Pourquoi manger "halal" ne me semble pas obligatoire

Faut pas oublier que la viande est égorgée aussi pour éviter que nous torturions les bêtes en les tuant n'importe comment (oui, l'égorgement coupe toute irrigation au cerveau et l'empêche de reconnaître la douleur)

Et puis pour : "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

A part Allah, nul ne peut être un refuge pour nous!!
car même avec le Coran en main, c'est seul Allah qui nous protège.

Je pense que la compréhension est allée dans le mauvais sens mais bon Allah ou 3lem et Allah i hdina!
 
c'est parce que notre imane est faible et on a du mal à accepter d'etre entierement soumis à notre créateur donc on essayer de bricoler un peu à notre maniere notre façon d'adorer
c'est seulement à cause de notre orgueil

Je suis d'accord! L'orgueuil conduit à des paroles ou des actes très graves.

Allah i hdina!!
 
Faut pas oublier que la viande est égorgée aussi pour éviter que nous torturions les bêtes en les tuant n'importe comment (oui, l'égorgement coupe toute irrigation au cerveau et l'empêche de reconnaître la douleur)

Et puis pour : "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

A part Allah, nul ne peut être un refuge pour nous!!
car même avec le Coran en main, c'est seul Allah qui nous protège.

Je pense que la compréhension est allée dans le mauvais sens mais bon Allah ou 3lem et Allah i hdina!

va visiter, va voir comment ca se passe puis on en reparle, pas pour rien que meme dans des pays musulmans maintenant on parle de d'assomer légèrement l'animal, ca évite ce qu'on peut voir actuellement
 
la viande halal c'est surtout une facon de bien gagner sa vie pour des firmes et ca certains l'ont tres bien compris rapidement

suffit comment ils peuvent des fois dénigrer d'autres petites entreprises qui ne font sois disant pas du halal et tout ca car ils ne passent pas par eux ou autre

c'est comme pour tout, c'est un business basta
 
va visiter, va voir comment ca se passe puis on en reparle, pas pour rien que meme dans des pays musulmans maintenant on parle de d'assomer légèrement l'animal, ca évite ce qu'on peut voir actuellement

Non mais entre ce qui est prescris et ce qui se fait, je suis d'accord que parfois c'est pas la même chose.

Ca évite de voir quoi au juste?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui se fichent de toi sont ceux qui te racontent que le rituel est respecté dans les abattoirs. Tu penses qu'ils tournent les machines et les animaux dans la directions de la Mecque avant de les abatte?

mais je m en fous de comment ils peuvent bien faire
mais je veux savoir si le fait que je sache que la viande est pas hallal (alors que le boucher dis le contraire) fait de moi la fautive??
 
Ceux qui se fichent de toi sont ceux qui te racontent que le rituel est respecté dans les abattoirs. Tu penses qu'ils tournent les machines et les animaux dans la directions de la Mecque avant de les abatte?

Rare sont les abatoires qui font du n'importe quoi.

Ne me dit pas que tu as visité tout les abatoires de France, tu en as vu une et pour toi elle sont toutes comme ça.
 
la viande halal c'est surtout une facon de bien gagner sa vie pour des firmes et ca certains l'ont tres bien compris rapidement

suffit comment ils peuvent des fois dénigrer d'autres petites entreprises qui ne font sois disant pas du halal et tout ca car ils ne passent pas par eux ou autre

c'est comme pour tout, c'est un business basta


Il faut bien qu'il y en aie qui en vendent non? Pour ceux qui veulent manger comme ça
 
Non mais entre ce qui est prescris et ce qui se fait, je suis d'accord que c'est pas la même chose.

Ca évite de voir quoi au juste?

comme je l'ai dis, ca évite de voir le n'importe quoi d'un sois disant rituel
si tas un animal qui se fait égorgé face a face avec un autre, un des deux a forcément son *** vers la mecque non ?

apres, sois disant l'animal souffre pas, faut le voir se débattre, les autres betes qui sont censées ne rien voir de l'acte sont au contraire dans la meme piece, et voient le carnage, je peux te dire qu'elle est bien détendue la pauvre bete avant son dernier souffle (attention, ca se vaut pour tout abatoir, je ne critique pas l'abatoir "halal" mais alors qu'on ne parle pas de respect de la bete et autre et nous on est les gentils c'est tout)
 
mais je m en fous de comment ils peuvent bien faire
mais je veux savoir si le fait que je sache que la viande est pas hallal (alors que le boucher dis le contraire) fait de moi la fautive??

quand tu ne peux pas savoir non
mais Dieu te demande dans le coran de tout vérifier par toi meme, toute infos qui te viens
sinon c'est facile, on joue l'imbécile et comme ca on prends aucun risque (je ne dis pas ca pour toi, c'est une facon d'expliquer la chose)
si une mauvaise personne me dis fais du mal a tel personne, Dieu te le rendra, a moi a aller vérifier si c'est vrai, sinon pas question de se dire ho facon si c'est faux c'est l'autre qui est coupable

bin c'est la meme chose pour tout, faut un peu se renseigner, demander a voir comment c'est fais, aller visiter des abatoirs, ca se fait sans trop de soucis, moi en ai vu je ne sais combien déjà quand j'étais a l'école
 
quand tu ne peux pas savoir non
mais Dieu te demande dans le coran de tout vérifier par toi meme, toute infos qui te viens
sinon c'est facile, on joue l'imbécile et comme ca on prends aucun risque (je ne dis pas ca pour toi, c'est une facon d'expliquer la chose)
si une mauvaise personne me dis fais du mal a tel personne, Dieu te le rendra, a moi a aller vérifier si c'est vrai, sinon pas question de se dire ho facon si c'est faux c'est l'autre qui est coupable

bin c'est la meme chose pour tout, faut un peu se renseigner, demander a voir comment c'est fais, aller visiter des abatoirs, ca se fait sans trop de soucis, moi en ai vu je ne sais combien déjà quand j'étais a l'école

Au bout d'un moment, la recherche de la vérité est impossible. Nous vivons dans un monde tellement complexe, tellement bouffé par l'orgeuil, les hommes vénaux etc

Que à mon avis (Seul Allah Jugera), si tu achetes ta viande dans un endroit suposé etre Hallal, que tu dit "Bismillah" avant de manger. Il n'y a aucun soucis.

Certes Allah Est Miséricordieux est Clement.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si il t'assures qu'elle est hallal (certificat et tout).
C'est a lui que revient la faute.


Allahu ahlam!

C'est une posture très lâche surtout si elle a les moyens de vérifier. N'est-ce pas un devoir pour le croyant de s'investir un minimum dans sa religion. L'islam ne se limite pas qu'à jeûner 30j/an et faire cinq séries genoux-flexions par jour.
 
C'est une posture très lâche surtout si elle a les moyens de vérifier. N'est-ce pas un devoir pour le croyant de s'investir un minimum dans sa religion. L'islam ne se limite pas qu'à jeûner 30j/an et faire cinq séries genoux-flexions par jour.

J'ai expliqué pourquoi plus haut...D'ailleurs, seul Allah Peut me Juger.

Est tu musulman?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une posture très lâche surtout si elle a les moyens de vérifier. N'est-ce pas un devoir pour le croyant de s'investir un minimum dans sa religion. L'islam ne se limite pas qu'à jeûner 30j/an et faire cinq séries genoux-flexions par jour.

justement j ai pas les moyens de verifier
faut pas croire qu on a tous cette capacité
c ets deja bien que je fass tout pour que j aille cherhcer ma viande chez le boucher hallal
et dieu sait que c est pas en bas de chez moi
je me suis assurée aupres du boucher si la viande etai halal ou pas que faire de plus?
 
justement j ai pas les moyens de verifier
faut pas croire qu on a tous cette capacité
c ets deja bien que je fass tout pour que j aille cherhcer ma viande chez le boucher hallal
et dieu sait que c est pas en bas de chez moi
je me suis assurée aupres du boucher si la viande etai halal ou pas que faire de plus?

Allah Est Miséricordieux et Clément.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'ai expliqué pourquoi plus haut.

Tu n'as rien expliqué du tout. Comme l'a très bien dit John, il est facile (pas impossible) de visiter les abattoirs, de demander des infos aux livreurs de viandes, ect.

Mais que veux-tu? le croyant n'aime pas se bouger le ***. Il préfère être installé sur son pliant et dire: "après avoir entendu mon boucher dire que la viande était halal, je n'ai plus rien à me reprocher puisque c'est de sa faute si ce n'est pas le cas". :D
 
justement j ai pas les moyens de verifier
faut pas croire qu on a tous cette capacité
c ets deja bien que je fass tout pour que j aille cherhcer ma viande chez le boucher hallal
et dieu sait que c est pas en bas de chez moi
je me suis assurée aupres du boucher si la viande etai halal ou pas que faire de plus?

non bien sure ma soeur faut pas exagérer non plus
mais a partir du moment ou l'on doute ou autre, c'est une chose a faire voila tout
apres juste se dire la faute sera pour l'autre, je ne parle pas dans ton cas précis loin de la mais c'est trop facile comme démarche
 
Tu n'as rien expliqué du tout. Comme l'a très bien dit John, il est facile (pas impossible) de visiter les abattoirs, de demander des infos aux livreurs de viandes, ect.

Mais que veux-tu? le croyant n'aime pas se bouger le ***. Il préfère être installé sur son pliant et dire: "après avoir entendu mon boucher dire que la viande était halal, je n'ai plus rien à me reprocher puisque c'est de sa faute si ce n'est pas le cas". :D

Bien sûr qu'il faut verifier, mais a partir d'un moment cela devient impossible, a moins de payer un detective pour chaque morceau de viande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te permets de juger la foi des gens et les pratiques des gens.

Si tu n'es pas TOI même musulman, tes critiques et avis n'ont aucune valeur.

si je peux me permettre d entrer ds cette discussion brievement
PERSONNE n a la droit ni le devoir de juger quelqu un sur son comportement
Dieu seul peut le faire et le fera le jour du jugement dernier
voila
 
si je peux me permettre d entrer ds cette discussion brievement
PERSONNE n a la droit ni le devoir de juger quelqu un sur son comportement
Dieu seul peut le faire et le fera le jour du jugement dernier
voila

On ne doit juger personne ? Comment fait on pour punir un violeur d'enfant ou un meurtrier, il faut bien le juger, non ??
 
si je peux me permettre d entrer ds cette discussion brievement
PERSONNE n a la droit ni le devoir de juger quelqu un sur son comportement
Dieu seul peut le faire et le fera le jour du jugement dernier
voila

Je comprends parfaitement, mais entre musulman, celui qui a plus de savoir aide l'autre etc etc (pas de jugement, mais seulement de l'entraide, des conseils)...Tu vois ce que je veux dire?

Mais une personne non musulmane qui se permet de dire que ce qu'on fait est contraire a notre religion, c'est du n'importe quoi.
 
salam
faut pas prendre tout comme étant un jugement non plus
vous etes sur un forum, on discute, on partage idées et autres, des choses s'expliquent, d'autres se compliquent, mais il n'y a pas de jugement la pour le moment dans cette conversation donc stop a la victimisation, continuons d'échanger c'est tout
 
Haut