Pourquoi les mecs ont peur de prendre leur responsabilités ?

Salam alaykum Alors voila je vais essayer de faire court ! Pk un mec a aussi peur de l'angagement sachant qu'il a trouver la femme idéal avec qui tout ce passe à merveille ?? J'ai jamais eu de petit amis je me suis donnée à 100% dans cette relation je suis de nature tranquille et simple mais voila ce qui m'arrive

Jai était demander en mariage il y a un an mon futur mari a annuler notre mariage ou du moins veux l'annuler avec pour raison "Pck c'est comme ça j'en ressent plus le besoins, tu es parfaite à mes yeux tu m'a rien fait, je prends ce risque de ne pas trouver une femme comme toi mais c'est comme ça"! Entre nous tout ce passait à merveille on s'entend super bien ! Puis de base il a peur de l'engagement mais surtout réfléchis sans cesse au lendemain et ce tracasse trop ! Depuis qu'il a acheter la maison ou il y a beaucoup de travaux à faire il a commencer à être distant plus ces pb au travail plus ces pb de familles (beaucoup de pb sobhan Allah dans ca famille) plus notre mariage il a commencer à changer et à se renfermer même ca famille il n'adressait la parole a personne ! Un moment il allait mieux et est revenu vers moi puis la rebelote depuis 2 mois il m'a dis lache moi je ressent pas le besoins de me marier !

Je lui ai dis viens l'annoncer à mon père si c'est ta décision mais il nést tjr pas venu j'aimerais tant qu'il me revienne ou qu'il parte mais qu'il prenne une. Décision ! Ca mère me dis que c'est à moi d'aller vers lui mais j'ai fais tout ce que je pouvais ça fait 10 mois qu'il veut plus ce marier qu'il est soit disant perdu jai tjr était la hnina, douce compréhensive malgré son souhait d'annuler, je l'ai couver de cadeaux d'attention de mots doux, de sentiments pour le faire revenir mais il est revenu pour repartir ! Je comprend plus rien je suis épuiser moralement physiquement mais il veux pas prendre de décisions et il n'y a pas d'autres fille dans l'histoire j'en suis sur ! Ces potes aussi il ne leur parle plus

Pk un mec à autant peur de l'engagement ???? alors qu'il est de nature maison boulot dodo ? il est très poser calme et réserver ! 28 ans Avec une bonne situation ! Donnez moi votre avis je comprend plus rien
Attention à ne pas être trop prétentieuse. Tu te présente comme étant la femme idéale.
 
On dirait un clip de musique hindi ou le mec course la nana et se cache et fait genre la meuf inatteignable :D
mdr
Tu vois pas dans les films, la nana a flashé sur un mec. Il lui a donné son numéro mais elle appelle pas alors qu'elle garde son téléphone avec elle même aux toilettes. Ses copines lui disent "surtout tu réponds pas, faut pas qu'il pense que t as flashé et que c'est gagné". Un jour il appelle, elle ne répond pas. Elle attends 2 jours et l'appelle " ah j'ai vu que tu avais appelé, excuse moi j'étais vachement occupée, comment ça va ?" :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
mdr
Tu vois pas dans les films, la nana a flashé sur un mec. Il lui a donné son numéro mais elle appelle pas alors qu'elle garde son téléphone avec elle même aux toilettes. Ses copines lui disent "surtout tu réponds pas, faut pas qu'il pense que t as flashé et que c'est gagné". Un jour il appelle, elle ne répond pas. Elle attends 2 jours et l'appelle " ah j'ai vu que tu avais appelé, excuse moi j'étais vachement occupée, comment ça va ?" :D
Mdrr !
C'est complètement debile ! Je pense qu'a la base tout est question de fierté et d'égo en fait...
 
Si il était très amoureux il y eu demande en mariage au bout de 10 mois et depuis l'achat de la maison où il ya beaucoup de travaux et pb au travail (licencier puis à retrouver du taf par la suite mais ca laisser une trace son licenciement l'a rendu déprimer) plus pb de famille il cest très renfermer de tt le monde ! La ca va légèrement mieux mais il arrive pas a prendre de décisions ! Comment réfléchi un mec ? Il se tracasse trop pour son lendemain et ne vie pas le prèsent
Ss indiscrétion, vs avez acheté la maison ensemble ?
 
Ecoute, je serais toi je le laisserais souffler un peu histoire de remettre de l'ordre dans ses idées... Quant à toi rassure-le et propose lui des alternatives, tu verras comment il réagit. Lui as-tu proposé de retarder le mariage?
Ça fait 2 ans que j'ai était demander en mariage on voulait faire les choses bien, et on était pas presser à la base !! il venais souvent chez moi, je suis très proche de ca famille il a vu tt ma famille au bled ! Me prouver qu'il m'aimer etc Ces intentions était sérieuse ! Je suis d'accord pour retarder mais depuis son annonce impossible de lui parler, impossible il dis que ca décision est réfléchi !! Il ne veux pas me voir Ni me parler je n'est pas mon mot à dire ! Mais à côté il a du mal à venir chez moi annoncer ça décision ! Enfin cest trez compliquer !! Mais depuis l'achat de la maison il a changer et à commencer à être distant
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il est perfectionniste et a la pression indirecte avec ce mariage. Il faut donc faire baisser la pression qu'il ressent si elle tient à lui et veut de lui.

Je sais que tu traverses des moments difficiles et que cette situation de mariage te pèse. Sache que je t'aime et ce qui m'importe en premier lieu c'est ton bien-être. J'ai bien réfléchi et ce n'est pas le moment pour nous de nous marier. Mais j'ai aussi besoin que tu me parles qu'on trouve des solutions à deux. Tout est possible dans la vie en y allant par étape et puis tu sais je n'ai pas besoin de cette grande maison même dans une cabane je serai heureuse avec toi. Accepterais tu que l'on en parle ? On ne peut pas non plus rester dans cette situation qui nous fait souffrir tous les deux.

Avec tout mon amour,
Anonyme33
oui...en moins mielleuse quand même. Lol
 
T
Il est perfectionniste et a la pression indirecte avec ce mariage. Il faut donc faire baisser la pression qu'il ressent si elle tient à lui et veut de lui.

Je sais que tu traverses des moments difficiles et que cette situation de mariage te pèse. Sache que je t'aime et ce qui m'importe en premier lieu c'est ton bien-être. J'ai bien réfléchi et ce n'est pas le moment pour nous de nous marier. Mais j'ai aussi besoin que tu me parles qu'on trouve des solutions à deux. Tout est possible dans la vie en y allant par étape et puis tu sais je n'ai pas besoin de cette grande maison même dans une cabane je serai heureuse avec toi. Accepterais tu que l'on en parle ? On ne peut pas non plus rester dans cette situation qui nous fait souffrir tous les deux.

Avec tout mon amour,
Anonyme33
Très beau message mais il ne veux rien entendre ! Ni me voir Ni m'entendre, Ni répondre aux msg appels !! je n'ai pas mon mot à dire depuis son annonce, c'est ca décision et ca seras pas autrement ! Enfin Merciiii c'est gentille
 
T

Très beau message mais il ne veux rien entendre ! Ni me voir Ni m'entendre, Ni répondre aux msg appels !! je n'ai pas mon mot à dire depuis son annonce, c'est ca décision et ca seras pas autrement ! Enfin Merciiii c'est gentille
Toute façon t'es encore étudiante, là à part penser à toi ya pas grand chose à faire. Tu pars en vacances ? Ca te ferait du bien
 
@Anonyme33,

Réveilles-toi stp tu fais un déni total de la réalité. Tu te fais du mal pour rien.

Le mec a annulé votre projet, il te donne plus de nouvelles .. prend conscience que c'est terminé.

Et ça sera une leçon pour toi pour l'avenir : la prochaine fois soit digne et ne cours après personne, JAMAIS, un homme qui te veut vraiment te court après sans problèmes jusqu'à s'assurer que tu deviennes sa femme. C'est comme ça et pas autrement la vie.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ça fait 2 ans que j'ai était demander en mariage on voulait faire les choses bien, et on était pas presser à la base !! il venais souvent chez moi, je suis très proche de ca famille il a vu tt ma famille au bled ! Me prouver qu'il m'aimer etc Ces intentions était sérieuse ! Je suis d'accord pour retarder mais depuis son annonce impossible de lui parler, impossible il dis que ca décision est réfléchi !! Il ne veux pas me voir Ni me parler je n'est pas mon mot à dire ! Mais à côté il a du mal à venir chez moi annoncer ça décision ! Enfin cest trez compliquer !! Mais depuis l'achat de la maison il a changer et à commencer à être distant
Dans ce cas laisse le ruminer ses soucis. Deja pour annuler aussi sèchement sans même te communiquer ce qui le chiffonne, il y a un manque de respect qui ne présage rien de bon. Toi tu n'as rien à te reprocher donc bonne vacances et chouchoute toi comme dirait @LallaMaha. lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@misschemsy31 J'ai essayer mais bien plus de mal que de bien ! Il ne veut l'aide de personne et moi il m'a dis je veux plus me marier ! Et quand je lui demande pour quel raison il me dis j'en ai pas je ressens plus le besoins de me marier ! Trop déprimer et très pensif ! J'ai couru après lui pendant presqu'un an ! Mais rien il me rejete et rejete tt le monde ! Sachant qu'entre nous tout aller bien et on était tout les deux amoureux ! Et la j'attend que monsieur prenne une décision il me dis qu'il est pas bien pour prendre de décision donc je suis dans l'attente ! Mes parents ne sont pas encore au courant c'est à lui de leur dire s'il veux que ca s'arrête ! Maintenant j'ai décider de le laisser seul avec ces pensées Pck jai trop était gentil (je l'ai couver d'attention, je lui ai dis je suis là pour toi on va s'en sortir, je l'ai couver de cadeaux mais rien il me rejette, je l'ai harcelé de msg et prouver mes sentiments ) ça fait 2 mois que j'ai plus de nouvelle et ca mère me dis de continuer à courir après lui donc je sais plus quoi faire je suis à bout ! Il m'a rendu malade Pck il n'a pas de raison d'arrêter et il n'y a pas de filles derrière ça j'en suis sur donc je suis perdu et lui aussi enfin désolé de la longueur
Il a l’air mal tout‑court, surmené ou peut‑être même déprimé.

Il ne t’a rien confié pendant toute cette année ? Tu lui fais des cadeaux, etc, mais vous partagez quoi ? Avant ça, il te parlait facilement ou pas ? Vous passez beaucoup de temps ensemble ou pas ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que tout cela le dépasse des responsabilités trop lourdes à porter, il est dans la panique
Peut‑être qu’il surestime ce qu’elle attend ?

Vivre au jour le jour, ça ne va pas tout à fait, il faut un minimum penser à l’avenir quand on envisage quelque chose avec quelqu’un, mais il faut aussi un minimum de légèreté, sinon c’est trop de pression. Peut‑être qu’il n’a pas cette légèreté là.

Acheter une maison, ce n’est pas rien … peut‑être qu’ils devraient se contenter de vivre en location.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En effet , quand je lis :

"Un moment il allait mieux et est revenu vers moi puis la rebelote depuis 2 mois il m'a dis lache moi je ressent pas le besoins de me marier ! "

"Pck c'est comme ça j'en ressent plus le besoins, tu es parfaite à mes yeux tu m'a rien fait, je prends ce risque de ne pas trouver une femme comme toi mais c'est comme ça"


J'en comprends aussi la même chose. je vois pas de peur de l'engagement , je vois juste un manque d’intérêt ou de motivation .

[…]
D’accord, mais alors comment expliquer qu’il soit devenu distant avec tout le monde, des gens dont il était proche avant ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et en plus, comme c'est un "Homme", il ne veut demander d'aide à personne ...c'est le serpent qui se mord la queue.
Prévisible, s’il a lut certaines sur le HdC, il a appris que « c’est mal », que ça fait « mec fragile » :rolleyes:, ou plus encore.

Mais bon, comme tu es nouvelle, tu ne comprends peut‑être pas de quoi je parle …
 
Haut