Pourquoi l'homosexualité est condamnée par tous les peuples?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Mais passons...Passons aussi sur le fait que l'universalité d'une opinion n'a jamais donné de quelconque lettres de noblesse à cette opinion. Sinon le racisme et le sexisme, quasi-universels, serait des valeurs positives.

[…]
H.S., mais juste sur ce point là seulement, ce n’est pas possible de mélanger les deux questions, elles sont incomparables : on ne constate pas de différences de comportements constantes et inconditionnellement liées à une ethnie, mais on peut en constater liées au sexe (après, que ce soit inné, imposé, ou une dose des deux, et s’il existe ou non une volonté d’y changer quelque chose, c’est une autre question).

En tous les cas, voir les réalités concrètes en face et ne pas faire de mystification (la mystification, ça ne vaut pas mieux que le littéralisme), c’est une valeur très positive pour moi.
 
Tout les peuples non jamais condamné l'homosexualité. Ca existe depuis la pré-histoire. D'ailleurs durant l'antiquité elle était bien perçu par quasiment tout les peuples. Ne serais-ce pas plutôt l'apparition des religions Abrahamiques qui ont diabolisés ses pratiques?
 
ce n’est pas possible de mélanger les deux questions, elles sont incomparables : on ne constate pas de différences de comportements constantes et inconditionnellement liées à une ethnie, mais on peut en constater liées au sexe (après, que ce soit inné, imposé, ou une dose des deux, et s’il existe ou non une volonté d’y changer quelque chose, c’est une autre question).
.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
Racisme et homophobie sont certes deux questions différentes mais elles se rejoignent comme "atteintes" à l'individu. Si selon les psys tant de jeunes se découvrant homosexuels se suicident ou au moins font des tentatives de suicide, c'est aussi (et c'est la différence avec le racisme), parce que les insultes viennent souvent de la sphère intime: le père ou un frère qui dit son mépris des "pédés" à table, les copains hétéros qui balancent sur ce même thème etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, pas ça, je parlais de racisme vs sexisme (c’était souligné dans le message). Maintenant, ça dépend aussi de ce qu’on appel le sexisme.

Le sexisme, c'est quand les mecs sont injustes envers les femmes! Quand ils les méprisent, les dévalorisent, les haïssent, les chosifient, les écartent du pouvoir et des positions d'honneur, insultent leur intelligence, leur rationalité, leur maturité, ou leur leadership, les réduisent à des rôles stéréotypés, contrôlent leur relation à Dieu ou leur spiritualité, répriment leur sexualité et les confinent à la maison. Par exemple quand Paul déclare dans une épître que l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme, il est sexiste. :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le sexisme, c'est quand les mecs sont injustes envers les femmes! Quand ils les méprisent, les dévalorisent, les haïssent, les chosifient, les écartent du pouvoir et des positions d'honneur, insultent leur intelligence, leur rationalité, leur maturité, ou leur leadership, les réduisent à des rôles stéréotypés, contrôlent leur relation à Dieu ou leur spiritualité, répriment leur sexualité et les confinent à la maison. Par exemple quand Paul déclare dans une épître que l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme, il est sexiste. :fou:
Donc les féministes (et la plupart des femmes) sont sexistes. Merci de le confirmer.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Donc les féministes (et la plupart des femmes) sont sexistes. Merci de le confirmer.

Non, puisque le sexisme, par définition, ne peut être attribué qu'aux mecs.

Je doute même qu'une femme soit capable de commettre un "viol" au plein sens du terme sur un mec, un viol causant des dommages psychologiques.
 
Donc les féministes (et la plupart des femmes) sont sexistes. Merci de le confirmer.

qu'est ce qu'elles ton fait les femmes pour que tu sois autant contre elles? Tu es contre les droits que les féministes ont permis de donner aux femmes, tu sais qu'il y a des hommes féministes. Et puis désolée de te le dire mais à notre époquee ce sont encore les femmes qui sont le plus discriminées que ce soit dans le couple vis à vis des tâches ménagère ou de la violence conjugale ou dans le travail vis à vis du plafond de verre ou de la différence de salaire homme-femme. Donc ça tu ne peux pas le nier.
 
Haut