Pourquoi le Maghreb ne s’unît pas?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi le Maghreb se détestent-ils alors qu’ils sont fondamentalement le même peuple ? .
Pour la majorité des gens, ils se détestent pas seulement dans le système dans lequel on vit.

Trouver un ennemi en commun te permet de rester soudé,

Diviser pour mieux régner, ça, tout le temps été le moteur qui permet au pouvoir à certaines élites de profiter des richesses d’un pays

La religion, elle aussi permet à gouverneur d’asseoir sans pouvoir !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'Homme est toujours en conflit, si c'est pas avec ses parents c'est avec ses frères et soeurs, sinon c'est avec le voisin, la rue d'à côté, un autre quartier, une autre ville, une autre région, un autre pays... C'est dans sa nature...
T’as oublié de dire avec sa maîtresse ou sa femme ou sa copine ou son mari
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
Tu devrais être flatté que je te nomme Jean pierre, puisqu'ils sont raffinés et ont de belles manières à table pas,...comme les chleuhs.🙃.

Je ne vois sortir que de la haine dans tes propos. Les modérateurs ne devraient pas laissé passer ça ! La haine n'a pas sa place sur les réseaux sociaux.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est ce que je fais dans ce forum !

Savoir écrire, ne fais pas de toi, un homme ne te rends pas plus intelligent, ni plus intéressant D’ailleurs, je suis certaine dans ta vie, toi qui te permet de me donner cette reproche de ne pas savoir écrire tu as dû signer plusieurs contrats dans ta vie, sans vraiment l’avoir lu complètement ligne, par ligne, de même, même pas certain si tu as lu des passages de les avoir compris correctement

Du faite que ton voisin a une femme chleuh, sa te permet de dire que tu n’est pas fasciste ?

Tu as vraiment pris les gens pour des **** ?
 

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
ce que je fais dans ce forum !

Savoir écrire, ne fais pas de toi, un homme ne te rends pas plus intelligent, ni plus intéressant D’ailleurs, je suis certaine dans ta vie, toi qui te permet de me donner cette reproche de ne pas savoir écrire tu as dû signer plusieurs contrats dans ta vie, sans vraiment l’avoir lu complètement ligne, par ligne, de même, même pas certain si tu as lu des passages de les avoir compris correctement

Du faite que ton voisin a une femme chleuh, sa te permet de dire que tu n’est pas fasciste ?

Tu as vraiment pris les gens pour des **** ?


N'importe quoi. T'es raciste
 
Un chocolatier libanais apparemment présent partout dans le monde arabe et avec deux franchises en Europe. Je suis curieux
Oui effectivement c'est le libanais, je ne sais pas combien de franchises il a en Europe, mais au Maroc je connais au moins 5 ou 6 boutiques Patchi. (plus s'il y en a dans les aéroports, j'ai jamais fait attention). Casa j'en connais 3, Rabat 1, Marrakech 2 (il me semble).

Tu es curieux de quoi? le goût? Honnêtement c'est pas mal, je ne suis pas particulièrement fan de chocolats, mais c pas mal.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Oui effectivement c'est le libanais, je ne sais pas combien de franchises il a en Europe, mais au Maroc je connais au moins 5 ou 6 boutiques Patchi. (plus s'il y en a dans les aéroports, j'ai jamais fait attention). Casa j'en connais 3, Rabat 1, Marrakech 2 (il me semble).

Tu es curieux de quoi? le goût? Honnêtement c'est pas mal, je ne suis pas particulièrement fan de chocolats, mais c pas mal.
Oui dans mon esprit le chocolat ++ c'est belge, français ou suisse. Je goûterais bien oui.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C’est ce que je fais dans ce forum !

Savoir écrire, ne fais pas de toi, un homme ne te rends pas plus intelligent, ni plus intéressant D’ailleurs, je suis certaine dans ta vie, toi qui te permet de me donner cette reproche de ne pas savoir écrire tu as dû signer plusieurs contrats dans ta vie, sans vraiment l’avoir lu complètement ligne, par ligne, de même, même pas certain si tu as lu des passages de les avoir compris correctement

Du faite que ton voisin a une femme chleuh, sa te permet de dire que tu n’est pas fasciste ?

Tu as vraiment pris les gens pour des **** ?
Coucou, je trouve que tu as beaucoup progressé dans ton écriture 🌺
 
Ce que le kerghouli ne comprend pas, c'est que ce mélange est du à deux éléments simples: historique d'esclavagisme et alliances tribales du sud. C'est un mélange de puissance.

Le leur ben celui qui les envahit envahit également leurs gènes. :D Le kerghouli est fier d'être littéralement niqué dans sa race par ses envahisseurs, ah qu'est-ce qu'ils ne feront pas pour être "blancs" et pas africains, le kerghouli ne comprend pas que la supériorité vient des actes, pas avec les viols coloniaux. 🤣🤣🤣🤣

Tu parles des envahisseurs mourabitounes qui ont conquit le Maroc et qui viennent du fleuve Sénégal ou bien des Abid el boukhari subsahariens qui ont régné sur le Maroc en soumettant les autochtones ?😄

Ou bien des conquistadors espagnols qui ont laissé leur gènes au Maroc.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
De simples tocards acculturés. Si ça se trouve, ils sont encore mineurs...je l'espère pour eux...
Et celui ci , tu penses aussi que c'est un mineur .....quand a leur acculturation elle est plus qu'evidente , elle ne se discute même plus au vu du niveau.

👇

Tu parles des envahisseurs mourabitounes qui ont conquit le Maroc et qui viennent du fleuve Sénégal ou bien des Abid el boukhari subsahariens qui ont régné sur le Maroc en soumettant les autochtones ?😄

Ou bien des conquistadors espagnols qui ont laissé leur gènes au Maroc.
 
C est au vitriol ... au début c était méchamment rigolo :D mais après ça devient méchamment kon mettre 40 millions d algériens dans le même sac c est pas très fute fute ...

il manque un chiffre tu veux dire, un 1, il aurait du dire 140 millions et comptabiliser les prochaines générations d'algériens ))
sérieusement, concernant le Maroc ils sont 30 millions à penser comme leur régime, 10 millions à faire la différence entre le peuple MA et le régime , les chiffres sont vérifiés :p
cette semaine, je prends le bus , je me retrouve face à 2 DZ en train de papoter, ça se voyait au regard de la conversation qu'ils ne se connaissaient pas - la nana m'invite dans la conversation en cherchant mon acquiescement, elle dit oui tout à augmenter, je fais mes courses à leclerc et le mec lui répond leclerc c'est cher aussi - je les regarde en mode oui c'est vrai et après elle "nous" dit en tous les cas carrefour y a plus personne qui va faire les courses là-bas - je percute pas- je réponds que je n'y vais jamais, je connais pas les prix - là elle me balance, c'est à cause du boycott - et elle enchaîne avec oui faut faire attention y a des légumes c'est écrit Maroc mais ça vient d'Israel - le mec guette ma réaction et me jette un regard du coin de l'oeil - je fais la morte en attendant qu'elle sorte un truc un peu plus gros avant de faire mon coming out :D sa3a elle est pas allée plus loin.....toujours ce focus sur le MA qui donne envie de se tenir à au moins 2 continents d'eux :D
 
Haut