Pourquoi la finance Islamique est la meilleure

je vais te le dire,ce sont les dirgiants.Ya des pays au monde ou des dirigants mets des projets et travaillent pour faire en sorte de s'en sortir comme le fait la Chine en ce moment ou la Corée du Sud qui était très pauvre,puis d'autres pays ou les dirigents s'en foute de l'avenir de leurs peuples et qui pensent qu'a eux.Et c'est pareil avec les banques les politiques leurs ont laissé le plein pouvoir et on voit ce qu'on va récolter.
C'est ce que je disais, le dictatures. Faut pas contredire les gens quand on est d'accord avec eux, c'est absurde.

Et les banques ont toujours eu plein pouvoir dans les limites des contrats qu'elle passe librement avec les individu, ces pouvoirs n'ont été remis en cause que depuis Marx. Faut pas vivre dans sa bubulle.
Et sinon, qu'est ce que tu reproche aux banques? Pas de faire de l'usure tout de même?
 
je défends pas les banquiers mais comment veut tu les payer si ils prennent pas leurs intérêts de manière raissonable.Tu travailles gratuis toi?
C'est quoi le métier d'un banquier?

Tu sais, les banques existent depuis des siècles, tu pensent qu'elles ont toujours fonctionné en prêtant de l'argent?
Depuis combien de temps t'as pas renouvelé ton abonnement à Histoire & Géo Junior toi?
 
C'est ce que je disais, le dictatures. Faut pas contredire les gens quand on est d'accord avec eux, c'est absurde.

Et les banques ont toujours eu plein pouvoir dans les limites des contrats qu'elle passe librement avec les individu, ces pouvoirs n'ont été remis en cause que depuis Marx. Faut pas vivre dans sa bubulle.
Et sinon, qu'est ce que tu reproche aux banques? Pas de faire de l'usure tout de même?
ca a rien avoir je préfers vivre en Chine qu'en Ukraine ou en Albanie pourtant la Chine est une dictature.
 
ca a rien avoir je préfers vivre en Chine qu'en Ukraine ou en Albanie pourtant la Chine est une dictature.
Pourquoi?
_______________



(Perso je suis assez friand de liberté, les USA, l'UK, ou les Emirats, ou la Turquie ça me plairait pas mal. La France aussi c'est bien, mais je suis triste pour toutes ces libertés bafouées :()
 
Pourquoi?
_______________



(Perso je suis assez friand de liberté, les USA, l'UK, ou les Emirats, ou la Turquie ça me plairait pas mal. La France aussi c'est bien, mais je suis triste pour toutes ces libertés bafouées :()
parce que je préfers vivre dans un pays discipliné,un pays qui progresse et qui a un avenir que de vivre dans des pays ou y en a pas et ou y en aura jamais a cause de la corruption et je-m’en-foutisme un truck que je supporte pas.
 
parce que je préfers vivre dans un pays discipliné,un pays qui progresse et qui a un avenir que de vivre dans des pays ou y en a pas et ou y en aura jamais a cause de la corruption et je-m’en-foutisme un truck que je supporte pas.
Si ça c'est pas de la discipline!
http://www.linternaute.com/musee/image_musee/540/49001_1030263643/la-montee-du-nazisme.jpg


Enfin, peut être que certains homme ressentent le besoins d'être dirigés...

Et qu'est ce que tu fait de la liberté?
 
tant de liberté...
pour si peu de bonheur

est ce que ça vaut la peine ?

france gall

c'est quoi la liberté pour toi ??

la liberté de se foutre dans la ***** ?
 
tant de liberté...
pour si peu de bonheur

est ce que ça vaut la peine ?

france gall

c'est quoi la liberté pour toi ??

la liberté de se foutre dans la ***** ?
Entre autre. J'estime que les gens sont assez grands pour faire leur propres choix et les assumer si ils sont stupides, pour en tirer des leçons.

Plutôt que de rester au stade de l'enfance.
 
Malheureusement, il y a une grande différence entre le sentiment de liberté et la liberté. Le monde tel qu'il est aujourd'hui permet de faire croire aux gens du monde entier qu'ils sont libres. Or ce n'est pas le cas du tout.

Exemples concrets:

le téléphone. Vous êtes libres de téléphoner à qui vous le désirez dans le monde entier! Vous êtes traçables et les sms peuvent être relevés

le gps: vous êtes enfin libre d'aller où vous voulez. Vous êtes repérable à chaque instant

la télévision: enfin vous pouvez vous cultiver, vous divertir, vous changer les idées. La télé reste un très bon moyen de véhiculer des messages et endoctrinement passif
.
.
.

Bref, nous sommes loin d'être dans un monde de liberté
 

nain67

قزم
Malheureusement, il y a une grande différence entre le sentiment de liberté et la liberté. Le monde tel qu'il est aujourd'hui permet de faire croire aux gens du monde entier qu'ils sont libres. Or ce n'est pas le cas du tout.

Exemples concrets:

le téléphone. Vous êtes libres de téléphoner à qui vous le désirez dans le monde entier! Vous êtes traçables et les sms peuvent être relevés

le gps: vous êtes enfin libre d'aller où vous voulez. Vous êtes repérable à chaque instant

la télévision: enfin vous pouvez vous cultiver, vous divertir, vous changer les idées. La télé reste un très bon moyen de véhiculer des messages et endoctrinement passif
.
.
.

Bref, nous sommes loin d'être dans un monde de liberté

T'es libre de pas avoir de téléphone. Tu peux aussi acheter un téléphone jetable au bureau de tabac et je t'assure que tu seras pas traçable.

Le gps, pas obligé d'en avoir hein.

La télé, pas obligé de la regarder.
 
C'est encore à démontrer. Mais quoiqu'il en soit, toutes les banques dites islamiques - même celles qui se disent très vertueuses - injectent de l'argent dans le système inter-banquaires (prêt d'une banque à une autre) -> au final, rien de très islamique. C'est la raison pour laquelle des milliers d'Egyptiens se sont fait plumer il y a quelques années.
 
"T'es libre de pas avoir de téléphone. Tu peux aussi acheter un téléphone jetable au bureau de tabac et je t'assure que tu seras pas traçable.

Le gps, pas obligé d'en avoir hein.

La télé, pas obligé de la regarder."

Ah ah la vraie liverté ou aliénation n'est ni dans le GPS , ni dans le tépéhone

J'ai une question toute simple : PEUT ON VIVRE SANS COMPTE EN BANQUE AUJOUR'DHUI?
 
C'est encore à démontrer. Mais quoiqu'il en soit, toutes les banques dites islamiques - même celles qui se disent très vertueuses - injectent de l'argent dans le système inter-banquaires (prêt d'une banque à une autre) -> au final, rien de très islamique. C'est la raison pour laquelle des milliers d'Egyptiens se sont fait plumer il y a quelques années.


Oui il est maitenant connu qu'elles contopurnent le dogme de la relgion sur l'usure pour arriver a leurs fins

Elles n'ont d'Islamique que le nom
 
Le pays le plus développé economiquement est les états- unis. C'est grâce à leur système liberal, qui est actuellement le meilleur. Cependant, il arrive que ce pays traverse des crises. Et à chaque fois les economistes arrivent a la même conclusion: voici ce qui a causé la crise:
Le crédit
La speculation en bourse

Or, qu'est ce que Dieu a interdit aux croyants? Les crédits et les jeux de hasard!
C'est pas une coincidance, Dieu est vraiment très Grand.

Aucun rapport entre les deux.

Dieu n'a jamais interdit le crédit,mais juste les intérêts.

Il faut arrêter avec les conclusion à deux balles. :prudent:
 
je prefère vivre libre,je te rassure mais y a des pays dit démocratique dans les quelle j'aimerais pas vivre je te l'avoue


Tu peux vivre sans un comtpe en banque?

NON

tu n'es pas libre

CQFD

le Masai des plaines de Tanzanie est peut etre moins "developpé" (dans le sens technique occidental) que toi mais il est beaucoup plus LIBRE

Faut arreter de croire que t'es le summum de l'evolution...
 
Tu peux vivre sans un comtpe en banque?

NON

tu n'es pas libre

CQFD

le Masai des plaines de Tanzanie est peut etre moins "developpé" (dans le sens technique occidental) que toi mais il est beaucoup plus LIBRE

Faut arreter de croire que t'es le summum de l'evolution...
je suis pas sur qu'on est plus LIBRE quand on est a sa famille qui est décimé à la moindre sécheresse , que les maladies font des ravages chez les nouveau nés et qu'on vit dans un monde de superstitions qui se répète depuis la nuit des temps
 
Haut