Pourquoi j'ai pas un smartphone ?

Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.
7- j'ai pas besoin d'un intermédiaire pour voire le monde, le monde est plus gros qu'un petit écran.
8- dans les transport en commun je préfère voler cinq minute de temps pour parler avec le vieux à côté de moi que de jouer Flappy bird.
9- car le Smartphone donne l’impression que t'es pas seul .. passe un jour sans votre tel et tu vas voir a qu'elle point t'es seul, que tous vos amis existe dans des apps.
10- je vois toujours des gens qui marchent comme des mort vivants en gardant la tête baissé.
11- je vois toujours des gens qui rient seul .. à un certain temps on les appellent des fous.
12- car je garde toujours de msg que sa fait des année que j'ai reçu .. et c'est la seule trace que je garde de certains passants.
13 -j'aime regarder les yeux de quelqu’un quand je parle avec lui.
14- être seul un peu c'est naturelle .. mais avec un smartphone t'es jamais seul même au toilette.
15- j'ai pas besoin de charger mon tel chaque heur.
16 - si quelqu'un change son tel car y'a un autre mieux .. pt'etre un jour il va te remplacer quand il trouvera mieux.
Ooo mais ya rien de mal. Il faut juste savoir gerer. Pourtant jsuis pas smartphone a la base mais il faut sadapter et savoir lutiliser pour des bonnes raisons et en tirer les bons avantages. C est tout. Smartphone ou pas. Avant que les smartphone prennent autant de place les gens meme avec des tel tt simple etait tjrs accroche a leur tel. La preuve que c pas le tel le souci et a remettre en cause mais plutot lindividu et aussi son attitude face a la communication...
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
@ghost99, tu n'es pas obligé de remplacer ton appareil photo, et puis je ne comprends pas trop la remarque du tel qui ne devrait servir qu'à téléphoner, un appareil multi fonctions est pratique et ne prend pas de place, en outre ça peut revenir à moins cher que plusieurs appareils .

tu appelle ça multifonction un appareil qui te "coupe" du monde réel ?


ps; c'est quoi la marque de ton phone ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@HelloKhotty, tu dois sans doute pas faire souvent de photo lol
le reflex est assez encombrant, le Nokia a une très bonne optique et je l'ai toujours sur moi, ce sont deux utilisations différentes
 
@Orwa1 C'est toi choix y'a des avantages et inconvénient :cool:
après avoir un smartphone ça veux pas forcément dire qu'on est accro moi j'ai iphone4 il me sert surtout à communiquer avec les proches (et en tout j'ai 4 appli ...) en faitt j'utilise plus mon PC (recharger tjrs son phone c'est nul)
je garde un vieux gsm ocaou :p
mais j'avoue que je le changerai pas contre un vieux nokia j'aime bien la qualité (photo, écran)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@HelloKhotty, j'ai écrit que chaque appareil est utilisable en fonction de ce que l'on veut faire, il y a déjà eu de multiples expos photos faites avec des Smartphones, regarde sur mobile photo Paris.
De toutes façons quand on a pas de talent, aucun reflex ne fera de merveilles
 
@HelloKhotty, j'ai écrit que chaque appareil est utilisable en fonction de ce que l'on veut faire, il y a déjà eu de multiples expos photos faites avec des Smartphones, regarde sur mobile photo Paris.
De toutes façons quand on a pas de talent, aucun reflex ne fera de merveilles
Bah oui des effet d'annonces d'expo, du marketing,ça attirera les curieux et ça booster les entrées...on cherche pas vraiment le professionnalisme... Si ils sont complémentaires c'est que forcément l'un ne sait pas faire ce que l'autre fait,donc tu rivalises.
Lol rivaliser un réflexe avec un smartphone... Y en a je vs jure...:D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@HelloKhotty, les Nokia ont une très bonne optique Carl Zeiss et le Smartphone suffit amplement pour beaucoup de choses, mieux vaut une bonne photo avec un Smartphone qu'une mauvaise avec un reflex.
Chacun fait comme il veut et comme il peut, moi je suis satisfaite d'avoir un petit Nokia
 
@HelloKhotty, les Nokia ont une très bonne optique Carl Zeiss et le Smartphone suffit amplement pour beaucoup de choses, mieux vaut une bonne photo avec un Smartphone qu'une mauvaise avec un reflex.
Chacun fait comme il veut et comme il peut, moi je suis satisfaite d'avoir un petit Nokia
On n'est pas encore à l'époque ou tu verras des photographes équipés de smartphones,c'est tout ce que je retiendrai.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
c'est un débat sans fin de toute façon, il y a les pro et les anti smartphone, je ne retiendrai qu'une chose, c'est que certains ont du mal à boucler leur fin de mois, mais ont un téléphone dernier cri, chacun ses priorités me direz vous :D
 
Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.
7- j'ai pas besoin d'un intermédiaire pour voire le monde, le monde est plus gros qu'un petit écran.
8- dans les transport en commun je préfère voler cinq minute de temps pour parler avec le vieux à côté de moi que de jouer Flappy bird.
9- car le Smartphone donne l’impression que t'es pas seul .. passe un jour sans votre tel et tu vas voir a qu'elle point t'es seul, que tous vos amis existe dans des apps.
10- je vois toujours des gens qui marchent comme des mort vivants en gardant la tête baissé.
11- je vois toujours des gens qui rient seul .. à un certain temps on les appellent des fous.
12- car je garde toujours de msg que sa fait des année que j'ai reçu .. et c'est la seule trace que je garde de certains passants.
13 -j'aime regarder les yeux de quelqu’un quand je parle avec lui.
14- être seul un peu c'est naturelle .. mais avec un smartphone t'es jamais seul même au toilette.
15- j'ai pas besoin de charger mon tel chaque heur.
16 - si quelqu'un change son tel car y'a un autre mieux .. pt'etre un jour il va te remplacer quand il trouvera mieux.
J'ai un smartphone, ça va faire 3 ans que j'ai le même et pourtant, il en a fait des chutes !:p
C'est bien plus pratique pour écrire des sms
Lorsque je recherche une adresse, il m'a bien aidé
J'ai même payé les impots en téléchargeant l'appli
Je peux consulter les mails, aller sur internet, regarder les horaires ciné, etc
Je ne suis pas coupé du monde, je n'ai pas facebook, ni twitter
 
Je pense effectivement que le smartphone n'est pas le problème en lui-même mais la forte dépendance développée par certains utilisateurs.

Par contre, le nombre de dépendants est non négligeable. Aujourd'hui, de plus en plus nombreux sont les handicapés des smartphones:
- perte de l'usage d'une main;
- perte de l'usage normal de la vue puisqu'il regarde majoritairement vers le bas;
- perte de l'attention puisqu'ils se sentent constamment sollicités et forcés de répondre aux textos et alertes de réseaux sociaux;
- perte de sommeil: la lumière bleutée provenant des LED est nocive pour le sommeil. Utiliser juste avant d'aller se coucher réduit de façon importante le taux d'hormones induisant le sommeil.
- etc.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je pense effectivement que le smartphone n'est pas le problème en lui-même mais la forte dépendance développée par certains utilisateurs.

Par contre, le nombre de dépendants est non négligeable. Aujourd'hui, de plus en plus nombreux sont les handicapés des smartphones:
- perte de l'usage d'une main;
- perte de l'usage normal de la vue puisqu'il regarde majoritairement vers le bas;
- perte de l'attention puisqu'ils se sentent constamment sollicités et forcés de répondre aux textos et alertes de réseaux sociaux;
- perte de sommeil: la lumière bleutée provenant des LED est nocive pour le sommeil. Utiliser juste avant d'aller se coucher réduit de façon importante le taux d'hormones induisant le sommeil.
- etc.

J'ai un collègue addict, au boulot il à toujours l’œil rivé sur son smartphone, et même le midi pdt qu'on dej' à table idem!
Et je ne parle pas de ceux qui nous font profiter de leurs conversations privées dans les transports en commun, une horreur:D
 
Merci A vous tous .. :rolleyes:

C'est pas question du Smartphone, mais la culture de smartphone .. la culture des objet Smart qui rendent les gens Dumb.
la 1er raison c'était car j'ai pas besoin d'un Smartphone, si t'a vraiment besoin tu peux échapper le reste de la liste.. le but c'est d'acheter des truc qui nous servent a rien .. après ils deviennent une nécessité, il y'a un adage qui dit "les choses que tu possèdes finissent par te posséder"

je me rappelle sa fait des année la 1er génération du Blackberry c’était pour les hommes/femmes d'affaire qui on besoin .. après tous le demande a acheté un Blackberry pour croire être un Businessman/women .. c'est pas seulement question de Smartphone, mais question de consommation ostentatoire qui se propage vite.

Smartphone C'est utile ,.. Phone banking, gérer votre compte bancaire tout le temps .. Pour les lignes de métro/bus/Villo/train .. etc, pour rester connecter avec nos chères surtout quand il y'a milliers de Km qui nous séparent, GPS, Google Map, même si moi je préfère demander au gens à l’ancienne quand je suis perdu, Prendre des Photos, la dernières fois j'ai vue deux colombes s'embrasse j'ai regretter ne pas prendre une photo, .. c'est par exemple, mais sans s'y limiter .. mais je peux abandonner tous ça, car je suis sure que je vais devenir à la fin une image de ce que je m'éprise ..

Bref, nous sommes tous ici un peu matures pour ce contrôler et savoirs comment tirer profit de la technologie, mais quand je vois des jeunes zombis je me dis "7amdulah ladi 3afan mima btala'koum bih" :D Les Smartphone ont créent une génération narcissique fous par les sélfies .. une génération qui ne se satisfaits pas si y'a pas tous le monde qui sachent qu'il est entrain de s'amuser, une génération Dumb, qui ne sachent même pas comment changer la lampe, une génération timides, perdu sans 3g, tu coupé l'internet est plus affreux peur eux qu'a coupé l'air ..

Bref, je veux que mon fils Joue la guitare s'il veut, pas une apps qui s'appelle Guitare héro .. je veut que mon fils cherche de la music live pour écouter pas avoir une carte mémoire avec 30g de music qui ne l'écoute jamais, qu'il fait des bagarres, des bêtises réel, pas pirater le compte Facebook de qu'quelqu’un, qu'il demande le num de la fille qu'elle lui plait, pas le stalker sur les réseaux sociaux .. que ma fille montrer ce qu'elle est pas ce qu'elle avait, avoir un Iphone 111 ne vas pas lui rendre spéciale.

Bref, y'a plein des plaisirs démodés que les gens ratent a cause des smart technologie..
 
Haut