Pourquoi manger "halal" ne me semble pas obligatoire

fredke

Capitaine Haddock
Bon, je ne parle pas arabe mais il me semble que les traductions sont correctes, d'après ce que m'a dit ma femme qui parle arabe. Voici 2 versets.

Premièrement, le verset 145 de la sourate 6: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Si je comprends bien, et cela semble clair, tout ce qui, au niveau nourriture, n'est pas interdit ici est permis. Le verset suivant explique même que si les Juifs ont plus de trucs interdits, c'est parce qu'ils sont punis: "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

Ainsi, les Hadiths se retrouvent implicitement exclus. Tout au plus ils peuvent éclairer ce qu'il y a d'obscur mais en matière de nourriture, rien d'obscur, tout est clair: en dehors de ce qui est énoncé, c'est-à-dire la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler (et non pas le sang qui est encore à l'intérieur!!!), et la chair de porc, on mange ce qu'on veut. Rien, absolument rien dans le Coran n'interdit à aucun moment de consommer une viande qui n'a pas été abattue en suivant un quelconque rituel. Et comme, toujours d'après le Coran, on ne trouvera en dehors de lui aucun refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se référer aux hadiths.

Bref, à mon avis, les boucheries halals, c'est pour les gogos!!!
 
salam
je suis entierement d'accord avec toi
le coran est on ne peut plus clair concernant les interdits alimentaires
apres, celui qui a envie de se compliquer la vie et bien qu'il se la complique
j'étais mort de rire quand en disant qu'il était musulman a une cantine, le gars lui sort ha ok alors je vous fais une viande tres cuite c'est ca, pour le sang

c'est exactement la meme compréhension qu'on certains, comme ci il fallait que la bete soit saignée a blanc, hors du sang il en reste toujours, t'achete une viande halal et tu la cuit a peine et bien ton assiette sera remplie de sang de la bete, donc c'est uniquement le sang qui a coulé pour une raison que Dieu a décidé

moi perso, je mange ce que je veux comme je veux, sauf le porc, le boudin vu que la c'est le sang qui a coulé, le reste je prononce le nom de Dieu et je mange
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il y a une fatwa (tu demanderas à albahar pour plus d'infos) qui rend halal la viande des "européens" (croyants ou non) puisque considérés comme étant "les gens du Livres". Donc tu peux manger dans un macdo, acheter de la viande chez Roland, ect....en dehors de la viande de porc bien entendu.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

je pense que le "hi" de "min dunihi" se réfère plutot a Allah qu'au Livre comme tu le suggères.
 
Bon, je ne parle pas arabe mais il me semble que les traductions sont correctes, d'après ce que m'a dit ma femme qui parle arabe. Voici 2 versets.

Premièrement, le verset 145 de la sourate 6: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Si je comprends bien, et cela semble clair, tout ce qui, au niveau nourriture, n'est pas interdit ici est permis. Le verset suivant explique même que si les Juifs ont plus de trucs interdits, c'est parce qu'ils sont punis: "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

Ainsi, les Hadiths se retrouvent implicitement exclus. Tout au plus ils peuvent éclairer ce qu'il y a d'obscur mais en matière de nourriture, rien d'obscur, tout est clair: en dehors de ce qui est énoncé, c'est-à-dire la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler (et non pas le sang qui est encore à l'intérieur!!!), et la chair de porc, on mange ce qu'on veut. Rien, absolument rien dans le Coran n'interdit à aucun moment de consommer une viande qui n'a pas été abattue en suivant un quelconque rituel. Et comme, toujours d'après le Coran, on ne trouvera en dehors de lui aucun refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se référer aux hadiths.

Bref, à mon avis, les boucheries halals, c'est pour les gogos!!!



"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

Lui, etant Allah Exalté Soit-Il, car qui a part Lui peut te proteger?....
------------------------------

Sourate "La table servie" (Al-Maidah)

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Il y a une fatwa (tu demanderas à albahar pour plus d'infos) qui rend halal la viande des "européens" (croyants ou non) puisque considérés comme étant "les gens du Livres". Donc tu peux manger dans un macdo, acheter de la viande chez Roland, ect....en dehors de la viande de porc bien entendu.

ah bon??
shadow , envoies moi ca stp , ca m'interesse !
 
arrete tu vas pas croire ces inepties
la viande halal doit etre egorgée en direction de la mecque et selon le rite islamique
:eek:

salam
tas pas du visiter bcp d'abatoire d'ou sort la viade halal sans etre méchant.
si il y a rituel, c'est le rituel du n'importe quoi, une fois vu ca de tes propres yeux c'est bon tu vas chercher ta viande au carrefour du coin et tu te pose plus de questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
tas pas du visiter bcp d'abatoire d'ou sort la viade halal sans etre méchant.
si il y a rituel, c'est le rituel du n'importe quoi, une fois vu ca de tes propres yeux c'est bon tu vas chercher ta viande au carrefour du coin et tu te pose plus de questions

et le jour du jugement dernier qui en porteras la responsabilité???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens du livre ou ahl al-kitâb (arabe : اهل الكتاب) sont ceux à qui les messages divins ont été révélés.

La Torah, L'Evangile et enfin Le Coran.

mais on sait que les juifs ont modifié leur torah non?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
et le jour du jugement dernier qui en porteras la responsabilité???

J'imagine que tu achètes le boeuf (vivant) et que tu l'égorges en direction de la Mecque. C'est bien ça? :D

Si ce n'est pas le cas, la viande que tu manges n'a pas été égorgé selon le rituel que tu décris. J'espère que tu tiendras le coup. :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'imagine que tu achètes le boeuf (vivant) et que tu l'égorges en direction de la Mecque. C'est bien ça?

Si ce n'est pas le cas, la viande que tu manges n'a pas été égorgé selon le rituel que tu décris. J'espère que tu tiendras le coup. QUOTE]

franchement suis deg
:(
tu pouvais pas me laisser tranquille avec mon petit boucher hallal???
:D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
DONC C ETS PAS OK PR MANGER CETTE VIANDE VENDUE AU SUPERMARCHE
Vu que elle n est pas sacrifiée en Son Nom

Pour ton info, Dieu n'a pas de nom contrairement à l'homme. Les Juifs l'appellent Yahvé ou l'Eternel, les musulmans, "al-Lah" (qui veut dire "le Dieu" en araméen).

Si tu donnes un nom à Dieu, c'est que tu considères qu'il y a d'autres divinités de la même espèce. L'homme porte un nom pour le distinguer des autres hommes. ;)
 
J'imagine que tu achètes le boeuf (vivant) et que tu l'égorges en direction de la Mecque. C'est bien ça? :D

Si ce n'est pas le cas, la viande que tu manges n'a pas été égorgé selon le rituel que tu décris. J'espère que tu tiendras le coup. :langue:

salam
non ca c'est sure, aucune chance de ce coté la, tout au plus c'est un rituel .......... mmm non je vois pas, de tout ce que j'ai vu non je vois aucun rituel la dedans
ha ca allé, des fois il y a une vieille cassette qui tourne en boucle, super le rituel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ton info, Dieu n'a pas de nom contrairement à l'homme. Les Juifs l'appellent Yahvé ou l'Eternel, les musulmans, "al-Lah" (qui veut dire "le Dieu" en araméen).

Si tu donnes un nom à Dieu, c'est que tu considères qu'il y a d'autres divinités de la même espèce. L'homme porte un nom pour le distinguer des autres hommes. ;)

d ou Son Nom en maj ...
:D
je sais qu il a 100 noms et le 100eme on le connaitra au paradis incha allah
 
DONC C ETS PAS OK PR MANGER CETTE VIANDE VENDUE AU SUPERMARCHE
Vu que elle n est pas sacrifiée en Son Nom

toute personne croyante remercie Dieu pour ce qu'il a dans son assiette et cela avant de manger, c'est ce qu'il faut car tu prononces le nom de Dieu avant de manger

quand il est dit dans le coran que tu peux manger l'animal tué par ton chien, tu penses qu'il prononce en langage de chien le nom de dieu avant de tuer l'oiseau ou autre ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
franchement suis deg
:(
tu pouvais pas me laisser tranquille avec mon petit boucher hallal???

J'ai des amis qui ont travaillé dans la livraison. Ils ont dû livrer de la viande non halal à presque toutes les boucheries halal connues à Bruxelles. La livraison se faisait le matin tôt ni vue, ni connue. :D

Il n'y a pas à être dégouté, il faut bien que le boucher gagne sa vie.
 
mais on sait que les juifs ont modifié leur torah non?

Qu'ils aient modifiés le message originel, c'est leur problème.

En tant que Musulman, nous nous devons de croire aux Livres descendues par Allah Exalté Soit-Il.

La dernière revelation etant celle de Muhammad (SWL) et le dernier Livre Saint etant le Coran.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam
non ca c'est sure, aucune chance de ce coté la, tout au plus c'est un rituel .......... mmm non je vois pas, de tout ce que j'ai vu non je vois aucun rituel la dedans
ha ca allé, des fois il y a une vieille cassette qui tourne en boucle, super le rituel

De plus, il est bien connu que les abattoirs sont dirigés vers la Mecque. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai des amis qui ont travaillé dans la livraison. Ils ont dû livrer de la viande non halal à presque toutes les boucheries halal connues à Bruxelles. La livraison se faisait le matin tôt ni vue, ni connue. :D

Il n'y a pas à être dégouté, il faut bien que le boucher gagne sa vie.

eh ben ca c etait en belgique
:D
 
J'ai des amis qui ont travaillé dans la livraison. Ils ont dû livrer de la viande non halal à presque toutes les boucheries halal connues à Bruxelles. La livraison se faisait le matin tôt ni vue, ni connue. :D

Il n'y a pas à être dégouté, il faut bien que le boucher gagne sa vie.

on doit avoir les memes infos alors :)
je suis moi aussi de bruxelles
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bon, je ne parle pas arabe mais il me semble que les traductions sont correctes, d'après ce que m'a dit ma femme qui parle arabe. Voici 2 versets.

Premièrement, le verset 145 de la sourate 6: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Si je comprends bien, et cela semble clair, tout ce qui, au niveau nourriture, n'est pas interdit ici est permis. Le verset suivant explique même que si les Juifs ont plus de trucs interdits, c'est parce qu'ils sont punis: "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

Ainsi, les Hadiths se retrouvent implicitement exclus. Tout au plus ils peuvent éclairer ce qu'il y a d'obscur mais en matière de nourriture, rien d'obscur, tout est clair: en dehors de ce qui est énoncé, c'est-à-dire la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler (et non pas le sang qui est encore à l'intérieur!!!), et la chair de porc, on mange ce qu'on veut. Rien, absolument rien dans le Coran n'interdit à aucun moment de consommer une viande qui n'a pas été abattue en suivant un quelconque rituel. Et comme, toujours d'après le Coran, on ne trouvera en dehors de lui aucun refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se référer aux hadiths.

Bref, à mon avis, les boucheries halals, c'est pour les gogos!!!

c'est parce que notre imane est faible et on a du mal à accepter d'etre entierement soumis à notre créateur donc on essayer de bricoler un peu à notre maniere notre façon d'adorer
c'est seulement à cause de notre orgueil
 
Haut