Pourquoi les juifs qui vivent au maroc ne font pas l'alya en israel ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

farid_h

<defunct>
Contributeur
@chmeecha, cites une seule loi marocaine que nos compatriotes Juifs ont viole en s'interessant a Israel, pays ou se trouvent beaucoup de membres de leurs familles...
 
Allo à l'huile j'ai donné mon avis justement j'appelle les compatriotes à réagir.

C'est quoi le sionisme. Sérieux tu veut que je te refasse l'histoire depuis herzl ?

Pour faire très simple les sionistes travaillent pour les intérêtd d'Israel, ils influencent la politique, la sociéte d'un pays donné pour servir les intérêts d'israel. Et il y en a bcp au Maroc qui se prétendent marocains mais en réalité cachent leur soutien financier à Tsahal, je parle pas de ceux qui font du tourisme en israel mais du soutien indéfectible à une doctrine meurtrière qui a fait son lit sur des morts et des déportés.

Ça c'est une chose maintenant qu'on interdise aux marocains d'être anti sionistes ça me fache bcp parce que là c'est eux qui brident et musèlent, déja qu'on doit supporter des sionistes comme tzipi livni venir nous insulter on doit en plus se taire

Pour moi ceux qui donnent des sous à tsahal devraient partir, ceux qui ejectent des élèves pour leur opinion juste opinion aussi

Personnellement je me sens occupée au Maroc et par la france et par israel voilà


Tracasse pas l'histoire je la connais dans sa globalité Herzl Théodor, Ben Gourion etc mais je ne pense pas que toi tu la connaisse vraiment à moins de jouer à un discours de chmeeta....

Tu veux des avis je t'en donne un bon ma grande les Palestiniens c'est une cause juste et tu aurais le droit de t'exprimer si tu n'étais pas réellement contre les Juifs ou alors une semeuse de discorde parmi d'autres à moins que tu sois confronter directement à des personnes qui servent directement le gouvernement?
Ce ne sont pas tes confrères Juifs MAROCAINS qui sont responsable.


Sache qu'il y à des marocains de souche qui travaillent pour Israël.
Tu te sens envahis par les français et Israël ? Et les autres qui viennent investir au bled cela ne te dérange plus? Tu ne te sens pas envahis?
 
Salam chmeecha,

Les lycées français dépendent de la France et pas du Maroc.
Mais je vois ce que tu veux dire, que ceux qui aiment tellement Israel (et evidemment que ça existe) se barrent là bas. C'est tentant effectivement mais on doit l'appliquer à tout le monde alors: ceux qui aiment tellement la France, ceux qui aiment tellement l'Arabie Saoudite, ceux qui aiment tellement les USA. Et c'est là qu'on va se poser des questions sur l'identité des marocains c'est quoi exactement?
En plus, c'est pas la peine/le moment d'en envoyer encore plus en Palestine (enfin si si ils veulent quand Israel aura changé de politique et que tout le monde pourra aller s'installer là bas et pas uniquement les juifs), surtout que ces lycées français dépendent des ministères français de l'éducation et que le Maroc n'y est pour rien si cette histoire est telle qu'on te l'a racontée ..Puis oui ils sont marocains, même si ils aiment plus un autre pays c'est pas une raison pour les jeter dehors ...
 
Dernière édition:
comment la modération peut accepter un titre pareil ?????
quelle différence avec : "pourquoi les musulmans ne déménagent ils pas en Arabie saoudite" ???
Ce post raciste est l'exacte transcription des atermoiements qui secouent la faune frontiste en France sur selon leur terme "l'islamisation", la place grandissante de l'islam, le prosélytisme, les binationaux, le noyautage fantasmé de l'administration (comme l'article torchon de marianne sur les collabo islamistes) etc etc...

cheres et chers compatriotes je suis fâchée,

aujourd'hui je me suis entrevue avec une amie de casa bref...

elle m'apprend que le fils d'une connaissance à elle s'est fait renvoyé de son lycée français 7 jours car car
tenez vous bien pour motif : "geste apparenté à de l'incitation à la haine raciale ou antisioniste au sein du lycée"

comment ça maintenant au maroc on peut pas être antisioniste, on peut pas dire qu'israel est un pays de massacreurs professionnels qui écrasent tout ce qui n'est pas goy sioniste ou juifs sioniste

alors je me demande vu que le maroc est sionisé au point d'écraser les marocains de leur liberté de s'exprimer sur certains sujets, si la succeptibilité des juifs qui habitent le maroc est telle qu'ils ne supportent pas les critiques sur israel, pourquoi ils n'y vont pas faire l'alya?

voilà quoi c'est qui qui commande au fond, ils disent on veut un pays, une terre, rester entre nous alors il suffit d'acheter un billet d'avion, je précise que c'est pas contre les palestiniens c'est triste pour eux, je le sais, mais ça me fâche de voir qu'une mini mini minorité prennent autant de place dans la politique marocaine

en plus de ça pour avoir rencontré des juifs vivants au maroc, ils veulent trop être de partout, quand ça les arrange ils sont marocains et quand ça les arrange ils sont israeliens non non non soit tu es d'origine marocaine soit d'origine d'israel on peut pas naître à deux endroits différents en même temps

par exemple ils le disent pas mais la grande majorité vont soutenir l'armée d'israel qui tue, comme gad el maleh, c'est pas possible de plus rien dire, y'en a marre, ils envoie de l'argent à une armée qui tuent des innocents chrétiens et musulmans et nous on les garde chez nous


moi ça m'énerve

voilà la causerie de ma facherie

j'espère qu'ici ma liberté de m'exprimer va être respectée
 
cheres et chers compatriotes je suis fâchée,

aujourd'hui je me suis entrevue avec une amie de casa bref...

elle m'apprend que le fils d'une connaissance à elle s'est fait renvoyé de son lycée français 7 jours car car
tenez vous bien pour motif : "geste apparenté à de l'incitation à la haine raciale ou antisioniste au sein du lycée"

comment ça maintenant au maroc on peut pas être antisioniste, on peut pas dire qu'israel est un pays de massacreurs professionnels qui écrasent tout ce qui n'est pas goy sioniste ou juifs sioniste

alors je me demande vu que le maroc est sionisé au point d'écraser les marocains de leur liberté de s'exprimer sur certains sujets, si la succeptibilité des juifs qui habitent le maroc est telle qu'ils ne supportent pas les critiques sur israel, pourquoi ils n'y vont pas faire l'alya?

voilà quoi c'est qui qui commande au fond, ils disent on veut un pays, une terre, rester entre nous alors il suffit d'acheter un billet d'avion, je précise que c'est pas contre les palestiniens c'est triste pour eux, je le sais, mais ça me fâche de voir qu'une mini mini minorité prennent autant de place dans la politique marocaine

en plus de ça pour avoir rencontré des juifs vivants au maroc, ils veulent trop être de partout, quand ça les arrange ils sont marocains et quand ça les arrange ils sont israeliens non non non soit tu es d'origine marocaine soit d'origine d'israel on peut pas naître à deux endroits différents en même temps

par exemple ils le disent pas mais la grande majorité vont soutenir l'armée d'israel qui tue, comme gad el maleh, c'est pas possible de plus rien dire, y'en a marre, ils envoie de l'argent à une armée qui tuent des innocents chrétiens et musulmans et nous on les garde chez nous


moi ça m'énerve

voilà la causerie de ma facherie

j'espère qu'ici ma liberté de m'exprimer va être respectée

@misschemsy31, @farid_h, @UNIVERSAL, @misszara88, @didadoune,@wilf740.... d'après ce que j'ai lu, je constate que le chmeecha ne brille pas partout... donc laissez la à ses délire anti humain et passons à autre chose. Vous lui donnez trop d'importance en argumentant ses propos.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
cheres et chers compatriotes je suis fâchée,

aujourd'hui je me suis entrevue avec une amie de casa bref...

elle m'apprend que le fils d'une connaissance à elle s'est fait renvoyé de son lycée français 7 jours car car
tenez vous bien pour motif : "geste apparenté à de l'incitation à la haine raciale ou antisioniste au sein du lycée"

comment ça maintenant au maroc on peut pas être antisioniste, on peut pas dire qu'israel est un pays de massacreurs professionnels qui écrasent tout ce qui n'est pas goy sioniste ou juifs sioniste

alors je me demande vu que le maroc est sionisé au point d'écraser les marocains de leur liberté de s'exprimer sur certains sujets, si la succeptibilité des juifs qui habitent le maroc est telle qu'ils ne supportent pas les critiques sur israel, pourquoi ils n'y vont pas faire l'alya?

voilà quoi c'est qui qui commande au fond, ils disent on veut un pays, une terre, rester entre nous alors il suffit d'acheter un billet d'avion, je précise que c'est pas contre les palestiniens c'est triste pour eux, je le sais, mais ça me fâche de voir qu'une mini mini minorité prennent autant de place dans la politique marocaine

en plus de ça pour avoir rencontré des juifs vivants au maroc, ils veulent trop être de partout, quand ça les arrange ils sont marocains et quand ça les arrange ils sont israeliens non non non soit tu es d'origine marocaine soit d'origine d'israel on peut pas naître à deux endroits différents en même temps

par exemple ils le disent pas mais la grande majorité vont soutenir l'armée d'israel qui tue, comme gad el maleh, c'est pas possible de plus rien dire, y'en a marre, ils envoie de l'argent à une armée qui tuent des innocents chrétiens et musulmans et nous on les garde chez nous


moi ça m'énerve

voilà la causerie de ma facherie

j'espère qu'ici ma liberté de m'exprimer va être respectée

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les Juifs sionistes.
Mais est-ce que tous les Juifs marocains sont sionistes ? Je ne pense pas, sinon ils seraient déjà partis en israel tu sais. ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut