Pourquoi les femmes n'aiment pas qu'on leur disent la verité?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam wa alaykom



a vos clavier


:cool:
Tout simplement parce que votre vérité n'est pas forcement correct...vous pensez trop toujours tout savoir...parfois faut savoir se remettre en question plutôt que de croire être honnête et tout savoir de votre tour d'ivoire...
 
c'est a dire?

ça dépend de la vérité aussi..mais c'est vrai qu'en regle général on aime pas s'entendre dire ce que l'on sait deja et qu'on arrive pas forcement a changer...mais avec de la patience et de la douceur la femme peut même remercier celui qui lui dit la vérité:love:


mais de quelle vérité parle tu?
 
c'est faux! j'aime quand on me dit la vérité! à savoir que je suis quelqu'un de génial! de magnifique (humainement hein!) gentille! adorable!

par contre j'aime pas les mensonges! comme dire que je suis méchante! c'est pas vrai!!!!! :rolleyes:


c'est pas vrai .......... tu préfères le mensonge à la vérité ,:D

en plus... vous aimez ..les menteurs
 
mais de quelle vérité parle tu?
c'est vaste lol

mais une chose est sur la douceur embelli tous si tu veux dire une vérité blessante a quelqu'un met la forme..ça te coute rien et le message passera mieux

: « Il n'est rien qui ne soit embelli par la douceur, il n'est rien qui, privé de la douceur, ne soit terni» ( Rapporté par Muslim).
 
c'est vaste lol

mais une chose est sur la douceur embelli tous si tu veux dire une vérité blessante a quelqu'un met la forme..ça te coute rien et le message passera mieux

: « Il n'est rien qui ne soit embelli par la douceur, il n'est rien qui, privé de la douceur, ne soit terni» ( Rapporté par Muslim).


ah ok

merci pour ta réponse
 
Tout simplement parce que votre vérité n'est pas forcement correct...vous pensez trop toujours tout savoir...parfois faut savoir se remettre en question plutôt que de croire être honnête et tout savoir de votre tour d'ivoire...


mais ça dépend ..........on ne sait pas tout, personne n'est parfait
 
salam wa alaykom



a vos clavier


:cool:

Je suppose que tu parles d'une relation amoureuse où l'homme dirait une vérité à la femme et que cette dernière refuserait de l'entendre.

Répondre à cette question c'est affirmer que l'homme ou toute personne détiendrait une vérité qui s'imposerait d'elle même sur cette femme. Or, il n'existe aucune vérité puisque toute vérité n'est fait que le prisme de la réalité de cette personne convaincue de détenir cette vérité.

Je pense qu'on doit distinguer deux choses: l'évènement factuel ou l'opinion.

Exemples:

1.Je dis à une femme qu'elle est grosse.
Elle ne sera grosse que par rapport aux standards de la société ou ma propre perception du poids idéal, une autre personne dirait que cette femme est bien en chait et les formes d'une femme...

----> opinion voir jugement

2. Je dis à qu'elle a menti sur un point
Si cette femme a dit une vérité qui s'avère fausse, factuellement elle a menti.
Maintenant, il faut savoir pourquoi et si la personne l'accepte...

---> registre factuel

Par contre s'ériger en détenteur d'une vérité c'est s'octroyer une mission ou un rôle qu'aucun humain peut endosser; il peut tout au plus dire son opinion et émettre sa vision des choses, ce que la femme en retour fera...
 
mais ça dépend ..........on ne sait pas tout, personne n'est parfait
salam Zezor,


j'ai pas lu tout ton sujet, pourrais-je néanmoins savoir quelles sont ces vérités Zezor ?
refuser la vérité est une signature de l’orgueil,
que je sache ce n'est pas quelque chose dont les hommes -mâles- sont exemptés

(hormis p-e le prince Ahmed ; )
 
salam Zezor,


j'ai pas lu tout ton sujet, pourrais-je néanmoins savoir quelles sont ces vérités Zezor ?
refuser la vérité est une signature de l’orgueil,
que je sache ce n'est pas quelque chose dont les hommes -mâles- sont exemptés

(hormis p-e le prince Ahmed ; )

C'est souvent à sens unique :-D d'ailleurs la manière de rédiger ce sujet est assez caractéristique de l'homme qui se prend pour THE détenteur de la vérité et la femme rebelle qui s'y refuse....quelque part cela sous entend une relation de domination si je poussais à l'extrême ......:rolleyes:

Il aurait été plus judicieux d'enlever le sexe, et de parler de l'être humain...car finalement cela décrédibilise l'objet même de ce sujet....:)

Signé: prince Ahmed loool
 
Haut