Pourquoi je ne suis pas chrétien

Épître de l'Apôtre de la Haine aux Éphésiens:

5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
5.25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
5.28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30
parce que nous sommes membres de son corps.
5.31
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5.33
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

***

On voit que l'amour que le mari doit à sa femme n'exclut pas la domination qu'il doit exercer sur elle. La femme doit donc se soumettre, et comme elle doit se soumettre, il convient de conclure que Paul pense que la femme est en réalité inférieure à l'homme.

Paul de Tarse etait un illuminé doublé d'un mysogyne autoproclamé apotre sans meme avoir connu Jesus,
ses delires mystico-religieux sont a prendre pour ce qu'elles sont,
des delires paroxystiques ni plus ni moins.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
ce n'est pas du hors-sujet. Je ne vois pas en quoi dire que la femme est considérée comme inférieure dans toutes les religions est une critique. D'ailleurs sur certains points, j'y adhère.

Et je campe sur mes positions.
C`est bien entendu une critique qui est tout simplement fausse,a moins que tu puisses prouver le contraire.

Sur quoi te bases-tu pour justifier tes dires?
Car c`est bien facile de dire cela mais faudrait-il neanmoins que tu nous expliques pourquoi.
Oui tout à fait... concernant les 3 religions monothéistes cela me semblait tout à fait implicite... je me demande bien qui fait preuve de mauvaise... foi !

Peut-etre les personnes qui lancent des critiques sans les justifier.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
C`est bien entendu une critique qui est tout simplement fausse,a moins que tu puisses prouver le contraire.

Sur quoi te bases-tu pour justifier tes dires?
Car c`est bien facile de dire cela mais faudrait-il neanmoins que tu nous expliques pourquoi.


Peut-etre les personnes qui lancent des critiques sans les justifier.

Je le répète une dernière fois, ce n'est pas une critique!!!!
Mais bon apparemment, tu ne veux pas l'accepter...

Je t'en citerais des passages et des passages qui considèrent ( même implicitement) que la femme n'a pas les mêmes capacités que l'homme et qu'elle est evidemment inférieure sur plein de points. Après on trouve toutes les excuses qu'on veut.
Et je répète également que pour moi OUI, la femme est sur certains point inégale à l'homme.
Je n'ai JAMAIS dit " ahlala dans les religions la femme est inférieure à l'homme, c'est pas normal, je suis pour l'égalité en tous points...blablabla"

Tu prends pour une critique un simple point de vue. Très souvent, ce sont les gens qui ont torts qui se braquent comme ça.Mais ce n'est que mon avis!:)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je le répète une dernière fois, ce n'est pas une critique!!!!
Mais bon apparemment, tu ne veux pas l'accepter...

Je t'en citerais des passages et des passages qui considèrent ( même implicitement) que la femme n'a pas les mêmes capacités que l'homme et qu'elle est evidemment inférieure sur plein de points. Après on trouve toutes les excuses qu'on veut.
Et je répète également que pour moi OUI, la femme est sur certains point inégale à l'homme.
Je n'ai JAMAIS dit " ahlala dans les religions la femme est inférieure à l'homme, c'est pas normal, je suis pour l'égalité en tous points...blablabla"

Tu prends pour une critique un simple point de vue. Très souvent, ce sont les gens qui ont torts qui se braquent comme ça.Mais ce n'est que mon avis!

Ah,ok.Autant pour moi je croyais que tu critiquais en disant que les religions deconsideraient la femme.Desole

Par-contre la femme n`est pas inferieure a l`homme.Ils sont inegales mais il n`y en a pas un de superieur a l`autre.

Ils sont differents sur certains points. ;)
 
Ah,ok.Autant pour moi je croyais que tu critiquais en disant que les religions deconsideraient la femme.Desole

Par-contre la femme n`est pas inferieure a l`homme.Ils sont inegales mais il n`y en a pas un de superieur a l`autre.

Ils sont differents sur certains points. ;)

en effet ils sont différents physiquement mais égale aux homme intellectuellement(voir meilleures)
et dans cet age ou la force physique ne fait pas la loi, la femme est égale aux homme sauf que ce n'était pas le cas au 0 et 7eme siecle
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
en effet ils sont différents physiquement mais égale aux homme intellectuellement(voir meilleures)
et dans cet age ou la force physique ne fait pas la loi, la femme est égale aux homme sauf que ce n'était pas le cas au 0 et 7eme siecle

Ils sont egals sur certains points et differents sur d`autres.

Certains domaines sont domines par les hommes,d`autres par les femmes.
Dans l`islam la femme a son role et l`homme le sien qui est different de celui de la femme.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
en effet ils sont différents physiquement mais égale aux homme intellectuellement(voir meilleures)
et dans cet age ou la force physique ne fait pas la loi, la femme est égale aux homme sauf que ce n'était pas le cas au 0 et 7eme siecle

Tu n'as pe que 19 ans... mais déjà énormément de bon sens et de maturité si les + âgés pouvaient te ressembler...


Tout est dit jeune homme et j'adhère complètement ! ;)

Moi, qui peste souvent sur certaines interventions qui me foutent le bourdon et que j'aurais préféré ne pas lire... je suis extrêmement contente de lire la tienne auj ! ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
C`est bien entendu une critique qui est tout simplement fausse,a moins que tu puisses prouver le contraire.

Sur quoi te bases-tu pour justifier tes dires?
Car c`est bien facile de dire cela mais faudrait-il neanmoins que tu nous expliques pourquoi.


Peut-etre les personnes qui lancent des critiques sans les justifier.

Il fut un homme qui dit un jour : "il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut entendre"... je ne sais pas - en toute honnêteté - si ce certain Sidna Hissa/Jésus/Yéshuwa l'a dit mais en tous les cas cette phrase me parle et je la trouve pleine de bon sens... je l'emprunte, je la fais mienne et elle sera la réponse que je t'adresse ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Voila pourquoi je ne pourrai devenir chrétien.
"Esclaves, obeissez à vos maitres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de coeur, comme au christ. ( epitre aux Ephesiens 6, 5-6 )"

On te répondra peut-être que dans l'Empire romain, il n'était pas réaliste de fomenter une grande révolte d'esclaves... Spartacus s'y est essayé, et ça a fini par un grand massacre d'esclaves.

Néanmoins, au lieu de dire aux esclaves de s'écraser parce que «Dieu le veut», Paul avait l'option de dire que l'esclavage est immoral et qu'un maître chrétien ne peut avoir d'esclaves. Il avait aussi l'option de dire que l'esclavage est un mal dont il faut se débarrasser par des méthodes non violentes, comme l'éducation et la persuasion. Il avait aussi l'option de dire qu'un système économique sans esclavage est parfaitement viable. Bien sûr, me direz-vous, ça fait beaucoup de choses à dire et à penser pour un homme du premier siècle, mais n'oublions pas que Paul est censé être inspiré par un être omniscient et infaillible.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils sont egals sur certains points et differents sur d`autres.

Certains domaines sont domines par les hommes,d`autres par les femmes.
Dans l`islam la femme a son role et l`homme le sien qui est different de celui de la femme.

Exact: les hommes doivent dominer les domaines stratégiques de pouvoir (religieux et politiques notamment), et les femmes dominer le domaine des dominées.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Foutaise et langue de bois. la femme reste une esclave soumise devant la grandeur de l'homme.
voici la preuve. sourate4 (an nisa) verset34: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Et ce verset dit selon toi qu'une femme est inferieure à un homme? :rolleyes:

http://www.sajidine.com/famille/femme/valorisation.htm

Mais j'avoue que c'est marrant de te voir utiliser des versets auquels tu ne crois absolument pas juste dans le but de justifier ta position injustifiable :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ah????? tu trouve que se verset, qui exhorte les hommes a battre leurs femmes, et ou il est dit clairement que les hommes ont les faveurs de dieu et qu'il leurs a donné l'autorité sert les femmes???????
Tu devrai relire et surtout en arabe...
C pas marrant du tout de dire se que est la femme est dans cet religion, alors la ça me fait pas rire du tout.

Vas consulter le lien que je t'ai donne.
 
Haut