Pourquoi les mecs sont toujours "ca ou ca", jamais au milieu?

pas tant que ça ! en fait la meilleure garantie pour qu'une amitié homme-femme perdure, c'est que rien ne soit envisageable au niveau physique, par exemple parce que l'un et l'autre ne se plaisent absolument pas.



eh non, perdu, ce n'est pas moi ! :D

je suis pas aussi sur que toi , pour moi si l'amitié était envisageable ce qui n'est pas mon opinion , la meilleur garantie serait la crainte d'ALLAH . il y a des personnes qui ne sont pas attirantes physiquements mais avec qui on aime etre et qui peut avoir un charme qui fasse plus craquer qu'un top model qui n'a rien dans la cervel .
 
je suis pas aussi sur que toi , pour moi si l'amitié était envisageable ce qui n'est pas mon opinion , la meilleur garantie serait la crainte d'ALLAH . il y a des personnes qui ne sont pas attirantes physiquements mais avec qui on aime etre et qui peut avoir un charme qui fasse plus craquer qu'un top model qui n'a rien dans la cervel .

la crainte d'Allah éviterait plutôt d'être ami(e) avec qqn du genre opposé... mais sinon je suis d'accord avec toi. n'empêche, il y a des gens, beaux ou moches, avec qui on ne pourrait pas du tout avoir une relation plus poussée.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
la crainte d'Allah éviterait plutôt d'être ami(e) avec qqn du genre opposé... mais sinon je suis d'accord avec toi. n'empêche, il y a des gens, beaux ou moches, avec qui on ne pourrait pas du tout avoir une relation plus poussée.

il est dit où dans le Coran que l'amitié entre deux sexes opposés est interdite :rolleyes:

pourquoi interdire ce qui n'est pas l'interdit et le justifier par "la crainte d'Allah" ou "l'Islam"

tes choix sont personnels et tu te les imposent à toi mais en aucun cas t'as le droit de sortir des arguments religieux qui n'existent pas pour les imposer aux autres
 

yan101

Kitty RULES
J'ai tjrs rencontré un problème avec les mecs, de nature, je suis gentille avec tout le monde (pas pour me vanter), et quand j'apprécie qlq un (homme ou femme), je suis danvantage gentille avec, je n'aime pas le climat tendu, donc, je m'approche de tout le monde, pas forcement de longue disscutions, mais des bonjour, bonsoir, ca va... ne font pas de mal, hors, le problème, c'est que certains mecs, puisque je suis gentille avec et souvent souriante, veulent aller plus loin ou croient peut etre que je suis attirée, alors que moi, je ne concois les choses que comme de l'amitié, sans avoir forcement l'intention d'avoir une histoire de coeur, une fois que les mecs comprennent ca, il le prennent vraiment mal, très mal meme, j'ai dis ca, parce que ca m'est arrivé plusieurs fois; mon gros problème, c'est que je n'arrive pas à etre froide, indifférente ou superficielle avec les gens, j'aime vraiment m'approcher d'eux, leur parler, j'aime qu'on apprécie mon amitié, mon aide parfois, alors ca tourne parfois à l'incompréhension, et ca me fait du mal

ma question, pourquoi un mec que tu apprécie ( pour ses qualités), quand tu veux rester juste ami avec, sans te mettre trop de pression sur les épaules, il le prend mal ?!

Pourquoi un homme a du mal à concevoir l'amitié d'une femme ?!

C'est une question à double sens:

tu te demandes pourquoi ce mec ne veut pas de ton amitié?

il se demande pourquoi tu refuses son amour?

Parallelement si toi un gars t'attire et qu'il est très gentil avec toi, tu vas nous faire croire que tu ne ferais rien?Et le jour ou tu lui fais comprendre tes intentions, il te répond qu'il te veux juste en tant qu'amie, es tu sure que tu vas bien le prendre?

Si tu veux comprendre les autres je te conseille d''essayer un peu de te mettre à leur place au lieu de penser de TA place.
 
il est dit où dans le Coran que l'amitié entre deux sexes opposés est interdite :rolleyes:

pourquoi interdire ce qui n'est pas l'interdit et le justifier par "la crainte d'Allah" ou "l'Islam"

tes choix sont personnels et tu te les imposent à toi mais en aucun cas t'as le droit de sortir des arguments religieux qui n'existent pas pour les imposer aux autres

c'est une simple interprétation de ma part, après tout dépend comment tu définis la notion d'amitié... si les deux amis ne se voient jamais en tête à tête, c'est vrai que d'une certaine manière, ça pourrait être toléré, même si c'est une pente glissante.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
c'est une simple interprétation de ma part, après tout dépend comment tu définis la notion d'amitié... si les deux amis ne se voient jamais en tête à tête, c'est vrai que d'une certaine manière, ça pourrait être toléré, même si c'est une pente glissante.

il faut dans ce cas là parler pour toi et non pas au nom de l'Islam stp
c'est induire les autres en erreure d'interdir le licite et / ou autoriser l'illicite
 
il faut dans ce cas là parler pour toi et non pas au nom de l'Islam stp
c'est induire les autres en erreure d'interdir le licite et / ou autoriser l'illicite

oui, tu as raison. j'ai encore cherché des sources, mais ce point-là n'est pas très clair. pour ma part en tout cas je ne souhaite pas prendre ce genre de risque alors que dans l'autre sens ça n'amène pas grand-chose.
 
c'est une simple interprétation de ma part, après tout dépend comment tu définis la notion d'amitié... si les deux amis ne se voient jamais en tête à tête, c'est vrai que d'une certaine manière, ça pourrait être toléré, même si c'est une pente glissante.

je crois que ça rejoint la mixité . des amies qui ne se voient jamais en tete à tete , ça doit etre rare :D

et quelle pente glissante ! tellement glissante qu'il n'y a pas besoin de texte pour voir que c'est source de problémes .
 
et pourquoi donc les lois ont-elles changé avec ta chérie ?

Elle me trace une ligne, en me disant de la suivre sans faute,
lol, elles ont changées, parcequ'elle est jalouse, tout court,
mais bon, voila hehe je traine moin souvent avec les amis,
mais je reste quand meme en bon contact lol,
 

yan101

Kitty RULES
Elle me trace une ligne, en me disant de la suivre sans faute,
lol, elles ont changées, parcequ'elle est jalouse, tout court,
mais bon, voila hehe je traine moin souvent avec les amis,
mais je reste quand meme en bon contact lol,

Eh ben au moins on sait qui porte le pantalon...
 
je crois que ça rejoint la mixité . des amies qui ne se voient jamais en tete à tete , ça doit etre rare :D

et quelle pente glissante ! tellement glissante qu'il n'y a pas besoin de texte pour voir que c'est source de problémes .

oui c'est ça... j'imagine mal une amitié où on s'interdit de se voir seuls, mais pourquoi pas ? et aussi, la mixité d'une manière générale est tolérée pour autant qu'il y ait une bonne raison, par exemple l'enseignement ou la mise sur pied de projets, dans le cas de l'amitié je ne sais pas trop... en tout cas je préfère être avec des femmes, ça fait moins de problèmes.

Elle me trace une ligne, en me disant de la suivre sans faute,
lol, elles ont changées, parcequ'elle est jalouse, tout court,
mais bon, voila hehe je traine moin souvent avec les amis,
mais je reste quand meme en bon contact lol,

mvouais, il y a comme qui dirait un déséquilibre... et de son côté, elle n'a pas d'amis ? et vous ne partagez pas vos amitiés ?

Eh ben au moins on sait qui porte le pantalon...

mdr c'est clair ! :D
 
oui c'est ça... j'imagine mal une amitié où on s'interdit de se voir seuls, mais pourquoi pas ? et aussi, la mixité d'une manière générale est tolérée pour autant qu'il y ait une bonne raison, par exemple l'enseignement ou la mise sur pied de projets, dans le cas de l'amitié je ne sais pas trop... en tout cas je préfère être avec des femmes, ça fait moins de problèmes.

si l'on s'interdit de se voir seul en amitié , cela souléve une ambiguité . notament celle de l'interdit , de l'attirance , de sentiments , de non controle de soit ...

concernant la mixité je suis entiérement d'accord , c'est comme ça que je la conçois . l'amitié est elle une bonne raison ?
 
J'ai tjrs rencontré un problème avec les mecs, de nature, je suis gentille avec tout le monde (pas pour me vanter), et quand j'apprécie qlq un (homme ou femme), je suis danvantage gentille avec, je n'aime pas le climat tendu, donc, je m'approche de tout le monde, pas forcement de longue disscutions, mais des bonjour, bonsoir, ca va... ne font pas de mal, hors, le problème, c'est que certains mecs, puisque je suis gentille avec et souvent souriante, veulent aller plus loin ou croient peut etre que je suis attirée, alors que moi, je ne concois les choses que comme de l'amitié, sans avoir forcement l'intention d'avoir une histoire de coeur, une fois que les mecs comprennent ca, il le prennent vraiment mal, très mal meme, j'ai dis ca, parce que ca m'est arrivé plusieurs fois; mon gros problème, c'est que je n'arrive pas à etre froide, indifférente ou superficielle avec les gens, j'aime vraiment m'approcher d'eux, leur parler, j'aime qu'on apprécie mon amitié, mon aide parfois, alors ca tourne parfois à l'incompréhension, et ca me fait du mal

ma question, pourquoi un mec que tu apprécie ( pour ses qualités), quand tu veux rester juste ami avec, sans te mettre trop de pression sur les épaules, il le prend mal ?!

Pourquoi un homme a du mal à concevoir l'amitié d'une femme ?!

surtout si tu es mignone. je comprend pourquoi le mec a une seule idée dans la téte:D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
wech bghetina neteferg3o?
elmzewda raha 3andha un role important dans la vie d'un homme.

oui mtefka maâk, mais c'est pas une raison de la remess fayne ma jab allah

wallah je parle sérieusement, dans mon quartier à Salé, il y'avait une femme meskina agée et bouhaleya, dayman galss hda wahd laâtba, et un jour elle a dispari une semaine, on a appris qu'elle a été violée par des garçons venus d'un autre quartier :D

meskina klat lhalwa âla cherfha :D
 
oui mtefka maâk, mais c'est pas une raison de la remess fayne ma jab allah

wallah je parle sérieusement, dans mon quartier à Salé, il y'avait une femme meskina agée et bouhaleya, dayman galss hda wahd laâtba, et un jour elle a dispari une semaine, on a appris qu'elle a été violée par des garçons venus d'un autre quartier :

meskina klat lhalwa âla cherfha :D

chouf a binte nass. kayna ghamess et ghamess.7na kanghamsou gher elakan tagine taychahé:D
 
Haut