Pourquoi les médias n'en ont pas parlé?

C’est une affaire hautement sensible, c’est la raison pour laquelle Zahwa Djennad, « qui malgré la tristesse », a décidé de mettre les choses au clair au sujet de son cousin Yacine ABDAT-DJENNAD.

Ce jeune homme de 34 ans, franco-algérien, se rend lundi 15 décembre avec un ami, vers 15h, chez son ami d’enfance, un certain Gérald C, qui habite Neuilly-Sur-Seine.

« Yassine et Gérald ont ouvert un restaurant ensemble rue Lafayette à Paris, détaille Zahwa.
Gérald devait de l’argent à Yassine. Une somme qui a à voir avec les parts de leur société ».
Arrivé sur place, Yacine découvre que Gérald n’est pas seul.
« Il y avait aussi Dany, son demi-frère et un autre ami Christophe».
Gérald « se serait senti menacé ». « Il s’est s’emparé d’un couteau et a frappé Yacine au niveau du cou. Il lui a donné 43 coups avec qui lui ont tranché l’artère carotide, raconte Zahwa, la voie remplie d’émotion. C’est la voisine qui a tout entendu. C’est elle, qui par la suite, a appelé la police. Quand ils sont arrivés, il y avait du sang partout, sur le plafond, le sol… »
Le pauvre jeune homme décède quelques minutes plus tard des suites de ses blessures.

« Gérald et Yacine ont grandi ensemble dans le 20ème à Paris. Je ne peux pas croire ce qui est arrivé, commente émue Zahwa. Yacine était un brave homme, connu et respecté pour sa générosité et l'amour qu'il portait à son prochain» , continue la jeune fille.

On apprend par la suite que le demi-frère de Gérald, Dany C, aurait servi dans l’armée israélienne. Cela suffit, pour beaucoup, à faire de cette affaire, un crime raciste.

En apprenant la religion du meurtrier et de ceux qui l’accompagnaient, tous les trois sont de confession juive, la toile s’emballe. « Si ça avait été l’inverse, un Arabe qui tue un Juif, ça aurait fait la Une des journaux », commente l’un d’eux. Une autre : « Ils nous ont saoûlé avec l’affaire Ilhan Halimi, là, aucune condamnation, c’est inadmissible ».

Pourtant, malgré la douleur, Zahwa Djennad rappelle que c’est « ni la confession, ni la religion, qui ont poussé Gérald à commettre cet acte barbare. C’est un crime crapuleux. Il a tué mon cousin pour de l'argent....».

Consciente que certains veulent se servir de la mort de Yacine, « pour attiser la haine entre communautés», elle demande juste à ce qu’on respecte la mémoire de son cousin.

L’auteur des coups et l'un de ceux qui se trouvait dans l'appartement ont été interpellés, avant d'être placés en garde à vue. La police judiciaire départementale a été saisie de l’enquête.

Nadir Dendoune

http://www.lecourrierdelatlas.com/8...-un-crime-crapuleux.html#sthash.V53R1i1J.dpuf
Est ce que tu as d'autres informations depuis ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourquoi les médias n'en ont pas parlé?

Peut être aussi parce que il y a entre 600 et 700 meurtres par an en France, et que ils ne font pas tous les gros titres des journaux.
Il faut laisser de la place pour la politique, les résultats sportifs, la météo, les conditions de circulation, les petites annonces, le Noël de Nabilla ...
Ou alors c est un complot ?
 
Pourquoi les médias n'en ont pas parlé?

Peut être aussi parce que il y a entre 600 et 700 meurtres par an en France, et que ils ne font pas tous les gros titres des journaux.
Il faut laisser de la place pour la politique, les résultats sportifs, la météo, les conditions de circulation, les petites annonces, le Noël de Nabilla ...
Ou alors c est un complot ?

L'information est orientée quelque soit le pays. Les medias mainstream libre ça n'existe pas. La France n'échappe pas à cette règle. Est-ce une surprise? Non.

Oui en effet il y a chaque année de nombreux fais divers sordides se produisent sans qu'on soit courant. Les medias trient et choisissent. Est-ce que leurs choix et la façon de traiter ceux-ci sont parfaitement anodins? Bien sûr que non.
 
Pourquoi les médias n'en ont pas parlé?

Peut être aussi parce que il y a entre 600 et 700 meurtres par an en France, et que ils ne font pas tous les gros titres des journaux.
Il faut laisser de la place pour la politique, les résultats sportifs, la météo, les conditions de circulation, les petites annonces, le Noël de Nabilla ...
Ou alors c est un complot ?

Disons que si 3 lascars avait assassiné un juif pour les memes raisons, on peut imaginer facilement que l'affaire aurait fait plus de bruit et que le reglement de compte aurait vite été saupoudré de crime raciste.

Sans parler de complot, on ne peux pas nier que certaines affaires remontent plus vite à la surface quand la victime est juive, surtout dans un contexte ou la lutte contre l'antisemitisme est décrétée cause nationale.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pourquoi les médias n'en ont pas parlé?

Peut être aussi parce que il y a entre 600 et 700 meurtres par an en France, et que ils ne font pas tous les gros titres des journaux.
Il faut laisser de la place pour la politique, les résultats sportifs, la météo, les conditions de circulation, les petites annonces, le Noël de Nabilla ...
Ou alors c est un complot ?

en tout cas aucune victimes juives agressées par un goy n'échappe au médias

quand c'est entre eux et cela arrive plus souvent qu'on le croit on dira jamais crime antisémite ou crime intersémite
 

supermaxx

Bladinaute averti
ami d'enfant et 43 coups de couteaux pour de l'argent ?

43 coups me dites pas qu'il avait ps la haine en le poignardant ?
peut-être était-il mal à l'aise de devoir de l'argent à un maghrébo musulman, il avait peut-être un complexe !

en même temps on les entraine en Israel à n'avoir aucun respect pour la vie des autres donc............................
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Disons que si 3 lascars avait assassiné un juif pour les memes raisons, on peut imaginer facilement que l'affaire aurait fait plus de bruit et que le reglement de compte aurait vite été saupoudré de crime raciste.

Sans parler de complot, on ne peux pas nier que certaines affaires remontent plus vite à la surface quand la victime est juive, surtout dans un contexte ou la lutte contre l'antisemitisme est décrétée cause nationale.
Pour être objectifs, il faudrait avoir le nombre de juifs assassinés chaque année en France, le nombre de musulmans, et comparer l importance du traitement médiatique.
Or, on a pas ces chiffres.
On ne peut pas nier que pour une partie de la population musulmane, certains voient rouge des qu ils lisent le mot "juif". Il suffit de lire Bladi :)
Ni que certains juifs crient a la persécution des que l un d entre eux a un souci.
Autre détail, c est certain que les juifs sont mieux organisés pour se défendre et revendiquer, mais c est pas une fatalité.
Il n y a aucune unité chez les musulmans, et des que l un d entre eux (d entre vous) essaye d être a l avant plan pour se faire porte parole de la communauté, il se fait systématiquement tirer dessus a boulets rouges par la communauté elle même, qui prétend que il ne représente que lui.

Peut être que si les musulmans étaient mieux organisés, ça se passerai différemment. La faute a qui ?

D un autre coté, les juifs se plaignent tellement des "goys" des que l un d entre eux a un probleme, que je me demande si a force le français moyen n est pas fatigué de les voir gesticuler et s époumoner de rage a chaque prétendue "agression" qui n est qu un fait divers.

Dans le cas actuel, la victime et le meurtrier se connaissaient depuis l enfance et semblaient proches.
Et du jour au lendemain, pour une histoire de dettes, le meurtrier devient islamophobe ???
Chacun interprète comme il veut ...
Ce qui ne veut pas dire que il n existe pas de crimes motivés uniquement par l islamophobie ou l antisémitisme, mais a force de faire des amalgames a chaque fait divers, ça devient peu crédible.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il y a quelques semaines, une jeune femme qui faisait son jogging a été assassinée près de chez moi .
Vous n en avez pas entendu parlé ???
Surement un complot du gouvernement ...


Pendant ce temps la, en Mauritanie un gars vient d être condamné a mort pour apostasie.
J avais fait un sujet, mais il a disparu, j ignore pourquoi.
La aussi c est un complot sioniste ?
 
Il y a quelques semaines, une jeune femme qui faisait son jogging a été assassinée près de chez moi .
Vous n en avez pas entendu parlé ???
Surement un complot du gouvernement ...

Si elle a été assassiné par un mec au nom de l'islam il y a des chance que on en parle t'inquiètes.


Pendant ce temps la, en Mauritanie un gars vient d être condamné a mort pour apostasie.
J avais fait un sujet, mais il a disparu, j ignore pourquoi.
La aussi c est un complot sioniste ?

A vrai dire je commences a en avoir ras le bol de votre incessante façon de ramener toujours des crimes et délits commis exclusivement par des arabes et des musulmans on sent que c'est pour le plaisir sadique de nous faire porter le chapeau et vous foutre de nos gueules...vous avez que ça à foutre de passez votre temps comme des no life à chercher sur le net la moindre info concernant un crime ou acte terroriste commis par un musulman ?

C'est bon on a comprit des gens de notre communauté commette des crimes et délit donc forcément on est les plus gros enfoiré que la terre est jamais porté, on mérite le mépris, la mort la pendaison, les plumes et le goudron on a comprit...et sa tiendrais qu'à moi toi et plusieurs autres vous vous seriez prit un ban directe pendant 2 mois, parce que là avec vos méthodes vous favorisez plus la haine qu'autres chose et vous en prennée vraiment plaisir.

Si vous avez un problème avec les islamistes hé ben allez les voirs et demander leur des comptes ou flinguer les à coups de kalash mais arrêter de venir nous voir "nous" les musulmans modéré comme si on y pouvait quelque chose.
 
Il y a quelques semaines, une jeune femme qui faisait son jogging a été assassinée près de chez moi .
Vous n en avez pas entendu parlé ???
Surement un complot du gouvernement ...


Pendant ce temps la, en Mauritanie un gars vient d être condamné a mort pour apostasie.
J avais fait un sujet, mais il a disparu, j ignore pourquoi.
La aussi c est un complot sioniste ?
L'art de faire diversion après ça vient dire que monsieur est neutre :D
Ça va on te paie bien?t'as la conscience tranquille quand tu vas dormir,t'as pas l'impression d'être une m....? :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si elle a été assassiné par un mec au nom de l'islam il y a des chance que on en parle t'inquiètes.




A vrai dire je commences a en avoir ras le bol de votre incessante façon de ramener toujours des crimes et délits commis exclusivement par des arabes et des musulmans on sent que c'est pour le plaisir sadique de nous faire porter le chapeau et vous foutre de nos gueules...vous avez que ça à foutre de passez votre temps comme des no life à chercher sur le net la moindre info concernant un crime ou acte terroriste commis par un musulman ?

C'est bon on a comprit des gens de notre communauté commette des crimes et délit donc forcément on est les plus gros enfoiré que la terre est jamais porté, on mérite le mépris, la mort la pendaison, les plumes et le goudron on a comprit...et sa tiendrais qu'à moi toi et plusieurs autres vous vous seriez prit un ban directe pendant 2 mois, parce que là avec vos méthodes vous favorisez plus la haine qu'autres chose et vous en prennée vraiment plaisir.

Si vous avez un problème avec les islamistes hé ben allez les voirs et demander leur des comptes ou flinguer les à coups de kalash mais arrêter de venir nous voir "nous" les musulmans modéré comme si on y pouvait quelque chose.
Tu te méprend sur mes intentions.
Vu que l Islam a une place importante dans la vie des musulmans (logique ... ), et que une majorité des intervenants de Bladi sont musulmans, il ne me semble pas illiogique que certains sujets parlent de l Islam.

On pourrait aussi compter le nombre de sujets qui sont des critiques du monde occidental, mais la n est pas la question..

Ce qui est intéressant dans le sujet actuel, et c est moi qu l ai posté, c est de montrer le anger de certaines interprétations de l Islam, pas de taper sur tous les musulmans.
Il y a des extrémistes dans tous les pays arabes, et ca montre a quoi s attendre si ils se retrouvent au pouvoir.
Ce sont souvent ceux qui critiquent le plus l occident.

Pour ma part, je ne fait aucun amalgame entre ces bargeots et des gens comme toi ou d autres ici, qui sont mesurés et a des lustres de cette interprétation malsaine.
Ca n est un secret pour personne que je suis athée, et dans d autres forum qu ici je me suis deja agacé avec des athées "extrémistes" qui voudraient interdire toutes les religions et crachent indiferement sur le catholiscisme que sur l Islam et les autres.

Il est évident que cet aspect la de ma personalité apparait moins sur Bladi, et donc il ne faut pas faire une interprétation dans un contexte précis pour le généraliser.

Salam.
 
Affreux! Mon Dieu 43 coups de couteau, de la barbarie
Allah y rahmo

Le deux poids deux mesures des medias français m'écoeure....
/PROVOCATION
alors qu'un seul de droite à gauche et bien profond
en tout cas aucune victimes juives agressées par un goy n'échappe au médias

quand c'est entre eux et cela arrive plus souvent qu'on le croit on dira jamais crime antisémite ou crime intersémite
peut etre parce que le motif premier est qu'ils sont juifs et forcement pétés de thunes?

Là c'est que c'est un reglement de compte
 
Tu te méprend sur mes intentions.
Vu que l Islam a une place importante dans la vie des musulmans (logique ... ), et que une majorité des intervenants de Bladi sont musulmans, il ne me semble pas illiogique que certains sujets parlent de l Islam.

On pourrait aussi compter le nombre de sujets qui sont des critiques du monde occidental, mais la n est pas la question..

Ce qui est intéressant dans le sujet actuel, et c est moi qu l ai posté, c est de montrer le anger de certaines interprétations de l Islam, pas de taper sur tous les musulmans.
Il y a des extrémistes dans tous les pays arabes, et ca montre a quoi s attendre si ils se retrouvent au pouvoir.
Ce sont souvent ceux qui critiquent le plus l occident.

Pour ma part, je ne fait aucun amalgame entre ces bargeots et des gens comme toi ou d autres ici, qui sont mesurés et a des lustres de cette interprétation malsaine.
Ca n est un secret pour personne que je suis athée, et dans d autres forum qu ici je me suis deja agacé avec des athées "extrémistes" qui voudraient interdire toutes les religions et crachent indiferement sur le catholiscisme que sur l Islam et les autres.

Il est évident que cet aspect la de ma personalité apparait moins sur Bladi, et donc il ne faut pas faire une interprétation dans un contexte précis pour le généraliser.

Salam.

Sache que avant toi de nombreux autres ont posté des sujets parlant de terroriste et criminel musulmans, je trouves que c'est leur donner trop d'importance, dénnoncer c'est gens là je suis pas contre mais à force de venir sur bladi et que le seul truc que tu voie c'est :

Un islamiste tue
Un islamiste viole
Un islamiste fait exploser

Et que la majeur partie de c'est posteurs connaisse rien à la culture arabe et encore mois à l'islam tu comprends très vite qu'ils cherchent pas du tous l'apaisement...
 
Dernière édition:
ils vont surement être acquittés ou au pire faire une peine de 1 ou 3 ans de prison avec sursis...
la justice dira qu'il s'agit surement d'une légitime défense suite à une provocation antisémite...apres tout, tuer un arabe en France équivaut à tuer un chat ou un chien.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sache que avant toi de nombreux autres ont posté des sujets parlant de terroriste et criminel musulmans, je trouves que c'est leur donner trop d'importance, dénnoncer c'est gens là je suis pas contre mais à force de venir sur bladi et que le seul truc que tu voie c'est :

Un islamiste tue
Un islamiste viole
Un islamiste fait exploser

Et que la majeur partie de c'est posteurs connaisse rien à la culture arabe et encore mois à l'islam tu comprends très vite qu'ils cherchent pas du tous l'apaisement...
Oui, il y a sur ce forum certaines personnes dont c est le seul but.
Tout comme certaines crachent sur l occident a chaque message.
En ce qui concerne mon lien avec les premiers, je répondrai "notinmyname" :)
Et je me suis déjà opposé a certains et leur en ai fait le reproche.
Et donc il faut voir avec les intéressés.

Le fait que j ai posté un sujet tout de même assez grave n implique pas que je généralise cette attitude a tout le monde musulman. Sinon, c est simple, le forum Bladi ne pourrait même pas exister, faute de liberté d expression au Maroc.
 
Oui, il y a sur ce forum certaines personnes dont c est le seul but.
Tout comme certaines crachent sur l occident a chaque message.
En ce qui concerne mon lien avec les premiers, je répondrai "notinmyname" :)
Et je me suis déjà opposé a certains et leur en ai fait le reproche.
Et donc il faut voir avec les intéressés.

Le fait que j ai posté un sujet tout de même assez grave n implique pas que je généralise cette attitude a tout le monde musulman. Sinon, c est simple, le forum Bladi ne pourrait même pas exister, faute de liberté d expression au Maroc.

Le problème ne se situe pas la, mais dans la redondance des sujets parlant de musulmans criminel ou terroriste, genre dans le monde arabe il y a que ça : des islamistes et des terroristes !

Moi quand je m’intéresse à une culture, je m’intéresses à tous les aspects de celle ci, sont histoire, ses codes, ses moeurs, pas en me concentrant exclusivement sur les extrémistes de celle ci.
 
Dernière édition:
Haut