Pourquoi les musulmans doivent condamner l'attentat ?

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
On est musulman par nos actes et non par nos dire!!!!
Justement et malheureusement, ils ont musulmans (le disent-ils...:() par des actes immondes et par des dires exécrables !!
Je me refuse d’avoir une quelconque « solidarité » avec ces barbares, car nous n’avons rien, absolument rien en commun et de ce fait, je les dénonce sans hésitation … leur vie religieuse ou pas n’est pas du tt la mienne ; bien au contraire !!
Cela étant, et après avoir lu tes réponses plus haut je comprends ton éloignement vis à vis de ces individus ! ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si tu es français, tu dois te sentir concerné par le drame d'hier, les quinze imams ainsi que tout autres associations musulmanes sont dans leurs rôles. Par contre, je ne comprendrais pas que des imams belges, suisses ou bref non français fasse une sortie médiatique, les concernant, les ministres de leurs pays respectifs ont déjà marqué le geste de solidarité, ils n'ont pas à surenchérir.

Mais je le répète, vous qui êtes français, devez vous sentir concerné.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Si tu es français, tu dois te sentir concerné par le drame d'hier, les quinze imams ainsi que tout autres associations musulmanes sont dans leurs rôles. Par contre, je ne comprendrais pas que des imams belges, suisses ou bref non français fasse une sortie médiatique, les concernant, les ministres de leurs pays respectifs ont déjà marqué le geste de solidarité, ils n'ont pas à surenchérir.

Mais je le répète, vous qui êtes français, devez vous sentir concerné.

Ce matin certain(e)s maghrébin(e)s se posaient la question à savoir si aller manifester ce week end était opportun ... de peur de se faire lynché ...
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
je voulais compléter tes dires..
Et si ils se réclament musulmans ils seront perçus comme tel par toute personne qui ne connait pas bien l'islam surtout.
Effectivement ça prête à confusion, d'où certaines attaques idiotes formulées un peu partout...
 
===>> Si les musulmans sont montrés par le doigts, et bein les musulmans ne doivent pas se soumettre à cette pseudo conscience collectif, aux médias ... ".. On ne vas pas se soumettre aux même média qui idole des bimbos et qui nous raconte tous et n'importe quoi ..."

Bien au contraire, il faut avoir le courage de dire :
- Que quiconque qui fait l'amalgame, est tout simplement un raciste (ça s'appelle se défendre et de se donner une respectabilité comme ce que font les Juifs)

- Que le livre de "Zemmor" + "Wellbeq" + les mouvements anti-Islam en Allemagne ne sont pas une conséquence à des actes terroristes mais bien les précurseurs ... Je ne dis pas que les musulmans font tous passer à l'acte si on les montres du doigts, mais les sociopathes parmi nous vont trouver le prétexte de faire des conneries, ... est les sociopathes sont partout
 
exactement, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des musulmans qui connaissent rien à l'islam et qui font plein de conneries et qui salissent notre réputation...et des gens comme *** disent c'est pas des musulmans, je me sens pas concernée...
Trop facile de fermer les yeux alors sur les musulmans qui font du mal !

En même temps quand l'islam et le musulman est "attaque" par des caricatures on a vu des milliers de musulmans en rue pour manifester et malheureusement pour une petite partie mettre le feu au monde entier.

La ce que ces fous ont fait vous ne trouver pas que c'est justement une attaque bien plus puissante contre l'islam, contre les musulmans ?
Alors pourquoi la vous vous posez des questions sur le fait de manifester ou pas ???

Ou est la différence ? Quelle est la différence ?

Pourtant les caricatures ont fait des morts ? As ton tue ou pourchassé des musulmans dans les rues ? La population s'est elle mise à vous regarder de travers après ses dessins si dangereux ???

Je pense pas non. Pourtant la y avait du monde pour crier sa colère.

Si les musulmans se sont senti humiliés, attaqués, menacés par ses dessins. Attendez de voir ce que ces deux imbéciles qui ont tués au nom de notre religion, au nom de notre croyance va engendrer comme changement de regard, de confiance, de sécurité et voyez qui sont nos vrais ennemis. Ce n'est sûrement pas en tous les cas de simples dessinateurs qui ont fait de votre vie un calvaire comme je le lis si souvent
 
===>> Si les musulmans sont montrés par le doigts, et bein les musulmans ne doivent pas se soumettre à cette pseudo conscience collectif, aux médias ... ".. On ne vas pas se soumettre aux même média qui idole des bimbos et qui nous raconte tous et n'importe quoi ..."

Bien au contraire, il faut avoir le courage de dire :
- Que quiconque qui fait l'amalgame, est tout simplement un raciste (ça s'appelle se défendre et de se donner une respectabilité comme ce que font les Juifs)

- Que le livre de "Zemmor" + "Wellbeq" + les mouvements anti-Islam en Allemagne ne sont pas une conséquence à des actes terroristes mais bien les précurseurs ... Je ne dis pas que les musulmans font tous passer à l'acte si on les montres du doigts, mais les sociopathes parmi nous vont trouver le prétexte de faire des conneries, ... est les sociopathes sont partout
Qui a commencé n'est vraiment pas important. C'est un cercle vicieux, ça s'auto-alimente. Ceci dit, ces deux types se sont radicalisés, ont été endoctrinés et sont partis rejoindre des djihadistes en Syrie. Même si la radicalisation s'est faite en France, le conditionnement pour le passage à l'acte s'est bel et bien effectué dans ce pays (où ils ont acquis la formation militaire pour atteindre un objectif). D'où l'importance de lutter contre les départs pour le djihad pour tous ces pays en guerre.
Les membres du gang de Roubaix n'ont jamais représentés une vraie menace avant la Bosnie ...
 
===>> A ce stade de ce topique, on arrive tous à une conclusion,
- Qu'on est tous triste pour ce qui s'est passé
- Qu'on a tort de ne pas se défendre face aux médias et aux Français qui pensent et qui disent qu'on a quelques choses à avoir avec 2 sociopathe Multi délinquants

- Que les musulmans ne doivent pas prendre la posture de la honte, mais monter au créneau pour pour s'excuser mais être en colère contre les raisons qui ont amenés à cette "Vengeance lâche et haineuse" et ces raisons : Livres islamophobes, des médias donneurs de leçons, et des politiques qui nous parle de liberté d'expression (à demi mesure) et biensur il ne faut pas plus pour que 2 sociopathes passent à l'acte, quand ils voient la lynchage à "Dieudonnée" et la liberté pour "Charlie Hebdo"

Chez Allah, l'âme à une grande valeur, et un assassinat lâche n'est absolument pas pardonnable ni par les hommes ni par Allah, mais faut rester lucide, crier à la liberté d'expression juste pour calmer notre tristesse, ou bien exprimer notre haine ne nous aidera pas réussir ensemble.
 
===>> Pour les imams, ils pouvaient partir mais sans exhiber leurs statuts d'imams
ils peuvent manifester leurs soutient sans l'étiquette "Islam appologize" .. ça n'a rien à voir avec l'islam, et on est fatigué de le dire et le répéter. C'est de la barbarie et tous ceux et celles qui ont soupçonne l'islam ou les musulmans, bein ils font vivre la barbarie dans les cœurs et les esprits.
Ces barbares malheureusement se revendique musulman et agissent au nom de l islam . C est normale que des religieux prennent la parol
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.
Et donc ? tu préfères quoi ? Que tout les musulmans restent silencieux ? Il n'y a que les Français non musulmans qui doivent condamner cet acte ?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
On accepte pas des flèches avec une émotion dans un topic traité dans les actualités marocaines et internationales !
Bonsoir,
Je comprends...
Si tu penses que le titre ne convient pas, choisis-en un qui te semble correspondre à l’état d’esprit de ce thread. Mais, stp ne le fusionne pas. Ce sera bien aimable de ta part … :cool:
 
Alors je répète ce sont des français point à la ligne que ça te plaise ou non, t'es du bled toi ?

non c'est des français maghrébins, point au point de la ligne du point.
Je suis français maghrébin, et ?
Maghrébin c'est pas obligé une nationalité, ça peut aussi etre une origine ethnique.
Comme un asiatique, pas obligé la nationalité, mais aussi l"origine.
Par exemple un français asiatique.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.


Il ne faut jamais chercher à plaire, à aucun bord, il faut rester soi-même en toutes circonstances, les personnes intelligentes sauront avoir un regard global et critique sans nous fourrer dans une case pratique pour un esprit simpliste.
Contre le terrorisme sous toutes ses formes, depuis ces odieux massacres que rien ne peur justifier jusqu'au terrorisme intellectuel qui veut nous dicter notre ligne de pensée ; contre les manipulations surtout dans des moments de grandes émotions où l'instinct a tendance à se dresser avant la raison ; contre la mentalité grégaire prête à endosser des slogans tous prêts sans se rendre compte que chaque mot à un sens...
Mais quand je lis sous la plume de personnes que je pensais mesurées des déclarations où ne se perçoit Aucune condamnation des crimes mais uniquement du journal, alors-là, je me dresse en bloc: aucun doute ne doit s’infiltrer, aucune faille à exploiter par les extrémistes de tous bords: la condamnation ne doit laisser place à aucune équivoque. Autrement, attendons-nous à nous réveiller un jour et à nous retrouver, comme dans la pièce de Ionesco, tous des rhinocéros, déshumanisés et défigurés par les fanatismes, jusqu'au triomphe total de la rhinocérocité!

Mouna Hachim
 
"Pourquoi les musulmans doivent condamner l'attentat ?"

Pourquoi les juifs doivent condamner les exaction à Gaza ?
Pourquoi les français doivent condamner les tueries lors de la colonisation?
Pourquoi les américains doivent condamner l'esclavage des noirs ?
Pourquoi les allemands doivent condamner le nazisme?
Pourquoi les japonais doivent condamner le massacre de Nankin ?
Pourquoi les irlandais, les basques, les corses doivent condamner les attentats ?
Pourquoi les turcs doivent condamner la tuerie des arméniens ?
Pourquoi les français doivent condamner les exactions contre les musulmans actuellement ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi.....

On a tous le choix de dire "c'est pas moi" (et c'est vrai pour 99.99% d'entre nous), on à tous le choix de pas être concernés par ce que certains font (de loin ou pas) en notre nom.... c'est vrai....
On à même le droit de dire à la veuve qui pleure son mec abattu sur un trottoir, qu'elle ne comprends pas qui souffre le plus et essayer de pleurer plus fort qu'elle des répercussions aveugles qu'on va peut être subir.

Condamner ou ne pas condamner... pour certain c'est de la soumission, pour d'autres du courage.

J'ai pas de réponse à donner à "pourquoi"

Personnellement Dimanche je serais Charlie avec les autres, parce que c'est là que je veux associer mon nom
 
C'est trop facile de fermer les yeux et de pas te sentir concernée
Quand c'est Gaza ou la Syrie ou autres musulmans victimes, tu te sens concernée.
Mais quand c'est des voyous qui font de la ***** en France, tu te sens pas concernée ?

C'est de l'indignation à 2 vitesses et c'est ça le problème !

Tu devrais te sentir concernée, justement, là encore plus qu'ailleurs !!
Tu vis en France, ça te touche directement.
Sinon ben vas vivre ailleurs, merci.
et le français se sent il concerné quand son armé va bombardé l'afghanistan ou le mali, bien sur que non , la majorité les encourages , ceux qui denonce sont mis aux oubliettes, arrete avecx ton discourt a deux poids deux mesures, c'est un acte odieux tout le monde est d'accord la dessus, va convaincre le français moyen apres ça, je pense que beaucoup sont assez intélligent pour comprendre que ça ne profite pas aux musulmans.
 
il devrait se sentir concerné, car c'est avec SON ARGENT et SES IMPOTS et en SON NOM que c'est fait !

donc le premier concerné est le gouvernement français qui a financé et armé cette "revolution en syrie" contrairement a moi et des millions d'autres qui n'ont pas investis moralement dans le terrorisme international, merçi de pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.
 
donc le premier concerné est le gouvernement français qui a financé et armé cette "revolution en syrie" contrairement a moi et des millions d'autres qui n'ont pas investis moralement dans le terrorisme international, merçi de pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.

Toi tu te sens pas concerné, car t'as pas voté Hollande ou Sarkozy.
Mais tous ceux qui ont voté Hollande ou Sarkozy, si.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.

Un juif psychopathe se met à tuer nos familles dans une mosquée.
Tu ne t'attends pas à recevoir le geste symbolique d'un rabin?

Tu as ta réponse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.
Les français veulent nous entendre nous désolidariser, cette action on la ferait à la fois pour eux- ils en ressentent le besoin- à la fois pour nous, pour nos enfants. La nature ayant horreur du vide, en restant passifs, on laisse le champ libre à tous les amateurs de l'amalgame.
 
Haut