Pourquoi la «petite bonne» a tenté de se suicider

Elle merite pas tt ca ....la pauvre elle n'a pas un vie facile!!!!

mais il faut avouer aussi qu'elle n'est pas innocente,non plus!!!!...elle meme a avoue que la dame de meknes l'a ammnene a la gare pour prendre le train mais elle a decider d'aller avec un inconnu.....c'est un choix qu'elle a pris personne ne l'avait obligee!!!!
kant ba9a barhocha ou ma3atiha tachi wa7ed 9imt bachar b'l'karama dialou. men sghor8a 3bida dial nass. maymkench.
ou men hadchi koullou, c'est pas parce qu'une fille naive est victime de viol qu'elle n'est pas innocente. bien sur qu'elle est innocente, c'est la victime aw !
ps : par contre elle est coupable d'homicide involontaire quand sa tentative de suicide a tué un jeune homme.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Elle merite pas tt ca ....la pauvre elle n'a pas un vie facile!!!!

mais il faut avouer aussi qu'elle n'est pas innocente,non plus!!!!...elle meme a avoue que la dame de meknes l'a ammnene a la gare pour prendre le train mais elle a decider d'aller avec un inconnu.....c'est un choix qu'elle a pris personne ne l'avait obligee!!!!


elle n'est pas innocente bien sur :rolleyes:

les policier tunisien eu aussi c'est qu'ils disent il on violé une femme qui les a excité
on trouve toujours des fautes aux filles violées, toujours

c'est ce principe même qui s’entretient dans les esprit , en cherchant bien elle n'est pas innocente , le pere français de la petite fille de 8 ans, le dit aussi qu'elle l'excitait



et ils y en a qui aiment cela
 
bien sur que tous les marocains ne sont ps comme cela mais c'est quand même ps la première fois que des parants rejettent leur enfant aprés un viol

c'est quand meme pas banal comme principe

quand certaine personne vantent les traditions/coutumes tu objectes en disant qu'il ne faut pas généraliser sur le bienfait des coutumes et traditions ? ;)

Si une tradition ou une coutume apporte quelque chose de bien je me plaindrais pas de sa généralisation en revanche j'y serais opposé si elle y apporte du mal.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si une tradition ou une coutume apporte quelque chose de bien je me plaindrais pas de sa généralisation en revanche j'y serais opposé si elle y apporte du mal.

bref tas pas compris

bien évidement que les coutume n’apportent pas de mal si tu y adhère

jamais vu que des exciseuses disent du mal des traditions

tu ne t’aperçois du mal des coutumes que lorsque tu as décidé de me pas y adhérer
 
bref tas pas compris

bien évidement que les coutume n’apportent pas de mal si tu y adhère

jamais vu que des exciseuses disent du mal des traditions

tu ne t’aperçois du mal des coutumes que lorsque tu as décidé de me pas y adhérer

Non c'est toi qui joue sur le sens de la compréhension, je vais pas m'opposé à une tradition si elle apporte du bien au gens, je te parle par regard extérieur, sans forcément adhéré à la dite coutume.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non c'est toi qui joue sur le sens de la compréhension, je vais pas m'opposé à une tradition si elle apporte du bien au gens, je te parle par regard extérieur, sans forcément adhéré à la dite coutume.
et bien comprends tu que tu a critiqué une généralisation tout a l'heure sur les marocains(a juste titre) et que lorsque tu entendras dorénavant une personne vanter ses traditions/ coutumes , tu te rappellera que c'est aussi une généralisation qui aussi n'a pas forcément lieu d'etre

c'est ce que je voulais dire ;)
 

saori

Why so serious?
Pauvre fille ! Si jeune et déjà vécu tout ça ... Elle n'a pas eu de chance en tombant sur des parents comme ça, vraiment!

Le monsieur qui a tenté de la sauver et qui est mort... le pauvre, c'est triste.

Par contre "mentalité marocaine"... Heureusement, il y'a aussi bcp de parents responsables, ayant un coeur et qui pour rien au monde ne voudront faire de leur gosse un esclave, ou le rejeter s'il se fait violer. Des parents qui rejettent leur gosse suite a un viol,ou qui "vendent" leur gosse y'en a dans plein d'autres pays... Ce n'est pas propre au Maroc.

Donc non. Ce n'est pas la mentalité marocaine.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Elle merite pas tt ca ....la pauvre elle n'a pas un vie facile!!!!

mais il faut avouer aussi qu'elle n'est pas innocente,non plus!!!!...elle meme a avoue que la dame de meknes l'a ammnene a la gare pour prendre le train mais elle a decider d'aller avec un inconnu.....c'est un choix qu'elle a pris personne ne l'avait obligee!!!!
elle n'est pas innocente bien sur :rolleyes:

les policier tunisien eu aussi c'est qu'ils disent il on violé une femme qui les a excité
on trouve toujours des fautes aux filles violées, toujours

c'est ce principe même qui s’entretient dans les esprit , en cherchant bien elle n'est pas innocente , le pere français de la petite fille de 8 ans, le dit aussi qu'elle l'excitait



et ils y en a qui aiment cela

je dis pas qu'elle merite,le viol ou meme l'abus ni de ses parents ni de ses employeurs....personne ne merite ca...... elle a commit une faute de partir avec un etranger....It's a fact.

je comprend pas tes histoires de tunisien ni du francais.

Last time je vais le repeter:ELLE NE MERITE PAS !!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
kant ba9a barhocha ou ma3atiha tachi wa7ed 9imt bachar b'l'karama dialou. men sghor8a 3bida dial nass. maymkench.
ou men hadchi koullou, c'est pas parce qu'une fille naive est victime de viol qu'elle n'est pas innocente. bien sur qu'elle est innocente, c'est la victime aw !
ps : par contre elle est coupable d'homicide involontaire quand sa tentative de suicide a tué un jeune homme.

peut etre le mot "innocente" que j'ai utilise etait mal placee???

Mm s'elle est fautive de partir avec un etranger......despite son age ....elle merite pas d'etre viloee!!!

ps:non elle n'est pas coupable parcequ'elle voulait se tuer,elle n'avait pas l'intention de tuer quelqu'un d'autre.!!!!...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Les parents (que je ne défends pas ) l ont confiée à d'autres adultes normalement responsables d'elle par procuration !!!!

La responsabilité de la patronne est pleinement engagée , elle aurait du EXIGER qu'un parent vienne la récupérer au domicile où elle est employée , ou refuser de la faire voyager SEULE car connaissait tous les risques que cela comporte et évaluer le degré de maturité de la petite qu'elle fait travailler


d'apres un aricle meme les parents l'envoie toute seule chez cette famille:(

les premiers responsable de cette fille ce sont les parents....les emplyeurs sont unhumains de faire travailler chez eux une mineure!!!!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Moi je vais tbbel la ghayta jusqu'a ce que quelqu'un lui fournisse de l'aide serieuse .

Et d'apres aufaitMaroc ,elle avait deja tente de se suicider en coupant ses veines et c'est parents avaient meme refuse de l'amener a l'hopital pour qu'il lui recoude
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je dis pas qu'elle merite,le viol ou meme l'abus ni de ses parents ni de ses employeurs....personne ne merite ca...... elle a commit une faute de partir avec un etranger....It's a fact.

je comprend pas tes histoires de tunisien ni du francais.

Last time je vais le repeter:ELLE NE MERITE PAS !!!!!

tu ne comprend pas le fond du problème
parce que peut que peu importe le problème
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je comprend ce que tu veux dire my cutie pie :+) mais aux les yeux de la loi si elle a 13 ans elle n'est responsable de rien pusique que c'est un enfant pas moins qu'un enfant qui a 9 ans .
 
Haut