Pourquoi les hommes veulent-ils réellement se marier?

La pression sociale...... Moi j vois que ça

La société dans son ensemble, la communauté ce genre de truc quoi!!!!
la pression sociale = la maman qui lui dit "3andaaak ! il va te carotte ! il va te faire un gosse et se barrer en te laissant tout payer toute seule !".
comme si le fait d'épouser un homme assez malhonnête pour faire ça était une bonne affaire...
 

Jamila16

Bladi dreamer
oui mais bizarrement même les athées ont ce besoin de se marier et toutes les non pratiquantes deviennent subitement très croyantes quand il s'agit de donner une raison à leur besoin de se marier et comble du comble, elles ne veulent pas du mariage religieux mais plutôt du mariage civil donc je me dis qu'il y a une autre raison que la religion derrière et j'aimerais la comprendre.


Je crois que le fait de vouloir s'unir à l'autre c'est une garantie de "sécurité".
Je veux dire par là que c'est une sorte de légalisation officielle de la relation, qu'elle soit sociale (vis a vis de la société), religieuse (vis à vis de DIEU) ou autre.

On a beau etre en couple libre, vient un moment ou un des parteniares ou les deux ont ce besoin de sentir que l'autre leur est officiellement attribué. C'est peut etre un tord de penser que l'autre nous appartient, car c'est faux je sais bien. Mais bon....
 
Je crois que le fait de vouloir s'unir à l'autre c'est une garantie de "sécurité".
Je veux dire par là que c'est une sorte de légalisation officielle de la relation, qu'elle soit sociale (vis a vis de la société), religieuse (vis à vis de DIEU) ou autre.

On a beau etre en couple libre, vient un moment ou un des parteniares ou les deux ont ce besoin de sentir que l'autre leur est officiellement attribué. C'est peut etre un tord de penser que l'autre nous appartient, car c'est faux je sais bien. Mais bon....
pour vous les femmes c'est bien cette "sécurité" mais pour moi ça fait perdre tout son charme à la relation.

passer du plaisir d'être choisi au quotidien au fait de se voir attribué officiellement l'un à l'autre c'est nul, c'est pas pour rien que les femmes félicitent avec envie celles qui va se marier et que les hommes ont surtout des mots pour consoler et rassurer celui qui se marie :D
heureusement que j'ai gardé le réflexe de toujours me convaincre que je peux me faire larguer d'un jour à l'autre pour la présence de ma femme au quotidien ait un bon gout.
 
Franchement, si je fais un mariage civil ça sera que pour porter la robe blanche :intellos:



Y'a des femmes qui cuisinent mais qui ne font jamais le service :sournois:
c'est le fait de cuisiner que j'appelle "un service". en plus je ne le pense même pas, je me mettais juste dans la peau d'un chakib qui veut une femme en cuisine. moi j'aimerais que ma femme passe moins de temps en cuisine. :(
 
pour vous les femmes c'est bien cette "sécurité" mais pour moi ça fait perdre tout son charme à la relation.

passer du plaisir d'être choisi au quotidien au fait de se voir attribué officiellement l'un à l'autre c'est nul, c'est pas pour rien que les femmes félicitent avec envie celles qui va se marier et que les hommes ont surtout des mots pour consoler et rassurer celui qui se marie :D
heureusement que j'ai gardé le réflexe de toujours me convaincre que je peux me faire larguer d'un jour à l'autre pour la présence de ma femme au quotidien ait un bon gout.


"Avec envie"? Tu vas vite en besogne....:rolleyes:
 
Ben peut etre que ça lui fait plaisir, ou l'aide à décompresser apres uen journée de boulot?
tu peux enlever le peut être, elle adore cuisiner. et c'était pareil quand elle ne bossait pas. elle a un paquet de livres de cuisine. elle a même appris à cuisiner marocain et sait faire des trucs que je ne sait pas faire. faut dire qu'elle aime manger aussi, quand elle parle de ses voyages avec ses copines ça ne parle que des restaurent ou elles ont mangé.

faut dire que la cuisine occupe une place importante dans la culture japonaise. à la tv là bas dans toutes les émissions de divertissement il y a une séance gouter une nouvelle cuisine ou le plat d'une région.

avec la plupart de mes ex c'était moi qui m'occupait le plus de la bouffe et ça ne me dérangeait pas. au contraire, j'aime bien cuisiner. avec ma femme c'est chiant, quand je cuisine elle m'agace avec ses remarques, elle est très perfectionniste et je suis obligé de gueuler et de la chasser de la cuisine pour faire mon tajine tranquille.
 

oceane8

Not perfect like you!
Les femmes ont de nombreuses raisons de vouloir se faire passer la bague au doigt. Mais pourquoi les hommes tiennent-ils tant à convoler en justes noces ? Nous vous révélons pourquoi ils sont si nombreux à décider de se marier.

Contrairement aux idées reçues, la plupart des hommes ne sont pas des phobiques de l’engagement qui finissent par être contraints au mariage par des partenaires insistantes et désireuses de se faire passer la bague au doigt. D’après le dernier rapport Lovegeist de Match.com, la plus grande étude indépendante du Royaume-Uni concernant relations de couple, 88% des hommes espèrent se marier un jour. Ils sont plus nombreux que les femmes – seules 85% d’entre elles aspirent au mariage.

Quelles sont donc leurs principales motivations pour vous demander votre main ?

Le mariage renforce leur lignée
Si le mariage n’est plus une condition nécessaire pour commencer une famille, la vaste majorité des hommes préfèrent en fonder une dans un environnement qui soit le plus stable possible. Malgré des taux de divorce élevés, le mariage et les valeurs traditionnelles de la famille nucléaire demeurent l’environnement le plus stable et le plus sûr pour élever des enfants. Les hommes le comprennent et y attachent autant d’importance que les femmes.

Le mariage est un investissement
Mis à part les avantages financiers de pouvoir partager les principales dépenses telles qu’acheter une maison, le mariage est aussi un investissement personnel dans l’avenir. La plupart des hommes reconnaitront qu’il vaut bien qu’on y sacrifie ces années de célibat et de liberté en échange d’un investissement à long terme dans une personne avec qui ils peuvent construire et partager une relation qui peut potentiellement durer toute une vie.

Avoir quelqu’un avec qui vieillir
Les récentes recherches soutiennent que les hommes heureux en ménage ont tendance à vivre plus longtemps que leurs homologues célibataires dans une proportion nettement plus importante. En fait, le taux de mortalité chez les hommes célibataire est supérieur de 250% par rapport aux hommes mariés. On ne sait toutefois pas bien si le taux plus faible est dû à leur famille qui s’occupe mieux d’eux, ou s’il est simplement lié à leur bien-être général, mais l’idée de ne pas devoir vieillir en solitaire est à elle seule un facteur persuasif pour les hommes qui pensent à fonder un foyer.

La stabilité
La présence d’un partenaire attentionné et dévoué sur qui il peut compter est à la fois un réconfort et une puissante motivation. Une vie de famille stable permet à un homme de consacrer plus d’énergie à d’autres sphères de sa vie qui lui tiennent à cœur, telles que sont travail. Et cela joue un rôle important en confirmant son existence en tant que personne.

La sécurité affective
D’après le rapport Lovegeist, mois de 2% des hommes voient le mariage comme un moyen de leur garantir une sécurité financière, ce qui montre que les hommes, au même titre que les femmes, cherchent avant tout une sécurité affective. Partager des expériences à plus d’importance à leurs yeux que partager un compte en banque.



ah bon ? parce que les hommes veulent se marier ? :confused:
 

Jamila16

Bladi dreamer
pour vous les femmes c'est bien cette "sécurité" mais pour moi ça fait perdre tout son charme à la relation.

passer du plaisir d'être choisi au quotidien au fait de se voir attribué officiellement l'un à l'autre c'est nul, c'est pas pour rien que les femmes félicitent avec envie celles qui va se marier et que les hommes ont surtout des mots pour consoler et rassurer celui qui se marie
heureusement que j'ai gardé le réflexe de toujours me convaincre que je peux me faire larguer d'un jour à l'autre pour la présence de ma femme au quotidien ait un bon gout.


Bien sur, le divorce existe.
Faut pas non plus prendre l'autre pour acquis et dormir sur ses 2 oreilles :sournois:

Donc, tu n'aimes pas la routine du mariage, tu préfères le suspense, l'adrénaline de pourvoir perdre ta bien aimée... Ben tu as raison ma foi, qui dit marié ne veut pas dire la fin des efforts envers l'autre.




Je dis ça mais je ne suis pas mariée et j'en suis actuellement ...ravie :D
 
Les femmes ont de nombreuses raisons de vouloir se faire passer la bague au doigt. Mais pourquoi les hommes tiennent-ils tant à convoler en justes noces ? Nous vous révélons pourquoi ils sont si nombreux à décider de se marier.

Contrairement aux idées reçues, la plupart des hommes ne sont pas des phobiques de l’engagement qui finissent par être contraints au mariage par des partenaires insistantes et désireuses de se faire passer la bague au doigt. D’après le dernier rapport Lovegeist de Match.com, la plus grande étude indépendante du Royaume-Uni concernant relations de couple, 88% des hommes espèrent se marier un jour. Ils sont plus nombreux que les femmes – seules 85% d’entre elles aspirent au mariage.

Quelles sont donc leurs principales motivations pour vous demander votre main ?

Le mariage renforce leur lignée
Si le mariage n’est plus une condition nécessaire pour commencer une famille, la vaste majorité des hommes préfèrent en fonder une dans un environnement qui soit le plus stable possible. Malgré des taux de divorce élevés, le mariage et les valeurs traditionnelles de la famille nucléaire demeurent l’environnement le plus stable et le plus sûr pour élever des enfants. Les hommes le comprennent et y attachent autant d’importance que les femmes.

Le mariage est un investissement
Mis à part les avantages financiers de pouvoir partager les principales dépenses telles qu’acheter une maison, le mariage est aussi un investissement personnel dans l’avenir. La plupart des hommes reconnaitront qu’il vaut bien qu’on y sacrifie ces années de célibat et de liberté en échange d’un investissement à long terme dans une personne avec qui ils peuvent construire et partager une relation qui peut potentiellement durer toute une vie.

Avoir quelqu’un avec qui vieillir
Les récentes recherches soutiennent que les hommes heureux en ménage ont tendance à vivre plus longtemps que leurs homologues célibataires dans une proportion nettement plus importante. En fait, le taux de mortalité chez les hommes célibataire est supérieur de 250% par rapport aux hommes mariés. On ne sait toutefois pas bien si le taux plus faible est dû à leur famille qui s’occupe mieux d’eux, ou s’il est simplement lié à leur bien-être général, mais l’idée de ne pas devoir vieillir en solitaire est à elle seule un facteur persuasif pour les hommes qui pensent à fonder un foyer.

La stabilité
La présence d’un partenaire attentionné et dévoué sur qui il peut compter est à la fois un réconfort et une puissante motivation. Une vie de famille stable permet à un homme de consacrer plus d’énergie à d’autres sphères de sa vie qui lui tiennent à cœur, telles que sont travail. Et cela joue un rôle important en confirmant son existence en tant que personne.

La sécurité affective
D’après le rapport Lovegeist, mois de 2% des hommes voient le mariage comme un moyen de leur garantir une sécurité financière, ce qui montre que les hommes, au même titre que les femmes, cherchent avant tout une sécurité affective. Partager des expériences à plus d’importance à leurs yeux que partager un compte en banque.

desolé de te decevoir , est ca vas te choqué mais les hommes se maris pour BAISER , ni plus ni moins
desolé :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Comme le dit si bien Shaggy :

Life is a big party when you're still young but who's gonna have your back when it's all done ?

It means que les hommes se marient à la fin, si c e n'est pour se conformer religieusement ou socialement, que pour ne pas vieillir tout seul :)
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
desolé de te decevoir , est ca vas te choqué mais les hommes se maris pour BAISER , ni plus ni moins
desolé :D
Je ne suis pas d’accord avec toi, et pour cause, ça revient moins chère de voir une prostituée que de se marier. Un homme sans femme c’est le chaos, l’anarchie, le désordre, la confusion dans sa vie.
Figure toi il existe des couples dont le lien ne se base pas sur le sexe mais sur la complicité, l’amitié, l’entraide, le bonheur tout simplement.
 
Haut