Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Pourquoi l'Algérie n'ouvre pas ses frontières EST pour acceullir les pauvres lybiens qui fuient les masacres de Kadafi comme l'a fait la Tunisie?


je sais pas si tes au courant mais ils sont que 6 millions en lybie et la majorité (=90%) sont concentré sur les cotes.

Y a aucune ville de plus d'un million d'habitant dans le sud


en fait y a aucune grande ville tout court.

les populations libyennes qui seraient proches de la frontière algériennes ne doivent même pas être concerné par ce qui se passe plus haut, donc pas d'exode
 
L'Algérie ne chutera pas, pas de charognes pour les vautours : au contraire, elle va se renforcer en "changeant" pacifiquement et ça commence avec la levée de l'état d'urgence en attendant d'autres concessions du gvt...
à la vitesse à laquelle la levée d'état d'urgence a été faite, vous avez encore une 20aines d'année avant d'avoir d'autres changements. 30 ans pour avoir le droit de manifester à Alger sans avoir trois policiers par manifestant.
 
Quelle chance! A la lumière de ce que tu me dis, je comprends mieux pourquoi on est si jaloux de vous...
Non mais c'est juste enervant de lire ce genre de post....
Deja le titre du post comme quoi on est les mechants on acceuille pas les lybiens, on a ramené les preuves que c'est faut mais non on continues a denigré les mechants algeriens vous etes soulant a la fin
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En gros, vous commencez par expliquer qu'il n'est pas possible de passer les frontières algériennes. Ensuite, tu nous postes fièrement un article algérien prouvant le contraire.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...

bonsoir

exactement
il faut nous éclaircir deux choses:
Est ce possible de passer via les frontières Algérie, Libye ? (apparemment oui car il y a des articles qui disent que ça passe) donc les cours de géo sont à l'ouest
Et puis est ce que l'Algérie a fermé ses frontières ? (apparemment non, car sinon y aurait scandale)

?
alors
 
Non mais c'est juste enervant de lire ce genre de post....
Deja le titre du post comme quoi on est les mechants on acceuille pas les lybiens, on a ramené les preuves que c'est faut mais non on continues a denigré les mechants algeriens vous etes soulant a la fin

Je suis d'accord sur le fait que le sujet est provocateur. Mais ça n'engage que la personne qu'il l'a crée. C'est dommage que, sous ce motif, certains viennent en insultant LES marocains.
 
C'est un article qui date de 2009, remballe le il est vieux comme t'es réplique !

Je suis en Algérie, et ca dépasse pas les 0,45 euro, maintenant si ca t'amuse de rajouter des chiffre continu mais nous gonfles pas.
qui t'as parlé toi ?

me parle pas comme ca chui pas ton pote.

tu vois la derniere fois tu me dis de pas te parler, je te calcule plus aujourd'hui tu viens te rabaisser devant tout le monde et tu me parle.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
qui t'as parlé toi ?

me parle pas comme ca chui pas ton pote.

tu vois la derniere fois tu me dis de pas te parler, je te calcule plus aujourd'hui tu viens te rabaisser devant tout le monde et tu me parle.

Heureusement que tu n'est pas mon pote, et je me sens dans l'obligation de répondre à quelqun qui arrête pas de poster des monsonges, c'est pas bien de mentir c'est un mauvais défaut, et c'est haram tu doit pas être un bon musulman pour le faire avec sang froid ;)
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
Libye-Algérie : 256 algériens rapatriés hier racontent : «Nous revenons de l&#8217;enfer libyen»

http://afriquehebdo.com/230215578-l...r-racontent-«nous-revenons-de-l’enfer-libyen»

Toutes les dispositions ont été prises par les autorités afin d&#8217;assurer un rapatriement digne à nos ressortissants.

«On n&#8217;entendait que des balles déchirer le silence de la nuit et des cris de citoyens qui fuyaient on ne sait où. C&#8217;était un état de guerre, on avait très peur», raconte un jeune de 30 ans à son arrivée hier à l&#8217;aéroport Houari-Boumediene de retour de l&#8217;enfer libyen avec 255 autres de ses concitoyens. «On s&#8217;est enfermés pendant plusieurs jours dans nos chambres, on n&#8217;avait plus rien à manger, nos employeurs nous ont abandonnés à notre triste sort.

Ce n&#8217;est que ces trois derniers jours qu&#8217;on s&#8217;est réfugiés dans notre ambassade à Tripoli», ajoute ce jeune aide-pâtissier qui travaillait dans une entreprise privée libyenne. N&#8217;ayant plus aucune perspective d&#8217;avenir dans son village de Tamalousse à Skikda, ce jeune a voulu fuir l&#8217;enfer algérien pour en vivre un autre pire chez El Gueddafi.

Un premier groupe composé de 256 personnes a été rapatrié hier à 5h du matin en provenance de Tripoli. Ces Algériens ont été accueillis à l&#8217;aéroport international Houari-Boumediene par le ministre délégué chargé de la Communauté algérienne à l&#8217;étranger, Halim Benatallah. Le ministre a précisé qu&#8217;un deuxième vol est prévu pour la fin de l&#8217;après-midi (hier, Ndlr).
 
Non mais c'est juste enervant de lire ce genre de post....
Deja le titre du post comme quoi on est les mechants on acceuille pas les lybiens, on a ramené les preuves que c'est faut mais non on continues a denigré les mechants algeriens vous etes soulant a la fin

Ouahahahahaha excatement !!! Franchement zozo faut même pas se prendre la tête avec ...

le modo tu met du temps a valider mes messages quand meme ! c'est le seul forum ou y'a ce systeme, ca donne pas du tout envie de poster !
 
euhhhhhhhhh c'est vrai ici on ne dit que du bien de l'algerie.... se post ne devrai meme pas exister vu que c'est une fause info

Je sais pas si tu te rends compte mais t'adopte la même posture que les sionistes. Tout le monde est contre nous, tout le monde nous jalouse... Il faudrait ton aval pour la création de tout sujet faisant référence à l'Algérie?
 
Je sais pas si tu te rends compte mais t'adopte la même posture que les sionistes. Tout le monde est contre nous, tout le monde nous jalouse... Il faudrait ton aval pour la création de tout sujet faisant référence à l'Algérie?
oula tu vas loin toi, mais regarde ce post regarde de quoi cela parle, on voit que la haine envers l'algerie de 2 ou 3 bladinautes marocains
 
Il est toujours pas fermé ce topic ??? pourtant il sert à rien ..

Vous devriez monter un lobby pour faire pression sur les modérateurs...

Pour ceux qui sont intéressés par la révolte libyenne, il y a la rediffusion de "C dans l'air" sur France 5. Le sujet est "Où est passé Kadhafi?"

La révolte tunisienne étant passée, ils ont ressorti l'expert Antoine Sfeir!
 
Haut