oui tu avais le droit d'avoir des esclaves et tu le sais très bien et la tu va dire que je suis horrible une crapule etc... Mais renseigne toi deja les règle en Islam pour avoir un esclave et si il y en a eu.

Je pensais que l'Islam était arrivé pour justement interdire l'esclavagisme ???? Nous sommes tous égaux non ???

Ce qui me rend triste aujourd'hui c'est de voir des amazigh amputé du cerveau glorifié un terroriste, et de traiter Koçeila l'amazigh de "Monafiq" ! Mais nous savons tous que Oqba était un GRAND GRAND GRAND MONAFIQ !!!
 
@tadawit, waaah mais j'en ai marre d'écrire 30 ligne a chaque fois si tu veux on se parle mais la sa commence a me gaver sa prend trop de temps.

On parle de statue tu me parle de dessein. Aicha radi Allahou a3nha avait bien une poupée cheval qui avait des ailes et le prophète aleyhi salat wa salam ne lui a pas interdit.
Bon la tu délire... Va prendre tes médicaments.
On dirait moi j'ai insulter Askil ton moushrik amazigh que tu aime tant et après soit disant il c'est converti... Oqba aurait du le tuer des le départ.

Tu les as connu pour dire que les esclaves noirs ne connaissaient pas la religion ?

C'est se que je t'explique ils n'allaient pas rentrer comme des bourins a 3 000 contre une armée qui compte 200 000 hommes. Maintenant arrête toi 2 minute et pense a se que c'est 200 000 combattant parce que j'ai l'impression que pour toi c'est juste des chiffres en l'air.

وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

إِذْ تَقُولُ لِلْمُؤْمِنِينَ أَلَن يَكْفِيكُمْ أَن يُمِدَّكُمْ رَبُّكُم بِثَلاَثَةِ آلاَفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُنزَلِينَ

Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; «Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges» ?

Sourate Ali ‘Imrâne 3

La tu peux même te la jouer coraniste ta pas d'excuse.

Tu ne sais même pas de quel origine je suis et tu me dit que je suis amazigh.
Il y a bien des noirs musulmans et racistes des arabes et vice versa tu raconte n'importe quoi

Tu as des preuves qu'il a violer des femmes ?

Et que se que sa fait ? Omar ibn al khattab radi Allahou a3nhou a bien fait des guerres offensive mais après c'est tactique et ils ont fait un effort d'ijtihad ils ne sont pas partie comme sa.

L'Islam est arrivé pour qu'on adore un seul Dieu sans associer. Les humains sont égaux dans la couleurs mais pas dans la piété.

Le Chef des croyants, Omar Ibn Al-Khattab,qu'Allah soit satisfait de lui, a dit que nous étions la nation la plus humilliee puis Allah nous a honoré avec l'Islam quoi que nous recherchionsl’honneur endehorsde l’Islam,Allah nous humiliera !
 
On parle de statue tu me parle de dessein. Aicha radi Allahou a3nha avait bien une poupée cheval qui avait des ailes et le prophète aleyhi salat wa salam ne lui a pas interdit.
Bon la tu délire... Va prendre tes médicaments.

Dès qu'un AMAZIGH défend ces valeurs culturelle et historique, il est insulté !
Quelle est la différence entre une statut et un dessin ??? N' y -a-t-il pas une représentation faciale ????
Allah n'a-t-Il pas Dis qu'Il mettait au défis tout individus qui reproduit un visage ??? N'y a-t-il pas un visage dans la statut de ton terroriste Oqba ??? Pourquoi ne l'acceptes-tu pas ???

On dirait moi j'ai insulter Askil ton moushrik amazigh que tu aime tant et après soit disant il c'est converti... Oqba aurait du le tuer des le départ.

Aksil était un homme libre et vivait dans sa terre ! Il n'a jamais conquis des terres ni forcer les gens à suivre son idéologie !
C'était un homme de paix ! Qu'il repose en Paix ! Moi je suis pour la liberté de chaque un !

C'est se que je t'explique ils n'allaient pas rentrer comme des bourins a 3 000 contre une armée qui compte 200 000 hommes. Maintenant arrête toi 2 minute et pense a se que c'est 200 000 combattant parce que j'ai l'impression que pour toi c'est juste des chiffres en l'air.

Là, où je te suit pas, c'est que tu disais que les arabes ont battu les romains hors c'est tout à fait faux ! Ils ont juste crée une diversion pour s'enfuir tellement qu'ils ont peur des romains ! Même si en s'échappant 80 % des arabes ont été massacré !
La question qu'on peut se poser, est bien là suivante, sont-ils mort en martyr ????

Tu ne sais même pas de quel origine je suis et tu me dit que je suis amazigh.
Il y a bien des noirs musulmans et racistes des arabes et vice versa tu raconte n'importe quoi

Tout ce qu'on sait sur toi ! C'est que tu n'aimes pas les AMAZIGHS !

Tu as des preuves qu'il a violer des femmes ?

Oqba avait des esclaves sexuelles c'était très connu chez les Omeyyades jusqu'en Andalousie ! Il vivait plus pour les femmes que pour Allah !

L'Islam est arrivé pour qu'on adore un seul Dieu sans associer. Les humains sont égaux dans la couleurs mais pas dans la piété. !

Je te repose la question ! Est-ce que tu dénonces Oqba, Moulay Ismael, Moulay flan flan qui avaient des esclaves ???
Trouves-tu normal que des gens profitent de la faiblesse d'autres individus pour pouvoir les exploiter ???

Je suis contre ce terroriste d'Oqba, et je parle en tant que musulman ! Paix à ces AMAZIGHS mort aux martyrs contre ces takfiris !
 
La culture arabe se distingue des autres cultures par son caractère mystique, ses valeurs spirituelles, et par son immatérialisme qui fait d'elle une culture très influentes qu'il faut préserver. La revendication de certains d'adopter des prénoms Amazighs au dépens des prénoms arabes cache derrière lui l'hostilité et le désir accru de réduire l'influence de la culture arabe dans le monde, et l'envie de l'affaiblir et de l'exterminer en faveur des soit disants valeurs matériels éphémères de l'occident et d'Israël.

C'est quoi la culture arabe , allé dis-moi donc ?
 
cc'est le cas des Amazighs qui prétendent que le grand Maghreb est une terre à eux seuls, ce qui est faux, car à l'origine, la terre n'appartiennent à personne mais appartient à tous, et que les frontières ne sont qu'une stratégie de domination ou pour limiter l'influence de l'adversaire. Dieu a crée ce monde sans frontières, et les frontières ne sont que l'oeuvre des humains. Et les arabes ont toujours le droit de vivre là où ça leur chante sans être dénigré par personne.

Ah ouais bah si moi amazigh je vais dire à un arabe d'arabie saoudite ou du yemen que je suis chez moi dans leur pays , j'aimerais que tu assistes à la scène et que tu sois témoin de leur réaction et que tu conclus de l'absurdité de ton propos . J'aimerais bien être citoyen du monde comme toi mais c'est simplement pas possible car les humains sont divisés en nations, en peuples, en ethnies qui se sont développés depuis au moins 3 millénaires.
L'origine des amazigh est l'afrique du nord tout comme celle des arabes est l'arabie .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@w75
Bien dit!
Ils n'accepteront jamais que l'on appelle leur terre "Al Mashriq Al Amazighi" Et que si Mahomet était Amazigh ils ne se seraient jamais convertis à l'Islam! enfin, pas volontairement...!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Effectivement c'est principalement une question de domination socioculturel des Arabes sur les Berbères... Des phénomènes comme l'exode rural n'aident pas beaucoup à préserver les prénoms et les noms berbères d'ailleurs. Peut-être pour compléter un peu, et creuser un peu plus loin : http://lallumeurdereverbere.over-blog.com/2014/02/les-arabes-du-maghreb-sont-ils-berbères.html
Très intéréssante lecture! Tanmirt!
Tu peux développer en quelques phrases ce que j'ai mis en gras? "Peut-être pour compléter un peu, et creuser un peu plus loin"
 
Effectivement c'est principalement une question de domination socioculturel des Arabes sur les Berbères... Des phénomènes comme l'exode rural n'aident pas beaucoup à préserver les prénoms et les noms berbères d'ailleurs. Peut-être pour compléter un peu, et creuser un peu plus loin : http://lallumeurdereverbere.over-blog.com/2014/02/les-arabes-du-maghreb-sont-ils-berbères.html

((L’arabisation est par ailleurs renforcée par l’arrivée des Andalous chassés d’Espagne au XVème siècle, lesquels étaient le plus souvent des Berbères totalement arabisés.)) - c'est faux
 
((L’arabisation est par ailleurs renforcée par l’arrivée des Andalous chassés d’Espagne au XVème siècle, lesquels étaient le plus souvent des Berbères totalement arabisés.)) - c'est faux

Ce n'est qu'une légende ! L'arabisation on le doit à la collaboration des alaouites avec les français ! Tu trouves beaucoup de gens dans ma famille par exemple qu'ils parlent seulement l'arabe depuis 4 générations ! Faut pas s'étonner après que les enfants trouvent des origines arabes !

Le plus important aujourd'hui c'est de faire avancer notre langue au même titre que le français et l'arabe ! Dès qu'on arrivera à cela, il faudra l'enseigner aux enfants ! Se seront nos futurs bambins qui reprendront le flambeau nous c'est trop tard !
 
Haut