Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

Salam, regardes les vidéos de HASSAN IBN FERHAN E MALIKI
c'est le coranique, le meilleur sur la scene médiatique en ce moment, j'ai pas dit coraniste, mais coranique qui donne priorité au coran et lui meme montre les erreurs collés à la sounna par les omeyyades et abbassides...

on peut apprendre énormément avec lui, salam


Waalaykoum as salam,

Je regarderais. Barak'Allahoufik ;)
 
es tu sur qu il s agit bien des hadiths donc sa prouve qu au vivant du prophète ils étaient bien là ?
Non, je n'en suis pas sûre. Je m'en remets à Dieu et je me dis que Seul Lui Sait . Ce verset parlent de ceux qui utilisent la conjecture , à savoir ce que l'on soupçonne d'être vrai. Or , dans le Coran, on ne peut pas remettre en doute la parole de Dieu, mais celle des hommes , oui . C'est ainsi que je l'interprète. Par conséquent, s'il y a des divergences entre les hadiths et le Coran, ( et je pense que le fait que plusieurs hadiths soient contradictoires, ce fait n'est plus à prouver) je m'en remets au Coran. Allah ou3allam ...
 
Dernière édition:
Nordia poste un sujet dont elle ne comprend ni la teneur ni la nature...démentiel!
j'avoue ne pas comprendre ce dont elle recherche, sachant que les musulmans lui disent du matin au soir que l'Islam, c'est Quran et Sunnah, l'un ne va pas sans l'autre

enfin je dis ne pas comprendre, c'est une figure rhétorique bien sur...
 
Des millions de musulmans du monde entier
tu n'es pas musulmane et tu n'as pas étudié la religion
donc comment tu sais que ce que tu postes est la vérité ?

pourquoi passer ton temps sur un forum rempli de musulmans qui suivent l'Islam (même caroline fourest te dirait que la religion musulmane c'est les versets et hadith) à nous expliquer TA vision de la religion alors que tu n'es même pas musulmane ?
 
tu n'es pas musulmane et tu n'as pas étudié la religion
donc comment tu sais que ce que tu postes est la vérité ?

pourquoi passer ton temps sur un forum rempli de musulmans qui suivent l'Islam (même caroline fourest te dirait que la religion musulmane c'est les versets et hadith) à nous expliquer TA vision de la religion alors que tu n'es même pas musulmane ?
peut être que justement c'est un moyen pour se rapprocher de la religion ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, je n'en suis pas sûre. Je m'en remets à Dieu et je me dis que Seul Lui Sait . Ce verset parlent de ceux qui utilisent la conjecture , à savoir ce que l'on soupçonne d'être vrai. Or , dans le Coran, on ne peut pas remettre en doute la parole de Dieu, mais celle des hommes , oui . C'est ainsi que je l'interprète. Par conséquent, s'il y a des divergences entre les hadiths et le Coran, ( et je pense que le fait que plusieurs hadiths sont contradictoires, ce faits n'est plus à prouver) je m'en remets au Coran. Allah ou3allam ...

un exemple sur l interdiction de la musique

Hadith

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Voila se qu on trouve dans le coran qui d après le hadith est illicite

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu n'es pas musulmane et tu n'as pas étudié la religion
donc comment tu sais que ce que tu postes est la vérité ?

pourquoi passer ton temps sur un forum rempli de musulmans qui suivent l'Islam (même caroline fourest te dirait que la religion musulmane c'est les versets et hadith) à nous expliquer TA vision de la religion alors que tu n'es même pas musulmane ?

quand j ai appris que musulmans veut dire croyant ben je suis croyante envers dieu ceux qui prône le coran uniquement le coran on presque la même logique, la même penser que moi suis je coranique pour l instant je ne sais pas se que je sais c est que je me retrouve dans leur façon de l exprimer
 
le prophète alayhi wa sallam l'a interdit AU DEBUT seulement (par peur que les compagnons mélangent les versets au hadith)
mais après un certains temps, il leur a autoriser.

si tu as lu quelque historiens musulmans, des personnes pieuses , connues pour leur intégrité tu comprendras les grosses conneries transmises par les chaînes. la preuve, certaines nouveau khalifs qui n'ont pas de généalogie connue, les historiens leur ont fabriquer une chaîne digne et irréprochable pour remonter jusqu'à la naissance de l'Islam et comme par hasard, on leur trouve que des ancêtres chourfa, des gens pieux et même un lieu de parenté avec le prophète.

pour trouver le maillon faible de la chaine, il suffit que celui la transmet soit d'une autre école différente d'un des maillons de la chaîne, pour déformer ses paroles. ça peut être volontaire comme ça peut être commander par les oulamas du pays où il vit ou par SON khalif.

tous les khalifs musulmans qui étaient généreux avec les historiens, qui ont étudient le fikh, avaient leur mot à dire, pour changer ou falsifier l'histoire en leur faveur, les hadiths ne font pas exception quand il s'agit d'étendre son pouvoir mais aussi imposer sa croyance, sachant que les divisions entre les musulmans a commencé le jour de la mort du prophète. Tous les territoires conquis, qu'ils soient déjà musulmans ou chrétien, les imams doivent prononcer les khotbas en leur nom et leur croyances, cad selon le medhab à laquel il appartient le khalif, celui qui déroge aux règles, soit il est chassé soit sa tête est coupée.
 
quand j ai appris que musulmans veut dire croyant ben je suis croyante envers dieu ceux qui prône le coran uniquement le coran on presque la même logique, la même penser que moi suis je coranique pour l instant je ne sais pas se que je sais c est que je me retrouve dans leur façon de l exprimer
en Islam, le croyant est celui qui croit en Allâh, l'unique
et que son dernier messager est Mouhammad

en dehors de ça, tout ça qui adopte une autre définition ne sont pas croyant, je dis bien le croyant selon la définition islamique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'avoue ne pas comprendre ce dont elle recherche, sachant que les musulmans lui disent du matin au soir que l'Islam, c'est Quran et Sunnah, l'un ne va pas sans l'autre

enfin je dis ne pas comprendre, c'est une figure rhétorique bien sur...

donc ceux qui font la différence entre la sunna et le coran ne sont pas musulmans tu es dans dénie totale croire qu il n y a que des sunnite sur le forum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en Islam, le croyant est celui qui croit en Allâh, l'unique
et que son dernier messager est Mouhammad

en dehors de ça, tout ça qui adopte une autre définition ne sont pas croyant, je dis bien le croyant selon la définition islamique

Pourtant dieu reconnais les chrétiens et les juif même si eux ne reconnaissent pas le prophète ils sont considéraient comme les gens du livre
 
Dernière édition:
quand j ai appris que musulmans veut dire croyant ben je suis croyante envers dieu ceux qui prône le coran uniquement le coran on presque la même logique, la même penser que moi suis je coranique pour l instant je ne sais pas se que je sais c est que je me retrouve dans leur façon de l exprimer
et je rajoute que si tu étais vraiment une personne qui suit le Quran, alors tu suivrais aussi les Hadith car Allâh dans le Quran nous dit de suivre le prophète alayhi wa sallam


Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)


les coranistes aiment bien dire que les versets parlant de suivre le prophète signifie suivre les sourates qu'il leur récite

mais à quoi ça sert alors que dans les versets on rappelle de suivre le prophete et messager si son discours n'était que de répéter le quran ????




pour les coranistes, le verset que j'ai mis plus haut aurait ce sens :

"Obéissez à Allah et à Allâh Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"



donc Allâh aurait choisit de répéter 2 fois la même information ??????


franchement, ce discours est faible scientifiquement


si Allâh fait une différence (en disant : obéissez à Allâh ET au messager) c'est que justement cela prouve bien que l'on reçoit en Islam deux sources : LE QURAN ET LES HADITH




d'ailleurs un verset parmi tant d'autre va dans le sens que je dis :

verset 164 de la sourate 3

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui
leur récite Ses versets,
les purifie
et leur enseigne le Livre
et la Sagesse,
bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."




cela montre bien que le prophète salla Allâhou alayhi wa sallam tenait des propos AUTRE que les versets, bah oui, faut bien qu'il utilise des mots, expliquent, détaillent les pratiques, comment on fait exactement

et cela s'appelle : HADITH


donc qqn qui suit le Quran, qui le suit vraiment, suit aussi les HADITH
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en Islam, le croyant est celui qui croit en Allâh, l'unique
et que son dernier messager est Mouhammad

en dehors de ça, tout ça qui adopte une autre définition ne sont pas croyant, je dis bien le croyant selon la définition islamique

Alors pour moi il y a pas le choix je rejet tout forme de dogme islamique ou pas et je m en réfère à dieu uniquement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et je rajoute que si tu étais vraiment une personne qui suit le Quran, alors tu suivrais aussi les Hadith car Allâh dans le Quran nous dit de suivre le prophète alayhi wa sallam


Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)


les coranistes aiment bien dire que les versets parlant de suivre le prophète signifie suivre les sourates qu'il leur récite

mais à quoi ça sert alors que dans les versets on rappelle de suivre le prophete et messager si son discours n'était que de répéter le quran ????




pour les coranistes, le verset que j'ai mis plus haut aurait ce sens :

"Obéissez à Allah et à Allâh Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"



donc Allâh aurait choisit de répéter 2 fois la même information ??????


franchement, ce discours est faible scientifiquement


si Allâh fait une différence (en disant : obéissez à Allâh ET au messager) c'est que justement cela prouve bien que l'on reçoit en Islam deux sources : LE QURAN ET LES HADITH




d'ailleurs un verset parmi tant d'autre va dans le sens que je dis :

verset 164 de la sourate 3

"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui
leur récite Ses versets,
les purifie
et leur enseigne le Livre
et la Sagesse,
bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."




cela montre bien que le prophète salla Allâhou alayhi wa sallam tenait des propos AUTRE que les versets, bah oui, faut bien qu'il utilise des mots, expliquent, détaillent les pratiques, comment on fait exactement

et cela s'appelle : HADITH


donc qqn qui suit le Quran, qui le suit vraiment, suit aussi les HADITH


il faut savoir de qui on parle du messager ou du prophète?
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Des millions de musulmans du monde entier ont été élevés à croire que les collections de hadiths de Bukhari et Muslim fournissent les paroles authentiques et les enseignements du prophète Mohammed. Ces deux collections ont été étiquetées "Sahih" (authentique). La majorité de ces hadiths présente une chaîne de narrateurs selon une méthode de bouche à oreille qui rapportent les paroles du Prophète (par exemple A dit que B a dit que C ... a dit que G a dit que le Prophète a dit). Souvent, la chaîne s'étend à sept noms, voire plus, mais pour une raison quelconque les partisans des hadiths jugent toujours que ces hadiths sont les paroles authentiques et sincères du Prophète ! Selon une logique extrêmement naïve, il est supposé que chaque personne dans la chaîne était non seulement tout à fait honnête, mais qu'elle avait une mémoire surhumaine pour lui permettre de raconter avec précision des faits qui ont eu lieu cent ou deux cents ans plus tôt ! Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Les partisans des hadiths ont mis au point des critères très simples pour l'évaluation de tout hadith. Pour eux, la validité d'un hadith dépend de l'intégrité du narrateur ! Ils nous diront que le hadith n°374 (par exemple) est un véritable hadith parce qu'il a été vérifié que le narrateur avait bon caractère !

Gardant à l'esprit que ces narrateurs vécurent il y a 14 siècles, nous pouvons demander : ont-ils été vérifiés par les contemporains de leur époque, par les savants du hadith aujourd'hui ou par qui ? Inutile de dire que le fait d'approuver l'intégrité de 6 ou 7 narrateurs qui ont transmis une histoire à travers une chaîne de bouche à oreille, et qui ont tous vécu il y a 14 siècles, et que nous n'avons jamais vu ou entendu parler (à l'exception des livres de hadiths eux-mêmes) est très naïf, pour dire le moins !

Mais ce n'est pas tout, même si l'intégrité de chacun dans la chaîne ne peut être remise en cause, que dire des erreurs qui se produisent seulement par l'effet du bouche à oreille ?

Pour la démonstration de ce concept, lire : Le 'téléphone arabe'

Au vu de ce qui précède, le bon sens implique que nous ne devons pas tenir compte de ce processus absurde. Ces critères auraient du être jetés depuis longtemps. Ils sont totalement douteux et tout simplement inacceptables. Il semble absurde que le critère évident (et en fait le seul fiable) permettant de tester l'authenticité d'un hadith ait été ignoré !

Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un hadith en déterminant si ce hadith est en harmonie avec la vérité coranique ou s'il est en violation de la vérité coranique. Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !

Pour plus de détails sur ce grand mensonge contre le Coran, lire : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

De tout temps, les chercheurs auraient dû vérifier le contenu des hadiths eux-mêmes plutôt que la référence grotesque au caractère des narrateurs !

Il faut souligner ici que vérifier l'authenticité des hadiths n'a pas pour but d'approuver les hadiths comme source de lois religieuses. Le lecteur du Coran doit être bien conscient que Dieu n'autorise que le Coran comme source de lois religieuses :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Tester l'authenticité des hadiths n'est pertinent qu'à des fins historiques et pour le bénéfice de ceux qui souhaitent faire des recherches sur la vie du Prophète. Après tout, comme nous le verrons plus tard, le Prophète lui-même avait interdit aux gens d'écrire ou de documenter ses hadiths, ce qui rend l'ensemble des collections de hadiths une affaire très douteuse.

En conséquence, et si nous essayons d'appliquer les seuls critères logiques pour tester les hadiths (leur conformité avec le Coran), nous sommes immédiatement confrontés à de graves contradictions entre un grand nombre de hadiths, d'une part, et entre le Coran, d'autre part. Cependant, si nous acceptons que le Prophète de Dieu n'aurait jamais enseigné quoi que ce soit en violation ou en contradiction avec le Coran, alors nous devons conclure que tout hadith qui contredit le Coran, et qui est attribué au Prophète, est en réalité un mensonge et une fabrication dont le prophète est innocent.

Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit à son peuple, peu avant sa mort :

«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"

Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit à son peuple le contraire :

"N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)

Conformément au fait d'accepter le Coran comme le meilleur critère pour juger de l'authenticité d'un hadith, penchons-nous sur ces deux hadiths et déterminons lequel des deux est en harmonie avec les enseignements du Coran.

Pour ce faire, il est indispensable de se référer à un certain nombre de versets coraniques :

1 - Le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une sunna de Mohammed !!

Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 33:62, et : 35:43, 48:23

2 - Le Coran ordonne à tous les Musulmans de ne suivre que le Coran. Cet ordre se retrouve dans de nombreux versets, en voici quelques exemples :

Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ?
Coran, 45:6

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu ! Coran, 7:2-3

Les versets coraniques ci-dessus confirment les éléments suivants :

a- Que la sunna de Dieu est la seule sunna.

b- Que Dieu nous ordonne de ne suivre que le Coran comme source de loi religieuse.

En conséquence, nous devons conclure que le prophète de Dieu n'a pu en aucun cas prononcer des paroles à l'encontre des commandements et des paroles de Dieu, et qu'il n'a pu affirmer avoir sa propre sunna que les croyants devraient suivre.

Immédiatement, nous devons jeter le hadith qui dit : "Je vous ai laissé le Coran et ma sunna".

Les mots coraniques ci-dessus prouvent de façon concluante que le prophète Mohammed n'a jamais pu prononcer ces paroles. Ce hadith viole le Coran et doit être considéré comme une invention et un mensonge contre le Prophète.

Les mots coraniques ci-dessus confirment également que le deuxième hadith peut être considéré comme authentique, car il est en harmonie avec les paroles du Coran.

Nous savons que, de tous les recueils de hadiths considérés comme "sahih" (authentiques) aujourd'hui, le recueil de Bukhari a été le premier à être documenté. Mais Bukhari est né en l'an 194 après l'Hégire. Pour plus de détails sur l'histoire des hadiths, lire : L'histoire des Hadiths

Le but de cet article est de montrer de nombreux exemples de contradictions très claires entre les différents hadiths qui sont décrits par les savants du hadith comme "sahih" (authentique) et le Coran. Cela devrait démontrer au lecteur que le prophète Mohammed est totalement innocent des milliers de hadiths fabriqués qui lui sont faussement attribués.

Remarque importante : il est habituel que les adeptes des hadiths tentent de discréditer quiconque met en doute l'authenticité des hadiths. Immédiatement, ils l'accusent de ne pas accepter le prophète Mohammed comme le messager de Dieu, et de bien d'autres accusations infondées ! Toutefois, s'il peut être prouvé que ces hadiths qu'ils appellent "sahih" contiennent d'innombrables contradictions avec le Coran, alors cette recherche, en réalité, devient une véritable défense de l'intégrité et de la pureté du prophète Mohammed, et non le contraire. Cette recherche vise à démontrer que le prophète Mohammed n'aurait jamais prêché tout ce qui contredit ce que le Coran enseigne, et cela le disculpe automatiquement de tous ces hadiths fabriqués.

Il n'est pas possible de détailler tous les hadiths contradictoires vu leur nombre si important, mais les hadiths suivants sont un bon choix de ces contradictions flagrantes : Les contradictions des hadiths
De la part d'une personne qui ne croit pas en l'existence de Mohammad et en la véracité du Coran c'est vraiment pathétique.

Le Coran dit qu'il faut suivre le Coran et Mohammad qui l'enseigne.

(Cor. 9,24) : « Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et l'effort dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. »



Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
 
des nons musulmans qui veulent parler hadith et sciences islamiques y'a un truc qui cloche non? bon courage

des nons musulmans qui ont étudié l'islam peuvent parler mieux que les musulmans des hadiths et même de la grande majorité des musulmans. leur critique est plus constructif, ils ne gobent pas tout et n'importe quoi parce qu'ils sont influencés par tel ou tel cheikh, le propre d'un croyant, il avale facilement des paroles venant d'un musulman comme s'il s'agit de parole devine même s'il raconte des conneries, alors qu'il reste sceptique quand il s'agit d'un non musulman plus averti que la grande majorité des imams qui font des prêches dans les mosquées.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta question n'est pas pertinente puisque dans tous les cas il s'agit de Mohammad (as).

Dans le coran il est le messager celui qui reçoit le message et le transmet par celui qui donne des ordre venant personnellement de lui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De la part d'une personne qui ne croit pas en l'existence de Mohammad et en la véracité du Coran c'est vraiment pathétique.

je dirais une seul chose les imbécile ne change pas d avis :D

Le Coran dit qu'il faut suivre le Coran et Mohammad qui l'enseigne.

(Cor. 9,24) : « Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et l'effort dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”.

Tu sais se qui est incroyable c est qu on peut interpréter les texte comme on veut

Dans se verset c est bien dieu qui donne l ordre pas le prophète à qui le donne t il ? au messager


Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

d ou vient la sagesse ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ou peut être que je l avais jamais quitter simplement renier se qui étouffe l islam maintenant que je sais
Tu n'as pas tort,cepandant tu te trompe sur la musique par exemple,la musique n'est pas interdite en Islam.
C'est l'abus et ses conséquenses qui sont interdits.

1) quand le contenu du chant manque aux principes musulmans (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l'alcool, invitation à l'adultère, etc.) ;

2) quand, à côté du chant ou de la musique, se trouve un ou plusieurs éléments qui contreviennent aux principes de l'islam (ambiance malsaine, nudité, scènes obscènes, etc.) ;

3) quand chanter ou écouter le chant ou la musique est fait à un moment ou d'une façon qui entraîne un manquement dans ses devoirs vis-à-vis de Dieu ou de ses parents, etc. (pas de respect pour les horaires des prières obligatoires, délaissement des parents, manquements aux devoirs de son épouse ou de ses enfants, etc.) ;

4) quand on se laisse aller à une inversion dans l'échelle de ses valeurs et qu'au lieu que le divertissement reste un moment temporaire et secondaire permettant de se prélasser pour pouvoir ensuite mieux et de nouveau se consacrer à l'objectif de la vie (se souvenir de Dieu, L'aimer, développer sa spiritualité, agir pour le bien de la société), c'est le chant qui prend, dans l'esprit, le cœur et les actes de sa vie, la place qui est réservé à d'autres choses.

La musique est interdite pour ces points-ci .






http://www.maison-islam.com/articles/?p=108
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Le prophète avait interdit l'écriture des ahadith ( pluriel de hadith ;) ) au début de la revelation, afin que les gens ne confondent pas le Quran et la sunnah. Plus tard il l'autorisa, et même des compagnons écrivaient des ahadiths, sans qu'Il ( 'alayhi salam) ne les blâment.
Aussi vous dites que les ahadiths n'existe pas et pourtant vous argumentez avec des ahadiths pour dire qu'il ne faut pas les écrire.

Sa tourne pas rond pour vous :bizarre:.

Bref, je viens avec mes preuves :



1 ) Hadith d'Abu shah, le prophète ordonna a des compagons d'écrire des ahadith sur le meurtre, prix du sang etc : Sahih bukhari, kitab al 'ilm et kitab diyat.

2) Les feuilles de 'amr ibn 'as, il écrivait des ahadiths du prophète pendant que celui ci était en vie, sans qu'il ne le blâme. Les feuilles sont appelait " Asidiqah ". N'importe qui, qui se penche sur la science du hadith connais ces feuillets et leurs authenticité!

3) Hadith de abu hurayra, lorsqu'il dit qu'il n'écrivait pas le hadith du prophète lorsqu'il l'entendait car il le retenait, mais par contre que 'AbdUllah ibn 'amr, l'écrivait lorsqu'il l'entendait du prophète. Celui-ci le l'a pas blâmer. Le hadith est dans mudkhal de l'imam Bayhaqi et dans le receuil de l'imam ahmad. Le hadith est aussi dans kitab al 'ilm du sahih bukhari.

4) L'athar de 'Ali ibn abi taleb, qui avait des feuillets ou il noté les ahadith sur les taux de la zakat.

5 ) Le hadith d'ibn 'abbas dans sahih bukhari, lorsque le messager d'Allah dis " je vais vous dictez de quoi écrire afin de jamais vous égarez " .

6) Le meilleur pour la fin..

AbdAllah ibn 'amr écrivait tout le temps les ahadith, certains compagnons le blâmèrent en lui disent : " Le prophète risque de ce fâché, car tu risques d'écrire ce qui ne fait pas partie de la législation ( Coran ) ". Il alla voir le prophète 'alayhi salam qui lui dit : " "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche " .

Le hadith est sahih, aucun savants ne l'a rendu faible, il est rapporté par ibn 'abdelbarr dans son jami' al bayan, tome 1 page 76.


Des preuves comme sa, y'en a pleins!

Pour plus d'infos, lisez le livre : As Sunnah wa mukhanatuha fi tachri'
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Je crois au Coran parce que mon coeur la reconnu comme si je le connaissais (2.146 ou 6.20 par exemple), que les versets me rassurent et, que je ne trouve aucune contradiction... je crois en l Ange Messager qui transmet la Parole au Messager, et je crois que si le Message avait été déformé, il ne nous serait pas parvenu.
(...)
C'est marrant ça! En l'espace de quelques mois tu changes carrément de discours, pas mal!
 
Des millions de musulmans du monde entier ont été élevés à croire que les collections de hadiths de Bukhari et Muslim fournissent les paroles authentiques et les enseignements du prophète Mohammed. Ces deux collections ont été étiquetées "Sahih" (authentique). La majorité de ces hadiths présente une chaîne de narrateurs selon une méthode de bouche à oreille qui rapportent les paroles du Prophète (par exemple A dit que B a dit que C ... a dit que G a dit que le Prophète a dit). Souvent, la chaîne s'étend à sept noms, voire plus, mais pour une raison quelconque les partisans des hadiths jugent toujours que ces hadiths sont les paroles authentiques et sincères du Prophète ! Selon une logique extrêmement naïve, il est supposé que chaque personne dans la chaîne était non seulement tout à fait honnête, mais qu'elle avait une mémoire surhumaine pour lui permettre de raconter avec précision des faits qui ont eu lieu cent ou deux cents ans plus tôt ! Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Les partisans des hadiths ont mis au point des critères très simples pour l'évaluation de tout hadith. Pour eux, la validité d'un hadith dépend de l'intégrité du narrateur ! Ils nous diront que le hadith n°374 (par exemple) est un véritable hadith parce qu'il a été vérifié que le narrateur avait bon caractère !

Gardant à l'esprit que ces narrateurs vécurent il y a 14 siècles, nous pouvons demander : ont-ils été vérifiés par les contemporains de leur époque, par les savants du hadith aujourd'hui ou par qui ? Inutile de dire que le fait d'approuver l'intégrité de 6 ou 7 narrateurs qui ont transmis une histoire à travers une chaîne de bouche à oreille, et qui ont tous vécu il y a 14 siècles, et que nous n'avons jamais vu ou entendu parler (à l'exception des livres de hadiths eux-mêmes) est très naïf, pour dire le moins !

Mais ce n'est pas tout, même si l'intégrité de chacun dans la chaîne ne peut être remise en cause, que dire des erreurs qui se produisent seulement par l'effet du bouche à oreille ?

Pour la démonstration de ce concept, lire : Le 'téléphone arabe'

Au vu de ce qui précède, le bon sens implique que nous ne devons pas tenir compte de ce processus absurde. Ces critères auraient du être jetés depuis longtemps. Ils sont totalement douteux et tout simplement inacceptables. Il semble absurde que le critère évident (et en fait le seul fiable) permettant de tester l'authenticité d'un hadith ait été ignoré !

Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un hadith en déterminant si ce hadith est en harmonie avec la vérité coranique ou s'il est en violation de la vérité coranique. Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !

Pour plus de détails sur ce grand mensonge contre le Coran, lire : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

De tout temps, les chercheurs auraient dû vérifier le contenu des hadiths eux-mêmes plutôt que la référence grotesque au caractère des narrateurs !

Il faut souligner ici que vérifier l'authenticité des hadiths n'a pas pour but d'approuver les hadiths comme source de lois religieuses. Le lecteur du Coran doit être bien conscient que Dieu n'autorise que le Coran comme source de lois religieuses :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Tester l'authenticité des hadiths n'est pertinent qu'à des fins historiques et pour le bénéfice de ceux qui souhaitent faire des recherches sur la vie du Prophète. Après tout, comme nous le verrons plus tard, le Prophète lui-même avait interdit aux gens d'écrire ou de documenter ses hadiths, ce qui rend l'ensemble des collections de hadiths une affaire très douteuse.

En conséquence, et si nous essayons d'appliquer les seuls critères logiques pour tester les hadiths (leur conformité avec le Coran), nous sommes immédiatement confrontés à de graves contradictions entre un grand nombre de hadiths, d'une part, et entre le Coran, d'autre part. Cependant, si nous acceptons que le Prophète de Dieu n'aurait jamais enseigné quoi que ce soit en violation ou en contradiction avec le Coran, alors nous devons conclure que tout hadith qui contredit le Coran, et qui est attribué au Prophète, est en réalité un mensonge et une fabrication dont le prophète est innocent.

Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit à son peuple, peu avant sa mort :

«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"

Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit à son peuple le contraire :

"N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)

Conformément au fait d'accepter le Coran comme le meilleur critère pour juger de l'authenticité d'un hadith, penchons-nous sur ces deux hadiths et déterminons lequel des deux est en harmonie avec les enseignements du Coran.

Pour ce faire, il est indispensable de se référer à un certain nombre de versets coraniques :

1 - Le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une sunna de Mohammed !!

Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 33:62, et : 35:43, 48:23

2 - Le Coran ordonne à tous les Musulmans de ne suivre que le Coran. Cet ordre se retrouve dans de nombreux versets, en voici quelques exemples :

Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ?
Coran, 45:6

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu ! Coran, 7:2-3

Les versets coraniques ci-dessus confirment les éléments suivants :

a- Que la sunna de Dieu est la seule sunna.

b- Que Dieu nous ordonne de ne suivre que le Coran comme source de loi religieuse.

En conséquence, nous devons conclure que le prophète de Dieu n'a pu en aucun cas prononcer des paroles à l'encontre des commandements et des paroles de Dieu, et qu'il n'a pu affirmer avoir sa propre sunna que les croyants devraient suivre.

Immédiatement, nous devons jeter le hadith qui dit : "Je vous ai laissé le Coran et ma sunna".

Les mots coraniques ci-dessus prouvent de façon concluante que le prophète Mohammed n'a jamais pu prononcer ces paroles. Ce hadith viole le Coran et doit être considéré comme une invention et un mensonge contre le Prophète.

Les mots coraniques ci-dessus confirment également que le deuxième hadith peut être considéré comme authentique, car il est en harmonie avec les paroles du Coran.

Nous savons que, de tous les recueils de hadiths considérés comme "sahih" (authentiques) aujourd'hui, le recueil de Bukhari a été le premier à être documenté. Mais Bukhari est né en l'an 194 après l'Hégire. Pour plus de détails sur l'histoire des hadiths, lire : L'histoire des Hadiths

Le but de cet article est de montrer de nombreux exemples de contradictions très claires entre les différents hadiths qui sont décrits par les savants du hadith comme "sahih" (authentique) et le Coran. Cela devrait démontrer au lecteur que le prophète Mohammed est totalement innocent des milliers de hadiths fabriqués qui lui sont faussement attribués.

Remarque importante : il est habituel que les adeptes des hadiths tentent de discréditer quiconque met en doute l'authenticité des hadiths. Immédiatement, ils l'accusent de ne pas accepter le prophète Mohammed comme le messager de Dieu, et de bien d'autres accusations infondées ! Toutefois, s'il peut être prouvé que ces hadiths qu'ils appellent "sahih" contiennent d'innombrables contradictions avec le Coran, alors cette recherche, en réalité, devient une véritable défense de l'intégrité et de la pureté du prophète Mohammed, et non le contraire. Cette recherche vise à démontrer que le prophète Mohammed n'aurait jamais prêché tout ce qui contredit ce que le Coran enseigne, et cela le disculpe automatiquement de tous ces hadiths fabriqués.

Il n'est pas possible de détailler tous les hadiths contradictoires vu leur nombre si important, mais les hadiths suivants sont un bon choix de ces contradictions flagrantes : Les contradictions des hadiths
Salam,

C'est comme ci on interrogeait les gens d'aujourd'hui pour savoir ce qui s'est passé en 1815, en imaginant que l'on a aucun livre qui relate l'histoire du passé! Dur! Dur!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
j'avoue ne pas comprendre ce dont elle recherche, sachant que les musulmans lui disent du matin au soir que l'Islam, c'est Quran et Sunnah, l'un ne va pas sans l'autre

enfin je dis ne pas comprendre, c'est une figure rhétorique bien sur...
Au passage, @nordia n'est ni musulmane ni coraniste et après ça parle de "pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit"... cherchez l'erreur les gars ! ! !
 
Merci beaucoup pour ta réflexion et pour ton partage.

Je noterais que déterminer l intégrité d une personne, tout compagnon de Prophète soit il, est impossible pour un humain


11.31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

Le Prophète lui même aurait été du nombre des injustes, s il avait jugé les gens à la place de Dieu.

#Suivons Le Messager

Merci encore pour le temps que tu as du passer à tes recherches :)
Merci pour ce verset!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem. Tu dis toujours ne pas vouloir débattre sur cette question "sunna pas sunna" alors que t'interviens pas mal de fois dans les topics où il est question de ça. C'est pas cohérent je trouve!

C'est comme ci on interrogeait les gens d'aujourd'hui pour savoir ce qui s'est passé en 1815, en imaginant que l'on a aucun livre qui relate l'histoire du passé! Dur! Dur!
Par pitié, quand tu interviens dans un sujet quelconque essaie de dire quelque chose qui corresponde au moins à la réalité par ce que là t'es juste un peu beaucoup à côté de la plaque!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu peux t'absenter de bladi 10ans tu retrouvera tjr les mêmes sujets bidons.

Tu n'es pas musulmane et tu ouvre un tel sujet, nordia trouve une occupation a ta vie et lâche un peu ce forum...c'est dingue.
 
Haut