Pourquoi l’Algérie ne peut être un pays de tourisme

le vent de la revolte a commencer a souffler sur l algerie en 1980 , sans omettre certains incidents survenus avant cette annèe , nul besoin de citer le nombre d annèes consacrèes a batir , redynamiser et batir une economie digne de ce nom , ceci est loin d etre une eloge ni meme un brin de sympathie pour mes gouvernants .
si seulement cette avalanche d insultes et d incivisme a mon encontre et a celle de mes concitoyens etait de bonne foie , wallah je m en rejouirais , on ne nourrit aucune haine a votre egard ca je peut vous l attester ;
mais c est loin d etre le cas , vous ne ratez jamais l occasion pour sortir vos griffes afin d ègratiner le cousin , le voisin .
quant a la question relative au fait , selon vous bien sur , que l algerie ne peut etre un pays de tourisme , moi je dirais que si c est pour imiter certains pays voisins dans certaines de leurs pratiques concues pour promouvoir et emanciper leurs tourisme, autant puiser dans nos reserves naturelles , laisser nos barrons s enrichir a leur guise et mourrir dignement .
pour conclure: je me pose parfois la question si vs aviez subi le meme sort que nous , qu en serait il advenu de nos chers cousins et voisins .
 
Salam alaykoum

j'ai survolé l'article, car il ne me donne pas envie de le lire.

Effectivement notre pays ne s'ouvre pas au tourisme et j'espère sincèrement qu'il ne s'ouvrira pas .

Pourquoi ?

Soyons lucides, les touristes sauf devises qu'apportent ils bien ? Les touristes ne respectent que très rarement la religion du pays, la culture, les traditions....

Voire des touristes se promener irrespectueusement devant des chibanis, non trop peu pour moi!

Oui l'Algérie est un beau pays, une mentalité différente, un comportement certes trop fier, mais c'est le charme de l'Algérie, et des algériens.

L'Algérie a d'autres préoccupations après les douloureux moments qu'elle a subit, que de s'occuper d'attirer les touristes!
 
Salam alaykoum


Pourquoi ?

Soyons lucides, les touristes sauf devises qu'apportent ils bien ? Les touristes ne respectent que très rarement la religion du pays, la culture,

Oui l'Algérie est un beau pays, une mentalité différente, un comportement certes trop fier, mais c'est le charme de l'Algérie, et des algériens.

L'Algérie a d'autres préoccupations après les douloureux moments qu'elle a subit, que de s'occuper d'attirer les touristes!
je suis d'accord avec toi et je suis sur que si les voisins et marocains pouvaient se passer des touristes ils le feraient aussi. MAIS il faut quand meme avancer sur les questions du SERVICE de L'ACCEUIL de la propreté et de la qualité ne serait que pour le tourisme local ou pour les immigres qui passent leurs vacances en algerie. Il faut que l'algerie redevienne le pays de la blancheur et des fleurs qu'elle était avant les évènements de la decennie noire
 
L'Algérie devrait devenir une puissance agricole avec toute les usines de dessalement d'eau de mer.

Développer le tourisme interne il y gagnerait,et améliorer l’accueil et les services,transport en commun etc..

Au lieu d'aller chercher des touristes snobe qui ne servent a rien et qui n'apporte rien de bon au pays.
 
nous on est des algeriens et quand t arrives a l aeroport deja on te regarde de travers et on te dit ici on parle pas le francais j imagine meme pas des touristes sal mentalites les algeriens mais j aime mon pays et ils ne reussiront pas en m en degouter na
Pas que dans l'aéroport, de partout on te regarde comme si tu leur avait fait quelque chose...
 
Et comment sont (seraient) reçus les touristes étrangers?

Y aurait-il des différences d'accueil par rapport aux pays voisins?

L'algérien en plus de son NIF légendaire est d'une rapidité extrême qui le fait
comparer à l'eclair quand il frappe.
Quand le marocain et le tunisien te détroussent de ton argent pendant la semaine de vacances dans un bel hôtel climatisé avec piscine et bord de mer digne d'une carte postale...l'algérien...lui...te deleste déjà a la douane avant même que tu n'ai gouté a ses bord de plage digne d'une décharge et a ses piscines ou les algues ont proliférées en toute quiétude.
Walakine,on l'aime bien notre pays.

Méchancété a part.Tahya El Dzazaïr ! :love:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tout à fait, celui qui a ecrit l'article a mal choisi la photo ; peut être que l'article est riche (je l'ai juste survolé) mais la photo a tout gaché il ne sait pas vendre sa destination, donc pour en parler et en discuter faut tout d'abord les prsonnes aptes pour le faire ...

si l'algerie etait un pays pauvre comme Le maroc il aurait reagit autrement vis a vis du secteur touristique, le tourisme n'etait pas une priorité en algerie, mais il le sera...

le petrole n'est pas éternel c'est pour ça que le tourisme devient d'actualité
 
Il faut pas généraliser à toute l'Algérie, il y'a des villes Algériennes très propres et propices au tourisme. En Algérie on peut développer un tourisme régional et naturel comme ça a déjà commencé dans le sahara mais cette fois dans d'autres régions comme la kabylie ou les Aurès qui révèlent des véritables trésors archéologiques, naturels, culturels .. L'Algérie au contraire a son mot à dire et je pense que les prochaines années ne peuvent qu'apporter du positif, les dirigeants savent qu'ils ont un couteau sous la gorge par le peuple et par certains dirigeants occidentaux qui peuvent leur couper leurs avoirs s'ils réagissent aux problématiques sociales comme leurs camarades des pays voisins.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les ***** faciles, le bling bling ringard et les routes de vitesse....voilà ce que l'Algérie devrait copier du Maroc......ou pas :D
 
Les ***** faciles, le bling bling ringard et les routes de vitesse....voilà ce que l'Algérie devrait copier du Maroc......ou pas :D

Du travail pour des dizaines de milliers de personnes honnêtes.

Des sommes d'argent très importantes qui font vivre des artisans, des commerçants, des cultivateurs, des éleveurs.....et un paquet de personnes sans qualification un peu partout dans le pays.
 
je te propose d'y aller et tu verras par toi même ;)
A moins d'avoir du temps et de l'argent à ne savoir qu'en faire, je peux comprendre qu'il ait pas envie de prendre le risque de passer des vacances pourries entouré de gens qui vont lui mettre sur le dos de façon plus ou moins indirecte le passé colonial de la France.

Autant au Maroc les relations semblent apaisées, autant les échos qu'on a d'Algérie sont moins positifs.
 
A moins d'avoir du temps et de l'argent à ne savoir qu'en faire, je peux comprendre qu'il ait pas envie de prendre le risque de passer des vacances pourries entouré de gens qui vont lui mettre sur le dos de façon plus ou moins indirecte le passé colonial de la France.

Autant au Maroc les relations semblent apaisées, autant les échos qu'on a d'Algérie sont moins positifs.

t'as vraiment rien dans le cerveau mon pauvre ; tu penses que l'algérien lambada passe sa journée à parler du passé coloniale !

que de clichés .... ils ont d'autres priorités !
 
Haut