Pourquoi les hommes ont plus peur de l'engagement que les filles?

Tout est la faute à cendrillon et blanche neige en fait :eek:

Exactement...elles nous ont fait croire que c'est légitime de galérer un peu avec un mec...donc on s'accroche à lui ...et que normalement il nous demande notre main en découvrant qu'il ne peut vivre sans nous...C'est pire que tchernobyl...les dégats sur la génération de fille est immense
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

On voit souvent les hommes avoir peur que les femmes...qu'est ce qui vous fait peur?

Peut etre parcequ'ils sont souvent plus independants que les femmes... Et que de perdre cette indpendance effraie...

J'pense qu'un femme independante aura autant peur qu'un homme de l'engagement !!
 

Espiegle69

Evil Halouf
Parce que c'est sympa de vous voir de temps en temps mais que vous devenez ultra chiante si on vous voit tous les jours...

A partir du moment ou un homme sait s'occuper de lui même (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'africains), être en couple c'est renoncer à une grosse partie de son indépendance...
 
Parce que c'est sympa de vous voir de temps en temps mais que vous devenez ultra chiante si on vous voit tous les jours...

A partir du moment ou un homme sait s'occuper de lui même (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'africains), être en couple c'est renoncer à une grosse partie de son indépendance...

parceque vous vous etes pas chiant par hasard???
et sa veut dire quoi que les hommes africains ne s'occupe pas d'eux :eek:
 
c'est triste à dire, mais la fille de chez nous, passés les 25 ans, attirera surtout les quarantenaires comme candidats au mariage.
mariez-vous entre 18 et 22, si vous voulez avoir un mari jeune et beau gosse de 25-30 ans.
 
Salam,

On voit souvent les hommes avoir peur que les femmes...qu'est ce qui vous fait peur?

c est la faute a notre mere; elle nous gate trop bien a la maison;
alors se marier c est comme sortir dehors tout seul la nuit quand il fait froid

faut se debrouiller tout seul; y a plus maman pour tout faire pour nous
et pardonner tous nos gros et petits defauts

au secours on n a pas ete preparé pour affronter ce monde tout seul et pour proteger une femme ..
laissez nous le temps de murir , il ya pas le feu
chez maman on est a l aise dans la grande maison , j ai pas envie de demarrer dans un petit studio en plus a partager avec une femme on va etre a l etroit

bon ca aide pour rapprocher et se rechauffer mais quand meme .. C est un peu dur
 
entre 18 ET 22 et nos etudes et notre avenir on n'en fait koi alors ??

tu maudiras ta carrière professionnelle le jour où tu regretteras de ne pas t'être mariée plus jeune.

source: une amie cadre de 28 ans, qui a justement refusé de se marier à 22 ans avec celui qui a été son premier amour ... elle le regrette tous les jours un peu plus.

j'dis juste que la vie n'est pas rose, et que souvent on peut pas tout avoir et qu'il faut faire des choix.
 
tu maudiras ta carrière professionnelle le jour où tu regretteras de ne pas t'être mariée plus jeune.

source: une amie cadre de 28 ans, qui a justement refusé de se marier à 22 ans avec celui qui a été son premier amour ... elle regrette tous les jours un peu plus.

ben moi j'ai choisit les 2 eet c'est tre bien !!!apres il i a pas que les hommes dans la vie on a bien le temps et a 28 ans on est pas vieille encore elle a le temps o
 

Espiegle69

Evil Halouf
c est la faute a notre mere; elle nous gate trop bien a la maison;
alors se marier c est comme sortir dehors tout seul la nuit quand il fait froid

faut se debrouiller tout seul; y a plus maman pour tout faire pour nous
et pardonner tous nos gros et petits defauts

au secours on n a pas ete preparé pour affronter ce monde tout seul et pour proteger une femme ..
laissez nous le temps de murir , il ya pas le feu
chez maman on est a l aise dans la grande maison , j ai pas envie de demarrer dans un petit studio en plus a partager avec une femme on va etre a l etroit

bon ca aide pour rapprocher et se rechauffer mais quand meme .. C est un peu dur

Ah enfin, quelqu'un de mon avis......:D

Les mères maghrébines ont creusé les tombes de leurs propres filles.....
 

Espiegle69

Evil Halouf
n'importe quoi une mere c different d'une femme et quand ta les 2 c'est mieux une femme peut apporter des choses a un homme que jamais sa mere ne pourra lui apporter

Je crois que tu n'as pas compris mon intervention.....:rolleyes:

Les mères maghrébines en se comportant comme des mères poules ont engendré une génération d'homme incapable d'être autonome.

Résultat, leurs filles qui ont fait des études se retrouvent avec des mecs qui ne savent pas se faire à manger, faire le ménage ou faire fonctionner une machine à laver tout seul....

Beaucoup de maghrébins inconsciemment (complexe d'oedipe) cherchent des mères de substitution...

C'est plus clair comme ça ?
 
Je crois que tu n'as pas compris mon intervention.....:rolleyes:

Les mères maghrébines en se comportant comme des mères poules ont engendré une génération d'homme incapable d'être autonome.

Résultat, leurs filles qui ont fait des études se retrouvent avec des mecs qui ne savent pas se faire à manger, faire le ménage ou faire fonctionner une machine à laver tout seul....

Beaucoup de maghrébins inconsciemment (complexe d'oedipe) cherchent des mères de substitution...

C'est plus clair comme ça ?
c'est plus clair merci c vrai qu'il en foute pas une les maghébins en general a la maison mais la plupart une fois marier il change il se font remettre les idee en place par leur femme
 

Tiempo

L'art d'aimer
ohhhohhhohoho, c'est joli tout ça ! De haute voltige !

La palme, la palme ou est-ce du napalme !



Parce que c'est sympa de vous voir de temps en temps mais que vous devenez ultra chiante si on vous voit tous les jours...

A partir du moment ou un homme sait s'occuper de lui même (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'africains), être en couple c'est renoncer à une grosse partie de son indépendance...
 
les hommes ont peur de l'engagement car c'est une decision difficile il faut surtout regarder le contexte dans lequel on vit...aujourd'hui on divorce pour un rien...le mariage demande beaucoup de sacrifice et je pense que les hommes comme les femmes n'ont plus envis de s'investir dans un mariage comme avant a l'epoque de nos parents...le soucis vient aussi du fait qu'on place le mariage au-dessus de tout la vie nous blesse souvent et on attend du mariage qu'ils nous aide a surmonter tous les obstacles de la vie...
personnelement je voudrai bien me marier avec ma copine mais ca ne sera jamais moi qui lui en parlerai en premier de plus je sais que le jour ou je serai marié je sacrifirai pas mal de choses pour que cette union dur pour la vie....
 

tarrast

enfer ou paradis
Salam,

On voit souvent les hommes avoir peur que les femmes...qu'est ce qui vous fait peur?

la fille est coincé a la maison depusi toute petite

le garçon peut sortir comme il veut

pour la fille le mariage est une delivrance de la tyrannie de ses parents

pour le garçon le mariage c'est le debut des responsabilité et des compte à rendre


l'un perd sa liberté, l'autre change de prison : passage de la prison haute sécurité à une prison plus normal ou il est plus facile d'obtenir la conditionelle :D
 

Soraya404

........................
si etais un homme j apprehnderais aussi a cause des responsabilités, j aurai peur de ne pas pouvoir assumer mon role donc pour cela j aurai besoin d une femme qui soit une epaule solide qui a les memes visions du couple et de la famille que moi. quelqu un qui soit assez mature pour pas me prendre la tete pour rien et qui fait passer le bien etre du couple et de la famille avant sa fierté et sa connerie, je penses que c est rassurant... c est valable dans les deux sens les gars!!!!!!!!!!!

maintenant je suis une fille alors debrouillez vous les mecs!:langue:
 
Mariage qui coutent super cher pour que Madame
se la joue princesse d'un soir devant toute sa smala
limite pour en jeter plein les yeux, alors qu'avec tout
cet argent gaspillé y a tant de chose à faire pour soi avec.

Et beaucoup de risque de divorce, qui risque de
transformer Monsieur en chéquier ou carte bancaire ambulant ... :D
 
Haut