Pourquoi les gens ne se marient plus?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On lit et on entend beaucoup sur les relations amoureuses et autre entre les personnes...mais j'ai remarqué quelquechose (sur Facebook, bladi, autour de moi...) IL Y A ENORMEMENT de célibataires...comment cela se fait t'il ? Il y a quelques années, lorsque 2 personnes s'entendaient bien et s'aimaient, ils se mariaient...

Aujourd'hui il faut trop de temps...sérieux sa me fait peur de me retrouver célibataire jusqu'à 40 ans (c'est une hyperbole lol) mais bon....

Qu'est ce qui ne va pas j'ai vu qu'il y avait pleins de filles qui cherchaient le mariage et plein d'hommes qui le souhaitent aussi...pourquoi ces gens ne se rencontrent pas et n'essaient pas de construire quelquechose de sérieuuuuu ?!?

Parcequ'on n'est bcp plus réaliste...
On sait que l'amour ne suffit pas pour qu'une relation fonctionne...

Qu'il faut que les personnes se correspondent, qu'elles aient les meme objectifs de vie, et les meme idees sur les sujets principaux qui font les bases d'un mariage...

Et de trouver une personne qui nous corresponde et a laquelle on correspond, n'est pas chose aisée...
 

Crack

261362 n'est plus
On lit et on entend beaucoup sur les relations amoureuses et autre entre les personnes...mais j'ai remarqué quelquechose (sur Facebook, bladi, autour de moi...) IL Y A ENORMEMENT de célibataires...comment cela se fait t'il ? Il y a quelques années, lorsque 2 personnes s'entendaient bien et s'aimaient, ils se mariaient...

Aujourd'hui il faut trop de temps...sérieux sa me fait peur de me retrouver célibataire jusqu'à 40 ans (c'est une hyperbole lol) mais bon....

Qu'est ce qui ne va pas j'ai vu qu'il y avait pleins de filles qui cherchaient le mariage et plein d'hommes qui le souhaitent aussi...pourquoi ces gens ne se rencontrent pas et n'essaient pas de construire quelquechose de sérieuuuuu ?!?
Parce que tu peux coucher hors mariage sans qu'on te pointe du doigt.
 

lowdias

Locked & Loaded
On lit et on entend beaucoup sur les relations amoureuses et autre entre les personnes...mais j'ai remarqué quelquechose (sur Facebook, bladi, autour de moi...) IL Y A ENORMEMENT de célibataires...comment cela se fait t'il ? Il y a quelques années, lorsque 2 personnes s'entendaient bien et s'aimaient, ils se mariaient...

Aujourd'hui il faut trop de temps...sérieux sa me fait peur de me retrouver célibataire jusqu'à 40 ans (c'est une hyperbole lol) mais bon....

Qu'est ce qui ne va pas j'ai vu qu'il y avait pleins de filles qui cherchaient le mariage et plein d'hommes qui le souhaitent aussi...pourquoi ces gens ne se rencontrent pas et n'essaient pas de construire quelquechose de sérieuuuuu ?!?

M7ite les filles sont vénales et trop exigeantes, les garçons eux ont très bien compris à qui ils avaient à faire et donc obtiennent ce qu'ils veulent (le sexe) sans aucune obligation ni responsabilités :D
 
Qu'est ce qui ne va pas j'ai vu qu'il y avait pleins de filles qui cherchaient le mariage et plein d'hommes qui le souhaitent aussi...pourquoi ces gens ne se rencontrent pas et n'essaient pas de construire quelquechose de sérieuuuuu ?!?

Bonsoir,

Je pense que le seul responsable c'est le manque de maturité lors de la prise de décision.

Cela ne veut pas dire que l'homme ou la femme ne sont pas mature, mais une fois le moment opportun de se décider c'est là ou il y a ce manque de maturité.

Par expérience certaines femmes prennent une décision brusques de dernière minutes et remettent toute l'histoire et essaient de regagner du temps (^pour différentes raisons), et certains hommes, une fois tanné, se désistent amplement… et puis comme toutes les histoires de ce genre, la femme revient à la charge, mais un peu trop tard….

Pourtant si on y regarde de plus près ces hommes et ces femmes ils sont des oulad et bnat nasse.

À la femme de garder le cap et être prête à supporter les aléas de la vie et à l'homme de savoir reprendre la relais et être responsable.

Conseil d'un célibataire dans la 40taine.
 
Haut