Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Alors d'abord ils ne pleurent pas tous, loin de là...;)
ensuite, il faut quand même s'imaginer qu'un accouchement, c'est aussi un moment très douloureux pour lui...et qu'il n'a pas droit à une péridurale. Donc il pleure basiquement et principalement
- parce qu'il a mal
- parce qu'il a froid ( il passe de 37° à 21/22° très rapidement)
- et on peut y rajouter un bouleversement complet de sa physiologie au niveau du coeur et des poumons, qui est quand même très perturbant.
Moi on m'a dit que je rigolais avec les yeux grands ouverts quand je suis née, c'était une naissance par les voies naturelles mais provoquée médicalement avec des médocs, je devais être vachement " stone " pour rigoler comme ça.:D
 
Salam.
Voilà , comme dit le titre, "Pourquoi le bébé pleure quant-il vient nouvellement au monde", car je n'arrive vraiment pas a me situé sur la comprehention:
1/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il est normale,bonne santé..??

2/ le nouveau née pleure pour la première quant-il vient au monde parce qu'il craind la souffrance,la tristesse et les injustices de ce vieux monde pourris..??

Toybî, je souhaite avoir une comprehention de ce phénomène insh'allah.


Le bébé pleure pour plusieurs raisons:
1) le passage de l'utérus à la sortie est très étroit et difficile
2) tout son corps est comprimé surtout ses poumons ce qui les vides de liquide amniotique
3) la première bouffé d'air est pénible,
4) le fait qu'il croit fait que ses poumons s'étendent et prennent leur place dans la cage thoracique
5) il quitte un environment de 37°c pour venir au monde dans un environnement entre 15 et 23°c
6) il est manipuler

on me fait tout ça aujourd'hui et je pleure alors imagine à la naissance.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour Ienouchka

Il n'a pas le droit à la péridurale... mouais, il est tjs liée à sa maman par le cordon ombilical donc les produits qu'on injecte dans la maman, passe forcément dans le sang, et il est également receveur de la péridurale... n'est-ce pas???????

Si tu te fais passer la péridurale dans le sang tu risque à 10000 % d'être handicapé . ..
La péridurale est une anesthésie . ..
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le bebe est tres comfortable Dans son environment, c'est son petit palace et pour 9 mois, il vit comme un prince.
Soudaim, klk1 vient d'un autre monde le prend de la tete et le met Dehors.
Un monde etrange qu'il n'a jamais connu.
Vous voulez qu'il chante et dance?
Biensure il va pleurer.
 
Bonjour Ienouchka

Il n'a pas le droit à la péridurale... mouais, il est tjs liée à sa maman par le cordon ombilical donc les produits qu'on injecte dans la maman, passe forcément dans le sang, et il est également receveur de la péridurale... n'est-ce pas???????

J' ai accouché sans péridurale...je suis Trop fière de moi:D
 
@ienouchka

Je croyais que les nouveaux nes pleuraient (et devaient pleurer) par rapport au fait qu'il déploient leurs poumons pour la première foi et que c'était relativement douloureux. C'est des counneries ?
Bonjour. :)
On peut pas aller jusqu'à parler de sottise, mais disons que c'est insuffisant comme explication...si c’était la bonne, tous les bébés pleureraient or c'est très loin d'être le cas ( quoi qu'en pense @UNIVERSAL...:D)
 
Haut