Pourquoi le diable veut assombrir l'image du Musulman ?

Complète ta question
Quand deux personnes partagent le même avis, ce n'est pas vraiment une discussion ce qui est intéressant c'est d'avoir des avis divergents, cela pousse à la recherche de la Vérité et cela expliquerait le fait de devoir aussi réfléchir de manière individuelle.........
Après ce n'est que mon avis...........
 
Quand deux personnes partagent le même avis, ce n'est pas vraiment une discussion ce qui est intéressant c'est d'avoir des avis divergents, cela pousse à la recherche de la Vérité et cela expliquerait le fait de devoir aussi réfléchir de manière individuelle.........
Après ce n'est que mon avis...........

Ne t'en fais pas que si nous commençons toi et moi par exemple à discuter sur la base du Coran, ce sera une véritable croisade.
 
Bonjour,

Que le Diable est souvent pris comme responsable idéal de toutes les dérives des gens à croire qu'ils ne doivent pas eux mêmes se remettre un peu en question............


SALAM MA SOEUR
le diable a une puissance sur terre par rapport a lhumain qui es grande ...
un seul iblis a retourner la terre avec un stratageme diabolique et a rendu au yeux de lhomme ordinaire en quete de vérité le sentier de Dieu bel et bien tortueux !

beaucoup dirons heureusemet kil ny a pa deux iblis ,vu a kel point le premier fai des degats .

en faite pour mediter encore plus ,le diable es la depui le debut ,et il connai parfaitemen les evenements donc il peut tendoctriner avec savoir et vice !
kALLAH le maudisse !

bien sur que lhomme a sa responsabilité ,la resposabilité douvrir son coeur au diable et son ecoute !
 
SALAM MA SOEUR
le diable a une puissance sur terre par rapport a lhumain qui es grande ...
un seul iblis a retourner la terre avec un stratageme diabolique et a rendu au yeux de lhomme ordinaire en quete de vérité le sentier de Dieu bel et bien tortueux !

beaucoup dirons heureusemet kil ny a pa deux iblis ,vu a kel point le premier fai des degats .

en faite pour mediter encore plus ,le diable es la depui le debut ,et il connai parfaitemen les evenements donc il peut tendoctriner avec savoir et vice !
kALLAH le maudisse !

bien sur que lhomme a sa responsabilité ,la resposabilité douvrir son coeur au diable et son ecoute !

Salam thereason,
Je pense que le réel problème se situe à ce niveau, car le diable n'a aucun pouvoir concret...........
 
Le Coral seul, pas de hadiths? savants? muftis? ou autre?

Comme si ce que Dieu nous dit était faux ou incomplet ? alors que Dieu nous affirme que des Océans d'encre ne suffiraient pas pour ce que le Coran contient, et que si tous les humains et les djins travaillaient en osmose, ils ne feraient rien de pareil !

Tu parles sérieusement ?
 
Comme si ce que Dieu nous dit était faux ou incomplet ? alors que Dieu nous affirme que des Océans d'encre ne suffiraient pas pour ce que le Coran contient, et que si tous les humains et les djins travaillaient en osmose, ils ne feraient rien de pareil !

Tu parles sérieusement ?

Non je voulais juste t'embêter je rejoins ton avis sur ça..........
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykoum :)

le diable sacharne et kell ennemis déclaré nest ce pas ?

le diable a rendu tortueux le sentier de Dieu et a donc promis ce kils devaien promettre a ses humains endoctriné et leur a di :
"sisi fais cela ,tue les ,et tu ira au paradis ,crois moi ,je suis un bon conseiller !"

il recommence ce diable et endoctrine ...

comment savoir si le diable nous endoctrine ??
il faut savoir si votre comportement est conforme au Quran et a ses enseignements !
il faut voir si les enseignements d'ALLAH tu ne les contredis pas en aucun cas et aucune occassion ! ;)

kALLAH nous aide !
salamoaalaykpum
du fait que nous sommes sur un forum Islam ,il est bien entendu de voir ce sujet de point de vue Islamique
en Islam ,Aljinn (démon)pas toujours un kafir qui attaquent les gens

Al-Jinn
72.1.قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآناً عَجَباً
72.1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns, ayant entendu réciter le Coran, s'écrièrent : “Nous venons d'entendre là une merveilleuse lecture
72.2.يَهْدِي إِلَى الرُّشْدِ فَآمَنَّا بِهِ وَلَن نُّشْرِكَ بِرَبِّنَا أَحَداً
72.2. qui met sur la voie de la droiture, et nous y avons cru ! Désormais, nous ne donnerons plus aucun associé à notre Seigneur,
 
Haut