Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes?

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Sincèrement changes de pays ..... j'ai vécu 5 ans en france !!! j'ai jamais été victime de racisme, mais l'ambiance est merdique. Depuis que je suis en Angleterre c'est un autre monde ... des gens ouverts et respectueux, et regarde ta valeur professionnelle avant tout

Les français sont des frustrés !!!! en plus c'est un pays qui s'écroule, il sera bientôt en faillite


j'ai un amis qui a fait pas mal de pays , il est algérien d'origine , musulmans et francais de nationalité ... il m'a dit que le seul pays ou il s'est snti chez lui c'etait l'angleterre effectivement ...
il a été trés décu par l'algérie ou il s'est senti etranger tout le long de son séjours la bas ...
 

Tazana

VIB
Il existe aussi des patrons qui ne sont pas racistes eux-mêmes, mais qui, comme a dit un bladinaute, choisissent leurs employés par stratégie.
Par exemple à côté de chez moi un pharmacien a licencié un de ses employés car une vieille dame se plaignait d'être servie par un arabe. Lui s'en foutait de son origine mais ne voulait pas perdre ses clients.

Mais en faisant ça ils ne font qu'encourager la tendance, en même temps ils n'ont aucun intérêt à lutter contre

ce genre de vieille dame mérite la canicule :cool:
 

Tazana

VIB
bin c'est tout a fais normal, on peut pas les blamer, c'est comme engager une femme enceinte. on sait qu'elle va devoir partir tout frais payé bientot
comme souvent maintenant les demandes et exigences sont de plus en plus poussées ils prennent peur, ils ont pas envie de payer quelqu'un qui va dans la journée partir pour faire la priere, ou qui va les obliger a avoir une salle de priere, un repas spécial voir une cantine a part etc etc, si on ne demandait pas tant ca frainerait moins les employeurs aussi je pense

Dans quelle société t'as vu ça???? :eek:
 
et pourtant ton ressenti est faux ... tu aurais peut etre du analyser tout compte fait .

...

Je ne peux affirmer avec fermeté tes intentions, mais la base de la question partait d'un postulat quand même sinon elle n'aurait pas été posée. Néanmoins je n'ai pas à te blâmer là-dessus étant donné le fait que chaque personne possède plus ou moins son lot de préjugés ou partent de certains postulats. C'est humain. En ce qui concerne le sujet de Ragedevaincre, le phénomène discriminatoire existe, les préjugés envers la population d'origine maghrébine certes.
Mais en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème de ce côté là et suis très satisfait des relations que j'entretiens avec eux et dans n'importe quel cadre. Les gens que j'ai trouvé assez racistes étaient souvent des beaufs et des personnes âgées, qui habitent là plupart dans des villages de droite et qui ne sortent pas de leur petit train-train quotidien.
 

Tazana

VIB
Je n ai absolument jamais ressenti aucun racisme de la part des feancais de souche , tout au moins a marseille ! Mnt c clair que jme trimballe pas en capuche et survet , jsuis plutot fashion et souriant , et crois moi ca passe bien avec tout le monde !!!


mais à Marseille ça compte pas !!!!! :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
Des français ont du mal avec tout ce qui n'est pas français. Des arabes ont du mal avec tout ce qui n'est pas arabe. Des blancs ont du mal avec tout ce qui n'est pas blanc. Des noirs ont du mal avec tout ce qui n'est pas noir.

C'est ça la vie. Il faut savoir intégrer pour pouvoir avancer.
 

Tazana

VIB
En tout femmes et hommes d'origine maghrébines, nous ne sommes pas égaux face à la discrimination, au racisme et aux préjugés. D'origine maghrébine et homme de condition, c'est un peu comme la double peine

J'ai souvent constaté que les femmes chez nous passaient beaucoup mieux en général dans la société française.

ça depend des postes

pour les jolies

hotesses d'acceuil
hotesse de l'air
hotesse hotel
etc...

pour les moches et intelligentes :

comptable
commerciale
service paye
ressources humaines
consultant agence

:D

Non les maghrébines ne passent pas mieux elles savent juste mieux s'exprimer lol

je vais me faire taper sur les doigts je courre me cacher :sournois:



PS : JE PLAISANTE BIEN EVIDEMMENT!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le contraire en ce moment
Plus de 80% D'arabes en france sont naturalisés français
et se trouvent victime de l'injustice
de l'attribution de logement sociaux jusqu'au travail
 

Tazana

VIB
C'est un peu ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer en France....


Oui quand le principe de double-nationalité sera supprimé !

Mais le truc c'est que c'est pas sûr qu'on va pouvoir renvoyer des français au Maroc, en Algérie ou en Tunisie etc....

Alors je pense la fille de l'ante-crist JMLP va procéder à une shoa comme Hitler et tout doucement car si on les tue pas comment on fait pour s'en débarrasser?

Tout cela bien évidemment n'est qu'ironie de ma part !
 

Tazana

VIB
ils ont du mal avec tout le monde les français

le problème aussi c'est que dans tous les pays où tu vas, les gens pensent mal des français. ils n'ont pas bonne réputation. j'ai une amie hotesse de l'air et qui a pas mal voyagé et qui me dit on nous critique beaucoup à l'étranger.

Et un autre à proximité de nous sur un banc qui nous écoutait discuter a répliqué :

"c'est parce qu'ils n'ont jamais vraiment été confronté à des français pure souche!"

:eek:

PS : Visiblement il a pas supporté la critique de la part de sa compatriote française pure souche. Mais prétendre que les français sont pas appréciés à l'étranger à cause des immigrés c'est quand même un peu léger comme argument raciste !
 
tout ça va changer en Angleterre avec les émeutes ! :(

Je ne pense pas...
Les violences venaient de jeunes cassos de toutes origines, qui n'ont jamais eu de revendications, et se contentaient de voler des marchandises, de détruire ce qui était sur leur passage, et de frapper d'autres personnes.

D'après ce que j'ai pu lire de la presse anglaise, Cameron essaie de mettre ça sur le dos de la baisse de moralité... auquel il entend répondre par des mesures à faire peur : limiter les aides sociales aux familles des délinquants (même si lesdites familles n'y peuvent rien), autoriser les médias à révéler l'identité des mineurs pour "leur faire faire comprendre la gravité de leurs actes"..
 

Tazana

VIB
moi c'est différent :D

mais tu sais pour le logement j'ai un peu galéré quand même pourtant j'ai un bon poste
combien de fois j'ai appelé pour un logement et quand je leur dis mon prénom ils me sortent ah désolé l'appartement est réservé


Tu vois ça par exemple c'est terrible.

Je voudrais gagner des millions pour acheter une barraque directe sans passer par des loueurs !
 
le problème aussi c'est que dans tous les pays où tu vas, les gens pensent mal des français. ils n'ont pas bonne réputation. j'ai une amie hotesse de l'air et qui a pas mal voyagé et qui me dit on nous critique beaucoup à l'étranger.

Et un autre à proximité de nous sur un banc qui nous écoutait discuter a répliqué :

"c'est parce qu'ils n'ont jamais vraiment été confronté à des français pure souche!"

:eek:

PS : Visiblement il a pas supporté la critique de la part de sa compatriote française pure souche. Mais prétendre que les français sont pas appréciés à l'étranger à cause des immigrés c'est quand même un peu léger comme argument raciste !

A part aux états-unis je vois pas trop où les français sont si mal aimés que ça.

En fait il y a un cliché négatif sur les français, celui d'être chauvin, fier même les pieds dans la *****, etc, et c'est un cliché assez mérité je trouve, et personnellement je trouve même pas que ce soit négatif ou ridicule d'être chauvin les pieds dans la *****.

Mais quand t'es confronté aux gens à l'étranger, t'es pas victime de racisme anti-français. Et les 3 quarts des propos anti français qui pululent sur les forums anglophones, viennent des états-unis, qui ont pas avalé la pilule chiraquienne du non à la guerre en Irak.

A l'inverse ya plein de pays où le simple fait d'être français te fait marquer des points, surtout si t'as gardé ton accent français.
 
Ya aussi une catégorie de gens qui cassent du sucre sur les français: les français maghrébins expatriés, qui disent avoir subi une très forte discrimination à l'embauche en France, et qui y arrivent plus facilement en angleterre ou aux états-unis.

Ce qu'ils comprennent pas c'est que même pour un blanc c'est beaucoup plus facile de trouver du taf en angleterre ou aux états-unis qu'en France.
 
le problème aussi c'est que dans tous les pays où tu vas, les gens pensent mal des français. ils n'ont pas bonne réputation. j'ai une amie hotesse de l'air et qui a pas mal voyagé et qui me dit on nous critique beaucoup à l'étranger.

Et un autre à proximité de nous sur un banc qui nous écoutait discuter a répliqué :

"c'est parce qu'ils n'ont jamais vraiment été confronté à des français pure souche!"

:eek:

PS : Visiblement il a pas supporté la critique de la part de sa compatriote française pure souche. Mais prétendre que les français sont pas appréciés à l'étranger à cause des immigrés c'est quand même un peu léger comme argument raciste !


Les Français jouissent d'une image positive dans le monde en général.
J'ai pas mal vécu à l'étranger et bien souvent, le fait d'être Français est comme une plus-value.

Si les Français n'étaient pas appréciés dans le monde, la France ne serait pas la première destination touristique mondiale.
 
d'un point de vue religieux, il est bien stipulé dans le saint coran et je ne me souviens plus de la sourate que jamais les chrétiens et athés n'accepteront les musulmans quoiqu'ils fassent donc c'est inévitable et écrit.

Ce point est très intéressant, parce que si le saint Coran l'écrit, alors celui qui y croit cherchera tout pour faire concorder sa vision du monde avec celle du Coran.
Donc en terre chrétienne et athée, un musulman est automatiquement sur la défensive, et est par définition "raciste".
Je comprends mieux la victimisation...
Le musulman provoque le conflit, afin de réaliser la prédiction, la prédiction se réalise, le Coran est vrai.

Conclusion : le problème c'est le Coran

A ne pas trop prendre au premier degré ce que je dis, mais bon...

Je ne sais pas si l'histoire du niveau socio culturel est si exacte. D'accord pour les professions csp+, même problème pour Kevin et Mohammed
Mais si on faisait une étude chez les commerçants artisans, pour le niveaux CAP/BAC PRO ?
Kevin ou Mohammed ont-ils les même chances ?

Et je pense qu'il ne faut pas nier le problème culturel : dans les rapports humains, il y a de l'implicite, et entre deux cultures différentes, qui n'ont pas le même implicite, des fois ce n'est pas évident.

Pas trop le temps de développer.
 

Tazana

VIB
Je ne pense pas...
Les violences venaient de jeunes cassos de toutes origines, qui n'ont jamais eu de revendications, et se contentaient de voler des marchandises, de détruire ce qui était sur leur passage, et de frapper d'autres personnes.

D'après ce que j'ai pu lire de la presse anglaise, Cameron essaie de mettre ça sur le dos de la baisse de moralité... auquel il entend répondre par des mesures à faire peur : limiter les aides sociales aux familles des délinquants (même si lesdites familles n'y peuvent rien), autoriser les médias à révéler l'identité des mineurs pour "leur faire faire comprendre la gravité de leurs actes"..

J'ai lu les commentaires d'internautes d'articles de plusieurs journaux français et je constate qu'ils ne font pas la différence malheureusement.

Toutefois La question est de comprendre pourquoi dans les pays arabes et dans plusieurs pays européens (grecs il y a 1 an, espagnols, français il y a 6 ans et maintenant britanniques), les jeunes se révoltent. Depuis 10 ans, le chômage des jeunes est à un stade jamais atteint, ceux qui ont du boulot et des dîplômes sont payés à coup de lance pierre, les logements sont hors de prix. Ce qui fait qu'à 25, 30 ou même 35 ans, on est encore chez ses parents. C'est comme la cocotte minute, çà surchauffe et là maintenant çà explose. Je ne serais pas surpris de voir des évènements similaires en France.
C'est aussi une question de société. Comment les jeunes peuvent-ils s'intégrer dans une société où les générations plus âgées au mieux les dédaignent, au pire les stigmatisent mais compte sur eux pour assurer leurs vieux jours en leur laissant des dettes étatiques astronomiques pour avoir eu un train de vie trop élevé durant ces 30 dernières années.
Quand vous n'avez plus d'espoir, vous n'avez plus rien à perdre.
 
J'ai lu les commentaires d'internautes d'articles de plusieurs journaux français et je constate qu'ils ne font pas la différence malheureusement.

Toutefois La question est de comprendre pourquoi dans les pays arabes et dans plusieurs pays européens (grecs il y a 1 an, espagnols, français il y a 6 ans et maintenant britanniques), les jeunes se révoltent. Depuis 10 ans, le chômage des jeunes est à un stade jamais atteint, ceux qui ont du boulot et des dîplômes sont payés à coup de lance pierre, les logements sont hors de prix. Ce qui fait qu'à 25, 30 ou même 35 ans, on est encore chez ses parents. C'est comme la cocotte minute, çà surchauffe et là maintenant çà explose. Je ne serais pas surpris de voir des évènements similaires en France.
C'est aussi une question de société. Comment les jeunes peuvent-ils s'intégrer dans une société où les générations plus âgées au mieux les dédaignent, au pire les stigmatisent mais compte sur eux pour assurer leurs vieux jours en leur laissant des dettes étatiques astronomiques pour avoir eu un train de vie trop élevé durant ces 30 dernières années.
Quand vous n'avez plus d'espoir, vous n'avez plus rien à perdre.

Ces jeunes ne meurent pas de faim, ils n'ont même pas faim tout court, ils mangent à leur faim, a partir de là ils sont pas crédibles. D'ailleurs y avait pas que des pauvres, yavait aussi des gosses de classe moyenne parmis les casseurs.

Ce sont surtout des jeunes qui s'ennuient, et aussi qui sont le produit de notre société de consommation, où les gens sont jaugés à ce qu'ils possèdent, où à longueur de journée on explique aux jeunes dans les pubs que s'ils ont le parfum X, le pull Y ou le smartphone Z ils existeront enfin. Quand t'as pas trop de thune et que t'es confronté à ça toute la journée, tu peux perdre le sens des valeurs.
 
j'ai un amis qui a fait pas mal de pays , il est algérien d'origine , musulmans et francais de nationalité ... il m'a dit que le seul pays ou il s'est snti chez lui c'etait l'angleterre effectivement ...
il a été trés décu par l'algérie ou il s'est senti etranger tout le long de son séjours la bas ...

Il c'est pas senti chez lui en Algérie c'est à se taper la tête contre le mur je comprends la difficulté en France, HAaaarrrgg les pauvres calimero, c'est pas juste.
Euuuu Chez lui, ou bien accueilli ??? Euuuu dans son apparte il était quand même chez lui, où bien
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu demandes pourquoi les français n'aiment pas les arabes??? Depuis quand les français entre autre aiment les sémites??? Revois leur histoire et tu comprendras
 
Oui quand le principe de double-nationalité sera supprimé !

Mais le truc c'est que c'est pas sûr qu'on va pouvoir renvoyer des français au Maroc, en Algérie ou en Tunisie etc....

Alors je pense la fille de l'ante-crist JMLP va procéder à une shoa comme Hitler et tout doucement car si on les tue pas comment on fait pour s'en débarrasser?

Tout cela bien évidemment n'est qu'ironie de ma part !

tu ironises, mais tu le dis quand-même, tu lis trop de roman
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Houai c'est vrai les français ont empêché d'envahire l'Europe, c'est pas juste ils auraient du se laissé faire

non ils ont juste envoyé les français de confession juif dans les camps nazi pendant que les bons arabes les accueillaient, les protégeaient (ils ne tardèrent pas à leur tour à être trahit par cela même qu'ils protégeaient jadis) y avait un bon paquet de collabo dans ce bled (la france)

petite dédicasse

PARFUM DE TRAHISON – Quand Coco Chanel était un agent nazi

Elle était la plus élégante des espions nazis. Selon une nouvelle biographie grinçante de Coco Chanel, intitulée Sleeping With the Enemy, Coco Chanel Secret War (Coucher avec l'ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel), qui sort aux Etats-Unis le 16 août, l’iconique créatrice de la maison de haute-couture française avait été recrutée en 1940 dans l'Abwehr, les services de renseignements de l'état-major allemand. Son nom de code : "Westminster", emprunté à un ami de longue date et parfois amant, le duc de Westminster, raconte le site d'information américain Daily Beast.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...n-quand-coco-chanel-etait-une-espionne-nazie/
 
le problème aussi c'est que dans tous les pays où tu vas, les gens pensent mal des français. ils n'ont pas bonne réputation. j'ai une amie hotesse de l'air et qui a pas mal voyagé et qui me dit on nous critique beaucoup à l'étranger.

Et un autre à proximité de nous sur un banc qui nous écoutait discuter a répliqué :

"c'est parce qu'ils n'ont jamais vraiment été confronté à des français pure souche!"

:eek:

PS : Visiblement il a pas supporté la critique de la part de sa compatriote française pure souche. Mais prétendre que les français sont pas appréciés à l'étranger à cause des immigrés c'est quand même un peu léger comme argument raciste !

c'est vrais ils n'aiment que les femmes et la bouffe

aussi ils ont accueilli Ayatollah khomeini, ils ont été déçu
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il c'est pas senti chez lui en Algérie c'est à se taper la tête contre le mur je comprends la difficulté en France, HAaaarrrgg les pauvres calimero, c'est pas juste.
Euuuu Chez lui, ou bien accueilli ??? Euuuu dans son apparte il était quand même chez lui, où bien

lol quand je dis chez lui je veux dire ( enfin je crois qu'il veut dire "intégrer" ) , mais je lui poserais la question :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ces jeunes ne meurent pas de faim, ils n'ont même pas faim tout court, ils mangent à leur faim, a partir de là ils sont pas crédibles. D'ailleurs y avait pas que des pauvres, yavait aussi des gosses de classe moyenne parmis les casseurs.

Ce sont surtout des jeunes qui s'ennuient, et aussi qui sont le produit de notre société de consommation, où les gens sont jaugés à ce qu'ils possèdent, où à longueur de journée on explique aux jeunes dans les pubs que s'ils ont le parfum X, le pull Y ou le smartphone Z ils existeront enfin. Quand t'as pas trop de thune et que t'es confronté à ça toute la journée, tu peux perdre le sens des valeurs.
L’immigration ne peut que poser problème partout si elle n’est pas sélective, bien-calculée, et si les pays d’accueil n’offrent pas aux immigrés des emplois avec de bons salaires qui vont leur permettre d’avoir de bonnes conditions de vie. Si le Maroc commence un jour à exploiter la misère de la Somalie en proposant aux somaliens des travaux subalternes en contrepartie des salaires et des conditions de vie qui ont été toujours refusé par les marocains, d’ici une dizaine d’années, il faut dire « bienvenue aux problèmes et à la révolte de la seconde génération des somaliens résidant au Maroc ».

Les premiers somaliens installés au Maroc vont toujours comparer leur situation au Maroc avec leur situation en Somalie, et de la sorte, ils vont voir le luxe et le paradis dans ces salaires et ces conditions de vie que le Maroc leur a offert. Mais la seconde génération qui a ouvert ses yeux au Maroc, ne va pas se comparer avec la situation en Somalie, mais va se comparer avec la situation marocaine, et de la sorte, elle va voir les marocains de souche occuper les meilleurs emplois, toucher les meilleurs salaires, et mener les meilleurs niveaux de vie.

Des situations de la sorte développent chez l’individu des sensations d’infériorité qu’il faut être tellement fort pour les accepter et pouvoir les surmonter sinon bienvenue à l’échec scolaire, la haine des autochtones, et la révolte contre l’injustice du système. Le racisme qui anime une grande partie des marocains, leur sensation de supériorité en comparaison avec les africains noirs, le favoritisme de tout ce qui est proche à notre sang, ne va pas aider dans ce sens, et au lieu d’apaiser les douleurs de ces sensations d’infériorité et de guérir cette phobie des marocains de souche et leur système qui vont animer la seconde génération des somaliens, ils ne vont qu’empirer la situation et consolider cette génération dans sa haine de tout ce qui est autochtone marocain.
 
non ils ont juste envoyé les français de confession juif dans les camps nazi pendant que les bons arabes les accueillaient, les protégeaient (ils ne tardèrent pas à leur tour à être trahit par cela même qu'ils protégeaient jadis) y avait un bon paquet de collabo dans ce bled (la france)

petite dédicasse

PARFUM DE TRAHISON – Quand Coco Chanel était un agent nazi

Elle était la plus élégante des espions nazis. Selon une nouvelle biographie grinçante de Coco Chanel, intitulée Sleeping With the Enemy, Coco Chanel Secret War (Coucher avec l'ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel), qui sort aux Etats-Unis le 16 août, l’iconique créatrice de la maison de haute-couture française avait été recrutée en 1940 dans l'Abwehr, les services de renseignements de l'état-major allemand. Son nom de code : "Westminster", emprunté à un ami de longue date et parfois amant, le duc de Westminster, raconte le site d'information américain Daily Beast.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...n-quand-coco-chanel-etait-une-espionne-nazie/

La FRANCE DOIT RENDRE DES COMPTE PARCE QUE "coco-chanel-était-une-espionne-nazie"

Les noms de codes avec Sir Winston Leonard Spencer-Churchill existe aussi, tu ne les à pas relever

Tu t’arrêtes à la dernière guerre mondiale, le mal vient d'avant sans remonté au déluge

Non, si les français son comme cela c'est parce que la Bataille de Poitiers leur a fait réfléchire. c'est une peur qui vient de leur subconscient
 
Les français ont du mal avec tout le monde, ils ont une mentalité bizarre lol

Même entre eux ils sont pas tendre .

Pour ma part j'ai arrêter d'essayer de les comprendre, faut se la jouer un peu hypocrite et faire sa vie.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La FRANCE DOIT RENDRE DES COMPTE PARCE QUE "coco-chanel-était-une-espionne-nazie"

Les noms de codes avec Sir Winston Leonard Spencer-Churchill existe aussi, tu ne les à pas relever

Tu t’arrêtes à la dernière guerre mondiale, le mal vient d'avant sans remonté au déluge

Non, si les français son comme cela c'est parce que la Bataille de Poitiers leur a fait réfléchire. c'est une peur qui vient de leur subconscient

Les européens n'aiment pas les SEMITES khalass
 
non ils ont juste envoyé les français de confession juif dans les camps nazi pendant que les bons arabes les accueillaient, les protégeaient (ils ne tardèrent pas à leur tour à être trahit par cela même qu'ils protégeaient jadis) y avait un bon paquet de collabo dans ce bled (la france)

Arrête avec tes délires: l'antisémitisme existait dans toute l'Europe et ce n'est pas en France qu'ils ont le plus souffert.

De plus, le racisme anti-arabe n'a rien à voir avec l'antisémitisme qu'on eut à subir les juifs. Les raisons sont complètements différentes.
 
Les européens n'aiment pas les SEMITES khalass

Semites, quel terme à la *** qui regroupe tout et n'importe quoi. Pas la peine de chercher la conspiration anti-sémites. La réalité est beaucoup plus simple:

Tous les pays du monde réagissent d'une façon un peu négative quand ils reçoivent beaucoup d'étranger d'une culture très éloignée de la leur en très peu de temps, et à ce niveau là les pays européens ont battu des records en terme d'accueil d'étrangers de culture arabo-musulane entre autres.

D'ailleurs j'ai créé un topic qui montre un sondage fait dans plusieurs pays, sur l'opinion du peuple à propos de l'immigration, et on y voit que les pays qui accueillent le plus sont ceux qui se plaignent le plus. Les pays qui en accueillent le moins (genre le Japon) sont ceux qui s'en plaignent le moins. Logique, passé un certain seuil, la curiosité laisse place à la peur de voir sa culture être altérée par les nouveaux arrivants qui amènent leur culture avec eux.
 
non ils ont juste envoyé les français de confession juif dans les camps nazi pendant que les bons arabes les accueillaient, les protégeaient (ils ne tardèrent pas à leur tour à être trahit par cela même qu'ils protégeaient jadis) y avait un bon paquet de collabo dans ce bled (la france)
La France était occupée, sous le régime de Vichy (qui n'avait pas été élu démocratiquement), et surtout sous le joug des allemands. On avait perdu plusieurs millions d'hommes sur les deux guerres, la France était vaincue et à la botte de l'Allemagne.

Si on coopérait pas, c'était des exécutions sommaires de Français sélectionnés au hasard. Bref, la critique est facile, le *** vissé sur son fauteuil en 2011.

Mon arrière grand-père a été prisonnier 3 ans en Allemagne, si son père avait du balancer un juif pour sauver son fils d'une éxécution, j'aurais pas eu honte de lui, j'aurais pas été fier, mais j'aurais pas jugé. Maintenant je sais bien qu'il y avait aussi des vrais nazillons excités à l'idée de donner du juif, mais ceux là étaient loin d'être majoritaires En fait la majorité des français comprenait rien à ce qui se passait, les journaux étaient contrôlés, et yavait pas internet, les médias.

Maintenant on peut aussi parler des 10 000 (sur 25 000) juifs qui n'ont pas été dans la rafle du vel d'hiv grâce à des parisiens qui se sont organisé en une journée seulement pour les cacher au péril de leur vie. (et avant, yavait pas facebook et compagnie, en une journée ils ont casé 10 000 juifs au péril de leur vie !)
 
Haut